Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Résumé : Ce n'est pas parce qu'il n'a plus qu'une seule main que Jaime ne peut plus être un soldat. Il a d'autres batailles à mener désormais.

Note de l'auteur : Cet écrit a été rédigé pendant la session d'écriture du 02/04/2021 sur le Discord « Fics GOT » de House of the lion. Cette session est placée sous le thème des UA modernes.

UA n°5 : UA Militaire

Un autre combat

A l'hôpital, Jaime observe sa main. Ou plutôt le manque de sa main. Il regarde son moignon, en étudie tous les détails au point de connaître l'emplacement de chaque cicatrice, comme si le fixer suffisamment longtemps ferait réapparaître ce qui n'était plus là au bout du poignet. Il ne regrette pas l'action qui a causé l'amputation de sa main. Il a sauvé Brienne, sa sœur d'armes. Une main face à une vie humaine, le choix était vite fait. Pourtant, il est là, sur son lit, les yeux perdus sur le fantôme de ses phalanges, à se demander ce qu'il va devenir. Il ne peut plus être un soldat, en tout cas, pas le soldat qu'il voudrait être. Etre derrière un bureau, à faire des stratégies, à donner des ordres, ce n'est pas son style. Il a besoin de sentir le sang et l'adrénaline pulser sous sa peau, l'odeur de la poudre et de la poussière qui envahit ses narines. Il est un militaire, il ne sait rien faire d'autres et si la vie civile a ses charmes, il sait qu'il sera vite lassé.

- Tu dois d'abord apprendre à vivre sans ta main. Lui dit son amie. Apprendre à écrire de la main gauche, par exemple, savoir gérer les objets du quotidien. Une autre guerre se profile pour toi, Jaime. Une guerre intime.

Il sent qu'elle veut dire qu'elle sera là pour l'aider. Il sait qu'elle se sent coupable. Mais ses paroles résonnent en lui : avec ou sans l'uniforme, il est toujours un soldat, le sera toujours.

- J'entends bien la gagner. Dit-il. Avec une telle coéquipière, la défaite n'est pas une option.

Brienne a un sourire radieux. Avec elle à ses côtés, rien n'est impossible, pas même réussir à vivre normalement et à se réapproprier tout ce qu'il a cru acquis jusqu'à maintenant.

FIN