Disclamer : L'univers ne m'appartient pas.

Note d'Auteur : Cadeau pour Litany Riddle pour Pâques, j'espère que ce petit texte vous plaira et bonne lecture !

Une douceur dans la glace

Le vent était frais sur le Mur. À chaque fois qu'elle quittait les quartiers que lui avait attribué le lord commandant de la garde de nuit, elle devait bien se couvrir afin de de ne pas attraper la mort.

Tout les jours, elle se rendait dans les quelques cellules qui avaient été creusées dans le Mur par les constructeurs de Châteaunoir. Toujours pour aller voir la même personne : un prisonnier que son père avait fait lorsqu'il attaqué les sauvageons, un des leurs : Tormund Fléau d'Ogres. Enroulée dans d'épaisses fourrures,

elle était à chaque fois accompagnée par le loup blanc de Jon Snow, Fantôme.

- Vous passez toutes vos journées seule ? finit par lui demander un jour le roux

- Oui, lui confirma-t-elle dans un murmure à peine inaudible

Son père passait tout son temps à inspecter les forts de la garde, leurs défenses, les effectifs qu'il pouvait en espérer en obtenir ainsi qu'à essayer de rallier les sauvageons à sa cause. Et sa mère … elle ne s'était jamais intéressée à elle, plus depuis qu'elle avait contracté la grisécaille et qu'elle en était définitivement marquée.

La jeune biche était seule, elle l'avait toujours été. Si jamais elle disparaissait, personne ne s'en rendrait compte, et personne ne serait là pour la pleurer. C'était une idée à laquelle elle n'arrivait pas à se faire, qu'à part Ser Davos, personne ne regretterait jamais sa disparition.

Elle savait aussi que son nouvel ami était dans une situation similaire, il n'avait plus personne depuis la défaite de son peuple et la mort de Mance Rayder. Plus rien ne le rattachait à ce monde, à part sa propre envie de vivre. Shireen avait passé de longues heures à peser le pour et le contre, avant de finalement prendre sa décision, et tant pis pour les conséquences. Une nuit, elle profita d'une insomnie du lord commandant, qui était sur le Mur avec son loup, afin de s'introduire dans ces quartiers et de voler son trousseau de clé. Puis, elle rejoignit Tormund et, essayant de faire le moins de bruit possible, elle ouvrit la lourde porte de sa cellule.

- Vous venez avec moi ? murmura-t-elle en souriant et en lui tendant la main

C'est ainsi que le duo quitta Châteaunoir, sur deux chevaux qu'ils avaient prit à des chevaliers de son père, afin de rejoindre Karhold. De là, ils pourraient embarquer jusqu'à la lointaine Braavos, de l'autre côté du Détroit, et démarrer une nouvelle vie. Juste tout les deux.