Yo !

Voici un recueil qui contiendra des petits textes, avec ou sans ship, tous écrits dans le cadre des Nuits du FoF.

Le principe des Nuits est simple, une fois par mois, de 21h à 4h, on donne un thème par heure. On a donc une heure pour écrire un texte sur le thème donné.

Si vous avez des questions sur les Nuits, ou sur le Forum Francophone en général, n'hésitez pas à me les poser !

Cet OS est écrit en une heure sur le thème Musarder.

Aussi, c'est un Univers Alternatif ou les paladins arrivent sur Terre et la Terre est en paix. Parce que je peux. (Sérieusement, je commence tout juste la saison 8 j'ai pas enviiiiiiie.)

Pour les Fofiennes, la seule chose importante pour la compréhension c'est qu'Allura est extraterrestre.

Une journée sur Terre

Elle lui tient le bras, et Lance songe qu'un an plus tôt, il aurait fondu sur place. Un an plus tôt, elle ne se serait pas tenue à son bras, non plus. C'est le genre de geste qui lui rappelle combien leur relation a changé. Elle pointe une enseigne du doigt, souriante :

« C'est ça, Starbucks ? »

Après un mois confinée dans l'enceinte de la Garrison, Allura a eu le temps de s'habituer à l'alphabet latin. C'était un mois bizarre, à faire des rapports, à enfiler un uniforme de cadet dont Lance n'est plus sûr de vouloir. S'il retourne dans l'espace, ce sera en tant que paladin. Il a des soucis avec la hiérarchie depuis qu'ils sont arrivés, et il ne s'est jamais senti aussi proche de Keith. Enfin. Au moins, il n'est pas privé de sortie. Il regarde autour de lui, se demande s'il pourrait ramener quelque chose à Pidge pour compenser.

C'est leur premier jour de congé depuis un mois sur Terre. Leur premier jour de congé depuis deux ans. Cinq ans ? Est-ce que ça compte ? Il secoue la tête.

« Oui ! C'est ça. »

Allura regarde partout autour d'elle, curieuse. Elle a vu des photos, Lance lui a fait installer Instagram sur son téléphone, mais c'est différent. C'est moins lisse, un peu plus bruyant qu'elle n'imaginait. Et quand ils entrent dans le coffee shop, elle reconnaît l'odeur des matins dans la cuisine commune. Le café, et le sucre. Elle plisse les yeux pour décrypter les inscriptions sous les viennoiseries, certaines qu'elle reconnaît, comme les cinnamon rolls et d'autres inconnues. Carrot cake ? Elle a goûté des carottes. Et du cake. Elle n'imagine pas bien les deux ensemble.

« Bonjour. Qu'est-ce que ce sera ? »

Elle sursaute, réalise qu'elle n'a pas du tout regardé la carte des boissons. Il n'y a presque pas d'images et beaucoup de mots qu'elle ne connait pas. Macchiaquoi ? Comment on prononce cch ?

« Deux caramel macchiatos en grande. »

Elle jette un regard inquiet à Lance, mais il lui renvoie un clin d'œil rassurant. Bon, s'il lui a pris la même chose que lui, elle imagine qu'elle peut lui faire confiance. Ils ont des goûts similaires. Elle pince les lèvres avant d'ajouter :

« Et une part de carrot cake. »

La curiosité l'emporte sur le dégoût, et si elle n'aime pas, elle pourra toujours l'offrir à Coran. Il s'est pris d'affection pour les choses oranges, elle est certaine que ça lui plaira.

La barista prend leurs prénoms et quand on leur tend leurs cafés, Allura plisse les yeux. Elle sait écrire son prénom, au moins. C'est une des premières choses qu'elle a apprises, avec Altea, et les noms des autres paladins.

« Pourquoi il y a un … o ?

— Ça fait partie de l'expérience. »

Elle le suit quand il sort, éblouie par la clarté de l'étoile la plus proche. Lance a dit que c'était l'été, la saison la plus chaude. Elle cligne des yeux plusieurs fois, met un peu de temps à s'habituer à la luminosité.

« Donc on a des starbucks. Qu'est-ce qu'il y a après ?

— Après, on boit nos cafés en marchant dans les rues.

— En … marchant dans les rues ?

— On se promène. On flâne, on musarde, on regarde les vitrines … On pourrait te trouver des lunettes de soleil, aussi. Oh, espera. Tu n'as jamais pris de selfie, je me trompe ? »

Elle fronce les sourcils, cherche dans sa mémoire. Self, c'est un genre de restaurant, ça veut aussi dire soi, mais selfie ? Elle a déjà entendu, non, vu ce mot. Où ?

« Je prends ça pour un nom. Viens, tiens ton café près de ton visage, ton prénom vers mon téléphone. »

Et ça lui revient. Ces autoportraits photographiques qu'elle a croisés partout sur Instagram. Elle passe un bras autour des épaules de Lance, l'attire proche comme il tient le téléphone en hauteur.

« Regarde la caméra, et souris ! »

Ça prend une seconde, et bientôt Lance abaisse l'écran pour lui montrer la photographie. Elle a les yeux plissés, à cause du soleil, Lance fait un pistolet avec les doigts. C'est hautement personnel, pas vraiment digne, pourtant quand Lance propose qu'elle le poste sur Instagram, elle opine vivement du chef.

La journée passe comme un flash, entre les rues, les boutiques et les stories Instagram. Quelques personnes l'arrêtent pour la complimenter sur son maquillage — ses marques, mais elles n'ont pas besoin de le savoir — ou ses cheveux, elle découvre le vernis à ongles et les spas, où Lance lui promet de l'emmener un jour.

Et quand elle se retrouve dans la chambre de Coran à la Garrison, elle ne sait pas exactement comment lui raconter. Il lui a demandé : Qu'est-ce que vous avez fait ?

Et elle ne sait pas vraiment. Comment Lance a appelé ça déjà ? Musarder ? Elle regarde ses stories, où elle voit Lance rire en sautant dans une fontaine. Elle rajuste ses lunettes de soleil sur son front. Ça lui tient les cheveux autrement, elle aime bien. Elle pose son téléphone, relève la tête vers Coran.

« C'est fascinant ! Les humains ont développé des manières très sophistiquées de ne rien faire du tout. »

.

.

.

Je sais pas, vu comme Allura est 100% boulot et pas de congés quand elle rencontre les paladins … Peut-être que les altéens ont une culture du divertissement très différente de la nôtre ? Même s'ils ont Monster & Mana.

J'espère écrire plus sur ce recueil, mais je suis surtout sur le fandom anglophone de Voltron donc je sais pas ?

Sur ce.