NO TALES IN NIGHTMARES
Elle n'avait pas peur du noir.
Elle n'avait pas peur. Seulement... elle n'aimait pas comme les ombres changeaient tout ce qui la rassurait dans la maison en quelque chose d'étranger. En quelque chose qu'elle voyait comme la première fois. Mais ce n'était pas la première fois qu'elle touchait ce mur entre le salon et l'escalier.
Elle n'avait pas peur. Elle n'aimait pas imaginer ce mur sombre avaler ses doigts, sa main, puis elle toute entière si elle le touchait trop longtemps. C'était juste ça, juste désagréable.
Les petits bruits contre la fenêtre dans son dos, au lieu de ceux de la journée, plus forts.
Elle n'aimait pas ça non plus.
Se mordillant la lèvre, Trixie regarda - l'un après l'autre - la porte entrouverte de sa chambre, seul carré de lumière dans le noir qui ne la terrifiait pas du tout, l'escalier et la télévision. Elle ne voulait pas retourner se coucher tout de suite, elle n'y arriverait pas sans se distraire avant. C'était une des deux astuces que lui avait apprises sa mère quand elle rêvait...
Quand elle ne rêvait plus.
Lire seule dans sa chambre ; il y avait trop de petits bruits pour ça.
La télévision, au volume le plus bas, était sa distraction favorite. Avec les jeux de sociétés. Quand Lucifer n'essayait pas de tricher. Lui appelait ça comment, déjà ? Contourner les règles, que ce n'était pas un jeu en plastique qui freinerait son libre arbitre. Trixie fronça légèrement les sourcils.
Libre-arbitre.
Il utilisait souvent ce mot. Encore plus quand sa mère l'obligeait à l'aider à faire ses devoirs, au lieu de lui donner toutes les réponses pour en finir plus vite.
"C'est précisément ce à quoi je m'emploie, Inspectrice ! Je l'aide à voir les choix qui s'offrent à elle ici - perdre son temps ou me faire perdre le mien."
Le regard que sa mère lui avait donné... Trixie recevrait sûrement le même, en plus d'une sacrée punition, si jamais elle allumait la télévision en pleine nuit. Même si elle en expliquerait la raison, sa mère dirait qu'elle n'avait qu'à venir la réveiller si c'était à ce point-là.
C'était la seconde astuce.
Aller pleurer dans les bras de maman.
Trixie pinça les lèvres, ses pieds nues dessinant de légers arcs de cercles sur la moquette. Elle ne pleurait pas. Elle n'allait pas pleurer. Mais Stéphanie, cette fille nouvelle à l'école, elle avait eu l'air si certaine qu'il n'y avait que les bébés qui faisaient encore ça.
Elle n'était plus un bébé.
Elle avait presque onze ans !
Ce fut presque un cri qui sortit d'entre ses lèvres quand elle entendit un autre bruit derrière elle. Elle ne réfléchit pas plus longtemps et monta rapidement les marches, évitant les plus grosses taches d'ombres sur les murs et sols jusqu'à la porte fermée de la chambre à laquelle elle devait impérativement frapper avant d'entrer, elle ne savait pas trop pourquoi.
Chaque fois qu'elle demandait à sa mère, celle-ci devenait aussi rouge que son sac à dos et marmonnait ;
— Parce que Lucifer a... il n'a pas l'habitude de vivre à plusieurs.
Trixie n'avait pas trop compris pourquoi elle avait parut encore plus rouge quand Maze, assise dans le canapé, avait ricané et dit ;
— C'est clair. Coucher à plusieurs par contr-
Maze avait évité le coussin jeté par sa mère sans souci, mais n'avait pas continué sa phrase et Trixie avait été gentiment poussée en dehors du périmètre d'écoute des adultes. Elle avait fini par comprendre que c'était une astuce ça aussi, pour les adultes justement. Surtout quand ils ne voulaient pas être honnêtes sur quelque chose avec elle.
Quand ils la considéraient encore comme un bébé.
Elle hésita à toquer, à entrer. Les paroles et rires moqueurs de Stéphanie tournaient dans sa tête. Si sa maman était vraiment policière, alors elle devait être aussi courageuse qu'elle.
Son papa l'était lui aussi, policier. Courageux.
Et Maze, une guerrière encore plus courageuse que n'importe qui. Presque plus cool que sa mère. Elle se battait avec des couteaux. Plus cool que ça...
Et Lucifer était capable de tout, même s'il se comportait plus souvent comme un bébé qu'elle. Elle l'avait vue ouvrir la grille de l'école d'une seule main le seul jour où ils étaient arrivés en retard - à cause de "L'inspectrice et son odieux chantage pour que je respecte le code de la route en ta présence". C'était une grille lourde, le concierge était souvent essoufflé quand il revenait dans son bureau après le début des cours et qu'il passait devant la fenêtre.
