Limbes

Zinnia Euphemia Potter ne s'était pas attendue à se réveiller à nouveau après cette dernière ... péripétie. Trahison convenait peut-être mieux. Elle devait bien reconnaître que si elle ne s'était pas attendue à être poussée dans le Voile de la Mort, situé au Département des Mystères, elle n'était pas non plus trop choquée que ça ait eu lieu.

Les sorciers s'étaient révélés ... peu fiables et changeant aisément d'avis particulièrement à son sujet. Elle avait été tantôt héroïne, tantôt diable, tantôt menteuse ou à nouveau héroïne. Et en fin de compte ... ils avaient craint qu'elle ne devienne le nouveau monstre à abattre. Qu'elle ait survécu au sortilège de mort une deuxième fois... Chose qui avait été révélé par les mangemorts lors de leurs procès, ça avait fait peur au reste de la population.

Le fait qu'elle ait refusé de devenir une auror, ou de se marier, ça n'avait pas aidé. Tout comme sa décision de témoigner au procès de Narcissa et Drago Malefoy, elle n'avait rien dit pour Lucius, c'était hors de question, mais les deux autres ... Et bien elle ne les aimait pas, mais Narcissa lui avait sauvé la vie et Drago... Il avait été terrifié et être un abruti n'était pas un crime. Il avait suivi ses parents et à la fin il l'avait regretté, c'était le plus important. Et puis ce n'était pas comme si elle voulait faire amie-ami avec lui, ou plutôt qu'elle l'avait voulu. Etant morte à présent...

Non, elle n'avait pas voulu devenir amie avec Drago Malefoy ou sa mère. Mais ne pas vouloir que quelqu'un aille en prison et vouloir être amie avec, c'était deux choses très différentes.

Les sorciers en charge ne semblaient pas le penser, mais ce n'était pas son problème, ça ne l'était plu. Elle était morte, à nouveau dans les limbes, enfin elle supposait, c'était la gare comme lors de sa rencontre avec Dumbledore après qu'elle s'était prit un sortilège de mort dans la poitrine.

Au moins cette fois elle n'était pas nue, elle portait une robe blanche qui lui faisait penser à une toge. Elle n'avait pas de chaussures et ses cheveux étaient lâchés, chose qui n'avait pas du tout été le cas lorsqu'elle avait été poussé dans le Voile. Elle adorait avoir les cheveux longs, mais vu qu'elle souffrait de la malédiction des Potter, à savoir des cheveux refusant d'être coiffé, elle les laissait très rarement détaché. Ils partaient toujours dans tous les sens, quoique avec sa longueur, c'était un peu moins catastrophique qu'aux débuts. A savoir lorsque Pétunia tenait à ce qu'elle conserve des cheveux très courts, elle ne savait pas pourquoi, elle le saurait probablement jamais à présent. Non qu'elle ait prévu de retourner voir les Dursley, même avant d'être poussé dans le Voile, elle n'en avait pas eu envie.

La dernière fois, elle s'était retrouvée dans les Limbes parce qu'il y avait eu deux âmes différentes dans son corps au moment de sa 'mort'. Ça avait été logique, perturbant mais logique. Mais pourquoi cette fois, elle n'était pas auprès de ses parents ? Des disparus ? Ou dans un enfer personnel. Ou autre chose encore.

Elle n'était pas trop regardante, tant que c'était quelque chose d'autre que la gare. Cet espace vide, où elle avait trop de temps pour penser, et qui lui rappelait Albus Dumbledore. Un homme qui lui inspirait des pensées... pour le moins violentes. Elle espérait presque qu'il se pointe pour lui faire payer tout ce qu'il lui avait fait subir, de la manière la plus douloureuse possible.

"Et tu as bien raison vis à vis de ça." commenta une voix grave et clairement masculine.

Zinnia sursauta légèrement en entendant la voix et en voyant l'étranger qui était apparu devant elle. Et oui, elle était certaine qu'il n'avait pas été là auparavant, même distraite par diverses pensées, elle avait examiné son environnement. Comme elle le faisait toujours, une des nombreuses conséquences d'avoir vécu dans un monde en guerre, traquée par Voldy et ses sbires. Elle vérifiait toujours les éventuelles sorties de chaque lieu où elle se rendait et elle localisait les gens partageant son espace. Entre autre chose.

"Qui êtes-vous ?" demanda Zinnia, choisissant d'être polie, masquant sa surprise ainsi que sa méfiance.

