Je ne possède aucun des personnages du film
Encore déboussolé par le fait d'avoir réellement un frère et perdu dans ses pensées, Will se fait une entorse en allant chercher du bois
Ce texte est aussi issu d'un drabble que J'ai rallongé ;)
Cet OS est le cinquième cadeau d'anniversaire pour mon amie Daisy. Merci d'être là, pour nos discussions, pour les feels et pour le soutien ! Bizzz
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
UNE SIMPLE ENTORSE
La mort du shérif avait mit en liesse tous les gens qu'il opprimait depuis de longues années, seulement ce n'était pas aussi simple. Même mort, il avait des partisans et pour le moment, certains, parmi les élites de la noblesse, regardaient plus Robin comme un assassin que comme un libérateur. Les hors la loi avaient donc regagné les bois et établis un autre campement le temps que tout soit clair et que le Roi leur donne son absolution. Marianne lui avait fait parvenir une missive en ce sens et ils attendaient sa réponse.
Robin aimait bien le confort d'un château, mais il s'était fait au camp, ce n'était pas désagréable… et ça lui permettait de se rapprocher un peu plus simplement de son frère. Par exemple, il l'accompagnait pour aller chercher du bois et en profitait pour avoir de longues discussions en tête à tête avec lui.
Will avait été un peu réticent au début. Il n'était pas à l'aise pour parler de lui et de ce qu'il avait vécu par le passé, mais comme Robin s'était mis à parler le premier, Will avait suivi.
Cependant, le jeune homme ne pouvait pas s'empêcher de penser que s'il lui disait réellement tout, Robin ne voudrait plus de lui comme frère. C'était magique de savoir qu'il avait un frère, mais il trouvait ça encore fragile. Il ne voulait pas tout gâcher et ce matin, il décida de partir seul chercher du bois. Il avait besoin de réfléchir.
La tête ailleurs, pensant à ce nouveau frère et à la vie qui se dessinait devant lui, Will ne fit pas attention à la présence d'un trou de taupe, juste derrière le tronc d'arbres qu'il venait d'enjamber. Son pied s'enfonça dedans, lui faisant perdre l'équilibre. Il tenta de se rattraper, mais c'était trop tard. Il tomba lourdement sur le sol et sentit sa cheville vriller. Un glapissement de douleur lui échappa et il resta quelques instants étendu sur le sol le temps de reprendre son souffle.
Quel idiot !
Une fois qu'il parvint à calmer son cœur, il se redressa et retira son pied du terrier. Maladroitement, il se redressa, mais quand il prit appui sur sa jambe, il manqua de s'écrouler une seconde fois.
Will gémit et se raccrocha à un arbre. Il souffla et se laissa tomber assis sur le tronc, palpant sa cheville. Un léger soupir de soulagement lui échappa. Au moins ce n'était qu'une entorse et pas une fracture. Il serra donc les dents et se releva une nouvelle fois après avoir ramassé une branche sur le sol. En s'aidant de cette dernière, il reprit le chemin du camp.
Quel pitre voleur il faisait !
OoooO
Robin fut le premier à apercevoir la silhouette de son frère. Il le reconnut et courut à sa rencontre, s'inquiétant immédiatement en remarquant qu'il boitait et qu'il devait s'aider en s'appuyant sur une branche.
- Hey ! Will ! Cela ne va pas tu es blessé ?
- Non, rien de grave, bougonna le plus jeune peu enclin à se faire regarder comme une victime. J'ai manqué d'attention et je me suis fait une entorse bêtement.
- Oh ! Tu me fais voir ? Demanda Robin en se baissant.
- Non ! Rétorqua Will en reculant. Ce n'est rien, je n'ai pas besoin de toi.
- Mais, tu…
- Laisse-moi, marmonna Will en s'éloignant
Robin écarquilla les yeux, mais ne sut pas quoi lui répondre et le laissa s'éloigner. Il fallait vraiment qu'il comprenne que le laisser prendre soin de lui n'était pas un signe de faiblesse. Il fallait qu'il trouve Azeem.
OoooO
En serrant les dents, Will boitilla jusqu'à un tronc d'arbre où il se laissa tomber assis un peu trop maladroitement à son goût, surtout qu'il laissa échapper un glapissement de douleur, ce qui finit de le contrarier. Il n'avait pas réellement envie de se montrer faible. Quelle idiotie cette entorse ! En colère après lui, il délaça sa chausse et sursauta quand son frère vint s'agenouiller en face de lui avec une bassine. Sans un mot, il prit la cheville de son frère entre ses mains et la manipula un peu, lui arrachant un cri.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Robin redressa la tête et lui sourit.
- Je viens voir cette cheville.
- Je t'ai dit que…
- Je sais, mais qu'est-ce que tu veux, je suis ton frère. Non seulement je m'inquiète, mais en plus je serai toujours là pour prendre soin de toi.
Will ouvrit la bouche, totalement abasourdi et bredouilla un rapide merci. Robin lui sourit tout en continuant à manipuler doucement sa cheville, s'excusant quand son cadet ne put retenir un léger glapissement de douleur. Les doigts de Robin glissèrent le long de sa cheville. Elle était chaude, mais il se sentit rassuré.
- Rien de casser
- Je le savais.
- Mais je préfère vérifier, répliqua Robin en rapprochant la bassine.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Azeem m'a dit que tu devais la mettre dans de l'eau froide, répondit Robin en plongeant le pied de son frère dans la bassine.
Un frère bien silencieux qui le fixait de ses yeux verts. Le sourire de Robin se fit plus grand.
- Ça va ?
- Oui, oui, ça va, bredouilla le jeune homme
C'était vrai, ça allait bien… C'était juste que Will n'était pas encore habitué à recevoir de telles marques d'attention.
- Parfait. Tu vas garder ton pied dans l'eau pendant un petit moment et après je te mettrais de la pommade et je te ferais un bandage.
- Tu… Tu n'es pas obligé
- Je sais, mais si tu veux qu'elle se remette bien en place, il faut que tu me laisses faire, je te promets de te faire un bandage qui la tiendra bien en place, ça ira.
- Je… merci, souffla Will.
Robin lui sourit et ébouriffa ses cheveux.
- Ne me remercie pas, c'est à ça que ça sers un grand frère.
- C'est que… je n'y suis pas habitué…
- Je suis persuadé que tu vas y parvenir assez vite, répliqua Robin malicieusement.
Les défis galactiques :
- Qui est-ce ? : Ecrire sur quelqu'un qui a les yeux verts
- Mignonnerie : Mignonnerie du 20/10/2020 : A glisse sa main sur sa nuque pour rassurer B
- Cap ou pas Cap : d'écrire un texte entre deux frères ?