Lucifer pouvait même lancer des gens.
Elle l'avait vu sur l'écran de sa mère, il y a longtemps, longtemps avant qu'il ne dorme ici presque tous les soirs. Comme maintenant. Sa mère l'avait regardé plusieurs fois une nuit. Comme cette nuit-ci, Trixie ne dormait pas. Elle était sortie de sa chambre un peu de temps après que la babysitter soit partie et que sa mère eut éteint toutes les lumières de la maison sauf celle du salon. Elle avait aussi hésité avant de marcher tout doucement jusqu'au bureau où elle s'était installée pour réclamer un verre d'eau, avant de voir la vitre tomber puis se reformer sous les clics de la souris. Après ou avant que Lucifer eut juste tendu le bras.
Il était super fort.
Et il se plaignait tout le temps.
Quel mal y avait-il à ce qu'elle se plaigne un peu, toujours forte et courageuse ?
Et puis... Lucifer disait toujours que la chose la plus importante était ce qu'elle voulait, elle.
Elle ne voulait pas rester seule. Ni retourner dans sa chambre.
Personne ne répondit quand elle toqua une fois doucement. Ni quand elle toqua deux fois après ça, un peu plus fort.
Elle avait toqué.
La porte s'ouvrit sur le noir complet.
Trixie regarda derrière elle l'ombre avancer et reculer, longer les murs puis grimper au plafond. Elle se faufila dans la chambre de sa mère avant qu'elle n'arrive au-dessus de sa tête. Dos à la porte fermée, elle retint sa respiration jusqu'à ce qu'une lumière vive traverse les rideaux à l'autre bout de la pièce. Les phares de la voiture - une voiture, juste une voiture - se transformèrent en escalier de lumières, mais à la verticale, à cause des rideaux. Une marche sur deux lui permit de voir l'ensemble de la chambre.
Sa mère s'était mise à ronfler plus fort quand la lumière était passée sur son visage et s'était retournée vers la porte. Lucifer ne bougea pas du tout quand elle quitta ses bras, retombant sur le dos après que sa mère eut plongé son visage dans l'oreiller à l'autre bout du lit, le plus loin possible de la fenêtre.
La lumière n'avait pas l'air de l'embêter autant qu'elle.
Comme de ne plus avoir de couvertures.
C'était une des raisons pour laquelle Trixie avait demandé un lit séparé pendant leur voyage en Europe, dans chaque hôtel qu'elles avaient pris. Sa mère s'enroulait dans toutes les couvertures comme une grosse limace, à chaque fois.
Et elle ronflait encore plus fort si Trixie tirait dessus pour ne pas geler toute la nuit.
Trixie étudia la boule maternelle au bout du lit, en face d'elle, puis l'étoile de mer, à moitié hors du lit à cause des gesticulations de ladite mère, qui était aussi courageux qu'idiot.
La plupart du temps.
Lucifer n'ouvrit les yeux qu'après qu'elle eut tiré sur son bras, pendant hors du lit, et après qu'elle eut répété son nom cinq fois au moins. Il ferma la bouche, restée entrouverte tout le long de ses tentatives pour le réveiller jusqu'à la troisième fois où il avait murmuré des mots très bizarres avec un sourire idiot.
Pas le bon... orifice, Inspectrice ?
Il fronça les sourcils avant de lever un peu le crâne de l'oreiller. La moitié de ses cheveux étaient dressés sur son crâne comme l'hérisson qu'elle avait vu dans le jardin de la voisine, l'autre moitié rendus tout lisses par l'oreiller.
— B'tric... ?
Il leva sa tête d'un centimètre de plus, plus vite, yeux baissés vers son short avant de retomber sur le matelas avec un gros soupir.
— C'est donc pour cela qu'elle insistait tant... dit-il tout bas en se frottant les yeux.
— Qui ? demanda Trixie.
— Ta mère.
— Insister sur quoi ?
Sa main s'arrêta au coin de son œil gauche tandis qu'il la regardait des deux.
— C'est pour ça que tu me réveilles, gamine ? Pour me poser des questions ?
— T'en poses aussi, rétorqua Trixie.
— C'est toi qui a commencé.
— Non, c'est toi.
— Je dormais, chuchota-t-il en baissant la main.
— Et tu as demandé si c'était bien moi en te réveillant, insista Trixie. C'est toi qui a commencé.
— Et c'est toi qui m'a réveillé !
Lucifer avait parlé plus fort, presque aussi fort qu'en journée, aussi énervé qu'il pouvait l'être sans raison. La réponse de Trixie se perdit dans le ronflement de sa mère à côté de Lucifer, plus fort lui aussi. Il se retourna, appuyé sur ses coudes et cou tendu vers la boule de draps qu'était devenue sa mère.
— En plus de risquer de réveiller l'Inspectrice... dit-il beaucoup plus doucement.
Trixie secoua la tête.
