Une fiction un peu barré ou nous allons suivre Shura en tant que personnage principal avec un animal qui deviendra son compagnon mais, un animal dont on ne sait pas d'où il vient réellement!

On peut imaginer beaucoup d'animaux pour lui...

Les classiques chiens et chats et rongeurs, en passant par des animaux plus atypique comme les reptiles et les animaux exotiques. J'ai même vu une fanfiction ou il avait un hiboux comme animal de compagnie.

Mais j'ai imaginé un animal de compagnie disons, plus commun mais, en même temps, pas très normal!

Sur ceux, je vous laisse regarder!


Tout commence au sanctuaire d'Athéna, lieu ayant des millénaires d'existence, dont la vie alternant entre entrainement quotidien et camaraderie plus ou moins présente pour certains. En son sein, 12 temples, dont un 13ème, furent habités par les chevaliers les plus puissants de l'armée. Et c'est le quotidien d'un de ses hommes auxquels nous allons suivre...

Dans le 10ème temple, un homme aux origines hispaniques, aux cheveux et aux beaux yeux ébène, dont la sueur et la poussière suggèrent qu'il revient d'un entrainement matinal intense, se dirige vers ce qu'il semble être une salle de bain.

Ne contenant qu'un grand bac qu'il remplit d'eau chaude et de quelques nécessaires pour se laver, il ne tarde pas à sortir d'ici, habillé d'une nouvelle tenue d'entrainement, typique du sanctuaire.

Il se dirige calmement vers une cuisine très rustique, semblant dater de quelques dizaines d'années en arrière, ce qui est, pour un lieu comme le sanctuaire, une amélioration de confort. Il ouvre un vieux placard et en sorti quelques ingrédients pour préparer une salade. S'y mettant paisiblement à la tâche, ce fut quand il mit des œufs à cuire au plat, qu'il vit une étrange créature posée sur la table, en train de grignoter une feuille de salade...

Il dit surpris d'une voix grave "Ben...Qu'est-ce que tu fous-la-toi?"

L'animal ne répond pas...Ce qui est heureusement logique.

L'espagnol s'approche doucement de ce dernier, qui continue de grignoter sa feuille. Il en profite pour détailler ce dernier. Arborant une fourrure grise avec des taches noires, il avait les longues oreilles abaissées sur les côtés ainsi que des yeux complètement noires. Shura le trouvait plutôt beau cependant, une question lui vient en tête...

Comment par Ares ce lapin a pu arriver chez lui, sur sa table?

L'animal ayant déjà fini sa feuille à une vitesse surprenante, il se tourne vers Shura et se met sur ses deux pattes arrière. Shura approche doucement sa main et tente de caresser sa tête. Le museau sentant la main du chevalier, le petit animal se laisse finalement faire, sans crainte et ni sans prendre ses pattes à son cou.

"Tu es sympa" constate Shura "Déjà c'est sûr, tu n'es pas sauvage, en même temps, vu tes oreilles, j'aurais pu m'en douter"

Il enlève les légumes en bon état et ne lui laisse que les épluchures et quelques autres feuilles de salade. Le lapin s'en contente et dévore tout.

Shura ayant préparé sa salade et ses œufs s'installe sur la table, avec le lapin, se grattant l'oreille, et les épluchures et tout le reste disparu...

"Déjà fini?" fit Shura étonné.

Le lapin se met à regarder l'espagnol puis, s'installe à plat ventre, les pattes avant replier devant lui et les pattes arrière laissées en position de crapaud. Shura le laisse ainsi, vu qu'il ne le gêne guère.

Une fois le déjeuner fini, et sa vaisselle rapidement débarrassée, il se retourne et voit le lapin devant lui, le fixer, ses moustaches bougeant au rythme de son museau.

"Comment tu as fait pour descendre aussi vite?" dit Shura, de nouveau étonnés "A ce que je sache, les lapins n'ont pas d'ailes?"

Le lapin s'approche à petits bonds et renifle les chaussures de Shura.

Il tourne ensuite autour de lui en quelques tours avant de se remettre debout sur deux pattes et de s'appuyer sur la jambe de l'espagnol. Shura se penche et caresse le dos de l'animal, ne disant toujours rien.

"Tu es sympa en tout cas"

Shura commence à marcher vers la sortie du temple voulant prendre l'air. Il entendit le bruit de griffes sur le marbre, comprenant qu'il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir qu'il le suit. Assis sur les marches du temple, commençant à allumer une cigarette, le lapin se couche à coté de lui.

Le regard paisible, regardant l'horizon, l'animal ne réagit même pas quand deux collègues chevaliers d'ors viennent voir l'espagnol...


"Je m'attendais à peu près tout..."

C'est ce que dit le chevalier du cancer, Deathmask, un italien aux cheveux bleu foncé et aux yeux de la même couleur, perplexe. Accompagné d'un homme androgyne arborant une chevelure bleue turquoise ainsi que des yeux de la même couleur, son visage ayant une particularité d'arborer un discret grain de beauté.

"C'est vrai, je m'attendais à un chat, des oiseaux, un chien de combat...Même un putain d'anaconda, bref...Un animal qui peut un minimum t'attaquer mais...Comment dire...Un lapin?"

L'homme androgyne appelé Aphrodite couine littéralement "Mais un lapin diablement mignon!"

