Hello, me voici avec un petit texte que j'offre pour Pâques à Merlin Emrys-Pendragon Jr et Axea. J'espère que ça vous plaira.

Bisous

Lyn

oOoOoOoOoOo

Steve descendit jusqu'au laboratoire de Tony, il entra dans le sanctuaire de ce dernier. Il le repéra dans son armure, bidouillant un appareil électronique dont il ne comprendrait surement pas le fonctionnement. Il s'approcha de lui et attendit qu'il daigne se retourner. Il devait être au courant de sa présence, vu que Jarvis le prévenait toujours des visiteurs qui arrivaient. Il attendit quelques minutes mais le brun continuait de l'ignorer.

-Tony? Tu vas faire la tête encore longtemps?

-...

Steve soupira, il n'allait pas avoir la discussion qu'il souhaitait depuis des jours. Avant son long sommeil, il n'avait jamais eu le courage de faire cela mais aujourd'hui, après plusieurs jours de réflexion, maintenant qu'il était face à lui, seul à seul, il ne pouvait plus reculer. En fait, le silence de Tony l'arrangeait.

-Bien, si tu ne veux pas me parler, tu peux au moins m'écouter. Ce que j'ai à te dire n'est pas facile … tu es la personne la plus inconsciente, agaçante et énervante que je connaisse.

Il se tut, pensant que Tony allait intervenir, comme il le faisait souvent, ne pouvant s'empêcher de lancer une pic ou deux. Seul le silence lui répondit. Il avança à nouveau d'un pas.

-... je t'aime Tony.

Il pensait au moins avoir une réaction face à cet aveux qui lui tenait tant à cœur mais Tony se contenait de bidouiller. Il sursauta néanmoins quand la voix de Jarvis retentit.

-Si je le pouvais monsieur Rogers, je rougirai. Mais je pense que vous vous êtes trompés de destinataire.

Ce fut à cet instant que l'ingénieur revint dans son antre, une tasse de café fumante à la main.

-Cap? Qu'est-ce que tu fais là?

Steve se retourna vivement et se retrouva face à l'objet de ses désirs, ses joues chauffèrent soudainement en comprenant qu'il s'était adressé à une armure vide ou contrôlée par Jarvis. Trop honteux pour expliquer la présence en ces lieux, le blond préféra partir d'un pas rapide.

L'ingénieur le suivit du regard, avec incompréhension. Que s'était-il passé en son absence ?

-Jarvis ?

-Je vous montre la vidéo, monsieur.

Tony regarda ce qu'il venait de rater en dégustant son café.

-Jarvis, empêche le de quitter la tour. Je vais lui laisser quelques secondes d'avance.

-Bien monsieur.

Stark posa la tasse vide sur un coin de son bureau et partit à la recherche de son cher Captain.

oOoOoOoOoOo

Voici la liste de défis ajoutés dans ce texte :

-Défis festif : Pâques 2021

-Horoscope : 10-09-2020 : Verseau : Steve Rogers / Tony Stark (Marvel)

-Alphabets : D – Déclaration

-Bingo des ships : Tony Stark/Steve Rogers

-Drabbles à l'infini : Drabble 236 : Tony Stark / Steve Rogers