Je n'écris que sur Alix, en ce moment. Mais j'ai promis à une amie (qui m'a faite découvrir Miraculous) de lui écrire du Lukadrinette. Je trouve cette idée intéressante alors je me suis dit, pourquoi pas ! Je sors un peu de ma zone de confort et j'espère que cela vous plairait…C'est un OS en deux parties, la première servant de prologue, afin de poser les bases de la relation des trois protagonistes.

(Fanart par Lucia (lb .com) & titre tiré de la chanson éponyme de Jefferson Airplane qui correspond assez bien aux personnages, je trouve)


Pendant longtemps, Marinette n'a aimé que lui. Adrien. Et même s'il ne lui rendait pas son amour, elle ne pouvait s'empêcher d'espérer, et de, chaque jour, l'aimer un peu plus. Elle est tombée amoureuse de sa gentillesse, en premier. Et de son sourire, de ses yeux et de sa voix. Elle s'est mise à aimer toutes ces petites choses qui faisaient de lui un être unique. Lorsqu'elle arrivait en classe, en retard, et trébuchait, qu'il était là pour la rattraper, quand il était là pour la soutenir, lui promettre que tout ira bien, un jour.

Mais elle n'était qu'une amie. Et plus il le disait, plus elle en venait à détester ce mot. Amie. Ils sont amis, simplement amis. Elle qui cherchait dans chacune de leurs interactions un signe, juste un signe, lui prouvant qu'à ses yeux aussi, elle était spéciale, elle a finalement compris qu'elle n'était pas différente et qu'elle ne le serait jamais.

Et puis Luka est arrivé. Et leur rencontre n'était pas spéciale, pas spéciale comme avec Adrien. Pourtant, lorsqu'elle a croisé les yeux bleus de Luka, elle s'est sentie immédiatement comprise, et son cœur s'est réchauffé. Avec Luka, tout était plus simple. Avec Luka, elle n'avait pas peur de dire ou faire quoi que ce soit. Mais surtout, avec Luka, elle pouvait parler. Parler de tout, parler de rien. Avec lui, elle était elle, tout entière, sans concession.

Et à son tour, dans son cœur, il s'est fait une place. Si elle est brusquement tombée amoureuse d'Adrien, le jour de la rentrée de troisième, Luka s'est insinué dans son cœur avec douceur, si bien qu'elle n'a pas immédiatement compris ses sentiments.

Mais quand il l'a embrassée, quand les lèvres du musicien ont trouvé les siennes, enfin, elle s'est sentie exister, enfin, elle a eu l'impression de compter, d'être destiné à l'embrasser. Quand il l'a serrée dans ses bras, elle a compris qu'elle avait enfin trouver sa place. Aux côtés de ce garçon doux et tendre, de ce garçon passionné qui ne cesse de l'impressionner par sa passion et sa ténacité.

Durant l'été suivant son année de seconde, ils se sont vus tous les jours ou presque. Il venait à la boulangerie des parents de Marinette et proposait naturellement son aide à Tom qui se voyait déjà ouvrir un second établissement avec le garçon aux cheveux bleus. « la boulangerie Dupain-Couffaine » qu'il disait et Luka riait. Lui qui n'a jamais connu son père trouvait en Tom un modèle et un idéal qu'il se promit d'atteindre un jour.

Parfois, il passait juste l'après-midi dans la chambre de Marinette, à jouer de la guitare alors qu'elle lisait ou bien cousait. Il chantonnait des airs qui n'appartenaient qu'à eux.

Jusqu'au collège, Luka suivait des cours par correspondance. Au lycée pourtant, il a choisi de s'inscrire dans le même lycée que sa sœur. C'est ensemble qu'ils sont arrivés, le jour de la rentrée de première, main dans la main, officialisant ainsi une relation qu'ils cachaient, sans même s'en rendre compte, à leurs amis.

