Chapitre 1 - Embuscade

Dans le désert, Si Liujing s'est efforcé de supporter la douleur des blessures par coupures sur son corps. Une main pressée sur la blessure profonde de son abdomen tandis que son autre main agrippait le manche d'une épée, il tituba sur la route de montagne accidentée.

Alors que le sang de ses blessures coulait, le sang de l'épée dans sa main coulait par intermittence tout au long du chemin.

Il a non seulement été blessé mais aussi empoisonné. Sa paire de beaux yeux avait perdu la netteté et la luminosité habituelles et sa vision était une couche de noir. À ce putain de moment d'évasion, il était aveuglé.

Trois jours après avoir quitté la ville impériale, il a rencontré une embuscade. Pour assurer sa mort, l'autre partie a dépêché plus d'une centaine d'assassins pour l'intercepter et le tuer alors qu'il n'emmenait que trente gardes avec lui.

Lors de l'attaque, les gardes à côté de lui ont désespérément tenté de le protéger alors qu'il se battait hors de l'encerclement lourd. Tous les braves gardes qui étaient habiles au combat ont bloqué les assassins. Cependant, ils n'ont pas pu résister au siège tactique de la mer de gens de l'ennemi et ont fini par s'épuiser. Comme ils étaient en infériorité numérique, ils ont commencé à battre en retraite dans la défaite.

Si Liujing savait qu'il devait y avoir un traître à côté de lui. Il reçut l'ordre de quitter la ville impériale en secret pour rendre visite à un ermite au nom de l'empereur. Ils avaient gardé leurs allées et venues cachées, évité les chemins officiels, évité de rester dans les logements du gouvernement, évité de contacter le gouvernement local et gardé un profil bas. De manière inattendue, ils ont rencontré une embuscade.

Son corps avait de grandes et petites plaies coupées et les blessures les plus profondes étaient sur son bras gauche et son abdomen. Heureusement, il avait déjà scellé plusieurs points d'acupuncture sur son corps pour empêcher le poison de se propager. Cependant, il devait encore trouver un endroit pour se cacher afin de pouvoir faire circuler son qi interne pour s'auto-guérir.

Cette fois, il a été trop insouciant et s'il peut revenir en vie, il s'assurera que l'autre partie rembourse cette dette.

En raison de ses yeux aveugles, il a soudainement trébuché en marchant sur un sol meuble et des rochers et, par conséquent, il est tombé en bas de la colline, roulant plusieurs fois avant de s'arrêter.

Même quand il descendait la colline, il ne lâchait pas son épée. Endurant la douleur de ses blessures, il enfonça la lame de l'épée dans le sol pour soutenir son corps alors qu'il se levait. Pendant qu'il fuyait, il n'a pas pu effacer ses empreintes de pas en cours de route en raison de sa cécité. Ces assassins suivraient certainement ses traces pour le rattraper. Lorsqu'ils l'atteindront enfin, il lui serait difficile de se battre seul et il craint que le résultat ne soit seulement sa mort.

En pensant jusqu'ici, tout son corps se raidit soudainement. Tenant l'épée tachée de sang dans sa main, il dégagea une intention de tuer alors qu'il tournait son corps pour faire face au mouvement qui venait vers lui.

"Qui est là?"

Bien qu'il ne puisse pas voir, ses oreilles étaient acérées et avec tout son corps trempé de sang, il ressemblait à une bête piégée qui refusait d'accepter la défaite.

Même s'il meurt, il veut que quelqu'un l'accompagne dans la mort!

"Vous êtes gravement blessé. Vous devez soigner vos blessures rapidement." C'était une voix de femme et son ton n'était ni haut ni bas. Cela semblait agréable aux oreilles et pendant qu'elle parlait, elle se dirigeait vers lui.

Si Liujing a écouté le son pour discerner la personne et a immédiatement levé son épée pour la pointer du doigt. La lame tranchante visait précisément le nez de l'autre partie.

Bai Yuxiao a regardé la lame qui n'était qu'à une courte distance de son nez et si cela n'était pas bien géré, son nez serait parti. Elle garda prudemment ses distances, s'éclaircit la gorge et lui expliqua gentiment.

"JE…."

"Foutez le camp!"

Elle n'avait dit qu'un mot et elle fut interrompue sans cérémonie par lui. En fait, elle voulait lui dire qu'elle était là pour le sauver et lui dire de ne pas avoir peur. Cependant, il n'a même pas écouté et son corps dégageait une aura de mort avec un avertissement qu'aucune personne vivante ne devrait s'approcher de lui. Sinon, si elle faisait un pas de plus, son sang éclabousserait et elle mourrait sur-le-champ.

Bai Yuxiao n'a rien dit et s'est retiré avec tact au loin.

Si Liujing écouta attentivement et bien que le bruit des pas de l'autre personne était au loin, il tenait toujours fermement la poignée de l'épée avec une aura meurtrière.

Le cadeau lui ne croit en personne et aussi il est empoisonné et aveugle ce qui l'a amené à être toujours sur ses gardes. Tant que quelqu'un s'approche, il serait comme une bête devenue folle.

En ce moment, même pas un garde n'est avec lui, il n'y a donc pas d'autre moyen que de compter sur lui-même. Par conséquent, il a utilisé son épée comme béquille pour traîner son corps blessé et a marché en avant pas à pas.

