FF_1233782_1396362436
"Où est-il ? Hurla l'être de lumière blanche
- Mais je l'ignore frérot ! IL s'est encore occulté ! Répondit un être bleuté
- Franchement, IL abuse, IL met le bazar, nous contraint à stabiliser la situation sur "ses" ordres... et IL ne nous explique pas pourquoi !
- J'ai l'impression...
- Oui ?
- J'ai l'impression, reprit le bleuté, que c'est dans la continuité d'un plan qu' IL tient à nous taire encore une fois. Comme la foi où IL nous a fait quitter la Terre pour "recréer" Sar'Or'Plé et la vie "d'avant".
- IL avait dit : "J'en ai fini"...avec sa fameuse expression !
- Oui ! Mais là, je sens que c'est très important pour LUI !
- Ce qui m'emmerde c'est qu'IL nous refait le coup de notre Père à disparaître comme cela.
- D'un autre sens... oui d'un certain point de vue, LUI aussi est notre Père...
- Beeeuuurrrrkkk ! Tu as raison ! Et le pire c'est que mon nouveau Père est AUSSI mon Fils !
- En attendant, ce qui m'inquiète encore plus, c'est que Castiel lui aussi a disparu !"
Après une pause qui a duré pour eux de longues minutes angéliques mais qui ne dura même pas un battement de paupières humaines, ils se remémorèrent tout ce qui avait suivi la "chute de Chuck" comme ils l'appelaient entre eux.
Comment "Dieu Jack" (IL détestait qu'on l'appelle ainsi) les avaient "recréés" avec TOUS leurs souvenirs car si LUI n'avait quelques années de vie, IL leur avait fait une belle leçon de morale comme quoi ils devaient "garder" en eux toutes leurs fautes afin de les expier parle le Bien.
IL avait aussi bridés leurs pouvoirs et toute possibilité de se "révolter" contre lui et les primates. Ainsi doivent-ils TOUS passer par LUI pour influer sur la vie des humains et des créatures et vivaient-ils majoritairement sous leur forme éthérée. La seule exception était Castiel qui avait toute latitude.
IL avait poussé l'audace jusqu'à recréer aussi les léviathans, la mort, le néant et même tous les démons et autres créatures.
Lucifer comme à son habitude avait été celui qui ose poser les questions déplaisantes.
Pourquoi ne pas avoir éradiquer toutes ces créatures néfastes ? Jack avait répondu avec un sourire digne de Mona Lisa : parce qu'il faut un équilibre et qu'Amara en est enchantée.
Pourquoi est-ce un ange qui est votre bras droit et pas un archange ? Parce qu'il ne m'a pas jamais trahi, utilisé, tué, malmené, menti et que Castiel sera toujours Mon Père.
IL avait aussi instauré tout un tas de règles :
* il n'est plus question qu'il y ait des contacts directs entre les humains et les anges/archanges ni de "véhicules" humains vivants ou morts
* les créatures qui n'ont pas "tué" ont droit au choix au Paradis pour humains s'ils redeviennent humains ou à Celui des créatures, créé tout spécialement.
* les humains se trouvant au Paradis peuvent se réincarner s'ils le souhaitent, il suffit qu'ils prient/demandent.
* toutes les créatures ont droit de "cité" sur Terre à la condition de ne toujours pas dévoiler aux humains leur existence, le meurtre d'humains sera sanctionné par les anges ou les chasseurs. De même, pour toutes créatures innocentes tuées par des humains ou anges, ces derniers seront punis.
* IL n'a conçu aucune "tablette" donnant le fonctionnement des divers êtres, et toutes celles existant auparavant ont été non seulement détruites mais complètement obsolètes
* il existe des passages en temps limité entre les mondes humains, créatures et paradisiaques, cela se passe principalement pendant le sommeil et les invocations seront très rares et interdisent le sacrifice d'humains/créatures,
* les humains et créatures meurtriers par accident, ignorance ou colère finissent au purgatoire leur vie avec possibilité de rédemption et venue aux Paradis.
* par contre, finissent en enfer ceux qui tuent ou torturent, violent par plaisir
* les démons ne peuvent plus faire passer de pactes par "ignorance" des humains/créatures, il faut que les humains veuillent "vendre" leurs âmes.
Quand "Dieu Jack" avait instauré ces règles, IL leur avait indiqué qu'ils devaient les "faire respecter", en tous lieux. Tant et si bien qu'anges et archanges n'avaient plus une minute à eux pour ne serait-ce que se plaindre des décisions de leur Nouveau Père.
Souvent, ils LE voient partir pour aller discuter chez le plus jeune de ses oncles. Oncle qui comme LUI est à moitié humain par sa mère, une Sainte Femme qui vit toujours avec lui. Des fois, sa propre mère l'accompagne et elles se moquent gentiment de leurs fils respectifs, le tout en araméen bien sûr.
Un soir, Castiel, LUI a montré le site où sont recensés des milliers d'histoires écrites par les fans des livres de Chuck, Supernatural. Tant et si bien qu' IL s'est mit à lire des dizaines d'Histoires hilarantes sur Dean et Sam.
IL est alors tombé sur 2 ou 3 histoires étranges... des "Omegaverse", une terre où les humains sont partagés en trois catégories les alphas, les betas et les omegas. Tout un monde très bien expliqué sur le Net.
Ainsi comme IL en avait la "capacité/possibilité"... IL décida que la génération qui viendrait à naître serait la première génération de ces personnes. IL insuffla le Savoir à des médecins et des scientifiques afin qu'ils découvrent au plus vite ce qu'étaient ces nouveaux humains.
Évidemment, seuls ses anges et ses archanges connaissaient cette transformation. Il y eu même de grosses disputes entre Castiel et LUI. Son Père lui reprochant de s'amuser à jouer avec les humains comme Chuck l'avait fait avant LUI. Ces disputes furent si BRUYANTES et VIOLENTES que sur Terre, les humains crurent à la Fin du Monde tant les éléments se déchaînèrent.
Jack ne voulait RIEN inverser mais IL fit la Promesse Solennelle à Castiel de ne plus rien créer de ce "type" sans obtenir son Accord Total. Ainsi, les humains se mirent à vivre avec cette nouvelle composante dans leur vie.
Même Sam Winchester vit son jeune fils Dean devenir un Alpha vers ses 17 ans. Les Chasseurs durent créer une nouvelle dénomination pour décrire les "anciens Alphas" qui désignaient les "Pères-Mères" des créatures telles les vampires ou les loup-garous. Les Primo Parente (de primo géniteur) furent petit à petit remplacés par les "Primos".
Les années passèrent et Sam finit par trépasser à son tour à un âge pas si avancé que cela. En effet, les péripéties de sa vie de Chasseur avec son frère avait vieilli prématurément son corps. Ainsi, quand sa vie le quitta, son fils venait tout juste de trouver un travail d'architecte à Dallas après ses études universitaires.
Et enfin, il retrouva son frère Dean au Paradis... vous croyez que l'Histoire s'arrête là ?
Détrompez-vous !
* je rappelle pour ceux qui l'ignorent que le "monde des omegaverse" a justement été créé pour les FF Supernatural.
