Il faisait vraiment chaud en ce mois d'Aout au 12, square Grimmaurd. Pourtant malgré cette chaleur étouffante, l'ambiance était beaucoup plus détendue. Vous me demanderez certainement pourquoi? Eh bien la raison était très simple: La guerre entre le monde magique et Voldemort n'était plus que de la passé puisque Harry Potter, l'enfant qui a survécu au sortilège le plus improbable "l'Avada kedavra", avait triomphé de " celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ".
Cette guerre avait eu lieu vers la fin de la 6èm année scolaire de Harry Potter et de ses amis. Voldemort avait alors décidé d'attaquer Poudlard par "surprise", sans se douter un instant que l'entièreté des élèves de 5ème à la 7éme année étaient prêts à combattre pour la liberté du monde magique et cela grâce au courage d'espions d ' exception à savoir Severus Rogue et de Lucius Malefoy. Oui, en effet Lucius Malfoy était un espion. Mais il ne faut pas se méprendre car ce dernier était toujours de l'avis de Voldemort, à savoir que les sorciers Née-moldus restaient un problème pour leur société de Sang-pur. Mais pour la survie de sa famille et de ses valeurs ancestrales, un Malfoy est prêt à tout.
Ainsi grâce à eux, les jeunes sorciers en âges de combattre avaient été entraînés jusqu'au moment fatidique. Cela fut laborieux pour tous les jeunes et aussi adultes mais surtout pour Harry qui dut s'entrainer deux fois plus car il serait seul devant le Lord pour un combat sans pitié. Mais comme vous vous en doutez, cela a payé. "Le survivant" fut le grand vainqueur après plus de deux heures contre le seigneur en plein cœur de la forêt Interdites. Il fut retrouvé par Firenze le minotaure prêt d'un corps flétri en décomposition qui le ramena vers l'école ou il put avoir les soins de Mme Pomfresh.
Quand il se réveilla, cinq jours plus tard à l'infirmerie, il était entouré de ses amis dont Ronald Weasley dit "Ron", Hermione Granger ou encore Ginny Weasley qui lui apprirent alors que la plupart des Mangemorts étaient péri. Ceux qui avaient survécu comme Bellatrix Lestrange et son mari Rodolphus, ont été arrêtés,. Mais au-delà de cela, c'est la liste des morts durant la guerre qui fut dur à entendre pour Harry car on y comptait Seamus Finnigan, Hagrid ou encore Dobby, dont la mort fut dure à supporter pour Harry.
Après, à la fin de l'année cela Albus Dumbledors fit un discours pour les familles, pour les amis et pour le monde magique face à la fin de la guerre, avec aussi à cette occasion, la remise de certains Ordre de Merlin par le Ministre Pius Thicknesse après qu'il a été libéré du sortilège de Voldemort.
Ce qui nous ramène au moment présent à savoir au mois d'Aout au 12, square Grimmaurd deux semaines avant la rentrée en 7ème année.
Depuis la fin de la sixième année, beaucoup de changement avait eu lieu notamment à Poudlard où la relation avait commencé changer entre Serpentard et les autres maisons puisque plusieurs couples et amitiés avaient débutés après la reprise des cours en 6ème année et surtout avec la fin de "Celui-dont -on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ".
Aussi la rivalité entre Serpentard et Gryffondor avait baissé, car dire qu'elle aurait disparue serait un mensonge. Mais il n'y avait plus autant de problèmes que durant les 5 premières années de voiture les consciences et les ambitions des débuts à évoluer. L'exemple de tout ce changement avait été aperçu notamment avec Neville et Luna ou surtout entre Ginny et les 4 Serpentard Draco Malfoy, Blaise Zabini, Théodore Nott ou encore Pansy Parkinson même si cela datait de plus longtemps que cela vue que Ginny sortait avec Nott depuis la 5ème année de ce dernier.
En bref, beaucoup de changement a eu lieu.
Pour le "Trio d'or" composé de Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger le changement avait été aussi très fort, surtout au niveau des relations qui les entouraient. Ron et Hermione c'était séparé d'un commun accord. De ce fait, elle restait leur amie mais sur l'observation d'une certaine distance entre les deux garçons et elle, même s'ils s'entraînaient encore ensemble.
Physiquement, Harry avait beaucoup changé dû à son entraînement depuis sa 2ème année et les évènements de "La chambre des secrets". Il n'avait plus rien à voir avec le gamin chétif, résultat de son séjour chez les Dursley, la "seule" famille qui lui restait et qui le maltraita. Non, il n'avait plus rien à voir avec ce gamin solitaire qui découvrait le monde Magique pour la première fois avec Hagrid. Il avoisinait maintenant les 1m92 avec un corps bien bâti aux cheveux indomptables brun qui cachait sa cicatrice et ses yeux vert qui restaient tout aussi captivant malgré ses lunettes. Mentalement, il avait mûrit que sa soit intellectuellement ou de son ignorance face a son patrimoines génétique et ne se laissait plus manipulé par Albus. Fini le petit garçon naïf.
Pour être libre, il était. Il pouvait agir comme un adolescent de son âge avec sa passion pour le Quidditch, mais aussi pour le sexe. Il était devenu un Don Juan, passant de jupons à pantalons comme bon lui semble. Le seul point positif s'il on peut dire, c'est qu'il était moins salaud que son frère de cœur Ron Weasley. Ce dernier avait changé aussi, moins farceur qu'à son arrivé à Poudlard, la guerre rendue plus sérieuse et mature. Toujours aussi grand, plus qu'Harry de quelques centimètres, il avait enchainé les déboires amoureux depuis qu'il ne sortait plus avec Hermione.
En parlant de cette dernière, la guerre connue changée. Loin de lui enlever son titre de "Miss-je-sais-tout", elle avait maintenant un côté de changée. Elle ne les réprimandait plus par rapport aux devoirs, ou même de leur faire la morale.
Après va savoir, la guerre, vous changez même l'homme le plus heureux du monde. Mise à part ces changements anodins Hermione Granger était devenue magnifique, fini les dents de cheval ou les cheveux emmêlés, pleine de beauté, c'était devenu une femme aux grands charmes.
Tous ces changements et bien d'autre sur chacun annonçait une dernière année des plus mouvementé pour certains, tragique pour d'autres.
A suivre ...
