Bonjour à tous !

Je crois que je ne sais pas écrire sur quelqu'un d'autre qu'Alix…J'aime tellement développer ce personnage que j'adore !

Me revoici donc avec une nouvelle histoire qui, cette fois-ci, va englober plus de personnages, même si Alix reste central à l'histoire. Cette fan fic est UA car je ne prends pas en compte les Miraculous.

J'espèce que cela vous plaira !

.x.x.

La fin du lycée et le début de la vie d'adulte a été difficile pour tout le monde. Quitter ses habitudes, ses amis, sa famille et commencer une vie nouvelle, c'est un grand changement. Les amis d'Alix ont tous pris des chemins différents. Si la plupart sont resté sur Paris, ils n'ont plus véritablement le temps de se retrouver comme avant. Tout a changé, le temps où ils se retrouvaient tous sur le champ de Mars, et où ils cherchaient André dans tout Paris, est révolu. Et Alix est souvent mélancolique. Elle ne pensait pas qu'elle se sentirait si seule, qu'ils lui manqueraient autant. Même Chloé lui manque, et cette idée la révulse. Mais la blonde, bien qu'absolument horripilante, rythmait son quotidien de ses crises en tout genre.

Aujourd'hui, Chloé a intégré l'un des plus prestigieux établissements de préparation aux grandes écoles. Durant leur dernier échange, elle lui a avoué viser HEC et Alix n'a aucun doute qu'elle réussira. Chloé obtient toujours ce qu'elle veut, après tout. Alix doit bien avouer qu'après sa brève relation avec Luka, cette dernière a changé. Elle est plus ouverte, moins dénigrante. Alix doit bien avouer que discuter avec elle, de temps à autre, n'est pas désagréable. Être séparée de Sabrina a dû lui faire du bien également, Chloé a pu prendre conscience que sans la rousse, personne ne se tiendrait à ses côtés si elle continuait à se comporter comme une petite fille pourrie gâtée. A la fin du lycée, elle a bien failli empêcher Sabrina de poursuivre son rêve, tant elle avait peur de voir sa seule amie s'éloigner d'elle. Mais pour la première fois de sa vie, la jeune femme à lunettes lui a tenu tête.

Sabrina a toujours voulu intégrer la même école d'hôtellerie que sa mère, souhaitant suivre les traces de cette dernière. Lorsqu'elle a été acceptée à Vatel Nîmes, elle ne pouvait être plus heureuse, et il était hors de question qu'elle laisse Chloé se mettre en travers de son avenir, même si cela signifiait se disputer avec sa meilleure amie. La blonde a fini par comprendre, et il n'est pas rare qu'elle débarque à Nîmes le temps d'un week-end pour lui rendre visite, prétextant une envie de prendre l'air.

Sabrina n'est pas la seule à s'être éloignée de la capitale. Mylène a eu beaucoup de mal à se projeter, à savoir ce qu'elle voulait faire de sa vie. Les études étaient-elles seulement pour elle ? Elle n'en était pas certaine. C'est grâce à Ivan qu'elle a finalement trouvé sa voie, lui qui n'a cessé de lui présenter de nouvelles options. Son choix s'est arrêté sur une licence de Science de la Terre, et plus particulièrement sur un parcours environnement dispensé à l'université de Rennes, en Bretagne. C'est ainsi qu'elle a quitté sa famille et son petit ami pour s'installer dans un appartement au cœur de la petite ville bretonne.

Il n'a pas fallu trois mois à Ivan pour finalement décider de la rejoindre, ne supportant pas la distance. Après être sorti ensemble pendant plus de quatre ans, il ne se voyait plus faire sa vie sans elle et c'est naturellement qu'ils ont aménagé ensemble. Ivan n'a jamais particulièrement aimé l'école et il savait que faire de longues études ne le rendraient pas heureux. En attendant de trouver sa voix, il jongle entre plusieurs petits contrats.

Tout comme lui, Nino a décidé de laisser derrière lui l'école, au grand dam de ses parents. Ce qui le fait vibrer, lui, c'est la musique, et jamais il n'aurait pu s'épanouir en restant assis dans un amphithéâtre pendant des heures. Il veut vivre de sa passion, et depuis qu'André Bourgeois lui a donné l'opportunité de faire ses preuves en tant que DJ à l'anniversaire du prince Ali, il enchaîne les contrats. Parallèlement, il travaille dans le centre aéré qu'il fréquentait, lorsqu'il était gamin. Il se sent à l'aise, avec les enfants, et ce travail lui plaît. Il se fait de l'argent et est ainsi capable de payer le loyer de sa colocation qu'il partage avec Kim et Rose. Tout le monde a trouvé ce trio improbable, au début, mais après plusieurs mois à vivre ensemble, ils ont tous trouvé leur place et s'entendent même plutôt bien.