Shura ainsi que les deux compères sont dans la cuisine, des tasses de café sur la table, ainsi que le lapin sur le dos, se laissant caresser le ventre par Shura. Alors Aphrodite fut aux anges de voir un animal autre qu'un chien féroce ou un animal sauvage dans le coin. Deathmask fut indécis que l'espagnol ait jeté son dévolu sur un putain de lapin.

Aphrodite demande "Et tu l'as trouvé ou?"

"Il est apparu dans ma cuisine comme ça" répond Shura "Il a dû appartenir à quelqu'un, mais vu le style des animaux au sanctuaire, il a du soit s'enfuir, soit être abandonné"

"Pauvre chou!" dit Aphrodite en caressant sa tête "Et du coup, comment tu vas l'appeler?"

"Aucune idée"

Deathmask marmonne assez fort "Tu vas vraiment le garder?"

Shura répond "Pourquoi pas? Je n'ai pas vraiment de la compagnie en dehors de vous, et puis, une présence comme lui ne gênera personne"

"J'imagine la tête des autres quand ils vont apprendre cette nouvelle" dit Aphrodite "Je devrais peut-être adopter un animal moi aussi?"

"Dans ton jardin de roses empoissonné?" dit Deathmask narquoisement.

"Aaaarg...Quelle plaie!"

Shura dit moqueusement "Tu en as techniquement des animaux"

"Me rappelle pas les oiseaux et les insectes morts dans mon jardin..."

Les pauvres bêtes, le poison des roses du poisson sont vachement toxiques, en plus de posséder des ronces aux épines tranchantes...L'expression "la nature est cruelle" s'applique parfaitement à ce jardin mortel...

"Alors, comment tu vas l'appeler mon chou?" change de sujet Aphrodite.

"Eh bien..."

"Ragout?" propose Deathmask.

Aphrodite lui répond "Bordel Deathy! Si c'est pour faire comme l'une des poules de Jamian!"

"Ben, la blanche a la crête rouge, vous devez lui reconnaitre que KFC lui va bien?"

Shura n'eut pas le temps de réfléchir plus qu'il sentit un appel de cosmos venant du treizième temple...

"Ca y est...Papy s'est encore fait assassiner" dit Deathmask nonchalamment.

"Ta gueule Death" dit les deux autres.

Ainsi, ils se retrouvent à courir en armure, laissant le lapin seul. Ce dernier commence à bondir un partout, jusqu'au jardin du temple, composé pratiquement que de verdure et à peine aménager.

Alors qu'il se baladait insouciamment, il ne vit pas arriver deux gros chiens, bavant et grognant, prêt à déguster une cuisse de lapin. Ils ne tardent pas à bondir, tout croc dehors, alors que le lapin se retourne rapidement...

Sans témoin aux alentours, malgré tout, si une personne, que cela soit un serviteur ou bien un simple garde ou apprenti fut présent à ce moment précis dans le coin...Ils entendrait des cries de terreur et de gémissement d'animaux assez terrifiant...

Quelques instants plus tard, le trio revient au temple du capricorne, un peu agacé...

"La prochaine fois, il appelle une ou deux personne, et pas toute la putain de chevalerie dorée bordel de merde!" dit Deathmask.

Aphrodite répond "En même temps le pauvre, c'est dur d'apprendre soudainement à se servir d'une machine à café..."

"Ouais..." dit Shura blasé "Mais en attendant, j'ai dû laisser le lapin tout seul..."

Ils se mettent donc à chercher un gros rongeur partout, qui ne tarde pas à pointer le bout de son museau en bondissant à petits pas jusqu'à Shura. Shura se baisse et le prend dans ses bras, caressant son dos d'une main...

"Ben, ou tu étais passé?"

Deathmask dit "En tout cas, il n'a pas du trainer bien loin, parce que sinon il se serait surement fait bouffer par les autres chiens des gardes"

"Pauvre chou!" dit Aphrodite en allant cajoler le lapin.


Quelque part dans le sanctuaire, dans des baraquements appartenant aux gardes du sanctuaire. Un garde sort de l'une des habitations, avec deux gamelles garni de nourriture, il crie...

"Cancer! Tétanos! A table!" crie-t-il "Ohe! Les chiens! Ou est-ce qu'ils sont passés ces cons de clebs...?"

Quand il entendit des bruits de pas, il se tourne et soudainement, lâches les gamelles avec un visage d'horreur...

"TETANOS! CANCER!" crie-t-il avec effroi "QUE VOUS AI T'ILS ARRIVES!?"

Tout à coup, un autre garde arrive, alerté par les cris de son confrère court à lui "Que t'arrive-t-il Gérard?'

"REGARDE!"

"Oh bordel de..."

En effet, les chiens se tenaient devant eux, sans poils...Mais vraiment, plus un seul poil...Gémissant pitoyablement de leur état et avec un regard larmoyant...

"Que s'est-il passé..." dit le garde choqué...

"J'en n'en sais rien! Ils sont revenu comme ça!"

"Ben mon vieux, j'espère que le grand pope veut bien nous donner une augmentation véto pour ça..."

"Mais qui a bien pu leur faire ça! Il faut être un monstre!"

"Même une bête..."

"Si je rattrape ce salaud qui a fait ça, je te jure que lui transperce les...!"

Ils ne surent jamais le fin mot de cette histoire...


Mystère hein...?

Je vous remercie de votre lecture^^

Je pense que cette histoire fera partie de celle que je continuerai, car comme il ne durera surement que quelques chapitres, cela ne sera pas trop gavant pour moi (et peut-être pour vous)

Merci encore!