Le Choipeau avait vu juste en disant qu'elle pourrait aller loin à Serpentard, Zinnia avait certes négligé un certain nombre de leçons apprises lors de son 'enfance'. Apprendre qu'elle était une sorcière, en savoir d'avantage sur ses parents, sur ses origines et les choses étranges qui se passaient autour d'elle... Le monde sorcier l'avait secoué, elle avait voulu y être accepté, si ce n'était pas par la majorité alors par ses amis. Qu'importe ce qu'elle ait à faire pour cela, ou ce qu'elle ait à dissimuler. Elle l'avait fait, et au final... cela n'avait pas servi à grand chose.

Elle était morte.

"Tu n'as pas une idée ? Tu es intelligente après tout, bien plus que tu ne l'as montré ces dernières années." commenta l'homme inconnu.

Il avait des cheveux noirs qui lui arrivait aux épaules, ses yeux étaient noirs, ressemblant assez à un puits sans fond. Musclé, sa peau était assez pâle, il était très grand et Zinnia savait qu'il était dangereux. Il l'intimidait d'une manière que Jedusor ou même Dumbledore, n'étaient pas parvenu à faire. Rogue un peu à la limite.

Elle détestait l'ancien professeur de potion, il avait été horrible envers elle depuis le premier jour pour des raisons inexcusables. Des raisons puériles surtout, James Potter était mort depuis peu après son premier anniversaire, elle l'avait à peine connu. Il n'avait donc pas pu la transformer en un 'mini-lui', surtout vu qu'ils avaient eu des vies très différentes.

Franchement son enfance avait plus ressemblé à celle de Rogue qu'à celle de son père, non que l'espion avait été capable de s'en rendre compte. Pour un homme aussi observateur, il avait eu une forte tendance à être aveugle dès que ça concernait les Potter.

Elle avait beau détester l'homme et ne pas le respecter, il avait été trop amer, trop cruel envers elle pour qu'elle puisse le respecter. Surtout vu qu'il avait su qu'elle était une horcruxe et qu'il n'avait rien fait pour la prévenir. Cela alors qu'il avait supposément fait un vœu de la protéger... Bon sur ce point, elle en voulait nettement plus à Dumbledore qu'à Rogue mais quand même.. Enfin, elle détestait l'homme, mais il avait été un sorcier dangereux, compétent et ses yeux avaient été ... glacials et difficile à sonder.

Elle avait appris jeune à décerner les émotions des gens, à observer la gestuelle, les mimiques, ça avait été nécessaire avec les Dursley. Un moyen d'éviter les punitions, ou de les limiter. Et même à Poudlard, où elle avait dissimulé pas mal de chose, ça lui avait servi quand même. Pas autant que ça aurait du, elle avait fait des erreurs, mais ça lui avait sauvé la vie à plusieurs occasions.

Rogue... Elle avait pu voir sa colère, sa haine même, mais sinon... Il avait été très difficile à comprendre, et ça l'avait rendu très mal à l'aise.

"Êtes-vous une incarnation de la Mort ?" demanda Zinnia.

Elle ne releva pas son commentaire concernant son intelligence, de un, elle était habituée aux insultes en tout genre et elle s'était forcée à apprendre à se contrôler. A ne pas réagir, pour ne pas être puni ou sinon pour ne pas mettre des gens en danger à cause de ses actions. Et puis très honnêtement... Elle devait bien reconnaître que cet étranger n'avait pas entièrement tort.

Elle avait appris depuis longtemps à dissimuler ses connaissances et son intelligence. Les Dursley l'avaient exigé, refusant qu'elle fasse mieux que leur précieux Dudley, même si ce dernier était nul, qu'il ne faisait aucun de ses devoirs et du coup qu'il ratait tout ses tests. Autant dire que sa tâche n'était pas aisée, surtout vu qu'elle devait faire les devoirs de Dudley en plus des siens. Elle maîtrisait donc le sujet et ses leçons, mais devait faire des erreurs dans les contrôles pour ne pas avoir des meilleures notes que lui. Ou sinon risquer d'être punie de diverses manières. Selon l'humeur des Dursley et celui en charge des punitions.

C'était quelque chose qu'elle avait continué de faire à Poudlard, au début par force d'habitude et ensuite, ça avait été pour ne pas perdre Ron et Hermione. Elle avait appris beaucoup de choses, étudié beaucoup plus que les gens en avaient conscience. Certes elle n'avait montré ses ... talents qu'en Défense, parce que c'était ce qu'on attendait d'elle et qu'elle en avait eu besoin. Pour se défendre contre Jedusor, elle avait eu besoin de ça.

