Ce n'était vraiment pas prévu, mais alors vraiment pas ! Il n'était pas fait pour être père. Il n'avait pas l'étoffe pour cela. Il était alcoolique avec des tendances dépressives. Il oublie les dates jugées importantes, les allergies des personnes qui lui étaient chères et ils se comptaient sur les doigts de la main ! Il pouvait passer des heures voir des jours enfermer dans son atelier sans voir personne ni ressentir le besoin de manger ou boire.

Alors comment il était en arrivée là ? Face à cette assistante sociale qui lui apprenait, après de nombreux mois, qu'elle avait trouvé une famille prête à adopter le gamin. De vrais parents. Lui était un professeur de lettre dans l'une des facultés les plus réputées de New York. Elle était médecin pédiatre avec son propre cabinet et donc avec la possibilité d'arranger ses horaires. Ils avaient tous les deux la quarantaine, une maison à Staten Island, une maison, un chat et aucun souci familial.

En claire le SHIELD avait trouvé la petite famille parfaite. Eux n'oublieront pas les anniversaires ni les événements importants. Ils avaient suffisamment d'argent pour lui assurer l'avenir qu'il souhaite. Ils sont équilibrés sans aucun problème d'addiction ni familial. Et surtout eux ne le mettront jamais en danger. Avec eux il ne risque pas de se faire kidnapper et blesser si leurs ennemis venaient à apprendre son existence.

Ils avaient toutes les raisons pour rentre heureux Peter. Alors pourquoi il hésiter à signer ses putains de papiers? Une signature et il n'était plus son tuteur légal. Une signature et il pourrait reprendre sa vie comme avant. Il n'aura plus à se réveiller à des heures décentes pour s'occuper du petit. Une signature et il n'aura plus à aller chercher à son école ni l'aider dans ses devoirs ni non plus rire avec lui de leurs piètres talents de cuisinier. Une signature et c'est ce couple qui devra s'occuper de ces cauchemars, de ces crises d'angoisses. Eux qui profiteront de se sourire qui lui apporte du baume au cœur.

L'assistante sociale eut un sourire imperceptible à l'hésitation du si célèbre Anthony Stark. Elle n'y avait pas cru au début. Quand il avait débarqué, transpirant la culpabilité, exigeant d'avoir le petit Parker chez lui en l'attendant qu'il soit adopté, elle n'avait pas voulu lui laisser. Le petit venait de nouveau de perdre ses tuteurs légaux il n'avait pas à subir les excentricités de Stark! Mais le SHIELD ne lui avait pas laissé le choix, alors elle avait dû laisser Parker partir avec Stark en croisant les doigts pour ne pas retrouver l'enfant en miles morceau après son séjour chez le milliardaire.
Si les débuts sur était, comme elle avait pensé, compliqué, leur relation c'est peu à peu arrangeur. Peter semblait, petit à petit, faire son deuil et reprendre sa place d'enfant. Étrangement Stark avait enfin pris ses responsabilités et sa place d'adulte auprès du gamin. Stark n'était vraiment pas le père idéal, non ça c'était certain. Mais il était devenu le père de Peter.

La travailleuse sociale savait pertinemment que le patron de Stark Industrie ne demanderait pas a adopté l'enfant. Étrangement le multimillionnaire douter, en tout cas il douter de ces capacités à élever le garçon. Pour être honnête, tout le monde avait douté de cette capacité-là. Il avait beau être un génie pour ce qui était des relations humaines c'était loin d'être le cas. Mais elle et son entourage ont pu voir comment il agissait avec Peter. Il était différent de cet homme rempli d'arrogance que nous montrions les médias, avec Peter il ne fessait pas semblant. Il gaffer, pouvait oubliées que l'enfant qu'il avait la charge avait que neuf ans, mais il était là. Ç'a été le premier à détecter ces crises d'angoisse. C'est lui aussi qui avait réussi à le faire revenir à l ' école après des semaines de guerres à la villa où le gamin ne voulait pas bouger de sa essayer, sans grand succès, de cuisinier des vrais plats pour que le petit puisse manger un minimum équilibré. Bref il était capable de bien s'occuper de son enfant et Peter s'épanouissait auprès de ce grand handicap des sentiments.

Alors pour le forcer à prendre une décision il fallait qu'elle trouve une famille qu'il ne puisse dénigrée. Elle espérer qu'en lui influent la peur de perdre la garde du petit ça le forcerai à prendre entièrement la responsabilité du gamin. C'était cruel et risqué, mais c'était la seule solution qu'elle voyait pour faire prendre position le superhéros. Et à la vue de l'hésitation de l'homme, elle se dit qu'elle avait pris la bonne décision.

Elle avait vu des familles dans son métier, des parents sûrs, des personnes dépassant par leurs enfants ou par leurs vies et leurs traumatismes. Si elle devait trouver le point commun entre les familles qui s'en sorte, c'est cette capacité aux parents de se demander si ce qu'il fessait était pour le mieux pour leurs enfants. Et ça Anthony, après six mois avec le petit, réussi très bien intégré.

«- je signe et après le petit par chez ces parents dans quelques semaines? demanda Tony en essayant de paraître détaché.
-Non, sourit doucement l'assistante sociale, lorsque vous aurez signé Peter Parker partira à la fin de la semaine chez ses nouveaux tuteurs. » Le choc était parfaitement lisible sur le visage du multimillionnaire. Les yeux écarquiller et la bouche entrouverte prêt à s'indigner Stark n'eut pas le temps de faire part de son indignation que la jeune femme représailles la parole

«Sinon il y a une deuxième possibilité, vous ne signerez pas ces papiers-là, mais plutôt ceux-là, la travailleuse sociale sortie une autre liasse de papier de son cartable et les mis devant Stark, et vous devenez légalement le père de Peter. Vous avez le choix de Monsieur Stark soit vous signerez les documents à votre gauche et que vous n'aurez plus la charge de l'enfant que vous signiez les documents à votre droite et que vous seriez pleinement père de Peter Parker.

À vous de choisir. »