Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films
Thor a une idée fixe, il sent que quelque chose d'étrange se passe dans une vieille demeure abandonnée. Loki sait qu'il ne pourra pas lui faire changer d'avis, mais il regrette déjà cette future expédition [HALLOWEEN PARTY 2020 - Groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur]
Le défi d'Halloween consiste à piocher un mot, une créature et une situation/lieu dans une série de 30 propositions par thèmes et de les combiner pour en faire un texte d'Halloween. Et oui j'avais pas eu le temps avant ;)
Situation : 22. Piégé dans une vieille maison
Créature : 16. Elfe Noir
Mot : 19. Hurlement
Cet fic est un cadeau pour l'anniversaire de Daisy ! bon anniversaire !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
ENFERMES DANS LE NOIR
Du haut de ses seize ans, Loki savait que ce qu'ils s'apprêtaient à faire était une mauvaise idée, mais son aîné était tout excité et Loki laissa échapper un nouveau soupir en secouant la tête.
- Thor, ce genre de choses, ça passait quand on avait 12 ans, mais tu en as 19 ! Père veut t'emmener lors de la prochaine bataille, tu crois vraiment qu'on a le temps de jouer dans une vieille maison ? Tu n'aurais pas passé l'âge ?
- Mais ce n'est pas jouer, je te promets que j'ai vu des trucs bizarres dans cette maison et que ce n'est pas normal parce que justement, elle est censée être inhabité.
- Tu en as parlé à père ?
- Pour qu'il me dise la même chose que toi ? Non merci…
- Je le prends comment ça ?
- Loki ! S'il te plaît ! Au pire ça nous fera juste un petit moment tous les deux. Avec tout ce que me demande père, j'ai l'impression de ne te croiser qu'à table, à condition que tu n'oublies pas le repas…
Loki soupira. Ce n'était pas faux. Il passait de plus en plus de temps à étudier la magie et Thor passait de plus en plus de temps à s'entraîner et à établir des stratégies de combat avec leur père. Des fois, les deux frères pouvaient passer des journées entières sans se voir, percevant juste le moment où l'autre allait se coucher. Plusieurs fois, Loki avait eu envie d'aller taper à la porte de son ainé pour parler un peu, mais il le connaissait, à peine allongé il devait dormir.
En fait, il ne savait pas que Thor aussi aurait bien aimé aller taper à sa porte, mais il avait peur de le déranger. S'il l'interrompait pendant qu'il testait un sort, il serait de mauvaise humeur et ce n'était pas un frère de mauvaise humeur avec lequel il avait envie de parler.
Les deux jeunes asgardiens se regardèrent dans les yeux et soupirèrent.
- D'accord, c'est laquelle ta maison, répondit Loki, touché par le grand sourire qui se dessina immédiatement sur le visage de son aîné.
OoooO
La maison était une grande bâtisse à l'égard de la capitale. Loki se rappelait de quelques légendes à son sujet et espéra que son frère n'avait pas encore prit un livre de contes de fées pour un rapport de mission. Toutefois, il dut bien reconnaître qu'une atmosphère étrange entourait cette maison. Il y avait d'abord ce brouillard dans lequel elle baignait de manière totalement incompréhensible et puis… Il y avait ses ombres qu'il pensa apercevoir aux fenêtres, mais surtout cette essence magique qui remontait de la terre et le faisait frissonner.
- Thor, ce n'est pas une bonne idée…
- Tu as vu quelque chose ?
- Non, pas clairement mais en général dans les livres, les gens qui rentrent de nuit dans une maison fermée et baignée par le brouillard ne vont pas bien loin.
- Faisons mentir les livres, dit Thor en se dirigeant vers la porte.
Loki soupira, ce n'était pas une bonne idée, il le savait, mais quand son frère avait une idée en tête… La poignée de la porte résista un peu à l'aîné des deux princes, mais finalement, elle finit par céder. D'un bon pas, il rentra à l'intérieur et Loki le suivit. La maison était sinistre, poussiéreuse, mais rien n'indiquait que quelque chose d'étrange s'y passait.
Les deux frères progressèrent doucement, Loki tentant de capter à nouveau cette étrange essence magique qu'il avait ressenti, mais il n'y avait plus rien et c'était étrange parce qu'il trouvait quand même cette maison menaçante.
Les vitres étaient obstruées par de lourds rideaux noirs qui ne laissaient même pas percer un seul rayon lunaire. Alors Loki claqua des doigts et fit apparaître une flammèche verte qui leur éclaira un peu l'endroit.
La maison avait dû être splendide, le mobilier, les tentures, tout semblait richement ouvragé, mais elle était aussi abandonnée depuis des siècles et Loki fronça les sourcils. Ce n'était jamais bon.
Il cherchait à se rappeler ce qu'on disait sur ces lieux lorsque Thor accéléra pour rejoindre le grand escalier central.
- Thor ! Attends !
