Bonjour tout le monde ! Voici ma toute première fanfiction sur l'univers de Sonic, dont je suis fan depuis de nombreuses années. Ce scénario me trottait dans la tête depuis quelques mois maintenant mais je n'avais jamais osé la poster en tant que véritable histoire sur un site tel que celui-ci. Mais, en voyant que cette rubrique dédiée à notre hérisson bleu favori manquait un peu d'histoire françaises, je me suis décidée à sauter le pas ! :D J'espère donc que celle-ci vous plaira.
Les chapitres feront entre 1000 et 2000 mots environ afin de garantir une publication rapide. Et pour les besoins de l'histoire, au lieu d'avoir les personnages sous leur apparence anthropomorphique que nous connaissons, j'ai plutôt opté pour qu'ils aient une forme humaine. En revanche, ils gardent tous leurs pouvoirs et leurs capacités, qui seront très importants au fil des chapitres.
Je tiens également à m'excuser d'avances pour les éventuelles fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxes, mais aussi pour des oublis de mots par-ci et par-là : malgré ma relecture et ma vigilance, certaines peuvent m'échapper !
Voilà ! Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. :)
Disclaimer : Les personnages issus de l'univers de Sonic ne m'appartiennent pas (s'incline devant SEGA). Seule mon histoire l'est. La cover Image ne m'appartient pas non plus.
Chapitre 1 : Le chalet
Sur Icecap Mountain, région hivernale et gelée située sur la mystique île flottante d'Angel Island, la neige ne cessait de tomber en grande quantité, recouvrant totalement le relief montagneux et l'ensemble du paysage environnant. De même, la plupart de ses points d'eau, comme les lacs et les rivières, avaient complètement givrés et ses multiples grottes et cavernes en étaient devenues impraticables et dangereuses à cause de la glace et du verglas. Cependant, certaines zones permettaient à d'éventuels courageux amateurs de sports d'hivers et de sensations fortes de pouvoir pratiquer de nombreuses activités telles que le ski, le snowboard, la luge, ou encore l'alpinisme, la liste étant non-exhaustive. Et justement, c'était précisément la raison pour laquelle le tout nouveau chalet hôtelier bâti par Pachacamac Echidna, complexe aussi luxueux qu'imposant, avait vu le jour.
Debout et accoudé à la rambarde en bois épais de l'un des nombreux balcons du bâtiment principal, Knuckles, vêtu chaudement, contemplait en silence la vue prenante qu'il avait sur ce cadre enneigé qu'il connaissait si bien. Content de pouvoir profiter un instant de ce calme apaisant avant la tempête qui s'annonçait, il porta la cigarette qu'il tenait en main à ses lèvres, avant d'en tirer une grosse bouffée et de laisser la fumée de tabac s'échapper de sa bouche au gré de la brise. En tant que résident permanent de l'île, ce secteur – tout comme les autres d'ailleurs – n'avait plus aucun secret pour lui et il était toujours ravi de pouvoir y passer de temps à autre pour profiter de ses merveilles naturelles, ou encore pour s'entraîner en condition réelle lorsqu'il n'était pas assigné à la protection de la Master Emerald.
Néanmoins, la construction du complexe hôtelier dans cette région précise, commanditée par l'homme d'affaires qui s'avérait également être le Grand Chef de son clan, avait pour ainsi dire définitivement jeté un froid entre lui et ce-dernier. En effet, en apprenant cette entreprise, le rouge avait tout de suite désapprouvé cette idée, qui lui semblait tout-à-fait idiote : non seulement il estimait que cela enlaidirait ce beau paysage mais en plus… un hôtel de standing dans un endroit aussi hostile qu'inhospitalier ? En voilà un ramassis de conneries, avait-il songé sur le coup quand le chef avait annoncé la nouvelle à tous les membres du clan lors d'un dîner au domaine familial à Echidnaopolis. Mais malheureusement, en dépit de ses arguments, criés haut et fort devant toute l'assemblée pour justifier son désaccord – notamment celui qui souhaitait qu'Angel Island ne se transforme pas en « trou du cul pourri par les touristes » -, le vieil échidné n'avait rien voulu entendre et avait démarré son projet deux ans plus tard, malgré les désapprobations… même ceux de sa propre fille unique, Tikal, qui tenait de son côté à préserver la faune et les autochtones vivant à proximité du site. Suivant cette réunion formelle où le ton était monté, les travaux avaient démarré dans la foulée, pour enfin se terminer il y a quelques mois de cela.
