Chapitre 1: Désespoir et renaissance
Ère Hong Zheng, année vingt-quatre, l'hiver semblait plus froid que toutes les années précédentes. Ce n'est qu'aujourd'hui que la neige abondante a cessé de tomber.
Trente li à l'extérieur de la capitale, un cheval noir transportant deux personnes galopait devant une personne qui cherchait où se trouvait quelqu'un. Les sabots des chevaux frappaient continuellement la terre accumulée de neige et la distance augmentait. Peu de temps après, il a recommencé à neiger.
«Votre Altesse, le cheval ne peut pas courir beaucoup plus longtemps en nous portant tous les deux… déposez-moi ici. La voix de la personne assise derrière lui était faible mais le ton était doux comme d'habitude.
"Non, vous êtes gravement blessé, si jeté dans la neige, vous mourrez peu de temps après." Jing Shao s'est essuyé le visage puis a exhorté le cheval à continuer de galoper. Après avoir été libéré de prison, il s'est rendu compte que la situation n'était pas tout à fait correcte. Lui et le prince consort blessé subissaient des pressions. S'il n'avait pas tué un lieutenant et volé un cheval, il soupçonnait qu'ils auraient tous les deux été décapités à une courte distance de la capitale.
«Mon corps est déjà à ses limites, tôt ou tard je mourrai. Vous devriez rapidement me laisser tomber. La personne derrière lui semblait anxieuse. Le cheval était un poulain, ils montaient depuis un moment maintenant et le cheval commençait à se fatiguer. Si les deux continuaient ainsi, aucun d'eux ne survivrait.
"Non. Si nous mourons, nous mourrons ensemble. Dit Jing Shao à haute voix contre le vent froid. Cette personne était son prince consort. Il avait favorisé son époux de côté et négligé sa femme officielle. Mais au final, celui qui l'accompagnait en prison était cette personne, la personne qu'il avait négligée depuis plus de 10 ans!
Jing Shao était le deuxième fils de l'impératrice Yuan. À l'âge de quatorze ans, il rejoignit l'armée et entra sur le champ de bataille, remportant la victoire et remportant son titre. Il a été autorisé à prendre une femme. Afin de maintenir la paix au sein de la famille, il y avait une règle non écrite selon laquelle tous les enfants nés de conjoints et concubines doivent épouser une femme de sexe masculin. Il est né par l'impératrice Yuan, mais l'impératrice Wu l'a forcé de façon inattendue à épouser une femme de sexe masculin, ce qui a ruiné ses qualifications pour hériter de l'empire. Par conséquent, il était plein de ressentiment et n'a jamais donné à son prince consort le respect et l'honneur qu'il méritait. Il a également refusé d'aider son frère aîné à obtenir le trône ...
"Haha, quelles qualifications dois-je, Mu Han Zhang, dois-je faire mourir votre Altesse avec moi?" la personne derrière lui rit amèrement.
"Je m'excuse. Si nous survivons à cette épreuve, je vous écouterai. Jing Shao a réconforté la personne derrière lui tout en resserrant sa prise sur les rênes. Encore 5 li et ils atteindront la pente de Wang Yue. Là, il y a un sentier étroit, qu'il a découvert en chassant, qui pourrait être utilisé pour s'échapper.
«Ke ke…» parce que Mu Han Zhang avait parlé dans le vent violent, il ne pouvait s'empêcher de tousser dans le dos du prince. Une goutte de sang coula au coin de ses lèvres pâles. En prison, il avait bloqué une attaque contre Jing Shao et blessé ses organes internes. La douleur s'était déjà calmée mais maintenant à cause de la froideur, il commença à cracher du sang. Il ne pouvait s'empêcher d'offrir un sourire ironique, simplement allongé sur le dos de Jing Shao.
Après tant d'années, aucune de ses servantes ou concubines n'osait braver cette difficulté avec lui, ne pas leur en vouloir était impossible, mais cette personne avait insisté pour l'accompagner jusqu'à la mort. Juste à ce moment-là, Mu Han Zhang a failli tomber.
Il était le fils d'une famille noble, né d'une concubine. Il n'avait jamais demandé de titre, à la place, ne demandant que la chance de se faire un nom lors des examens civils. Cependant, son père et sa belle-mère l'avaient marié au prince de Cheng en tant qu'épouse masculine un an avant son test! C'était un homme, mais sa liberté lui avait été enlevée et il était confiné à rester dans la maison. Il ne pourrait plus atteindre ses objectifs. Après tant d'années, il ne savait pas s'il devait en vouloir à sa belle-mère ou blâmer son mari irresponsable.
«Là, devant!» Derrière eux, il y avait le bruit des sabots et des armures qui se heurtaient, ainsi que des cris désordonnés.
