Hey !

Ceci est un recueil de Drabbles (c'est-à-dire, de très courts textes de moins de 500 mots) écrit dans le cadre du défi Un Jour, Un Drabble, sur le forum de l'Éclaireuse ! Un thème est donné chaque jour du mois d'avril, et un mini-OS doit donc être écrit sur ce thème.

Ceci dit, je me donné une petite contrainte personnelle en plus : ne pas écrire sur des personnages masculins (c'est-à-dire, 80% des persos du fandom, oui, oui, je sais...). Je ne sais pas si je m'y tiendrais durant tout le mois, ça dépendra de mon humeur, je pense, mais voilà.

Le thème de ce premier avril est Vis-à-vis !


« On aurait dû y penser avant de signer le bail. »

À vrai dire, Xion y avait pensé, mais elle n'avait rien dit. La raison ? Eh bien, après quinze visites d'appartements, elle avait revu ses critères à la baisse. Elle ne voulait pas de baignoire ? Bim, le nouvel appart' avait une baignoire. Proprio aimable comme une poignée de porte ? Tant pis, on fera avec !

Pas de vis-à-vis ? Eeeeh. Un joli immeuble se trouvait planté en face du leur, de l'autre côté de la rue. En ville, c'était quasiment inévitable…

« C'est pas grave. Regarde, y a même pas besoin de rideaux, avec l'arbre juste devant la chambre ! Et ce sera agréable au printemps, y aura plein d'oiseaux ! »


Deux mois plus tard, Naminé et Xion regardaient l'arbre se faire abattre par les espaces verts. Peut-être parce qu'il tirait la tronche, depuis la tempête de neige.

« Bon… On va acheter des rideaux. »


Même avec les rideaux, Xion ruminait. Ceux-ci étaient semi-transparents, et ne couvraient pas tous les recoins de la fenêtre. Elle ne pouvait se défaire de l'impression que l'immeuble d'en face pourrait l'observer.

C'était le printemps. Les températures allaient grimper, et Xion préférait se balader à poil que de transpirer sous des vêtements. Surtout, elle préférait quand Naminé se baladait à poil.

À moins de vivre tout l'été avec les volets fermés, ce serait impossible, avec ce vis-à-vis.

« On n'aura pas le choix, acquiesça Naminé. Surtout cet été. Ah. Quoique… »

Elle se pencha vers la fenêtre d'en face, plissa les yeux. Xion se posta derrière elle, cherchant ce qu'elle observait.

« Ah ! Elle est pas gênée. »

Il devait déjà faire trop chaud pour la voisine d'en face qui, sans même s'encombrer de rideaux, se baladait tranquillement, vêtue uniquement d'une culotte qui ne laissait que très peu de place à l'imagination, et d'un élastique qui attachait ses cheveux rouges.

Naminé haussa les épaules avec son calme habituel.

« C'est pas moi qui vais me plaindre…

-Tu crois qu'elle sait qu'on la voit ? »


Xion essayait de ne pas regarder la voisine d'en face, qui faisait la vaisselle à poil. La pauvre, ce ne serait pas très respectueux. Elle n'avait peut-être pas conscience qu'on la voyait.

Merde. Un regard bleu capta le sien. Xion frissonna, prise sur le fait.

La rousse lui sourit tout naturellement et lui envoya un petit signe de la main. Xion lui répondit, un peu embarrassée, avant de se détourner.


« Bah, tant mieux, du coup ?

-J'imagine. Puisqu'elle s'en fiche. Oh, zut ! Elle a raison, après tout. »

Elle ôta son t-shirt. Merde, elle était chez elle, quoi !

Naminé haussa les épaules puis réfléchit, un pli soucieux sur le front. Prit son carnet à dessin et se mit à écrire en grosses lettres dessus.

« Tu fais quoi ? demanda sa petite amie.

-Je demande à la voisine si elle veut venir boire un café. »


Pour l'appartement et pour l'arbre, c'est du vécu. Pas pour la jolie voisine toute nue, malheureusement. Bref.

À demain !