Hello, me revoici avec un nouveau défi d'Ejes ! Comme on dit "Plus les thèmes sont improbables, plus je suis inspirée" ! La thématique est Fenêtre Embuée... et franchement, je n'aurais pas pensé avoir autant d'idées pour l'écrire. Je vous présente donc un univers alternatif de type universitaire, avec notamment des personnages de khux. Je risque d'écrire à nouveau sur le sujet, n'hésitez pas à me dire si ça vous intéresse ! Je vous laisse avec notre cher Lauriam qui m'a forcé à écrire à la première personne et au présent haha. Bien la belle lecture à vous !
Shibuya et ses grands buildings impressionnants sont devenus mon quotidien depuis que j'ai rejoint la prestigieuse université de la ville. Qui suis-je ? Lauriam, en troisième année de licence de psychologie, originaire de Daybreak town, enchanté ! J'ai également une sœur, en première année de licence d'histoire, elle s'appelle Strelitzia et elle est vraiment adorable. Je m'égare. Nous habitons tous les deux dans des immeubles voisins. Ma sœur a réussi à trouver un appartement pour elle toute seule tandis que je dois me coltiner une colocation.
Bon, je mentirais si je disais que je n'aime pas mes colocataires. Ils sont un peu envahissants, bruyants, ils ont leur caractère mais ils sont quand même plutôt sympathiques. Heureusement, car on se supporte depuis la première année de fac maintenant. Dans notre petite chambre, au deuxième étage d'un immeuble, il y a de la vie. Mon premier colocataire est Luxord, un type qui fait plus vieux que son âge et qui adore parier, en troisième année d'informatique. Il serait originaire d'une ville appelée Insomnia mais je n'ai aucune idée d'où ça se trouve. Le deuxième coloc, c'est Demyx, un type qui n'aime que la sieste et qui viendrait aussi d'Insomnia, où il a fréquenté le même lycée que Luxord. Officiellement en troisième année d'informatique, il ment à ses parents pour suivre les cours du conservatoire. C'est un musicien dans l'âme.
Et c'est avec toute cette petite bande que je survie à mes études. Survivre est le bon mot. Mon professeur principal, l'éminent Yensid, nous donne des devoirs toujours plus difficiles et avec ses explications incompréhensibles, autant dire qu'on a beaucoup de travail. Justement, aujourd'hui, c'est un soir comme les autres où je rentre vanné de mes cours, même plus sûr que j'ai envie de finir mon année. Demyx a ses cours du soir et Luxord a dû aller au casino, je suis donc tout seul. Tranquillement, je me pose sur le lit et je regarde par la fenêtre, me questionnant sur le sens de l'existence.
C'est alors que je la vois, derrière la fenêtre. Pendant un moment, je reste interdit. Ma fenêtre donne sur une ruelle, avec de l'autre côté un bâtiment très semblable abritant des logements étudiants. La fenêtre en face de la notre est celle de Skuld, une étudiante en lettres modernes et très bonne amie de Brain, un de mes collègues de promo. Elle est plutôt sympa sauf que c'est une autre fille que je vois en face.
Après quelques secondes, je me souviens que Skuld nous a dit qu'elle allait avoir une nouvelle colocataire, ce doit donc être cette blonde aux yeux bleus que j'aperçois. Elle a l'air de regarder par la fenêtre aussi, mais elle ne doit pas me voir ou très mal avec toute la buée. Demyx a encore abusé de la douche. Alors, c'est peut-être stupide, mais une idée me vient. Je me lève du lit et je m'approche de la fenêtre, pour tracer quelques mots sur la buée.
« Salut ! T'es qui ? »
Je soupire, songeant que c'est certainement idiot et retourne m'asseoir sur le lit. Elle va certainement trouver cette méthode de communication glauque, si jamais elle le voit. Ou alors quelqu'un d'autre le verra et ce sera la fin de ma réputation. Non, le plus probable, c'est qu'elle n'arriverait pas à lire sur de la buée. Quand je retourne près de la fenêtre, je constate qu'il y a un papier posé sur le rebord d'en face et un petit mot avec une écriture soignée.
« Ta mère, bouffon. »
Je crois que je l'aime déjà.