Jing Shao a utilisé le fouet pour inciter le cheval à courir plus vite vers la pente de Wang Yue.
Swish ~ Swish ~ Le son des flèches à pointe de fer traversant l'air venait de derrière eux. Jing Shao se déplaça sur le côté pour éviter les flèches, emmenant la personne derrière lui avec lui.
«Tiens-moi bien!» Cria Jing Shao.
Mu Han Zhang enroula ses mains autour de la taille de Jing Shao et se pencha sur son dos pour correspondre à son mouvement.
Après avoir atteint la pente de Wang Yue et être entré dans le sentier forestier, il serait facile d'éviter les flèches. Jing Shao a habilement manœuvré le cheval dans la forêt, laissant les hommes les poursuivant derrière.
«La blessure fait-elle mal?» Jing Shao a demandé après avoir tiré la bride pour aider le cheval à sauter par-dessus un gros rocher et à atterrir sur le sol.
«Non… douleur…» La réponse devenait de plus en plus faible.
«Mu Han Zhang, ne dors pas!» Jing Shao fronça les sourcils, l'appelant anxieusement. «Finissez simplement de traverser le mont Feng Yue et nous atteindrons la préfecture de Yan, le territoire de mon ancien subordonné. Ils nous aideront à éviter la capture. » Il s'est réconforté en essayant de s'encourager. Il était en prison depuis si longtemps que ses vêtements étaient défraîchis et son corps maigre. Arriver à ce stade n'avait été que par pure volonté.
«Nnnnghh ~» le cheval sous eux hennit soudainement. Jing Shao a rapidement arrêté le cheval et l'a démonté. On ne savait pas qui y avait posé un piège à animaux mais, en y regardant de plus près, le sabot du cheval s'y était pris.
«Tu devrais me laisser ici. Mu Han Zhang a fait un effort pour se maintenir sur la route dégagée.
«Nous avons déjà traversé la moitié du mont Feng Yue. Il ne nous reste plus qu'à finir de traverser, je vous porterai sur le dos en bas de la montagne! » Jing Shao regarda autour de lui, d'un côté se trouvait une falaise et de l'autre une pente raide d'herbe épaisse. La route de montagne rendrait difficile le rattrapage de leurs poursuivants. Sans rien dire d'autre, il le porta sur le dos et courut vers la pente raide.
"Là-bas! Saisissez-les!
«Le premier à prendre la tête du prince de Cheng sera récompensé de mille liang d'argent!»
Swish ~ Swish ~ Suite à la commande, un nombre bouleversant de flèches a traversé la forêt, Jing Shao a éludé les flèches dans une situation extrêmement difficile.
Woosh ~ Une flèche égarée a transpercé sa jambe droite, Jing Shao a chancelé et Mu Han Zhang est tombé de lui.
"Votre Altesse!" Mu Han Zhang a eu du mal à se lever pour le soutenir.
Jing Shao le regarda et découvrit, à sa grande surprise, que son teint auparavant pâle avait pris un peu de couleur et que son esprit, auparavant résigné à mort, s'était également amélioré à un bon état. Naturellement, il savait que c'était son dernier effort. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une douleur dans son cœur, tirant brusquement la flèche et entraînant la personne avec lui pour fuir.
«Hahaha, voyons où vous pouvez vous échapper», rit un soldat du quatrième rang avec une épée large en marchant. Les deux d'entre eux se sont échappés frénétiquement dans la forêt jusqu'à ce qu'ils atteignent une impasse. Devant eux se trouvait une falaise et derrière eux, les troupes qui les poursuivaient. Ils ont été piégés. Jing Shao a placé Mu Han Zhang entre lui et la falaise avant de se retourner et de donner un coup de pied au quatrième soldat classé, qui a été pris au dépourvu et est tombé au sol. Sans lui donner une chance de se remettre, il saisit la large épée et le poignarda. Saisissant l'épée, il balança les soldats et frappa les chevaux de la cavalerie, faisant trébucher les chevaux et les soldats au-dessus d'eux tomber de la falaise.
Woosh ~. Les troupes qui ont suivi ont vu le sol jonché de cadavres et devant eux se trouvait le prince sanguinaire de Cheng, ils n'ont pas osé avancer, choisissant plutôt de tirer leur arc et leurs flèches.
«Hmph…» Qu'importe s'il avait une épée ou pas? Jing Shao arracha la flèche de son épaule et la rejeta en arrière. Les cris des soldats ont été entendus alors qu'il chargeait dans le champ de bataille. Il a tué les troupes restantes, mais a également été laissé dans un état dévastateur. Surplombant la falaise, il pouvait clairement voir la deuxième vague de poursuivants qui se dirigeait déjà vers eux. En regardant l'épée dans sa main, il pouvait en tuer dix mais il ne pouvait pas tuer les centaines de soldats qui les poursuivaient.