Kim a choisi de poursuivre en STAPS, après avoir eu son bac de justesse. Lui qui a toujours aimé le sport aimerait un jour devenir coach sportif et s'épanouit dans sa nouvelle filière. Enfin à sa place, il se découvre de nouvelles aptitudes et, pour la première fois de sa vie, il n'a pas l'impression d'être juste un idiot fini. Rose est également inscrite à l'université de Paris, en Science de l'éducation. Elle veut enseigner, depuis que Madame Bustier, son professeur de français, en troisième, a marqué sa vie à jamais. Elle veut devenir douce comme cette dernière, elle veut changer la vie de ses élèves et les tirer vers le haut.

Autours de cette colocation atypique gravite bien évidement Alya, dont la vie est, depuis le collège, toute tracée. Il était hors de question pour elle d'intégrer une autre école que science po journalisme, et elle s'est donnée les moyens d'y arriver, passant la moitié de son année de terminale à travailler d'arrache-pied. Si sa première année n'est pas de tout repos, elle fait enfin ce qui lui plaît, et elle ne pourrait être plus heureuse. Alya vit quant à elle en colocation avec Marinette, sa meilleure amie. Cette dernière a longuement hésité à quitter le nid familial, se complaisant dans sa petite vie bien rangée. Sa rupture avec son petit ami de longue date, Adrien, lui a fait prendre conscience qu'elle devait prendre des risques, parfois. C'est ainsi qu'elle a déménagé et intégré l'ESMOD, l'école de stylisme de ses rêves, elle qui pensait initialement suivre une licence de lettres. Aujourd'hui, elle est épanouie et heureuse, même si Alya dirait plutôt qu'elle passe sa vie le nez dans ses croquis, à déprimer en pensant qu'elle n'y arrivera jamais.

Celui qui s'est véritablement inscrit en licence de lettres modernes, c'est Marc. Reçue à la Sorbonne, dans l'option qu'il convoitait, à savoir « culture et création littéraire », il compte bien finir la bande dessinée qu'il a commencé, avec Nathanaël, au collège et qu'ils ne cessent de peaufiner depuis des années. Son petit ami n'a pas vraiment le temps de se plonger dans leur projet commun, lui qui court partout, depuis qu'il est entré aux beaux-arts. Il ne pensait pas que le rythme serait si intensif, mais pouvoir pleinement laisser court à sa créativité, sans se sentir bridé ou mal à l'aise, est un véritablement soulagement pour le roux qui, peu à peu, s'ouvre aux autres.

Malgré leurs emplois du temps chargés, ils font tous en sorte de se retrouver, le temps d'une soirée et de quelques bières, se racontant leurs nouvelles expériences et se remémorant de bons souvenirs. Sabrina manque à l'appel, ainsi que Juleka et son jumeau. Tout deux se sont expatriés à Londres. En effet, grâce à Adrien et son père, illustre créateur de mode, Juleka est entré en contact avec l'agence de mannequinat Elite, à Londres. Cette dernière lui a proposé un contrat et Juleka aurait refusé si Luka ne l'avait pas poussée à poursuivre son rêve. Pour veiller sur sa sœur, il a lui aussi déménagé dans la capitale anglaise. Très vite, ils se sont habitués à cette vie nouvelle. D'après les rapports hebdomadaires que Rose exige de Juleka, Luka aurait monté un nouveau groupe, en plein cœur du Londres underground.

Tous ont trouvé leur place. Ils font ce qu'ils aiment, ils sont heureux. Alix, cependant, à l'impression de subir sa vie. Étudiante en première année à l'école du Louvres, elle passe ses journées dans une des ailes du musée dans lequel elle vit depuis des années. Elle a l'impression de stagner, de ne pas avancer, et peu à peu, sa vie est monotone et l'éclat qui brillait dans son regard depuis toujours se tarit. Elle a travaillé dur, pourtant, pour entrer dans cette école, pour passer le concours et rendre ainsi son père fier. Ce dernier n'a jamais rien voulu d'autre que voir ses enfants suivre sa voie. Jalil l'a fait, et pendant des années, Alix s'est sentie écrasé par son frère et par les attentes de leur père. Alors Alix s'est démenée pour exceller à l'école, depuis le collège. Elle a tout fait pour rendre son père fier, pour qu'il se rende compte qu'elle n'était pas juste une petite fille téméraire et ingérable. L'école du Louvre, c'était une suite évidente, non ? Mais elle n'y ait pas à sa place. Elle ne s'intéresse pas aux mêmes choses que ses camarades, elle fait tâche. Elle ne rentre pas dans le moule de tous ces étudiants parfaits. Et elle sait ce qu'ils pensent d'elle. La gosse du conservateur, sûrement pistonnée, celle qui a pris la place de quelqu'un qui méritait vraiment d'être là. Alors que, depuis toujours, elle n'avait aucun de mal à se faire des amis, la voilà plus seule que jamais, incapable d'interagir avec les autres, et malheureuse. Elle ne sait pas à qui en parler. Ses amis sont tous si épanouis qu'elle a peur de les écraser avec ses propres problèmes. Elle n'a jamais été très doué pour parler d'elle. Alors elle se tait, elle adopte un sourire de circonstance lorsqu'elle les voit, et se contente de sa vie sans couleur.