Mais son frère était déjà au milieu de la première volée et Loki accéléra pour le rattraper. Ensembles, les deux frères arrivèrent sur le palier et se regardèrent. La maison paraissait vide et Loki commençait à se dire qu'à part une histoire pour enfant et un jeu avec son frère, il ne se passerait rien d'exceptionnel lorsqu'il perçut la porte d'entrée claquer violemment.
Les deux frères sursautèrent, firent demi- tour et dévalèrent les marches pour sortir de la maison. Sauf que Thor eut beau s'agripper à la poignée, cette fois, elle ne s'ouvrit plus et des bruits étranges se mirent à résonner. Des bruits qui semblaient monter des profondeurs de la maison. Un malaise s'empara des deux jeunes gens, mais il grandit encore lorsque Loki remarqua quelque chose.
- Qu'est-ce que tu as sur les mains ? Demanda-t-il à son frère.
- Sur mes mains ? Demanda Thor en les levant pour les observer à la lueur de la flammèche crée par son frère.
- Attends, souffla Loki en frissonnant, pourquoi tes mains sont couvertes de sang ?
- C'est une très bonne question, répondit Thor en s'essuyant rapidement les mains sur le rideau le plus proche. C'est la poignée, regarde… Elle est couverte de sang. Il faut qu'on sorte de là, Loki.
- On ne peut pas, souffla son frère en éteignant d'un coup la lumière qu'il avait invoqué.
- Comment ça on ne peut pas ? Demanda Thor.
- C'est un sortilège qui vient de verrouiller la maison.
- Mais tu peux le désactiver ?
- Non…
- Non ?
- C'est un sort de haut niveau Thor, je ne peux pas le briser. Il faut trouver une autre sortie.
Thor ronchonna dans sa barbe, mais hocha la tête. Des bruits de plus en plus sonores venaient du bas de la maison. Il y avait une porte sous la montée de marches et c'était de là que les sons montaient. Bien que dans une pénombre presque totale, les deux frères parvenaient encore à se discerner. D'un commun accord, ils décidèrent de se rapprocher. Ce n'était sans doute pas très prudent, mais ils avaient envie de savoir ce qui se tramait dans cette maison…
Tout doucement, ils se rapprochèrent, mais la maison était ancienne, vermoulue et chaque pas de Thor, plus massif que son cadet faisait craquer les lames de bois. Loki fronça les sourcils et agrippa son frère par le bras.
- Arrêtes de faire craquer le plancher !
- Désolé... Je ne sais pas encore voler...
- Vivement que tu maîtrises Mjolnir, répliqua Loki en passant devant lui.
Thor fit des grimaces, mais suivit son cadet. Quand il le rattrapa ce dernier venait d'ouvrir la porte avec prudence. Il passa une tête dans les marches qui menaient au sous-sol et se tendit. Des mots lui parvenaient, des mots magiques et il déglutit en comprenant qu'il se passait des choses plus horribles et glauques qu'il n'aurait pu l'imaginer dans cette maison.
Il voulut en avertir son frère en reculant de deux pas, mais n'en eut pas l'occasion. D'un geste brutal, Thor lui donna une tape dans le dos et les deux jeunes gens dévalèrent lourdement l'escalier.
Loki glapit quand l'une des marches lui coupa le souffle, compressant ses côtes, mais une douleur plus violente remonta dans son dos quand il reçut son frère à moitié sur lui. Thor gémit lui aussi et se redressa vivement pour ne pas l'écraser. Loki haleta et lui tourna un regard noir
- Qu'est-ce qu'il t'a prit ?
- Une lame a bien failli te décapiter, lui rétorqua son frère, je n'ai pas réfléchi.
- Ça, je te le confirme ! Rétorqua Loki en faisant un signe de tête en direction de la salle dans laquelle il venait d'atterrir.
Thor fronça les sourcils et tourna la tête, comprenant ce que son frère était en train de lui dire. Inquiet, il dirigea son regard dans la direction montrée par Loki. La pièce n'était pas vide. Elle était occupée par un groupe d'elfes noirs à la mine patibulaire. Des elfes noirs ? C'était l'un des leurs qui avait tenté de les attaquer en haut de l'escalier.
Quand ils avaient déboulés, les psalmodies s'étaient tues et tous les regards s'étaient braqués sur eux. Entre eux, sur une pierre d'autel, reposait les corps déchiqueté de trois einherjars. Thor déglutit. C'était donc pour ça qu'il y avait du sang sur la poignée de la porte et sur ses mains. Celui qui les avait enfermés, venait de participer au massacre… Ils étaient une vingtaine, en armes et ils avaient un sorcier. Un sorcier qui tendit un bras dans leur direction.
- Attrapez-les ! Ils feront des victimes parfaites.
Victimes ? Les deux frères se lancèrent un rapide regard et bondirent sur leurs pieds. Les elfes noirs leur fonçaient déjà dessus. Certains envoyèrent leurs lances dans leur direction et Loki activa un bouclier de protection sur lequel, elles ricochèrent. Thor passa un coup de poing au premier imprudent venu et le délesta de son épée. D'un geste, il lui trancha la gorge et lança l'épée en direction d'un autre adversaire qu'il empala.
- L'escalier ! Cria Loki.
