Hello ! Me revoici avec un Crackfic cette fois. Tout a commencé en jouant au cadavre exquis, on obtient une histoire plus ou moins normale. Alors, on commente en partant dans un délire. Jusque-là, tout va bien. Sauf que deux personnes que je ne nommerai pas (Almayen et Félicia), elles m'ont obligée, torturée, défiée pour que je l'écrive. Et voilà ce que ça a donné.
Je tiens à remercier Kinailovestosleep qui a corrigé ce texte. Elle a également réalisé l'image de profil de cette histoire.
Pour cette histoire, j'ai voulu l'écrire comme si c'était des articles de journaux, j'espère que ça vous plaira.
Bonne lecture.
Lyn
oOoOoOoOoOo
La Gazette du Sorcier
Nouveau chef en vogue : Rubeus Hagrid nous a confié la recette de ses célèbres cadeaux rochers p.8
Avis de recherche
Avez-vous vu ces lunettes ? Elles sont petites, carrées. Elles ont été vues pour la dernière fois sur le nez du professeur McGonagall.
Crime au clair de lune
Tragédie à Pré-au-Lard ! Une paire de lunettes a été retrouvée brisée. Si vous avez été témoin de ce monstrueux crime, contactez les aurors par beuglante. Un habitant nous a indiqué que la rue était interdite à tout visiteur depuis très tôt ce matin. LA SUITE p.4-5
Dumbledore un homme généreux ?
Un loup garou et un jeune professeur de botanique enfermés à Azkaban pour un crime ignoble ! Le professeur Dumbledore, dans sa grande bonté, leur a promis un poste de concierge et gardien des lieux à leurs sorties
Panique au ministère.
Un chat a réussi à s'introduire dans les lieux, mettant en panique de nombreux employés. Il semblait assez agressif. Les aurors ont-ils réussi à le maîtriser? p.3
Appel à l'aide
Une professeure, qui souhaite rester anonyme, fait un appel aux dons pour s'acheter une nouvelle paire de lunettes. Son salaire n'étant pas suffisant. Pour tout don, contactez le professeur McGonagall.
oOo
Crime au clair de lune
Un terrible drame s'est déroulé cette nuit à Pré-au-lard.
Ce matin, le corps sans verre d'une paire de lunettes a été trouvé par un commerçant, qui préfère garder l'anonymat, traumatisé par la découverte. Nous l'appellerons monsieur F. C'est en allant ouvrir sa boutique que le témoin a fait l'effroyable découverte. Bien que secoué par l'atrocité de la scène, l'homme-dont-on-taira-le-nom a eu assez de sang froid pour contacter les Aurors. Une équipe a été dépêchée sur place pour enquêter sur ce crime et nous avons pu recueillir quelques mots de monsieur F : "Je me dirigeais tranquillement vers ma boutique, comme tous les matins, lorsque j'ai remarqué quelque chose qui brillait sur le sol. J'ai d'abord pensé à un objet qu'un promeneur aurait perdu. Mais en m'approchant, je n'ai pu que constater … des éclats de verre et cette pauvre monture de lunettes, abandonnée sur le sol … Excusez-moi, je ne peux pas vous en dire plus, la scène est encore trop fraîche. J'espère simplement qu'on trouvera ceux qui ont osé faire cela et qu'on les punira pour leur crime."
Un autre témoin a déclaré : "Cette nuit, à minuit, alors que je promenais mon fléreur, comme toutes les nuits, j'ai croisé monsieur Lupin et monsieur Londubat, je les ai salués et j'ai continué mon chemin. Je m'étais à peine éloigné d'eux de quelques mètres lorsque j'ai entendu un craquement sinistre. J'en ai encore des frissons. J'ai bien vu à leurs visages qu'ils préparaient un mauvais coup, ils affichaient un grand sourire bienveillant."
A l'heure où nous bouclons cet article, nous venons d'apprendre que Remus Lupin et Neville Londubat ont été enfermés à Azkaban suite à la déclaration du témoin. Les deux coupables ne cessent de clamer leur innocence. Ils se sont simplement promener, partageant des vieux souvenirs lorsqu'ils ont entendu un crac … ils ont alors trouvé les lunettes du professeur McGonagall sur le sol en mauvais état. Pris de panique, ils ont fui la scène de crime.
Une cérémonie sera organisée, ce soir, dans le parc de Poudlard et la dépouille sera jetée à minuit dans le lac de Poudlard avec tous les honneurs qui lui sont dus.
oOo
Potins galactiques*
Carnet rose : Ju et Merlin Justlin annoncent la naissance de leur vingtième enfant. Félicitations à la famille et bienvenue à la petite fougère.
Côté cœur : Un jeune buisson offre en sacrifice son père et son frère à ses belles mamans pour demander la main de leur fille.
Spectacle : Luna va donner son premier spectacle le 1er avril. A cette occasion le fanclub FRVL (Fan du rire et de la voix de Luna) ouvre ses portes et attend de nombreuses nouvelles adhésions. Pour les inscriptions, envoyez un hibou à Lyn ou Sarah, elles se feront une joie de vous accueillir.
Religion : La grande déesse du Pangolin, Almayen viendra nous faire l'honneur de sa présence dans une semaine. Tout nouvel adepte de la secte des Pangolins est le bienvenu.
Nouveaux arrivants : Poulpi et Leia, notre couple de cannibales préféré, viennent de s'installer dans la région. Ils vous invitent à leur pendaison de crémaillère vendredi soir et offrent le repas.
SOS coeur en détresse : si vous avez besoin d'aide, Angie Queen du drama est là pour vous écouter/aider. Elle vous étouffera de câlins et de "pat pat".
Adoption : Soraa cherche une famille aimante avec un grand lit dans lequel elle pourra dormir.
Seconde main : Loup tente de vendre le plaid de sa femme pour l'empêcher de se cacher face aux compliments. Il est doux, chaud et offre la cachette idéale.
Coiffeuse à domicile : Vous voulez une coupe à la mode ? Ou une nouvelle coiffure ? Félicia est là pour vous. Elle n'accepte cependant que les personnes ayant les cheveux blancs.
*Si toutes ces personnes ne vous disent rien, c'est normal. Ce ne sont pas des OC mais des personnes que je côtoie tous les jours sur le serveur discord « Les défis galactiques ».
oOoOoOoOoOo
Hey ! Vous êtes toujours là ?
Merci de m'avoir lue 😊
N'hésitez pas à laisser un petit mot pour dire ce que vous en avez penser ou vous pouvez fuir tout simplement lol
Ce texte reprend également plusieurs défis du serveur « Les défis galactiques » :
-Cap ou pas cap : copc de nous écrire cette crack fic (ou pas, ça peut etre...sérieux) sur la mort des lunettes de Minerva ?
-Cadavre exquis : Cadavre Exquis 47 (HP) : A minuit, Neville et Remus trouvent les lunettes de McGonagall à Pré-au-lard
-Un défi pour soi-même et pour les autres : Ecrire un OS comme si c'était un journal / une gazette
-Alphabets : Thème : M - Meutre
Si jamais vous recherchez de l'aide pour vos textes, des défis pour pimenter vos textes ou tout simplement pour trouver l'inspiration, vous êtes les bienvenues. Le lien du serveur se trouve sur mon profil :D
A la prochaine.
Lyn