"Un peu plus qu'une incarnation, tu peux m'appeler Thanatos. Je dois admettre que j'aime bien ce nom." dit l'homme, la Mort.

"Qu'est-ce qui se passe maintenant ?" demanda Zinnia. "Je suis morte, alors pourquoi suis-je ici ? D'ailleurs quel est cet endroit ?"

"Nous sommes dans les limbes. Une sorte d'entre deux si on veut, la dernière étape avant l'autre côté. Avant le royaume des morts." expliqua Thanatos. "La première fois tu t'y es trouvée parce qu'il y avait deux âmes dans ton corps, la tienne et le résidu d'âme de Jedusor. Ce n'était pas entièrement un horcruxe, il n'avait pas fait le rituel pour cela. Dumbledore l'aurait su s'il t'avait fait examiné après l'attaque, les gobelins auraient pu t'éviter bien des ennuis."

"Bloody Hell." jura Zinnia.

Elle avait été obligé d'accepter qu'elle avait été la marionnette de Dumbledore, qu'elle avait fait ce qu'il voulait. Mais d'une certaine manière... Et bien tout en haïssant Dumbledore, elle s'était dit qu'elle avait fait le nécessaire pour tuer le meurtrier de ses parents, qu'au moins ils étaient vengés. Et surtout, que ses proches étaient en sécurité. Elle n'allait pas mentir, elle se souciait un peu de ses parents, de ce qu'ils pouvaient penser d'elle, surtout maintenant qu'elle allait les rencontrer. Ça ne changeait rien au fait qu'elle leur en voulait pour plein de choses et qu'elle avait des questions à leur poser.

Dans tous les cas, si elle avait tant lutter contre Jedusor, ça avait été parce qu'il en avait eu après elle, parce qu'il l'avait traqué pour la tuer. Elle et tout ceux dont elle était proche. Cédric. Sirius. Dobby. Ce n'était qu'une petite fraction des gens qui avaient subi la fureur de Jedusor, ou de ses mangemorts. Ceux qui étaient morts pour elle ou à cause d'elle.

Elle avait fait tout ça pour être libérer de Jedusor, et elle avait pensé que c'était nécessaire. Que si Dumbledore avait été fou à lier, au moins ses manipulations avaient été logiques et d'une certaine manière justifiées. Ça ne l'excusait pas pour autant, mais ça l'avait aidé à avancer. Jusqu'à maintenant, où ce Thanatos lui annonçait qu'elle aurait pu passer sans le côté martyre. Ou le côté lien qu'elle avait partagé avec Jedusor.

Donc elle aurait pu éviter bien des cauchemars, non seulement vis à vis des visions d'horreurs envoyées par ce monstre, mais en évitant aussi de devoir marcher vers sa propre mort. Une expérience plus qu'un peu traumatisante, c'était certain.

Et peut-être que si elle n'avait pas survécu à la mort une seconde fois, les sorciers n'auraient pas réagi ainsi.

Non, c'était stupide. Ça aurait peut-être pris plus de temps mais son refus de faire ce qu'ils attendaient d'elle aurait fini par lui exploser en pleine figure d'une manière similaire à la situation actuelle. Elle en était certaine.

"Tes deux morts se sont fait sans sang ou douleur." commenta Thanatos. "C'est au moins ça."

Zinnia le regarda, interdite. C'était un commentaire pour le moindre étrange, quoique vrai. Elle avait été blessé lors de sa première mort c'était certain, ça avait été au milieu d'une bataille après tout. Il y avait eu plein de gens qui avaient cherché à la tuer ou plutôt à la blesser gravement, après tout Jedusor avait voulu la tuer lui même. Il avait fait cela avec un simple sortilège de mort, sans douleur donc, et cette fois, c'était avec le Voile. Si l'expérience avait été douloureuse, ça avait été mentalement. C'était le lieu où elle avait perdu son parrain, elle n'avait pas été particulièrement proche de Sirius, mais elle avait quand même tenu à lui. Le perdre de cette manière...

Elle s'en voulait toujours, même si elle savait qu'il avait fait ses propres choix. Il avait été libre de venir ou non, et il avait choisi de venir. Tout comme il avait choisi de rire et sous-estimer Bellatrix Lestrange. Se faisant tuer au passage. Ça avait été très stupide, Bellatrix avait certes été folle à lier, mais elle n'en avait pas moins été une puissante et redoutable duelliste. Et contrairement à Sirius, elle avait clairement été soigné après Azkaban, et avait repris un entraînement pour maîtriser sa magie et retrouver ses capacités.

"Je suppose oui." concéda Zinnia, un peu hésitante.