Avec une épée sanglante, il est retourné au bord de la falaise. Le sang sur la lame et le sang sur lui étaient tous mélangés, laissant une trace sanglante. Il prit la personne qui s'appuyait sur la pierre dans son étreinte, le visage de la personne était pâle et il était sur son dernier souffle.
«Jun Qing, avez-vous déjà eu des plaintes à mon sujet?» Jing Shao a soigneusement essuyé le sang au coin de la bouche de cette personne. Pour la première fois, il a regardé cette personne, son prince consort, et s'est finalement rendu compte que cette personne était plus belle que toutes ses épouses et concubines. Il n'avait pas le charme d'une séductrice mais plutôt une beauté orgueilleuse qui lui convenait. Actuellement, cette paire de beaux yeux reflétait son visage chauve. Quelle ironie, qu'en prison, par des bavardages insensés, il trouve cette personne comme une confidente fidèle. S'il n'avait pas gâché cette opportunité au cours des 10 dernières années, les choses auraient-elles été meilleures?
«Comment pourrais-je ne pas avoir de plaintes? Si ce n'était pas pour vous, je me serais déjà fait un nom lors des interrogatoires civils et je serais entré à la cour impériale. Jun Qing était son nom de courtoisie, mais cet homme ne l'a jamais appelé ainsi. Mu Han Zhang sourit lentement et essuya le sang sur le visage de Jing Shao, «Mais je ne peux pas vous en vouloir. Vous êtes une personne capable. C'est moi qui ai gâché votre chance d'hériter du royaume… ke ke… »
"Hahaha! Je suis capable? Quelles capacités? J'ai été embrouillé toute ma vie. Au lieu de profiter de mes journées dans le loisir et le confort, j'ai essayé d'obtenir quelque chose qui était au-delà de mes capacités, et maintenant que je veux profiter de mes journées tranquillement, il est trop tard. Je suis un imbécile… ha ha ha…. » Jing Shao tenait fermement la personne dans ses bras. Levant les yeux vers le ciel, il sourit amèrement, pensant au passé. Sa vie entière a été remplie de batailles et de projets. Il avait favorisé une épouse et lui avait permis de saper l'autorité de sa femme. En fin de compte, c'était cette personne, qu'il avait négligée pendant 10 ans, qui se tenait régulièrement à ses côtés. Par dépit, il avait refusé d'aider son frère aîné à monter sur le trône, mais son frère avait minutieusement continué à l'aider dans l'obscurité. Regrettable, pitoyable, à la fin sa vie était une blague!
«Toute ma vie… c'est aussi une blague…» Mu Han Zhang soupira légèrement, «s'il y a… une vie après la mort…» Il ne put finir sa phrase car sa respiration s'était arrêtée. Ses beaux yeux se fermèrent lentement et ses mains fines tombèrent sur la pierre verte et noire, sans vie. Jing Shao ignorait que le ciel avait recommencé à neiger, jusqu'à ce qu'un flocon de neige se pose sur les longs cils de cette personne et fond. Alors qu'il poussait un cri douloureux, ses larmes coulaient.
«S'il y a une vie après la mort, je dois bien vous traiter. Je passerai toute ma vie à me rattraper… »dit doucement Jing Shao, portant cette personne dans ses bras. Regardant au loin, il vit les troupes de l'Impératrice s'approcher… Il entendit le bruit des sabots derrière lui et se leva lentement. Il avait été invincible toute sa vie, même s'il devait mourir, il ne mourrait pas entre leurs mains.
Il a sauté en bas de la falaise. La brise de la montagne frôlant ses oreilles, Jing Shao tint fermement la personne dans son étreinte, «Je ne te lâcherai pas, nous nous reverrons bientôt à Naihe Qiao…»
Ouvrant les yeux de l'obscurité, il ne vit pas de paradis céleste ni de fantômes féroces qui exigeaient sa vie. Au lieu de cela, son entourage était entièrement recouvert de soie rouge et des restes de bougies usagées. Il a apporté sa main pour pétrir sa tempe. Il souffrait de graves maux de tête. Se redressant lentement et recouvrant ses sens, il découvrit aussitôt la présence d'une personne allongée à côté de lui. La robe rouge vif de cette personne était déchirée, ses cheveux noirs éparpillés sur sa poitrine exposée, révélant une peau lisse et claire couverte d'ecchymoses.
Étirer sa main pour écarter les cheveux qui couvraient le visage de la personne, a révélé un visage distinctement beau… Jun Qing!