…x…

Alix s'étire en sortant de l'amphithéâtre, longeant les couloirs imposants de son école en baillant. Ses partiels sont enfin terminés, et l'été peut commencer. L'espace de deux mois, elle va pouvoir oublier les cours, sa promo et tous ces questionnements. L'espace de deux mois, elle va pouvoir redevenir la jeune femme téméraire et intrépide qu'elle est, au fond d'elle. Et cette pensée la fait sourire, légèrement, alors qu'elle avance d'un pas assuré.

« Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça, la vendue ? Ton papa chéri t'a filé les résultats du QCM, c'est ça ? Tu vas encore bouffer la place de quelqu'un l'année prochaine ? » la voix cassante d'une des filles de sa classe fait voler en éclat le sourire, pourtant sincère, qu'elle arborait il y a quelques instants encore.

« Tout le monde serait bien plus heureux si tu te cassais, tu sais ? » ajoute son amie et leurs rires résonnent dans la tête d'Alix alors qu'elle s'éloigne. Pourquoi ne répond-elle pas ? Pourquoi ne leur saute d'elle pas à la gorge comme elle sait pourtant si bien le faire ? Parce que c'est une adulte, maintenant, parce qu'elle n'a plus le droit de se comporter comme une gamine sauvage et mal élevée. Alors elle se contente de serrer le poing en les contournant pour, finalement, sortir du bâtiment. Face à elle s'étend la pyramide qu'elle connaît par cœur et qu'elle s'amusait à escalader, gamine, sous le regard terrorisé des agents de sécurité qu'elle avait appris à connaître. Elle aperçoit la fenêtre de sa chambre et sourit de nouveau. Ses affaires l'attendent dans cette dernière et, dans quelques heures, elle quittera Paris avec ses amis.

Ils se sont tous promis, l'année dernière, de partir en vacances ensemble, de passer une semaine ou deux dans un camping au soleil, de se retrouver, eux qui se savaient éparpillés par la vie. Ce n'est que l'attente de ces vacances qui a fait tenir la jeune femme, toute l'année durant.

Ils ont mis un moment à trouver une semaine où tout le monde était présent et disponible. Les uns voulaient partir en août, les autres dès la fin des cours, et Alix a bien failli rater le coche, ses examens survenant bien après ceux des autres. Mais ils l'ont tous attendu, et c'est aujourd'hui qu'ils partent, descendant en voiture dans le sud. S'ils s'étaient tous mis d'accord sur un camping choisi spécialement par les garçons pour son parc aquatique, Chloé a mis son véto. Il était hors de question pour la jeune femme de dormir dans une tente et de vivre sans salle de bain ou électricité. Alix a bien cru que Kim et Nino allait la trucider mais ils se sont finalement calmer quand la blonde a promis de leur trouver un logement avec piscine. Et dans le fond, ça arrangeait tout le monde. Des vacances au frais du maire de Paris, ça n'arrivait pas tous les jours.

Chloé est descendue en voiture avec son majordome en fin d'après-midi, la veille, pour récupérer les clés de la maison. Personne n'a vu à quoi cela ressemblait et Alix est anxieuse. Et si Chloé leur avait joué un mauvais tour ? Non, elle ne ferait pas ça…Si ? Sabrina l'a rejoint directement, n'étant pas très loin. Mylène et Ivan arrivent en train, dans deux jours, le géant n'ayant pas pu poser plus de cinq jours de congé.

De Paris partent donc, dans l'après-midi, Alya, Nino, Adrien, Marinette, Kim, Max, Nath, Marc, Rose et Alix, ainsi que Juleka et Luka, rentrés de Londres dans la matinée. Ils se sont longtemps demandés comment ils allaient voyager. Le train coûtait trop cher mais le bus leur ferait perdre trop de temps. Les parents d'Alya ont finalement accepté, après que leur fille les ait tannés, de leur prêter leur voiture familiale et Anarka a également prêté son vieux van de tournées à son fils.

Juleka et Luka doivent venir chercher Alix dans moins d'une heure, alors la jeune femme presse le pas en passant une main dans ses cheveux bruns. Elle les a teints il y a quelque mois, fatiguée des remarques de ses professeurs et camarades, persuadée que cette « phase » se devait à présent d'être dépassé. Elle a dix-neuf ans après tout. Les cheveux roses, c'était bien quand elle en avait quinze. Mais les mois ont passé, et elle n'arrive toujours pas à se reconnaître dans le miroir.