« Saloperie de chalet, grommela le chasseur de trésors entre ses dents entre deux bouffées de tabac. Il a beau être immense et sympa à regarder, il dénature complètement l'endroit. J'espère que le vieux fera faillite très bientôt. »
Évidemment, le rouge se doutait lui-même que les motivations réelles derrière ce projet étaient purement financières. Pachacamac, bien que leader spirituel de leur grande tribu, restait avant tout un business man soucieux d'accroître encore et toujours les richesses possédées par son clan : la Confrérie des Gardiens. De même, une grande partie des terres de l'île flottante lui appartenait et il ne se gênait aucunement pour la moderniser à outrance, la privant de son charme authentique et de son patrimoine historique. Toute opportunité pour lui était d'or lorsqu'il y avait une grande probabilité de se faire de l'argent, au détriment de certaines valeurs morales. Heureusement, sa fille unique et héritière directe – qu'il aimait tout de même énormément tout en étant passablement ennuyé par sa nature doucereuse – était tout le contraire de sa personne : c'était une jeune femme à la fois cultivée et téméraire qui préférait œuvrer pour la préservation d'Angel via un activisme pacifiste plutôt que de courir après les gains. Seulement, son paternel n'écoutait bien souvent que d'une oreille ses nombreuses revendications et était souvent lassé par son attitude d'agnelle.
Cela dit, contre toute attente, elle avait pu lui faire accepter ce seule service qu'elle lui avait demandé : la laisser tester en exclusivité et en avant-première, accompagnée de plusieurs amis, l'ensemble du complexe hôtelier avant son ouverture au grand public de Mobius, afin qu'elle puisse s'assurer elle-même que celui respectait toutes les normes et ne n'entraînait aucun danger pour Icecap. Et contrecœur, grâce à une argumentation solide et avec le soutien indéfectible de Knuckles qui avait souhaité, à la surprise générale, la suivre dans sa démarche, le chef de corporation avait donné son accord… juste pour avoir la paix quelques temps.
Voilà donc ce qui expliquait la présence de l'échidné à la chevelure rouge dans cette belle mais périlleuse région, dont les montagnes revêtaient un manteau d'un blanc immaculé. En revanche, si le fait d'admirer l'horizon avait le don de lui calmer les nerfs un petit moment, il faisait depuis son arrivée tout son possible pour contenir son agacement. Si voyager et séjourner avec la fille chef, qui était avant-tout sa cousine, ne lui posait aucun problème, il avait vite déchanté en se rendant compte, au moment du départ, qu'il s'était vu coller des compagnons de voyage supplémentaires, à la demande de la belle rousse qui l'avait supplié de les intégrer au groupe pour « rendre ses vacances improvisés moins mornes », selon ses propres dires. Et à peine arrivé au chalet, il avait tout-de-suite préféré s'isoler un instant à l'extérieur, prétextant que c'était surtout pour fumer et non pour « fuir leur présence », comme c'était en réalité le cas. Mais coup de chance pour lui, la présence parmi eux d'une autre personne qui lui était tout aussi cher le poussait à croire qu'il pourrait survivre à ce mois de congés improvisé.
« Hey beau rougeâtre. Devines un peu qui c'est. »
Soudainement, la personne - qui était arrivée à pas de velours et qui se trouvait derrière lui - utilisa ses mains pour cacher ses yeux mauves. Cela dit, il ne broncha même pas, loin d'avoir été surpris. Au lieu de ça, il esquissa un sourire et tira son énième latte de cigarette, avant d'en rejeter lentement la fumée par son nez malgré sa vue obscurcie. Il savait très bien de qui il s'agissait mais fit mine de prendre le temps de la réflexion afin de ne pas froisser cette personne taquine, qui adorait essayer de le surprendre.
