Haikyuu ne m'appartient pas.

Chapitre 1 : Tobio Kageyama et Shouyou Hinata :

Son grand-père lui avait dit un jour que le goût du sang était pareil à celui de l'eau fraiche la plus pure qui soit.

Pour Tobio, cette comparaison fut à des années lumières de ce qu'il concevait pendant qu'il se nourissait avec une avidité désespérée, ses crocs ancrés dans la peau légèrement tannée un peu rugueuse au goût salé de sueur du cou à sa portée, aspirant la source de sa survie en faisant à peine attention aux notes prononcées légèrement terreuses qui glissèrent le long de sa langue.

Le vampire ne songeait à cet instant qu'à l'"humanité" (chose bien ironique pour une créature justement non humaine) qu'il regagnait progressivement au fur et à mesure que le liquide coula dans sa gorge en une douce rivière chaude.

Son soulagement fut tel qu'il en ignora presque le grognement ténu de son meilleur ami en train de lui tapoter faiblement l'épaule pour lui faire signe d'arrêter. Merde, j'en ai trop pris. "Désolé, s'excusa-t-il en rétractant ses crocs pour se retirer."

Deux petits trous firent son apparition dans son champ de vision et bien qu'il savait que ceux-ci allaient disparaitre rapidement, Tobio se reprochait toujours de se comporter comme une bête sauvage.

Encore une ironie d'ailleurs vu que la personne qu'il venait de mordre était celui qui fut à même d'être considéré comme tel.

Ce dernier, assis sur le rebord de son grand lit à baldaquin, un des vestiges d'un luxe que sa famille ne possédait plus depuis des lustres, lui adressa un regard réprobateur de ses yeux lupins aux pupilles fauves. "Tu aurais pu me dire que tu n'avais plus de réserves, grogna-t-il en sortant une clé de sa poche, j'aurais du rester plus longtemps.

- Ta soeur était malade, Hinata, fit Tobio d'un ton las, et je ne pensais pas avoir une crise aussi vite." J'ai l'impression qu'elles se rapprochent de plus en plus avec le temps, pensa-t-il avec une détresse certaine. Hinata ne dit mot et se mit à réfléchir un moment avant de pousser un léger soupir.

Tobio regarda d'un oeil distrait la lueur des bougies danser sur les reflets roux de la courte chevelure de celui-ci pendant qu'il déverouilla ensuite les chaines lui menottant les chevilles et les poignets.

Le vampire ne se souvenait jamais des moments où la malédiction prenait le dessus mais il remerciait secrètement Hinata de ne lui en parler que vaguement après coup. Pas sûr qu'il supporterait d'entendre qu'il se conduisait comme un monstre sans cervelles dans ces moments-là.

Tobio savait juste qu'il avait certainement attaqué son ami et que ce dernier l'avait enchainé comme de coutume dans ces cas-là mais comme Hinata se régénérait rapidement, il ne pouvait discerner la gravité des blessures.

Sans lui, il serait certainement avec ses parents, sa soeur ainée et son grand-père à l'heure qu'il est mais le vampire leur avait fait le serment de survivre malgré tout.

Tout comme Hinata leur avait promis de veiller sur lui durant leur enfance.

En tant qu'un des rares vampires encore en vie, Tobio s'accrochait à ce but.

En tant qu'un des rares vampires omega, Tobio s'était fixé de faire perdurer la lignée des Kageyama, quitte à trouver pour compagnon un alpha d'une autre communauté que la sienne.

C'était une manière pour lui de s'accrocher à sa famille perdue.

Contrairement à son congénère Oikawa-san qui avait eu plus de suite dans les idées concernant ses projets. J'espère qu'Iwaizumi-san et lui vont bien. La voix de Hinata l'interrompit dans ses pensées. "Dis Kageyama, j'ai eu une idée."

Tobio fixa son ami d'enfance d'un oeil dubitatif. Il avait tendance à avoir des moments de stupidité lorsqu'il prenait des décisions impulsives. Toutefois, le vampire lui laissa le bénéfice du doute.

Son ami d'enfance avait l'air plus que sérieux et quelque chose lui disait que ç'avait un lien avec son retour au domaine. "On va au village, lui annonça Hinata en se levant ensuite pour sortir des affaires de son armoire, tu seras plus en sécurité dans ma meute."