Elle avait envie de répondre d'une manière très différente mais elle n'était pas idiote, elle n'avait aucune envie de se faire un ennemi de Thanatos. Il semblait beaucoup trop dangereux, et elle n'aurait pas la moindre idée de comment faire pour se défendre contre lui. Elle pouvait être courageuse, mais elle n'était pas stupide et elle n'avait aucune envie de se retrouver dans les tréfonds de l'enfer parce qu'elle avait dit la mauvaise chose. Elle avait lu pas mal de choses sur les diverses mythologies, y compris sur la mythologie grecque.

Sisyphe, Tantale, Ixion ... Ils n'étaient que trois des nombreux criminels punis aux Enfers et ce d'une manière plutôt horrible selon la mythologie grecque. Non merci, très peu pour elle.

"Vous avez dit la première fois." releva Zinnia. "Vous n'avez pas dit pourquoi cette fois je me retrouve dans les limbes."

"Bien. Je n'ai donc pas sous-estimé ton intelligence, tu m'as fait douté quelques fois au fil des ans." sourit Thanatos.

Zinnia se contrôla afin de ne pas réagir physiquement, elle avait de la pratique mais Thanatos semblait vouloir la faire réagir. Vu le sourire en coin qu'il avait, elle était certaine d'avoir raison.

"Tu te retrouves dans les limbes pour plusieurs raisons. Le Voile de la Mort comme il est appelé n'est pas ce que pense les sorciers, c'est en effet Mon Voile, je juge les gens qui le traverse. Je prends l'âme des criminels, l'âme des monstres qui aiment faire souffrir et qui n'ont souvent besoin d'aucune raison pour le faire. Je juge, criminels et innocents de manière plus personnelle lorsqu'ils passent par le Voile. Non qu'il y en ait eu beaucoup ces dernières décennies." poursuivit l'homme aux cheveux noirs de jais.

La dernière partie avait été dit avec un certain regret, ce qui surprit Zinnia mais bon, elle ne connaissait pas Thanatos. Elle ne connaissait pas non plus ses goûts et ses loisirs peut-être que c'était quelque chose qu'il appréciait réellement. Elle n'en voyait pas l'intérêt mais elle n'était pas la Mort. Un fait qui lui plaisait assez, elle n'avait aucune envie d'être une déesse, d'être immortelle ou quoique ce soit du genre.

De plus gérer les morts... Ça devait être un peu morbide et déprimant. Enfin elle supposait, ça aussi. Dans tout les cas très peu pour elle, elle pouvait imaginer les supplications, les demandes d'être épargné...

"C'est moi qui juge où vont les gens, je choisis également si je leur parle ou non avant de les envoyer plus loin. Tu te trouves dans les limbes parce que je voulais te parler, entre autre chose." continua Thanatos.

"Me parler de quoi ?" questionna Zinnia.

"De ce qui arrive maintenant. De ce que tu choisis de faire." dit simplement Thanatos.

"Je suis morte, c'est pas vous qui êtes supposé choisir ce qui va m'arriver ?" demanda interdite la sorcière aux yeux émeraudes.

"J'ai dit que je choisissais ce qui arrivait à ceux qui passaient par le Voile. Je condamne les coupables bien sûr, mais les innocents... Et bien j'ai un peu plus de liberté d'action pour faire ce que je veux, plus ou moins en tout cas." expliqua Thanatos. "Tu n'es pas réellement morte pour le moment, tu es entre deux. Tu ne peux pas faire machine arrière et retourner en Albion, le monde où tu as grandi, mais tu n'es pas non plus obligé de ... et bien de prendre ce train pour continuer de l'autre côté. Tu pourrais prendre un autre train, pour un autre monde. Surtout vu qui tu es, pour toi la possibilité est très claire."

"Un autre monde ?" s'exclama la sorcière aux cheveux noirs avec des mèches rouges sang.

"Il y en a plein, Albion est très loin d'être le seul. Nous avons Planetos, Earthland, Edolas, il y a aussi l'Autre-Monde ou le Gwendalavir, et ce ne sont que quelques uns des nombreux mondes." dit Thanatos. "Je ne te parles même pas des mondes parallèles."

"Les mondes parallèles, qu'est-ce que c'est ?" demanda Zinnia, curieuse.

"Chaque jour nous prenons des décisions, tourner à droite ou à gauche, parler à tel personne ou non... Ces décisions sont sans grande importance lorsqu'on regarde les choses dans leur ensemble mais au final cela crée des changements. Cela crée également les mondes parallèles. Comme un monde où l'empire romain existe toujours, ou un autre où les incas ne sont pas morts..." dit Thanatos.