Elle trouve un appartement vide. Ce n'est pas étonnant, puisque son père travaille. Rejoignant sa chambre, elle se change, enfilant un short en toile beige, une brassière noire et une chemise en satin, ouverte. Ses birkenstock aux pieds, elle sourit. Elle est prête pour les vacances. Alix attrape son sac à dos et laisse glisser ses lunettes de soleil dans ses cheveux avant de vérifier, une dernière fois, si elle a bien tout avec elle. Sac ? check. Carte d'identité ? check. Liquide ? check. Téléphone ? check.

De toute façon, si elle oublie quelque chose, elle s'en rendra compte seulement arriver là-bas, ça marche toujours comme ça, non ?

Un coup d'œil à sa montre lui indique que c'est l'heure, que les jumeaux Couffaine ne vont pas tarder. Ils sont passés chercher Marc et Nath juste avant, ainsi qu'Adrien et Rose. Les autres voyageront avec Alya. Cette dernière s'est assurée de bien séparer sa meilleure amie et l'ancien mannequin, leur relation étant des plus houleuse depuis leur rupture. Ils ont bien failli faire capoter tout le voyage avec leurs disputes à répétitions, mais ils ont finalement décidé de mettre leurs rancœurs de côté pour le plus grand bonheur de tous.

Alix laisse un message à son père, sur le frigo, avant de sortir, descendant quatre à quatre les marches de l'escalier de service, débouchant finalement dans une petite ruelle reculée, ou l'attend déjà le van bariolé de la famille la plus déjantée de Paris. Le chauffeur descend du véhicule, lunettes sur le nez, alors Alix prend conscience d'une chose. Cela fait bien deux ans qu'elle n'a pas vu Luka.

Lors de sa brève relation avec Marinette, à la fin du collège, puis avec Chloé, Luka et Alix ont appris à se connaître et à s'apprécier. Elle a toujours été une très grande fan de rock, après tout et Luka, quant à lui, admirait les graffitis laissés par la jeune femme dans toute la ville. Il lui a même demandé de personnaliser sa guitare. Mais lorsqu'elle est entrée en terminal, Alix s'est mis tellement la pression qu'elle ne sortait plus beaucoup. Dès lors, à chaque fois qu'elle acceptait de rejoindre son groupe d'amis, Luka était absent. Le hasard a également voulu qu'il quitte le pays l'année suivante.

Alix a dû mal à le reconnaître lorsqu'il enlève ses lunettes de soleil. Ses cheveux, plus longs, sont retenus par un chignon et seules quelques mèches s'en échappent. Il est plus grand et plus musclé. Son visage d'adolescent a changé, également. Il est plus anguleux, plus mature mais surtout, plus percé. Alix, même de loin, peut apercevoir les deux piercings présents à sa lèvre inférieure ainsi que celui au septum. Le tatouage qui recouvre son cou et qui court le long de son bras ne passe pas non plus inaperçu, malgré son tee-shirt. C'est comme si, à Londres, Luka était passé par une faille spatio-temporelle.

« Oh, mais c'est qu'elle a grandi ! » dit-il alors qu'elle s'approche de lui et Alix lève les yeux au ciel en rejoignant le coffre pour tenter de coincer son sac entre les diverses valises.

« Tu devrais te couper les cheveux, on dirait un voyou. »

« Ah parce que tu es devenue un enfant de cœur, c'est ça ? Qu'est-ce qui t'es arrivée, forte tête ? Ne me dis pas qu'on t'a forcé à te teindre les cheveux, dans ton école ? Je pensais que c'était un truc d'artistes, moi. »

Alix se mord la joue en fronçant les yeux. Si le physique du garçon a changé, il reste toujours aussi narquois.

« Mais dis donc, t'as pris la grosse tête à Londres ou quoi, maintenant que t'es une rockstar ? » répond-elle sur le même ton et c'est comme si se retrouvaient deux ans en arrière, à s'envoyer des piques comme deux gamins.

« Allez terreur, grimpe dans mon carrosse, on est déjà pas en avance ! »

Et alors qu'il lui ouvre la porte coulissante, Alix pénètre dans le véhicule, retrouvant ses amis.

« Ça y est, je suis là, on peut enfin s'amuser ! » dit-elle en riant, se glissant entre Rose et Adrien.

« Alix ! » la voix fluette de la petite blonde résonne dans l'habitacle alors qu'elle se presse contre le bras de son amie de longue date. « J'arrive pas à m'habituer à tes cheveux… » geint-elle et Alix hausse les épaules.

« Ils commençaient à s'abimer… » se justifie-t-elle finalement. Au même moment, Luka démarre le moteur et Juleka branche son téléphone aux enceintes, lançant une playlist confectionnée par ses soins.

« Allez, en voiture Simone ! »