Thor comprit et recula vers l'escalier. Deux elfes noirs étaient en train de le descendre. Le jeune homme ne se laissa pas impressionner et fonça sur eux comme un bélier. Il les renversa à terre, frappa violemment le premier et planta une dague dans le cou de l'autre avant de se retourner.
Avec sa magie, Loki venait de foudroyer deux autres elfes noirs tout en gardant son bouclier. Thor l'agrippa sans ménagement pour le faire remonter.
- Allez ! On y va !
Loki se laissa faire, mais lança une boule de feu dans son dos. Le brasier prit immédiatement de l'ampleur et tandis que les deux frères remontaient l'escalier, ils entendaient les hurlements de leurs adversaires.
Quand ils déboulèrent en haut, Thor claqua la porte et Loki fit fondre le métal pour la sceller la. Ça ne les retiendrait pas longtemps, maintenant il leur fallait trouver un moyen pour sortir de là… parce que les elfes noirs secouaient la porte… et elle ne fut pas longue à céder.
Thor et Loki se jetèrent un dernier coup d'œil et se mirent en garde. Ils allaient sans doute se faire tuer, mais ils allaient se battre.
Les elfes noirs fonçaient sur eux avec une détermination morbide. Loki activa son bouclier.
- Trouve un moyen pour nous faire sortir de là !
- Je ne peux pas ouvrir cette porte ! Répliqua Thor.
- Alors ne passons pas par la porte !
Tout en maintenant le bouclier d'une main, Loki tenta de lancer un sort pour détruire une partie du mur, mais l'arc magique qui protégeait le bâtiment était plus puissant que celui lancé par le jeune sorcier encore en formation. Il adressa un air navré à son frère qui hocha la tête et bondit sur un ennemi qui tentait de les embrocher. Il lui balança un coup de tête, récupéra son arme et le frappa violement avec, avant d'en repousser deux autres qui arrivaient sur le droite. Le jeune guerrier savait qu'ils ne pourraient pas tenir très longtemps et s'en voulut d'avoir entraîné son frère là-dedans.
Cependant, ce fut à cet instant qu'il vit une lézarde se former sur le mur derrière eux. Intrigué, Thor comprit ce qu'il allait se passer et il plongea sur son frère pour le protéger au moment où le mur explosa. Des débris volèrent au-dessus de leurs têtes et un hennissement retentit. Le sort avait été brisé de l'extérieur pour Odin monté sur Sleipnir et brandissant Gungnir.
Thor sourit à la vision de son père et se redressa un peu sans lâcher son frère. Dans ses bras, Loki se redressa et sourit lui aussi. Odin se redressa sur la selle et observa les Elfes Noirs.
- Comment osez-vous venir fomenter des complots directement sur le sol de mon Royaume et vous en prendre à mes fils ?
- Un jour vous serez chassé de ce trône ! Hurla le magicien.
Tout à sa rage, il attaqua Odin, mais ce dernier anticipa et un tir de Gungnir le frappa. Le sorcier fut violemment projeté à l'autre bout de la maison, pendant qu'un flot d'einherjars se rua sur eux.
Pendant que le combat faisait rage plus loin dans la maison, Thor se redressa en aidant Loki à se relever. Il essuya de la poussière sur les vêtements de son frère et lui sourit.
- Tu vas bien ?
- Oui, et toi ?
- Oui, dit Thor posant sa main sur son épaule. Tu vois qu'il y avait des choses anormales dans cette maison.
- J'avoue, pour une fois ce n'était pas un conte.
Thor rit et attira son frère pour le serrer dans ses bras. Loki se laissa faire, profitant de ce moment par calmer les battements de son cœur et masquer le fait qu'il avait eu réellement peur de mourir pour la première fois. Sauf que Thor le comprit et pressa doucement sa nuque tout en murmurant.
- Je te promets que la prochaine fois, on vient avec les einherjars.
- La prochaine fois tu te débrouilles tout seul, lança Loki faussement fâché.
Thor rit et se détacha de son frère tout en laissant son bras sur ses épaules.
- Et tes côtes ça va ?
- Comment tu veux qu'elles aillent avec la masse qu'elles ont reçue ! Répliqua Loki.
Thor laissa échapper un léger rire tout en se dépêchant d'éloigner son frère du lieu des combats. Il fallait qu'il apprenne à être plus prudent. Il refusait que son frère se fasse blesser à cause de lui.
Défis galactiques
Qui est-ce ? : Ecrire sur quelqu'un qui a un frère
Cap ou pas Cap : écrire une fanfic sur Thor et Loki
1001 Sitations : Situation 325 : A pousse B dans les escaliers (malencontreusement ou non)
Titre du jour : Titre du 20/10/2020 "Enfermé(es) dans le noir"
Prompt du jour : Prompt du 08/06/2020 :
"Arrêtes de faire craquer le plancher !"
"Désolé... Je ne sais pas encore voler..."
Alphabet des thèmes : O : Ombre
Horoscope du 26/10/2020 : Capricorne : Prompt :
-Pourquoi tes mains sont couvertes de sang ?
-C'est une très bonne question.
