Auteure contributrice : Isa'ralia Faradien
J'ai longtemps réfléchi et hésité entre plusieurs projets pour ce 1er avril, mais j'ai fini par opter pour un crack au lieu d'un véritable poisson (dans le sens prank). Quoi qu'il en soit, Plagueis est donc ma victime du jour :))
Ask Hego
Damask Holdings souhaitait prendre un virage plus moderne, plus proche de ses potentiels clients, plus ouvert. Les ingénieurs Muuns de l'entreprise financière concoctèrent alors une plateforme qu'ils nommèrent « Ask Hego ». Il s'agissait pour les gens de soumettre leurs questions directement au Magister de Damask Holdings, le bien nommé Hego Damask, sur tous les sujets qu'ils considéraient importants.
Voici donc comment un Seigneur Sith déguisé se retrouva à répondre aux questions de ses nouveaux "followers".
.
« Ask Hego: Avez-vous des vues sur les postes de direction du Clan Bancaire Galactique ? »
Tous les Muuns ne sont pas voués à travailler au Clan Bancaire à un moment donné de leur vie, et ma position de Magister de Damask Holdings me satisfait amplement.
« Ask Hego: Avez-vous l'intention de débuter une carrière politique ? »
Comme je l'ai déjà dit précédemment, ma position actuelle me suffit largement. Ceci dit, pour être couronné de succès dans le monde de la finance, il faut également prêter une grande attention à la sphère politique. Dans cette galaxie, l'un ne va pas sans l'autre.
« Ask Hego: Votre plat préféré ? »
Nous Muuns sommes végétaliens par nature. J'avoue avoir une préférence pour un dessert, une tarte aux fruits rouges de Naboo, que j'ai eu la chance de découvrir lors d'un voyage d'affaires sur ce monde.
« Ask Hego : Plutôt vin distingué ou alcools forts ? »
Je suis un grand amateur de vins rouges provenant des meilleures caves de la galaxie. J'admets en consommer parfois plus que de raison.
« Ask Hego: Je souhaite me lancer dans la finance galactique. Auriez-vous quelques conseils à me donner ? »
Vous devriez pourtant savoir qu'aucun Muun digne de ce nom ne dévoile jamais ses astuces dans son domaine de prédilection :-)
« Ask Hego: En dehors du monde de la finance, avez-vous des passions ? Des loisirs ? »
Depuis que je suis jeune, je suis passionné par les sciences de la vie. J'ai lu énormément d'articles d'éminents chercheurs, assisté à bien des conférences sur mon temps libre, et j'ai même mon propre modeste laboratoire pour pratiquer des expériences dans les domaines qui m'intéressent.
« Ask Hego: Contrairement à nombre de vos collègues de Damask Holdings ou bien aux dirigeants du Clan Bancaire, vous n'êtes pas marié. Y a-t-il une raison à cela ? »
J'ai coutume de dire que je suis marié à mon travail, et cela me satisfait amplement. Dans notre culture, le mariage peut être un choix personnel tout aussi bien qu'un choix stratégique, pour perpétuer des lignées, mais aucune de ces deux options ne m'a jamais parue digne d'intérêt.
« Ask Hego: Êtes-vous de ceux qui profitent de leur pouvoir pour s'assurer d'avoir une maîtresse Twi'lek dans chaque spatioport ? Ce qui expliquerait votre volonté de vous libérer des liens du mariage ? »
Nombre de ceux qui usent de leurs privilèges de cette manière ne se préoccupent pas de leur situation maritale officielle. C'est d'ailleurs majoritairement un comportement très humain. Je n'ai pas de temps à perdre dans de telles sottises, qui demandent de la préparation en amont pour être certain d'éviter les regards des holocams-espions envoyées par des journalistes de bas étage.
« Ask Hego: Peut-être auriez-vous une préférence cachée pour les Muuns du même sexe que vous ? Est-ce quelque chose de répandu et de bien vu dans votre culture ? Je me rends compte que le reste de la galaxie ne sait finalement que très peu de choses sur Muunilinst… »
Il est culturel pour nous de moins chercher le feu des projecteurs que les humains ou autres espèces anthropomorphes. Nous avons toujours cultivé le secret et l'importance de la vie privée, bien avant même de prendre les places que tout le monde nous attribuent désormais. Je sais que c'est également le cas dans certaines cultures humaines ou aliens, propres à leur planète d'origine. Ce n'est donc pas à moi de briser les tabous que mes ancêtres ont mis en place pour se couper de la frénésie cosmopolite qui a cours depuis des millénaires.
« Ask Hego: Vous avez souvent été aperçu en compagnie du jeune Sénateur de Naboo, Palpatine. Est-il un ami, aussi incongru que cela puisse paraître ? »
Le Sénateur Palpatine est un partenaire qui possède une certaine valeur intellectuelle. Je mentirais si je n'admettais pas apprécier les discussions que nous pouvons tenir lors de ces rares entrevues. J'ignore ce que sa carrière politique lui réserve, ou même s'il deviendra un allié de choix pour Damask Holdings, mais je pourrais m'avancer sans trop de peine à dire qu'il est un ami, bien que de façon distante.