Le lendemain, je mange en compagnie de ma sœur Strelitzia car nos emplois du temps coïncident. C'est toujours agréable de se retrouver en famille, surtout quand on a une relation basée sur une confiance mutuelle depuis toujours. Ainsi, on peut se raconter nos vies, nos difficultés en cours. Comme Strelitzia commence la fac, je me dis qu'elle doit être un peu perdue mais elle a l'air de s'y faire très bien. Elle a toujours été bosseuse, elle aime l'histoire et elle a une bonne promotion, il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Au détour de la conversation, je décide de lui parler de la nouvelle colocataire de Skuld et de notre petit échange de messages. Même Demyx et Luxord ne sont pas au courant. Aussitôt, Strelitzia rit gaiement.
« - Toi alors, tu es incroyable !
- Oui, bon… Tu as une idée de qui c'est ?
- Bien sûr, elle est dans ma classe ! Elle s'appelle Elrena !
- Quoi ? Tu la connais vraiment ? Alors, ça, si je m'y attendais…
- Elle n'est pas très bavarde et elle a l'air d'avoir un fort caractère, mais sinon, je pense que c'est une bonne personne. Est-ce qu'elle t'intéresse, Lau ?
- Elle me rend curieux, c'est tout. »
C'est vrai, je suis juste curieux de la connaître, surtout après ce premier échange étonnant. Je n'arrive pas à la voir à la fac dans la journée, même en suivant un peu ma sœur, alors je fais un détour par la supérette en rentrant. J'ai acheté un petit tableau effaçable, ce sera beaucoup plus simple. Une fois rentré dans la chambre, j'écris un petit mot, très simple.
« Lauriam, enchanté. »
Quand je le pose sur la fenêtre, Demyx sort de la salle de bain. Il adore passer des heures sous l'eau chaude mais aussi entretenir sa coupe de cheveux. Je n'ose pas lui dire qu'il n'a aucun goût, il le prendrait mal. Le musicien a l'air surpris et sur ses faits, Luxord entre.
« - Qu'est-ce que tu fais, Lauriam ? questionne Demyx.
- Je me présente à notre nouvelle voisine. On a commencé à parler hier.
- Ah oui, Skuld a une colocataire, se souvient Luxord. Et tu penses qu'elle va te répondre ?
- On retournera voir tout à l'heure. »
Le temps de réviser les cours et de commander des pizzas pour que la soirée soit plus festive, deux heures sont déjà passées. Les garçons me pressent d'aller voir à la fenêtre, chacun à leur manière. Demyx est surexcité, ayant déjà un million de scénarios dans sa tête. Luxord est plus mesuré mais néanmoins curieux de savoir ce que la nouvelle a pu répondre. Un peu las, j'y vais sans trop y croire, mais il y a bien une réponse, toujours sur le même papier blanc.
« Elrena. Ringard. »
Je l'aime encore plus et je sais qu'elle n'a pas menti sur son prénom. Je lis à haute voix. Sans savoir pourquoi, mes lèvres s'étirent d'un sourire, ce que mes deux colocataires ne manquent pas de remarquer. Ils s'interrogent et me laissent quelques secondes avant de revenir à la charge. Luxord a du tact mais Demyx n'est pas le genre à mettre trois plombes à chercher ses mots.
« - Alors, c'est l'amour fou entre vous deux ?
- Dis pas de conneries, Dem. On a échangé deux mots, c'est tout. C'est juste… marrant.
- On dirait un jeu, murmura Luxord les yeux brillants.
- Vous ne voulez pas faire connaissance avec elle, vous aussi ?
- Non, sans façon, fit Demyx avec dégout. Elle a l'air tellement relou…
- En vrai, ce sera mieux, répondit Luxord.
- Petits joueurs ! »
Je me suis un peu moqué de leur manque de courage mais pas longtemps. Si je continue trop longtemps, ils vont s'imaginer que je suis amoureux, ce qui n'est pas vrai. Je suis juste curieux et je pense que je peux bien m'entendre ave cette Elrena. Est-ce que nous allons continuer à discuter à la fenêtre ? Est-ce que nous allons nous rencontrer pour de vrai ? Je l'espère.
Bien longtemps après que Luxord ait éteint son jeu de poker, bien longtemps après que Demyx ait arrêté de jouer ses gammes, je suis encore éveillé et mes pensées vont vers ma charmante voisine au langage fleurie. J'espère la rencontrer, pour de vrai.