"Ouah..." souffla Zinnia. "Ce doit être un bazar monstre de tout gérer."

"Tu n'imagines même pas. Le plus pénible c'est quand je dois m'occuper d'âmes de personnes similaires plusieurs fois dans un laps de temps trop court. Il y en a certains qui sont d'un pénible.." soupira Thanatos. "Enfin bref, c'est ce que tu voudrais ? Voyager dans un autre monde, prendre un nouveau départ. Loin de tout ça, de ces traîtres et de ces imbéciles."

Zinnia détourna le regard, ne voulant pas voir l'expression dans les yeux sombres de Thanatos. L'idée était plus qu'un peu tentante, elle ne pouvait pas revenir en arrière et si elle avait souvent pensé à la mort, à ne plus avoir à se battre, pour connaître enfin la paix... Elle y avait pensé oui, mais elle n'avait jamais été tenté. Elle avait voulu vivre, voir le monde, vivre sans avoir à craindre Voldy ou les regards des gens.

La seule raison qu'elle était allée à la rencontre de Jedusor, qu'elle avait pris le sort de plein fouet, c'était qu'elle avait cru que c'était la seule solution. Le seul moyen pour que tout ça s'arrête, pour qu'elle puisse protéger les siens. Si on ne lui avait pas dit pour l'horcruxe, elle n'aurait jamais fait ça.

Cela aurait fait bien trop plaisir aux Dursley et à Voldy déjà et elle refusait de faire quoique ce soit pour eux. Elle avait voulu vivre comme elle le voulait mais on ne lui en avait pas laissé l'occasion. Elle n'avait pas non plus envie de rencontrer ses parents, de revoir Cédric, Dobby ou encore Colin, Lavande, Sirius, Tonks...

Sirius.

"Sirius est lui aussi passé par le Voile. Que lui est-il arrivé ?" demanda Zinnia.

Bien sûr elle avait vu une sorte de trace de Sirius, en même temps que ses parents et Remus, tandis qu'elle allait rencontrer Voldy pour mourir. Mais elle ne savait pas si ça avait été la véritable 'pierre de résurrection". Ses parents avaient-ils vraiment voulu qu'elle aille se faire tuer ? Ou bien était-ce une manipulation de plus de la part de Dumbledore ?

Franchement elle espérait que la seconde option était la bonne, la première était bien plus déprimante.

Donc peut-être que Sirius, ses parents et Lupin ne l'avaient pas encouragé et au vu de la situation, peut-être que Sirius était vivant quelque part. Elle l'espérait en tout cas, elle avait ses problèmes avec son parrain mais après tout ce qu'il avait traversé... Elle espérait qu'il avait lui aussi eu une seconde chance, de préférence dans un monde sans trop de problème et un monde au climat chaud. Avec des plages et une possibilité pour lui de bronzer et de profiter de la vie. Loin des détraqueurs, du froid glacial d'Azkaban.

"Désolé mais je ne peux pas parler d'une autre personne et de ses choix avec toi." dit Thanatos.

"Mais il a eu ces choix ?" insista Zinnia. "Sans me dire ce qu'il a choisi, vous pouvez me dire cela non ?"

"Je le peux en effet. Il a eu le choix." confirma Thanatos, un sourire aux lèvres.

"Merci." dit Zinnia, sincère.

"Ce n'est rien, mais qu'en est-il de ton choix ?" demanda la Mort.

"En ai-je réellement un ? Il n'y a que deux trains ici et vous avez dit que j'avais une possibilité plus évidente, en raison de qui je suis. D'ailleurs que vouliez-vous dire vis à vis de ça ?" demanda Zinnia.

"Tu as un autre pouvoir en dehors de ta magie n'est-ce pas ?" demanda Thanatos, surprenant considérablement la jeune femme.

Elle n'avait jamais parlé de son pouvoir à quiconque, un pouvoir dont personne n'avait eu connaissance quoiqu'elle était certaine que Luna au moins avait eu des suspicions. Celle qui avait réussi à se faire une place dans sa vie comme une petite sœur avait elle aussi un don après tout. Celui de savoir des choses.

Zinnia ne savait pas comment Luna y parvenait, elle ne lui avait jamais demandé. Elle avait simplement fait de son mieux pour accepter le fait que Luna savait des choses qu'elle n'était pas supposée savoir en premier lieu. Tout comme elle avait fait de son mieux pour ne pas réagir lorsque cette dernière parlait de créatures étranges, elle avait compris que c'était ainsi que Luna s'exprimait, ni plus ni moins. Si la jolie blonde avait pu accepter toutes les choses qui se passaient dans la vie de Zinnia, qu'elle avait voulu la protéger et la soutenir, elle pouvait bien faire la même chose en retour.

