Bien le bonjour, c'est encore l'heure d'un nouveau défi ! Merci Ejes pour la variété que tu m'offres, je m'amuse beaucoup à relever les challenges et ça me fait travailler mon écriture, tout ce que j'aime ! Aujourd'hui, la thématique est un pairing que j'adore, le Terraqua ! J'hésitais entre de l'angst et du fluff, alors j'ai décidé d'utiliser un peu des deux. L'histoire se passe après KHIII, belle lecture à vous, chers lecteurs et à bientôt !
Depuis la fin de la guerre contre Xehanort, Aqua et Terra avaient regagné la Contrée du Cépart. Il leur fallut un peu de temps pour la réhabiliter correctement, mais ils purent compter sur l'aide de Ventus. Le garçon finit cependant par partir en voyage avec l'étrange créature répondant au nom de Chirity. Ses amis ne le retinrent pas car ils comprenaient que leur petit frère veuille savoir qui il était réellement. De leur côté, ils avaient bien assez de travail et Ventus repassait les voir de temps à autre. Aqua étant maître de la keyblade, elle décida de prendre quelques apprentis afin de leur apprendre tout ce qu'elle savait. Terra l'accompagna dans cette aventure, avec un rôle plus en retrait.
Cela faisait maintenant trois ans depuis que la Contrée du Départ abritait à nouveau des porteurs de keyblade. Aqua se réveilla de bonne heure, comme à son habitude. Elle aimait la couleur du ciel le matin, alors que le soleil se levait tout juste et dardait ses rayons sur le monde. Dans le royaume des ténèbres, elle n'avait pas le droit de voir l'astre du jour.
Un frisson la parcourut et elle essaya de ne plus y penser. Un regard en arrière lui permit de voir que Terra était encore en train de dormir. Aqua sourit tendrement puis descendit dans la cuisine se préparer un thé. Elle était la première levée, ce qui arrivait bien souvent, aussi prépara-t-elle un peu plus de boissons chaudes pour les apprentis, ainsi que le café de Terra. Il adorait le boire bien noir et bien chaud pour se réveiller.
« Aqua ? »
Justement, Terra venait d'apparaître dans l'encadrement de la porte. Il n'avait pas l'air bien réveillé et semblait avoir vu un fantôme. Lorsque son regard croisa celui de la jeune femme, elle vit les traits de son visage se relâcher, une tension disparaître de ses épaules.
« - Terra, tout va bien ?
- Oui… Beaucoup mieux. Tu n'étais pas là quand je me suis réveillé et… C'est idiot n'est-ce pas ? »
Aqua lui posa une main chaleureuse sur l'épaule et sourit tendrement. Bien évidemment que ce n'était pas idiot. Des douze ans passés dans les ténèbres, le duo n'était pas ressorti indemne, loin de là. Si elle s'était retrouvée prisonnière d'un monde sombre et glacé, Terra avait été possédé par l'esprit de Xehanort. Aqua aussi, très brièvement, et elle n'osait imaginer ce qu'il pouvait ressentir. Chacun faisait de son mieux pour relever la tête et voir le côté positif de la vie, mais parfois, dans un coin de leur tête, l'ombre n'était jamais très loin.
Se regarder dans un miroir était devenu une épreuve. Ils avaient tous les deux peurs d'y découvrir des yeux jaunes, des cheveux gris et le rictus maléfique de leur ancien mentor. Parfois, ils se réveillaient en plein milieu de la nuit, en sueurs, obligés de vérifier la présence de l'autre à leurs côtés. Aqua avait terriblement peur que le monde disparaisse à nouveau autour d'elle. Terra tremblait à l'idée de faire du mal à ses amis et de perdre encore le contrôle de son corps.
Pour lutter contre ce sentiment d'impuissance, Aqua s'entraînait inlassablement et faisait de son mieux pour expliquer à ses élèves qu'il fallait accepter sa part de lumière autant que sa part de ténèbres. Elle les laissait s'exprimer, quel que soit leur âge, et était devenue un mentor apprécié. La confiance de ses élèves l'aidait à gardes des pensées positives et à avancer dans la vie. Un sourire, une petite réussite de leur part et voilà que son monde gagnait en lumière. La Contrée du Départ changeait peu à peu et ce monde si vide regorgeait de vie désormais.
« La nouvelle génération est en marche ! »
Terra l'aidait à entraîner les jeunes porteurs de keyblade, mais il gardait une certaine distance avec eux. Pour s'occuper, il entretenait le château, réalisait autant de tâches que possible de ses propres mains. Le jeune homme était apprécié mais il avait bien du mal à se mettre à nouveau totalement dans la lumière. Terra avait peur de blesser les apprentis, comme jadis il avait souffert de Xehanort et même d'Eraqus d'un côté. Cela n'avait rien à voir et avec le temps, il prendrait certainement confiance, mais pour le moment, il préférait faire les choses à son rythme.
Ventus venait parfois leur rendre visite et alors, la joie s'installait sur la Contrée du Départ. Terra et Aqua le considéraient comme leur petit frère, même s'ils ne connaissaient pas l'histoire du garçon. Lui-même n'en était pas tellement certaine et il voyageait avec Chirity pour trouver son identité. Avec ce qu'il leur avait dit, le duo pensait que Ventus était beaucoup plus vieux que son apparence ne le laissait présager. Ils espéraient sincèrement que le blondinet trouverait la vérité un jour.
Les journées étaient toujours chargées, surtout avec l'entraînement des porteurs de la keyblade. Ce soir-là, tout le monde mangea devant un magnifique coucher de soleil, puis il fut temps d'aller se coucher. Quelques discussions allaient encore bon train mais personne ne veillait trop tard car l'entraînement reprendrait tôt le lendemain. Terra ne se sentait pas fatiguée et il décida d'aller s'entraîner un peu dans la cour, persuadée que la fatigue finirait le gagner. Sans surprise, il y trouva Aqua assise sur un banc, qui lisait un livre à la lueur d'une lueur de magie de feu. Le sommeil ne devait pas venir pour elle non plus et Terra alla s'installer à côté d'elle.
« - Qu'est-ce que tu lis, cette fois ?
- C'est un livre qu'Eraqus m'avait conseillé. Il s'appelle l'Odyssée, c'est l'histoire d'un homme qui… Non, je ne veux pas t'ennuyer avec ça.
- Tu ne m'ennuieras jamais en parlant de ce qui te plait. Continue.
- Eh bien, c'est l'histoire d'un homme qui s'appelle Ulysse qui est séparé de sa famille à cause de la colère des dieux. Il va vivre mille aventures pour retrouver les siens. Je sais qu'il va y arriver.
- Cet Ulysse a l'air courageux. Lui aussi il a vécu des moments difficiles, comme nous.
- Et comme nous, il parviendra un jour à remettre sa vie en ordre. »
Aqua croyait ce qu'elle disait et Terra aussi. Un jour, les terreurs se dissiperaient et leurs années maudites ne seraient plus qu'un souvenir qu'ils aborderaient sans peur. Peut-être que cela prendrait encore du temps et que la route ne serait pas aisée, mais tout irait bien. Terra prit tendrement la main d'Aqua et ils échangèrent un sourire. Cela faisait cinq ans qu'ils était délivrés des ténèbres, cinq années durant lesquelles ils avaient déjà parcouru un long chemin vers la guérison. Il restait encore de nombreux pas mais un jour, le bout de la route arriverait, ils le savaient. Au-dessus de leur tête, le ciel étoilé semblait les approuver. Tant qu'ils seraient ensemble, sous le firmament, ils s'en sortiraient.
Un seul ciel, une seule destinée.
