Disclaimer: rien ne m'appartient malheureusement, tout appartient a l'auteur de cette magnifique trilogie, sauf bien sûr l'histoire en elle même.
Rating: K+ (Enfin je crois, je sui spas une pro pour mettre les rating)
Note de l'auteur : bref, c'est l'histoire des dernières pensées de Newt, enfin comment je me les imagines. Je passe beaucoup de temps sur Thomas car c'est pour moi l'une de ou même LA personnes la plus importante pour Newt, alors ne m'en voulé pas si on passe pas de temps sur sa famille :).
PS: désolé pour les fautes d'orthographe.
- S'il te plaît Thommy, s'il te plaît.
Et c'était ses derniers mots, cela il le savait.
On racontait beaucoup de choses par rapport à la mort, on disait que c'était douloureux mais lui il la trouvait surtout libératrice. Il n'en pouvait plus de vivre dans la peur de devoir tuer ou de devoir reperdre un ami, il n'en pouvait plus de souffrir à cause de cette putain braise.
La seule chose qui était juste en rapport avec la mort était qu'on avait un flashback de toute sa vie, des moments douloureux comme des moments joyeux.
Il a trouvé ce qu'on ne disait pas au moment des flashbacks, on disait certe qu'on y voyait toute sa vie, mais personne n'avait dit qu'on y voyait tout ce qu'on aurait voulu vivre une dernière fois.
Ce flash Back aurait sûrement été le moment le plus dur de sa vie, s'il l'était encore.
Flash Back :
Sa famille, d'abord son père, sa mère, sa sœur mais les trois furent rapidement remplacés par le labyrinthe, son arrivée au bloc, sa tentative de suicide, sa jambe boitante et surtout l'arrivée de Thomas.
Thomas, son meilleur ami avec son courage, sa confiance aveugle en tout le monde, son manque de confiance en lui qu'il avait, leurs discussions, leurs pleurs mais surtout leurs moments de joies, de rires, à faire les cons tous les deux, comme ça lui manquait.
Juste une dernière fois, il aurait aimé entendre sa voix, le voir s'esclaffer devant une pitrerie de Chuck, devant l'ironie Minho.
Juste une dernière fois, le voir se faire engueuler par Alby et faire tout le contraire derrière.
Juste une dernière fois, avoir une conversation sur tout et sur rien au coin du feu.
Juste une dernière fois, le voir échouer, le voir pleurer, le voir un peu plus humain que de ce qu'il voulait montrer.
Juste une dernière fois, le voir se dire que ce n'est pas grave, qu'on échouait parfois dans la vie, le voir a essayer de faire un sourire pour rassurer tout le monde en disant que tout ira bien.
Juste une dernière fois, le voir avec de la détermination, une victoire, un sourire sur son visage
Mais surtout, juste une dernière fois, pouvoir le réconforter dans ses pleurs, ses échecs, ses regrets, de le faire rire, de le faire sourire,
Juste une dernière fois, pouvoir dire adieu, adieu au pauvre adolescent qui venait d'entrer dans le bloc, adieu au courageux jeune homme qui les a faire sortir de celui-ci, au leader qu'il a été, à son confident, mais surtout dire adieu à Thommy, son meilleur ami.
Juste une dernière fois il aurait aimé faire tout ça, et pourtant il ne regrettait pas de mourir. Non il ne regrettait pas, pour lui c'était une libération. Il en avait marre de vivre dans la peur de tuer un ami, un proche. Mais surtout à ce moment il avait surtout peur de tuer Thommy.
Laissez une review si ça vous a plu ou même si ça ne vous a pas plu, t'en que c'est constructif et non de la méchanceté gratuite je prends tout :)