Son pouvoir sur les ombres était après tout unique, en tout cas elle le pensait suite aux recherches qu'elle avait fait lors de ses années à Poudlard et via son accès à la bibliothèque Black. Même eux n'avait rien su à ce sujet, et ils avaient pourtant une large bibliothèque sur les différents types de magie particulièrement la magie sombre ou noire. Une bibliothèque qu'elle avait plus ou moins dévoré, cherchant depuis l'été avant sa cinquième année, une indice sur le pourquoi de son pouvoir.

Zinnia ne l'avait pas particulièrement montré, mais elle était extrêmement curieuse et très indépendante. Elle avait voulu savoir pourquoi elle avait un tel pouvoir, et ce depuis qu'elle était enfant. Certes ce pouvoir lui avait sauvé la vie, face à Voldy et ses mangemorts et ce à plusieurs reprises. Les ombres l'avaient aussi aidé lorsqu'elle vivait chez les Dursley, avant de savoir pour la magie, et même ensuite d'ailleurs.

Elle avait voulu savoir si elle tenait ce pouvoir de Jedusor, l'insinuation de Dumbledore à la fin de sa deuxième année l'avait plus qu'un peu inquiété. A présent elle savait qu'elle ne tenait même pas le fourchelangue de Jedusor, si tel avait été le cas le résidu dans sa cicatrice aurait pu la posséder. Non le fourchelangue était un héritage familial des deux côtés, Iolanthe Peverell, sa lointaine aïeule, était la fille de Silène Serpentard. Lily Evans, sa mère, quand à elle était la petite-fille de Mora Gaunt, une des sœurs de Marvolo, du côté d'Henry Evans.

Ce qui voulait dire qu'elle était cousine de Jedusor, via les Gaunt et les Peverell, une idée très peu agréable.

Elle ne savait toujours pas comment elle avait ce pouvoir, mais au moins elle savait que ce n'était pas de Jedusor. Et ça c'était un énorme soulagement, ce n'était pas non plus un pouvoir magique ... traditionnel. C'était un pouvoir très différent de sa magie, elle l'avait toujours senti, un pouvoir plus ... intime peut-être. C'était difficile à expliquer. Sa magie réagissait à ses émotions après tout mais ... non les ombres étaient peut-être plus personnelles et ...

Elle n'avait jamais été blessé par les ombres, le noir lui avait toujours paru réconfortant, entre son pouvoir et le fait qu'elle avait passé le plus clair de son enfance enfermée dans un placard à balai. Cet espace clos et réduit avait été une prison à l'occasion, souvent même, oui mais ça avait été également son sanctuaire. Le lieu où les Dursley ne rentraient jamais. Le lieu où elle avait pu jouer avec ses ombres, cela n'avait été qu'un moyen pour elle de se distraire et de s'aider à l'occasion pour lutter contre les agissements des Dursley ou pour fuir Dudley.

Ce n'était que suite à ses affrontements contre Jedusor qu'elle avait chercher à manipuler ses ombres autrement, de manière plus défensive, voire même offensive. L'été après l'horrible tournoi avait été très poussé dans ce genre de recherche. Une distraction parfaite concernant sa colère, son chagrin et sa peur. Elle avait senti, via les ombres, des présences aux alentours, non qu'elle ait forcément eu besoin de ça. Ils n'avaient pas tous été discret et elle avait appris à être paranoïaque, surtout lorsqu'elle était chez les Dursley.

Vernon était un danger redoutable pour elle, et un qu'elle n'avait jamais sous estimé. Elle n'avait pas non plus oublié que Jedusor était de retour et qu'il la voulait morte. Il avait été très clair lors de sa 'résurrection' et elle doutait qu'il ait changé d'avis après qu'elle ait réussi à s'enfuir. Après l'avoir humilié devant ses hommes en plus. Non elle était définitivement sur sa liste noire et même si elle aurait voulu l'oublier...

La cicatrice sur son avant-bras droit et les cauchemars qu'elle faisait où elle voyait la mort de Cédric encore et encore étaient d'excellents rappels.

Elle avait donc passé cet été là à courir, pour augmenter son endurance et à manipuler les ombres afin de pouvoir mieux se protéger. Pour ne plus jamais voir un ami mourir sous ses yeux sans rien pouvoir faire. Ça n'avait pas été suffisant vu ce qui était arrivé à Sirius. A Dobby. A Colin. A Fred. A Lavande...