« Tu es consciente que je reconnais ta voix et ton parfum sans le moindre problème n'est-ce pas ? l'informa Knuckles d'un ton ironique. Et tu me fais le coup à chaque fois ma belle.
- Mhm… j'men fous ! grogna la voix féminine de la concernée, qui semblait être un poil vexée. Joues quand même le jeu ! Et je veux encore une superbe description de moi, mieux que la précédente !
- Ah là là… tu ne changeras jamais, râla le rouge en faisant tomber la cendre de sa cigarette dans le cendrier posé non loin de lui sur la rambarde boisée. Mais j'imagine que c'est ce que j'aime chez toi. »
Knuckles inspira et expira durant une seconde, avant de lui répondre. Ce n'était pas la première fois qu'elle le forçait à jouer à ce petit jeu et à chaque manche, il devait se renouveler en lui servant une belle éloge sur un plateau d'argent. Après tout, cette jeune fille aimait être complimentée et par dessus tout, elle aimait quand ces louanges venaient personnellement de lui. Ainsi, il soupira un instant et poursuivit.
« Si je ne me trompe pas, tu es la femme parfaite : des cheveux courts, d'un beau rose fuchsia complétés par une frange lavande, des yeux d'un violet profond que je peux regarder pendant des heures sans jamais me fatiguer, un tempérament de rebelle et de non-conformiste qui emmerde à outrance ceux qui osent la juger ou la critiquer, un style punk ultra classe, des formes à tomber à par terre et un caractère jaloux et possessif que je trouve incroyablement séduisant… quoique qu'extrêmement ridicule, je ne sais plus. Du coup, je dirais que tu es Julie Su, mon insupportable petite-amie. »
L'échidné ponctua sa dernière phrase par ricanement tout en se retournant, pour découvrir l'expression boudeuse et rageante de sa copine, Julie Su du clan échidné Su, qui ne tarda pas à lui coller une gentille gifle pour cela. Mais, fidèle à elle-même et incapable de résister aux charmes du gardien à la peau mâte et à la chevelure rouge parsemée de flocons de neige, elle se rapprocha de lui d'un air malicieux, le saisit par le col et l'embrassa langoureusement, ses douces lèvres se mélangeant étonnement bien à l'odeur de tabac qu'il dégageait. Puis, une fois le baiser rompu, elle se lova dans ses bras et tous deux reportèrent leur regard sur les montagnes.
« J'te mets un zéro pour ta description, lui déclara Julie en faisant la moue, blottie contre lui. Le insupportable à tout foutu par terre. Bravo. »
- Même pas un petit un pour l'effort ? négocia le rouge les lèvres pincées sous forme de rictus. Ce n'est pas comme ci je ne te complimentais pas déjà tous les jours !
- Non, même pas. Et pas câlins pour toi non plus ce soir, haha !
- T'es ignoble, mais je te revaudrai ça ma belle. Tu peux en être sûre. »
Le couple rit de nouveau un court instant avant de d'observer à nouveau la vue. Julie Su, dix-huit ans et issue du clan Échidné Su, était la fille de Luger et Mari Su dont le lien de sang avec les membres de la Confrérie des Gardiens était très éloigné. Intrépide, bornée, sarcastique et peu encline à suivre les traditions imposées par sa prestigieuse famille, elle n'hésitait jamais à dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas et rechignait à se comporter comme une jeune femme noble de son rang. Au départ, elle n'avait que du mépris pour Knuckles, ce garçon un peu trop relax mais tout aussi grande gueule qu'elle, qui n'avait jamais hésité à la recadrer et à lui foutre la honte de sa vie devant tout le monde. Puis, au fil des années, elle avait su apprécier ses quelques qualités, devenant de plus en plus gênée en sa présence, sans savoir que ce qu'elle éprouvait était réciproque. Et, à l'issu d'un an à se tourner autour, ils avaient finalement officialisé leur relation grâce à un traquenard bien pensé de Tikal. Aujourd'hui, leur relation était au beau fixe et la vivait au jour le jour sans se soucier des autres ou du reste. Et selon de vagues rumeurs, des fiançailles étaient même en pourparlers.