Tobio eut du mal à croire à cette éventualité. "Tu es un des rares loups à accepter les vampires Hinata, fit-il d'un ton désabusé, les tiens te prennent déjà pour un eccentrique pour ça, surtout que tu es un omega, n'aggrave pas ton cas, poursuivit-il pendant que Hinata se dirigea vers sa table de chevet pour sortir la bague de la famille Kageyama et la lui tendre, as-tu pensé à Natsu et ta mère?, termina Tobio en glissant l'anneau incrusté de petits saphirs à son index.

Il ne souhaitait pas voir Hinata et sa famille bannis de son village à cause de lui.

Depuis que la malédiction avait été jetée pour éradiquer les siens et causer des frayeurs au sein des meutes de loups-garous, la paix était devenue très relative.

Ce que lui dit Hinata ensuite ne lui plut guère :"Quand je suis parti du village pour te rejoindre, j'ai repéré des personnes dans les bois." Tobio savait que Hinata prenait toujours sa forme de loup pour retourner au domaine afin d'être plus rapide. "Au début, j'ai pensé à des sorciers renégats mais il n'y avait aucune aura autour d'eux, poursuivit son ami avant de prendre un ton plus grave, c'étaient des humains, Kageyama."

Tobio se raidit à la mention du nom "humains". Ces derniers vivaient avec les sorciers dans des domaines gouvernés par des nobles comme les vampires jadis ou bien dans des citadelles fortifiées mais ils étaient éloignés de leurs contrées.

Une barrière magique empêchait les vampires même d'accéder à leurs territoires. Les loups-garous avaient quant à eux trouvé un moyen de la contourner.

Il n'y avait toutefois qu'une seule catégorie d'humains qui se baladaient dans leurs terres.

Des chasseurs.

Hinata avait raison.

S'ils s'approchaient de son domaine, il ne serait plus en sécurité.

La malédiction le rendait trop vulnérable et il préférait ne pas penser au sort que ces tortionnaires lui réserverait si jamais il se faisait capturer. "De toute façon, on vient de changer d'alpha recemment dans la meute, fit Hinata d'un ton plus rassurant, et il est au courant de ma situation. Il t'accueillera surement, termina-t-il en sortant de son autre poche un parchemin, il est sympa, tu verras." Même si son second me fout les jetons des fois, pensa Hinata en son for intérieur.

Tobio se retint de soupirer. Ce n'était pas comme s'il avait le choix. Le vampire se leva, se sentant rassuré d'avoir recouvré ses forces malgré ses muscles endoloris. Il s'habilla en jetant quand même un oeil curieux au bout de papier que Hinata tenait dans sa main. "C'est quoi ça?

- Un parchemin magique de Kenma pour créer une barrière. Tu sais? Mon ami sorcier renégat, lui expliqua Hinata avec un petit sourire, il était de passage au village et apparemment, il a du voir notre fuite dans l'avenir s'il m'a passé ça." Il jeta le parchemin en l'air qui s'éparpilla en une multitude de pailettes argentées."Voilà, avec ça, personne ne pourra rentrer au manoir. Tu peux être tranquille."

Tobio finit de s'habiller en regardant Hinata leva son pouce avec un grand sourire. Son ami loup avait été une source de moqueries dans son village quand ils étaient plus jeunes à cause de sa taille plus petite que la moyenne mais son corps avait gagné en hauteur et en force au fur et à mesure qu'il s'était rapproché de l'age adulte.

Même s'il ne le lui dirait certainement jamais, le vampire était heureux de l'avoir à ses cotés. Hinata était la personne en qui il avait le plus confiance, un imbécile qui ne cesserait jamais de l'inquiéter et surtout un frère de coeur qui l'avait toujours épaulé hormis le fait qu'il fut un vampire et lui, un loup-garou. "Merci Hinata, le remercia-t-il à voix basse.

Ses pensées revinrent ensuite à sa famille décédée.

Quitter le domaine le rendit extrêmement amer mais si ce fut la seule solution pour survivre...

... C'est le mieux que je puisse faire dans mon état et ce n'est qu'un au revoir.