Mais son endurance, sa rapidité et le fait qu'elle était capable de se défendre sans magie l'avait quand même bien aidé. Contre les mangemorts ça avait été un plus non négligeable, ils étaient redoutable vis à vis de leurs sorts, au corps à corps, nettement moins. Ça lui avait permis de prendre l'avantage lors de plusieurs duels et donc de survivre.

Depuis la bataille de Poudlard, Zinnia s'était concentrée sur les ombres, sur le pouvoir qu'elle avait dessus. Elle avait aussi commencé à travailler sur la magie sans baguette, elle avait renoncé à la baguette de sureau et avait réussi à réparer sa précieuse baguette en houx. Malheureusement elle s'était vite rendu compte que sa baguette ne fonctionnait plus aussi bien qu'auparavant. Elle était liée à Fumseck oui, l'oiseau lui avait sauvé la vie et l'avait soigné à plusieurs reprises, mais il était devenu évident que sa magie n'allait pas avec les flammes.

Ce qui était somme toute assez logique. Un crin de sombral ou une corne de serpent cornu aurait été mieux pour elle, selon les livres qu'elle avait trouvé dans la bibliothèque Black. Elle aurait pu demander à Ollivander, il avait réouvert sa boutique, mais elle n'avait pas voulu avoir une nouvelle baguette. Pas après avoir été trahi ainsi par sa première.

"En effet." confirma Zinnia après y avoir réfléchi. "J'ai un pouvoir sur les ombres même si je ne sais pas pourquoi et comment."

Elle n'avait jamais prévu de reconnaître cela, mais c'était la Mort, elle ne pouvait probablement pas lui mentir. Il risquait de ne pas apprécier et pouvait lui rendre la vie impossible.

"En quoi mon pouvoir sur les ombres concerne cette discussion ?" demanda Zinnia après un moment de silence.

La magie existe dans chaque monde, même si c'est de diverses manières. Et c'est ces diverses manières qui nous intéressent ici, ton pouvoir sur les ombres vient de ce qui te lie à un autre monde." expliqua Thanatos. "A Earthland."

"De quoi parlez-vous ? Comment puis-je être liée à un monde dont je n'ai jamais entendu parler ?" demanda Zinnia, choquée.

"Pour la même raison que tu as un pouvoir dont nul n'a entendu parler en Albion, et pourquoi tu as survécu en premier lieu au sortilège de mort. D'ailleurs, explique moi ta théorie sur ta survie ce fameux Samhain." dit Thanatos, la regardant avec un sourire en coin mais sérieusement.

Il attendait vraiment une réponse, sa réponse à la question qu'elle se posait depuis qu'elle avait onze ans. Avec un peu plus d'informations depuis ses treize ans, depuis que les détraqueurs lui avaient permis de savoir ce qui s'était passé.

"Ce n'est pas uniquement parce que mes parents se sont sacrifiés pour moi, c'est le cas de beaucoup de monde et les enfants n'ont pas pour autant survécu. Après je pense que ça ait joué, le fait qu'elle lui ai proposé le marché, sa vie pour la mienne, qu'il a quand tué ma mère et essayé de me tuer. Lorsqu'il a choisi de la tuer plutôt que de la pétrifier, puis de me tuer aussi, la magie a commencé à se retourner contre lui, mais c'est plus compliqué que ça. Ou il n'y aurait pas eu de protection par la suite." réfléchit Zinnia. "Quand je suis retournée à Godric's Hollow, j'ai trouvé des carnets qui avaient été rempli par ma mère. Elle avait inventé des sortilèges, des potions mais aussi un rituel. Je n'ai pas tout compris de ses notes, mais je pense que c'est ce rituel qui m'a protégé. Un rituel sacrificiel, chargé par la vie qu'elle voulait donner, par les émotions également."

"C'est exact." confirma Thanatos.

"Je ne vois toujours pas le rapport entre ce qu'à fait ma mère et ce monde dont vous me parlez." commenta Zinnia.

"Ton père et sa famille ont toujours vécu en Albion, néanmoins ce n'est pas le cas pour toute la famille de ta mère. Lily Evans est née en Albion, mais elle n'y a pas été conçu, et sa mère avant elle vivait à Earthland, tout comme son père." dit Thanatos.

"Je ne comprends pas." dit Zinnia, fronçant les sourcils.

"Ta grand-mère maternelle, s'appelait Rosalinda." expliqua Thanatos.

"Attendez, les parents de ma mère s'appelaient Henry Evans et Rose Evans. Pas Rosalinda." nia Zinnia.