« Bon, tu m'expliques ce que tu fous là tout seul dans le froid ? Le questionna-t-elle en levant la tête vers lui, soucieuse. D'ailleurs tu ne m'avais pas dit que tu arrêtais définitivement les clopes ? C'est à croire que tu es vraiment sur les nerfs.
- Franchement avec tout ce qui se passe j'ai ressorti mes paquets direct, lui expliqua le rouge en écrasant sa cigarette dans le cendrier. J'approuve pas du tout cette histoire d'hôtel sur Icecap. La zone est encore beaucoup trop dangereuse et j'ai pas envie de devoir gérer des touristes qui ne respectent rien et qui risques, de surcroît, de mourir en faisant du hors-pistes.
- Bon ben ça on en a déjà parlé dans le bus pour venir ici. Pachacamac est un requin et ça, ça ne changera jamais. Il a juste flairé le business juteux : les habitants de Central City se plaignaient de ne pas avoir de station d'hiver à proprement parlé à proximité et il a saisi l'opportunité. Par contre, ne me demande pas pourquoi il a insisté pour choisir cette montagne.
- Justement, c'est ça le truc, s'exclama presque Knuckles en tapant du poing sur le rebord en bois du balcon. Il y a un truc qui cloche et je veux découvrir quoi ! Tout ça ne me dit rien qui vaille ! »
Julie Su se détacha alors de son petit-ami et s'assit non loin de lui sur l'une de chaises du balcon après y avoir dégagé la neige du bout de ses gants, près de la balustrade. Elle étudia un moment le visage du rouge et nota à quel point il semblait frustré, bien qu'il tentait comme d'habitude de le cacher. Elle était certaine qu'il y avait une autre raison à sa mécontentement et ne se fit pas prier pour le lui faire savoir.
« Dis donc toi. Ce n'est pas le fait qu'en plus de tout ça Tikal ait décidé à la dernière minute, en plus de quelques membres du clan, d'inviter une bonne poignée de ses amis à profiter de ce gigantesque hôtel ? »
Suite à sa suggestion, Knuckles fronça immédiatement les sourcils et tourna sa tête vers elle, soufflé à l'idée qu'elle ait pu le percer à jour si facilement. Au bout du compte, il n'était plus pour elle qu'un livre ouvert. Peu de temps après ses mots, il sourit avant de sortir une autre cigarette de son paquet et l'alluma à l'aide de son briquet.
« Décidément, je ne peux rien de cacher ma belle, souffla-t-il amusé par sa déduction. Ouais, il y a sûrement un peu de ça. Qu'on soit bien clair : je suis content de pouvoir passer quelques vacances tranquilles avec Tikal, Shade et toi, et je pense que je peux supporter la présence de Lien Da suffisamment longtemps pour éviter de l'étriper avant la fin du séjour. Mais tous les autres… Si encore il ne s'agissait que de Sonic, Tails et Silver ça irait. Mais Shadow, les Chaotix, Amy, les autres filles… Ça va être un joyeux bordel mixé à un bon gros lot d'emmerdes. Sans compter qu'il y aura également… Rouge. »
En entendant le dernier nom mentionné par son copain, Julie se leva d'un bond avant de s'écrier, outrée.
« Quoi ?! Cette connasse de Rouge va venir ?!
- Évidemment, lui confirma le rouge avant de tirer sur son tabac. C'est la meilleure amie de Tikal. Fallait s'y attendre quand même.
- Ah non, je refuse ! Attends un peu, ça ne va pas se passer comme ça ! »
Sous les yeux imperturbables de Knuckles, Julie Su se dirigea vers la baie vitrée qui séparait le balcon du salon principal et disparut telle une tornade, à la recherche de sa belle-cousine. Seul à nouveau, l'échidné ne prit même pas la peine de la suivre, ne désirant pas être témoin de l'esclandre qui allait suivre et qui allait être à l'origine d'un drama de taille.
« Le début des emmerdes je vous dis, murmura-t-il alors en expirant sa fumée. »
Fin du Chapitre 1