En croisant le regard d'Adrien, dans les couloirs du lycée, le cœur de Marinette s'est serré. Passer l'été avec Luka lui avait fait oublié Adrien, qui, quant à lui, passaient la moitié des vacances entre New York et Londres, pour son travail. Il était si facile de ne penser à rien, de se laisser bercer par la voix de Luka, par ses baisers, par ses étreintes. Mais à présent qu'elle revoyait Adrien, les souvenirs de ces dernières années à l'aimer lui sont revenus violemment en mémoire.

Le jour où il lui a prêter un parapluie,

Celui où ils ont dansé ensemble, et que le temps s'est arrêté,

La fois où ils ont joué ensemble aux jeux vidéo

Celle où il a porté son chapeau, lors d'un défilé.

Elle s'est rendue compte que, pendant deux ans, sa vie et celle du garçon ont été intimement lié, et même si, aux yeux du blond, elle n'était qu'une fille parmi tant d'autre, son cœur à elle ne peut oublier.

Pourtant, pourtant il y avait Luka. Luka qui la faisait toujours passer avant tout le reste, qui la rendait spéciale. A travers ses yeux, elle se sentait belle, elle se sentait forte. alors pourquoi, pourquoi son cœur continuait-il à battre pour le mannequin ? Pourquoi ne pouvait-elle pas s'empêcher de rougir et bégayer quand elle le voyait ?

Marinette s'est retrouvée dans la même classe qu'Adrien, tandis que Luka, lui, était en option musique. Il s'est assis près d'elle, naturellement, et ils ont parlé, ou plutôt, il a parlé, et elle a écouté en se perdant dans ses yeux si verts.

Il ne lui fallut pas plus d'un mois pour se rendre à l'évidence. Elle était toujours amoureuse d'Adrien Agreste et ce même si elle sortait avec Luka. Son amour pour ce dernier demeurait intact, et grandissait à chaque fois qu'il l'embrassait, qu'il attrapait sa main et la posait sur son cœur, lui murmurant qu'il ne battait que pour elle.

Et Marinette s'est haïe, elle s'est haïe pour ne pas pouvoir lui répondre la même chose. Comment pouvait-il être si parfait pour elle, si gentil, si attentionné et si conciliant alors que, de son côté, elle ne cessait de penser à Adrien ?

Une année est passée et souvent, Marinette a voulu rompre avec Luka. Elle ne voulait pas lui mentir continuellement. Elle ne voulait pas le blesser, elle avait peur qu'il comprenne. Mais elle a été sotte, Marinette. Parce que bien sûr, qu'il le savait, bien sûr qu'il avait vu les joues rougies de Marinette et son air perdu lorsqu'elle croisait Adrien. Elle lui avait confié ses problèmes de communication alors qu'ils ne sortaient pas encore ensemble, et il n'a pu que constater que, cette année encore, sa petite amie perdait tous ses moyens face à Adrien. Mais ce n'est pas la seule chose qu'il a remarqué, Luka. Il a bien vu les sourcils froncés et les dents serrées du blond lorsqu'ils se croisaient, lorsqu'il voyait la main de Marinette presser les doigts de Luka, lorsqu'il les apercevait adosser aux casiers, dans le hall d'entrée, entrain de s'embrasser. Luka a toujours été quelqu'un de très observateur, et ainsi, il a remarqué le changement de comportement d'Adrien, envers Marinette. Il se tenait plus proche d'elle, lui murmurait des choses à l'oreille et tentait, par tous les moyens, de la toucher. Elle n'a rien vu, bien évidemment, mais Luka savait. Luka savait qu'elle l'aimait toujours et qu'il n'était pas indifférent au charme de la jeune métisse.

Pourtant, c'est dans ses bras qu'elle se perdait, sous ses baisers qu'elle s'égarait, et égoïstement, il a fermé les yeux sur le jeu du chat et de la souris. Il a fait comme s'il ne connaissait pas les sentiments de Marinette, ses craintes et ses doutes.