"Il s'agissait de ses parents adoptifs, c'est pour cette raison que Pétunia et Lily se ressemblait si peu. Et c'est aussi pour ça que ni Pétunia, ni Dudley possédaient la moindre magie. Pour que la magie détenue dans le sang de Mora Gaunt s'active, il fallait que un de ses descendants, épouse un sorcier ou un autre cracmol. Rose Evans n'avait pas de magie dans son sang, la magie n'est donc pas devenue active." expliqua Thanatos. "Rosalinda s'est réfugiée en Albion pour se protéger, elle et son enfant, elle a rencontré les Evans peu après. Rose et Rosalinda se ressemblaient un peu et elles ont sympathisé, lorsque Rosalinda est morte en couche, les Evans ont adopté Lily."

"Donc je n'avais absolument aucun lien de sang avec Pétunia." résuma Zinnia, les poings serrés de rage.

"Non, mais la maison était quand même protégé. Ta mère, bien qu'elle sache la vérité, avait fait le nécessaire pour assurer la sécurité de sa sœur et de la famille de cette dernière. Il y avait bien d'autres moyens pour assurer ta sécurité mais Albus Dumbledore n'avait pas totalement tort. Pour les menaces extérieures à Privet Drive en tout cas." acquiesça Thanatos.

"Pourquoi Rosalinda a t'elle du se réfugier en Albion ?" demanda Zinnia, essayant de se reprendre.

"Il n'existe aucun monde sans danger, Earthland n'est pas une exception. Tes grands parents étaient de puissants mages, comme ils sont appelés là bas, ton grand-père particulièrement. Et comma la majorité des gens puissants, ils avaient des ennemis. Les mages sont pour la majorité répartis dans des guildes, légales ou illégales. Plus ou moins puissantes selon les guildes et les mages qui s'y trouvent." expliqua Thanatos.

"A quoi servent les guildes ?" demanda Zinnia, voulant se distraire.

"Les mages s'y réunissent et y travaillent. Ils y accomplissent toutes sortes de jobs, escorter des gens importants, vaincre des monstres ou des guildes noires... Il y en a de toutes sortes." répondit la Mort.

"Mon grand-père, est-il toujours en vie ?" questionna la sorcière aux yeux émeraudes.

"Oui. Mais je ne te dirais ni son nom, ni son prénom, ni où il se trouve." dit Thanatos, fermement.

"Un genre de quête personnelle ?" demanda Zinnia.

"On peut dire ça, oui." acquiesça Thanatos. "Alors, es-tu intéressée ?"

"Une fois que j'ai répondu, il se passera quoi ?" demanda Zinnia, prudente.

"Dans le cas hypothétique où tu acceptes ?" demanda Thanatos.

"Oui." acquiesça Zinnia.

"Tu seras plongée dans un sommeil profond dans les limbes pendant un temps, afin de permettre à ton corps d'être tel qu'il aurait du l'être, s'il n'y avait pas eu les Dursley et la guerre. Ensuite je te remettrais des affaires, dont les carnets de ta mère et les affaires de ta grand-mère, puis tu seras envoyée dans un des royaumes d'Earthland. Une fois dans ce monde, tu seras libre. Tu ne me devras rien, tu n'auras aucune mission à remplir pour moi. Tu seras entièrement libre de vivre comme il te plaira. En pratiquant la magie ou non, en rejoignant une guilde ou non." dit sérieusement Thanatos. "Un véritable nouveau départ, où tu seras libre d'avoir des amis, une famille si tu le désire."

"Repartir à zéro." souffla Zinnia.

"Exactement." acquiesça Thanatos.

"Pourquoi ? Pourquoi faire tout ça pour moi ?" interrogea Zinnia.

"J'ai toujours été proche des Peverell, ta famille ne me fuis pas mais toi tu n'as jamais eu peur de moi. Tu as toujours accepté ton destin comme il venait, tu as toujours accepté la mort." répondit Thanatos. "Tu as eu une vie plus que difficile, mais tu as tenu bon et tu as fait de ton mieux pour respecter la balance. Ainsi tu as gagné mon respect, surtout vu que tu as eu la possibilité de manipuler mes reliques et tu y as renoncé. A la seule exception de la cape et c'était parce que c'était un héritage familial. Tu as aussi éliminé les horcruxes de ce fou, me permettant de l'emporter une bonne foi pour toute. Considère cela comme une récompense. Enfin si tu choisis de la prendre."

"Je le choisis. Je veux avoir un nouveau départ." décida Zinnia.