====================================================

PROLOGUE

====================================================

L'humidité qu'elle ressentait sur ses doigts lui faisait comprendre que les liens de plastique qui enserraient ses poignets venaient de plonger dans sa peau et qu'a force de se débattre, elle avait fini par se couper.

Les larmes coulaient sur son bâillon. Pourquoi elle ? Elle n'était personne, elle n'avait rien demandé.

En fait si, elle savait très bien pourquoi "il" l'avait choisie: elle était Maggie McHale, LA journaliste qui avait fait fortune sur l'affaire "Clown" elle était celle qui avait enfoncé le suspect, qui avait informé le public et aujourd'hui elle allait être tuée pour ça. Elle savait que cet enlèvement était en rapport avec l'affaire "Clown" puisque le modus operandi était le même: seul manquait la caméra.

Deux ans auparavant, des vidéos avaient été envoyées aux chaines de télévision locale de la petite ville de Pinkerton située dans le Texas. Les vidéos représentaient des victimes, hommes ou femmes: attachés sur des chaises, jusqu'au moment ou "quelqu'un" pénétrait les lieux: un homme avec un masque de clown, d'où le nom de l'affaire.

Il commençait d'abord par une entaille, dans la cheville ou dans l'avant bras. Un petit plaisir qui lui prenait, comme ça, sans trop savoir pourquoi.

Une autre entaille suivait, une heure après, puis une autre. Le meurtre durait une journée entière et les vidéos envoyées étaient systématiquement en avance rapide.

Chaque heure était pire que la précédente et cela se terminait par les yeux crevés, la langue tranchée et enfin la victime était égorgée.

La partie qui n'apparaissait jamais sur la vidéo était le moment ou le meurtrier dévorait les corps, mais les policiers n'avaient aucun doute à ce sujet: les corps avaient été retrouvés dévorés jusqu'à l'os.

Il avait déjà fait une entaille sur l'avant bras et une autre sur la cheville. Puis une autre et une autre, de plus en plus profonde. Maggie savait quelle était la prochaine étape: les doigts, elle allait se les faire couper un à un, puis ce serait un œil, puis le suivant.

Maggie savait aussi qu'elle tenait le scoop de l'année, dommage, elle ne pourrait jamais en profiter, car la porte se déverrouillait une fois de plus et que l'assassin en avait fini avec les préliminaires ...