Petit mot de l'auteure : bon bah j'aurais JAMAIS pensé écrire sur cette série, mais ya eu le défi de Pâques des défis galactiques où il fallait écrire un drabble à ceux qu'on voulait. Et j'ai vu dans la liste de Sarah cette série, avec plusieurs couples au choix (sauf Willie) donc... bon bah voilà, tadam ?
Contrairement à ce qu'il aurait pu croire, Reggie vivait plutôt bien le fait d'être mort – ce qui était un léger paradoxe comme expression, certes, mais qui traduisait au mieux ce qu'il ressentait. Il n'avait plus aucune pression, ni responsabilité ou contraintes, alors oui, il était assez heureux. Évidement, il lui avait fallu un certains temps pour se faire à l'idée – plus de vingt ans – mais maintenant qu'il l'avait accepté, il comptait bien profiter de ces doux jours de mort. Après tout, la mort, c'était le moment où jamais pour tenter de nouvelles choses.
Au début, ses expériences avaient été d'une folie modeste : conduire, s'introduire dans tout un tas d'endroits divers et variés qu'il n'avait jamais pu approcher, essayer de faire de l'équitation – ce qui par ailleurs n'était pas rendu évidement par l'absence de contacts possibles dû à sa nature... d'esprit, mais il avait fini par rencontre le fantôme d'un cheval mort et s'était lié avec lui.
Mais voilà, ces petites escapades avaient fini par le lasser. L'excitation du moment ne parvenait en effet plus à masquer la chose qu'il avait véritablement envie de tester, mais pour laquelle il n'osait toujours pas se lancer. Cela faisait des années qu'il la repoussait, alors qu'il était encore vivant, en pensant qu'il aurait tout le temps du monde. Bien sûr, cela n'avait pas été le cas – il était mort. Mais une nouvelle vie c'était offerte à lui et là encore, Reggie avait évacué son envie dans un coin de sa tête. Plus tard, ce disait-il. Rien ne pressait.
Sauf que ce n'était pas le cas.
Dans quelques heures, si leur affaire en suspend n'était pas réglée, ils allaient tous disparaître et là, allez savoir ce que l'après après-vie lui réserverait. Il n'était plus possible de reculer – pas sans le regretter, et des regrets, il était hors de question d'en avoir.
Alors Reggie alla trouver Luke et, prenant son courage à deux mains, l'embrassa.
Sûrement le chanteur lui donnerait une gifle bien méritée, mais tant pis. Il pourrait (re)mourir heureux et sans regrets.
Mais contrairement à ce qu'il craignait, celui-ci lui rendit son baiser. Il semblait aussi désespéré et effrayé que lui par la perspective qui risquait de les attendre, mais alors qu'ils se séparèrent, un léger sourire naquit sur leurs lèvres.
C'était déjà ça.