Il ne savait pas dans quelle direction il allait et ne pouvait que continuer à marcher aveuglément. La route de montagne était accidentée et tout au long du chemin, il est tombé d'innombrables fois. Bai Yuxiao, qui le suivait secrètement, sentait son corps blessé à chaque fois qu'il tombait. Chaque fois qu'il tombait, elle ressentait la douleur une fois.

"Attention! Il y a des épines devant. Cette fois, si tu retombes, tu deviendras un hérisson." Elle a rappelé derrière lui.

Si Liujing pointa immédiatement l'épée vers l'arrière et dégagea à nouveau une aura meurtrière semblable au diable.

Cette femme n'est pas encore partie!

"Est-ce que tu me suis?" Sa voix était sombre et assoiffée de sang.

Mais Bu Yuxiao n'avait pas peur de lui et dit-elle avec colère. «Si je ne vous suis pas, comment puis-je nettoyer la trace de sang sur la route? Voulez-vous que ceux qui vous ont attaqué la trouvent? Et aussi, les loups errent dans cette vallée la nuit. Tout votre corps est couvert de odeur de poisson de sang qui attire facilement les loups. À ce moment-là, même si vous n'êtes pas tué par vos ennemis, vous serez avalé par les loups! "

Si Liujing ne croyait pas cette femme. C'était parce qu'il avait peur qu'elle le trompait délibérément pour lui faire baisser la garde. Une fois qu'il baisserait sa garde, elle saisirait l'occasion de le tuer.

Les pratiquants d'arts martiaux sont capables de suivre les sons des étrangers avec leurs oreilles sensibles. Puisque cette femme l'avait suivi pendant plusieurs heures sans faire de bruit, on pourrait en déduire qu'elle est aussi une artiste martiale et il doit être prudent.

"Qui êtes-vous? Comment vous appelez-vous?!"

«Mon… tu peux juste m'appeler Shui'er. Laisse-moi t'aider. À voir, tu dois être empoisonné.

Cependant, même si Bai Yuxiao voulait l'aider, elle n'a pas osé s'avancer. Actuellement, il a l'air extrêmement féroce de vouloir tuer quelqu'un et pour le moment, elle ne pouvait pas se rapprocher de lui, alors elle ne pouvait qu'essayer de le persuader d'abord.

Si Liujing l'ignora et continua d'avancer, sachant que la femme le suivait toujours.

Il a marché pendant plusieurs heures et pendant tout ce temps, il a pu entendre la femme bavarder et le contenu n'était rien de plus que de lui donner des instructions et des conseils.

«Il y a des vignes devant, ne t'emmêle pas…. Fais attention où tu es! Ai, je ne t'ai pas dit? Regarde, tu es tombé à nouveau… .il y a un serpent venimeux! Ne t'inquiète pas, je l'ai tué. N'allez pas là-bas! Il y a une ruche! Attention à ne pas être piqué dans une tête de chignon… .. "

Au début, Si Liujing lui disait de se taire ou lui balançait soudainement son épée, la forçant à rester loin de lui mais c'était inutile. La femme a clairement indiqué qu'elle allait le suivre et a complètement ignoré ses avertissements. En même temps, elle disait ce qu'elle voulait.

"Hey, tu as soif? J'ai de l'eau ici, prends-la. Il y a une gourde près de ton pied droit.

(La gourde mentionnée ici est une plante qui est séchée et évidée pour continuer à boire de l'eau. Les gourdes étaient couramment utilisées comme bouteilles d'eau pendant les temps anciens, en particulier lors de voyages.)

Quand il a entendu, Si Liujing a donné un coup de pied à la gourde, refusant d'accepter sa gentillesse mais elle n'était pas en colère et a continué à se parler…

"Heureusement, j'ai la clairvoyance. J'avais peur que tu ne le jettes, alors j'ai mis une coquille de fruit là à la place. La gourde est toujours dans ma main. Puisque tu ne veux pas boire, je vais boire." " Après avoir parlé, les bruits de l'eau gargouillis pouvaient être entendus.

Si Liujing avait en fait très soif et sa bouche était sèche. Lorsqu'il entendait les bruits de l'eau, cela lui devenait encore plus insupportable mais même s'il mourait de soif, il ne pouvait pas prendre le risque. Qui sait, l'eau pourrait être empoisonnée.

Il renifla froidement. Même s'il n'a pas mangé ni bu pendant trois jours, ce n'était rien pour lui. Il avait combattu autrefois dans le Nord-Ouest et l'environnement était encore plus sinistre qu'aujourd'hui. Alors, quel est le problème avec la situation actuelle?

Il a utilisé sa main pour toucher un grand arbre à proximité puis a utilisé son épée pour couper l'écorce et a bu la sève qui coulait. Bien que la sève ait un goût amer et désagréable, c'était mieux que rien.

Il y eut un autre murmure derrière lui. "C'est un arbre de Rosseau et la sève est acidulée et aigre. Tu peux même boire ça?"

Si Liujing a soudainement balancé l'épée et s'est abattu derrière lui mais il n'a frappé que de l'air.

"Wa, c'est effrayant! Heureusement, j'ai été rapide à esquiver! D'accord, je ne dirai rien. Si vous voulez boire, continuez. Si mes yeux ne voient pas, c'est considéré comme propre." La voix venait de loin. Il semblait qu'en quelques instants, elle s'était distancée à dix zhang *, ce qui montrait ses excellentes compétences en qinggong.

(Zhang est une mesure de distance et un zhang est égal à 3,3 mètres.)

Si Liujing renifla froidement et but la sève pour étancher sa soif. Après avoir bu, il a continué à marcher.