L'un comme l'autre se complaisait dans une relation qui les rendaient heureux en évitant, à tout prix, de tout gâcher, en sachant pourtant pertinemment que leur idylle ne tenait plus qu'à un fil.

Et ce fil a rompu, brusquement, un soir de mai. Son père étant absent, Adrien avait réussi à convaincre Nathalie de le laisser inviter ses amis. Il ne lui a pas fallu beaucoup insister pour qu'elle accepte. Marinette est venue avec Luka, bien évidemment, et les voyant tous les deux, Adrien n'a pu s'empêcher de boire plus que nécessaire, simplement pour oublier qu'il était passé à côté d'elle, qu'il avait été aveugle et qu'à présent, c'était trop tard.

De son côté, Marinette n'a pas eu à enchaîner les bières pour être ivre. La jeune femme n'a jamais particulièrement bien tenue l'alcool. Désinhibé elle s'est mise à danser, avec Luka, et avec Adrien, aussi. Le premier s'est contenté d'observer sa petite amie, serrée contre le corps parfait du mannequin, et à son tour, il a vidé verre sur verre.

Et puis Adrien a entrainé Marinette a sa suite, dans le jardin, et ensemble, ils ont regardé les étoiles, un instant, avant qu'il ne prenne le visage rougi de la jeune femme entre ses mains blanches, pour embrasser ses lèvres. Lui comme elle en avait tant rêver, de ce moment, que Marinette s'est laissée aller contre le corps chaud et rassurant du garçon. Mais quand ses lèvres se sont détachées de celles d'Adrien, l'horreur s'est lue sur son visage. Qu'avait-elle fait ? Comment avait-elle pu tromper Luka ? Jamais il ne pourrait le lui pardonner, pire encore, jamais elle ne se le pardonnerait.

« Je ne vous dérange pas ? » une voix a surgi dans la nuit et Luka, qui s'était glissé à leur suite, s'est approché des deux adolescents, le regard sombre.

Et Marinette voudrait lui hurler qu'elle est désolée, que c'était une erreur, que c'est lui qu'elle aime, qu'elle ne veut pas le perdre. Mais elle croise de nouveau le regard d'Adrien et son corps brûle encore de leur baiser, de leur étreinte.

Elle n'a le temps de rien et les lèvres de Luka fondent sur les siennes dans un baiser violent et irrégulier. Jamais Luka ne s'était montré si sauvage avec elle et quand elle répond à son étreinte, il se détend, un instant, contre elle. Les lèvres du garçon sont rudes et sucrées, elles n'ont rien à voir avec celles, si douces, du mannequin, et Marinette se surprend à vouloir les goûter de nouveau.

Le baiser prend fin et Luka se tourne vers Adrien, qui n'a pas bougé, tétanisé, hypnotisé par leur échange, par la chaleur de leur baiser. Luka fait un pas vers le blond et grogne, brusquement.

« Marinette est à moi. » et il ne s'est jamais montré particulièrement possessif ou jaloux jusqu'à aujourd'hui, la jeune femme n'a jamais remarqué le feu ardent qui brûlait en lui. Adrien soutient son regard, un long moment avant de sourire en coin. « Vraiment ? » demande-t-il et le poing de Luka se sert. Pendant un instant, Marinette craint une confrontation plus brutale encore mais son cœur rate un battement quand les mains de Luka se perdent dans les cheveux d'Adrien, le rapprochant de lui pour écraser ses lèvres contre celles du mannequin qui répondit immédiatement à l'échange.

Marinette, silencieuse, observa son petit ami embrasser Adrien, et les mains de ce dernier découvrir le corps du musicien. Si le baiser qu'elle a échangé avec Luka plus tôt était chaud, l'étreinte des deux garçons étaient brûlante, et dans le corps de la jeune femme se diffusa une douce chaleur.

Et alors qu'elle les regarde s'embrasser, elle ne peut s'empêcher de se demander si, finalement, ce n'est pas possible d'aimer ces deux garçons à la fois.