Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

La situation était grave, Geralt le savait, ils étaient poursuivis, mais ce n'était pas la seule chose qu'il allait devoir gérer.

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


PIEGE DANS LES BOIS

- - Ah ! Cette fois c'est la fin ! Cela devait forcément arriver ! Pars sans moi ! Déclama Jaskier comme s'il était à l'article de la mort.

D'accord, leur situation était devenue complexe. Ils étaient encerclés de toute part par cette bande de types qui les poursuivaient à travers les bois depuis une heure. Le Sorceleur leur avait trouvé un petit abri sous roche dans le renforcement d'une butte pour reprendre un peu son souffle. Il était debout, aux aguets, pendant que son ami était étendu sur le sol.

- Je vais mourir !

Geralt soupira. C'était vrai que ses vêtement étaient couverts de sang, mais à la manière dont il braillait, il ne lui semblait être autant à l'agonie qu'il voulait le dire. Il se retourna donc vers lui avec un air sévère.

- Pour l'amour du ciel Jaskier ! Si tu tiens à la vie. Tais-toi !

- Peu importe, elle me quitte !

Geralt ne put retenir un frisson à cette simple pensée. Et s'il était plus mal
qu'il ne le pensait ? Cela lui retourna l'estomac. Il était hors de question qu'il meurt à cause de lui. Le Sorceleur soupira et s'adoucit en se mettant à genoux à côté de lui.

- Allez-montre moi, l'encouragea-t-il en tendant son bras pour prendre délicatement le sien.

La coupure était longue et assez profonde pour saigner beaucoup. Elle parcourait son bras gauche du coude à l'épaule. Geralt grogna, pressa dessus pour voir si elle était infectée par un quelconque poison et récolta un cri strident.

- Bon sang Jaskier, s'ils ne savent pas où chercher, ils n'ont qu'à suivre tes cris !

- Mais c'est toi qui appuie comme un malade et… mais qu'est-ce que tu fais ? S'emporta le barde alors que son ami sortit un poignard pour finir de trancher sa veste et sa chemise.

- Désolé pour tes habits, mais c'est ton bras qui m'intéresse.

Jaskier se renfrogna, mais Geralt n'y prêta pas attention. Il utilisa les lambeaux de la chemise de son ami pour nettoyer et compresser sa plaie avant d'agripper son propre cache-nez qu'il noua fermement autour de la plaie.

Le barde poussa un cri qu'il retint en parti en se mordant la lèvre. Geralt lui adressa un regard de soutient et tapota sur son épaule.

- Allez, pour le moment tu ne saignes plus. Il faut qu'on bouge.

- Je ne pourrais pas me lever.

- Mais si ! Debout ! C'est impressionnant mais pas mortel et tes jambes n'ont rien ! Alors debout !

Geralt ponctua sa phrase en cramponnant son ami qu'il remit sur ses pieds. Jaskier chancela, mais resta debout. De toute manière, il commençait à le connaître, il avait mal, il en rajoutait, mais il avait une résistance bien supérieure à ce qu'on pouvait penser.

- Tu restes avec moi, lui dit Geralt en tirant son épée en acier de son fourreau.

Ce n'était pas des « monstres » qui les attendaient, il n'avait pas besoin de sa lame d'argent. Gardant une main sur le bras non blessé du barde pour être sûr qu'il le suive, Geralt sortit prudemment de l'abri. Il perçut soudainement un sifflement et bouscula Jaskier pour le propulsant de nouveau hors de portée. Il pivota et trancha une flèche de la pointe de sa lame.

Les types qui les poursuivaient jaillir alors des fourrés. Ils étaient six, mais le Sorceleur n'y vit pas de problèmes. Il les laissa l'attaquer et para leurs coups. C'était une mauvaise idée de l'attaquer en face à face, Geralt savait qu'il aurait l'avantage. On lui avait appris à tuer depuis qu'il avait pu tenir une épée, il savait parfaitement manier son arme et en traçant ponctuellement un signe d'aard, il repoussait et paralysait ses ennemis le temps de leur régler leur compte. Sa lame fendit le crâne du premier comme s'il s'était agi d'un œuf avant de s'enfoncer dans la gorge du second. Les hommes poussèrent des cris et repassèrent à l'attaque, mais il éviscéra le premier, trop hardi, et décapita son voisin avant d'amputer de son bras droit l'avant dernier en frappant à l'épaule.

Geralt souffla et se tourna vers le dernier qui avait étrangement pâli.

- Alors ? Donne-moi le nom de la personne qui vous envoie après moi et je te laisserai la vie sauve.

L'homme déglutit.

- Ma vie ne vaudra pas chère si je le trahi ! Alors autant en finir ici !

Et il plongea sur Geralt pour tenter de lui porter un coup fatal. Le Sorceleur resta planté sur ses appuis, pivota quand il passa à ses côtés et lui déchira le dos, brisant les os de la colonne mis à nus. L'homme s'affala par terre aux pieds de Jaskier qui ne put retenir un cri et poussa un dernier râle.

Geralt souffla et se rapprocha, tendant la main à Jaskier pour qu'il se lève.

- Tu n'as rien ?

- Non, bredouilla, le barde en luttant contre sa nausée devant les corps déchiquetés, gémissant d'agonie et les flaques de sang qui avaient tenté de rouge toute la végétation.

- Parfait, dit Geralt en le cramponnant par la taille de peur qu'il ne tourne de l'œil. Il faut redescendre au niveau du chemin, ces types n'étaient pas seuls, il faut semer cette troupe.

Jaskier hocha la tête et se cramponna à son ami qui murmura avec un léger sourire.

- Tu vois que tu ne vas pas mourir aujourd'hui. Tu vas en faire une chanson ?

- Sur les boyaux à l'air de ces types ? Pour sûr, cela renforcera la légende du boucher de Blaviken.

Geralt se renfrognât et le troubadour lui sourit.

- Mais non, tu as vu ce bain de sang ! Je ne vais rien écrire. que veux-tu que je puisse écrire qui ne fasse pas hérisser les cheveux d'un chauve avec cette histoire ?

Le Sorceleur sourit à la boutade de son ami, mais ne relâcha pas son attention pour autant, quelque chose lui disait qu'il y avait pire que ces assassins dans ce bois.


Défis des Défis Galactiques

Les anniversaires de nos acteurs : Henry Cavill - 5 Mai

Ecrire sur un perso qui a une épée

Horoscope du 24-09-2020 : Taureau : Géralt de Riv (The Witcher)

Prompt 129 : « Si tu tiens à la vie. Tais-toi. »

Défi des adultes 59 - Et ça finit en bain de sang.

4 aspects de Mulan : Epée : écrire sur quelqu'un maniant parfaitement les armes

50 nuances de The Witcher (25/50)