Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.

Résumé : Grâce à des fleurs, Tommen tombe amoureux.

Note de l'auteur : Cet écrit a été rédigé pendant la session d'écriture du 02/04/2021 sur le Discord « Fics GOT » de House of the lion. Cette session est placée sous le thème des UA modernes. Un grand merci à Almayen pour m'avoir transmis les thèmes ainsi qu'à Marina Ka-Fai pour sa relecture/correction/aide à la publication. Je sais, je n'ai pas respecté les âges de la série, Mea Culpa.

UA n°1 : UA Fleuriste

Amour fleuri

La première fois que Tommen avait rencontré Margaery Tyrell, c'était dans sa boutique de fleurs. Il revenait de son école privée et avait voulu s'arrêter pour acheter des fleurs pour sa mère et pour sa soeur Myrcella. Pressé, toujours dans son uniforme, il avait poussé la porte de la première boutique qu'il avait aperçue, ce qui n'avait pas été trop long à trouver, Margaery ayant installé sa boutique devant la gare. Elle gagnait beaucoup d'argent depuis qu'elle avait ouvert ses portes là, les voyageurs et leurs familles s'arrêtant souvent pour lui acheter des fleurs. Bref, il était entré en trombe l'air perdu dans la pièce surchargée d'odeurs diverses et remplie de couleurs.

-Je peux t'aider? Sourit la jolie brune derrière son comptoir qui feuilletait un magasine de mode.

- Je cherche des fleurs pour ma mère et ma soeur. J'ai manqué leurs anniversaires, j'étais à l'école. J'ai des cadeaux dans mes bagages, mais...

-Mais des fleurs, ça fait toujours plaisir. Viens, je vais t'aider à choisir.

Tommen poussa un soupir de soulagement et passa un long moment agréable avec cette fleuriste qui l'aida à choisir un bouquet spectaculaire pour Cersei Baratheon et un autre plus modeste pour Myrcella.

-Merci beaucoup, je crois que je devrais m'en sortir. Sourit le jeune homme blond qui régla l'achat des deux bouquets.

-Cela me fait plaisir. J'espère qu'elles aimeront ces fleurs. C'est très gentil à toi de les leur offrir.

Tommen sourit, le rouge aux joues, et prit ses achats avant de sortir de la boutique. Il allait y revenir quelque jours plus tard avec un panier de petits gâteaux qu'il offrit à Margaery.

-Vous m'avez sauvé la vie, vous le savez?

-Oh, c'est trop gentil... Je crois qu'on ne sait jamais présentés au final.

-Tommen, Tommen Baratheon.

-Margaery Tyrell. C'est mon travail d'aider les gens à acheter des fleurs pour faire plaisir à leur proches ou pour une occasion spéciale. Ce n'était pas là peine de m'offrir ces gâteaux, mais j'en apprécie le sentiment.

-Vous pouvez m'aider à choisir un autre bouquet?

-Oui bien sûr. Pour quelle occasion?

-Hum, j'espère l'inviter au restaurant.

-Une demoiselle donc.

-Oui, une dame. Elle est jolie, je crois qu'elle mène sa propre affaire, intelligente, brillante et très gentille. Un sourire facile.

-Des tournesols. Ce sont des fleurs ensoleillés et qui sont reliées à l'été. Pleines de bons sentiments. Fit Margaery qui rassembla quelques tiges pour les montrer à Tommen.

Ce dernier approuva et paya sa commande. Puis, il les tendit à la fleuriste.

-Voilà pour vous. dit-il le rose aux joues.

moi? Ho, tu es trop gentil Tommen... Bien sûr, j'accepte volontiers ce rendez-vous que tu m'as proposé. Sourit-elle

L'étudiant eut un large sourire. Vraiment, il avait bien fait d'entrer dans cette boutique de fleurs en revenant de son école.