— Même un tremblement de terre pourrait pas la réveiller, surtout quand elle a bu du vin. C'est pour ça que je t'ai réveillé et pas elle.
Lucifer se retourna.
— Enfin une réponse ! Quoique ça ne me dit toujours pas pourquoi tu ne laisses pas ton prochain dormir.
Elle fronça les sourcils.
— Mon quoi ?
— Peu importe, soupira-t-il.
Il étouffa un bâillement de la main, secouant la tête en déglutissant.
— Que veux-tu de moi, gamine ? Si c'est encore pour jouer au poker, l'Inspectrice est contre, tu le sais. Et je ne souhaite pas aller contre son avis, même si tu dois sérieusement travailler ton bluff-
— C'est pas ça, dit-elle en tirant sur son haut.
— Du gâteau au chocolat ? Eh bien, ta mère l'interdit en dehors du weekend, mais...
Il regarda le réveil sur la table de nuit, se grattant la barbe.
— Techniquement, le weekend a commencé, depuis deux heures déjà.
Trixie secoua de nouveau la tête, entraînant le soupir du Diable dans son sillage, celui-ci baissant sa main.
— Alors quoi, gamine ?
Elle se mordilla la lèvre, fléchissant ses orteils sur la moquette plusieurs fois sans oser lever la tête et croiser son regard. Il était énervé, elle l'entendait et comprenait, mais...
— Cauchemar...
— Pardon ?
— Un cauchemar, répéta-t-elle un peu plus fort. J'ai fait un cauchemar et...
— Et tu ne veux pas rester seule.
Trixie releva la tête, pinçant sa lèvre fort pour ravaler le sanglot qui serrait sa gorge. Jusqu'à ce qu'elle regarde Lucifer ; toujours assis à sa place, sans couverture, sans coiffure. Et sans colère dans ses yeux. Sans déception.
Elle hocha la tête, entortillant le tissu de son haut autour de ses deux pouces en guettant sa prochaine réaction. C'était Lucifer, le Diable, super courageux et fort. Même s'il se plaignait comme un gros bébé tout le temps, il restait le plus fort. Et quelqu'un de fort ne faisait pas de cauchemar.
Il regarda sur sa droite encore une fois.
Est-ce qu'il comptait réveiller sa mère ?
Mais, quand Trixie était juste sur le point de le supplier de ne pas le faire, il écarta le peu de couvertures laissées à sa disposition avant de s'asseoir le dos bien droit contre la tête du lit. Puis, sans un mot, il tapota le matelas à sa gauche.
Elle hésita, grimpant sur le lit avec lenteur et nombreuses précautions pour ne pas faire craquer les lattes trop fort sous son poids. Elle fit montre d'une plus grande prudence encore en longeant les longues jambes de Lucifer jusqu'à s'asseoir comme lui, dos droit et jambes tendues devant elle, avec un bon centimètre entre eux. Elle savait qu'il avait du mal avec les câlins, surtout inattendus. Comme les chats ou les chiens dans les rues. Toujours à sursauter pour tout et n'importe quoi, même pour un geste gentil. Lucifer ne recula pas en la voyant approcher. Il se frotta juste les yeux, encore une fois.
— Tu me renvoies pas dans ma chambre ? chuchota-t-elle, ses deux mains entre ses cuisses.
Il fronça les sourcils, tirant sur son short avec une drôle d'expression, comme s'il était gêné.
— Je croyais que tu ne voulais pas rester seule ?
— Mais je t'ai réveillé.
— J'ai remarqué, oui.
— Tu ne veux pas dormir ?
— Si.
— Alors pourquoi tu me laisses rester ? insista-t-elle. Tu étais fâché, avant.
Il soupira, son crâne calé contre la tête du lit.
— Parce que tu ne veux pas rester seule, gamine. Et je ne le veux pas non plus.
— Pourquoi ?
Un sourire grandit sur ses lèvres, son menton baissé vers elle.
— Tu es bien la fille de ta mère pour poser autant de questions. Je ne crois pas que ce soit là la meilleure façon de te rendormir, cela dit. Et moi avec.
Il regarda sa mère.
— Que fait l'Inspectrice dans ce cas-là... quand tu as un cauchemar ?
— Ça dépend. Parfois elle reste avec moi jusqu'à ce que je m'endorme, parfois elle me lit une histoire-...
— Eh bien, tu es déjà là à prendre les devants pour le présentiel de la chose, la coupa-t-il. Et une histoire... je doute que les miennes soient aux goûts de ta mère. Rien d'autre ?
Trixie réfléchit un moment, hochant la tête peu après.
— Souvent, elle me demande de raconter mon cauchemar.
— Encore une histoire... grogna-t-il. Soit. Raconte donc, gamine.
— Ben...
Elle se pinça les lèvres, frottant ses paumes sur ses genoux ramenés contre sa poitrine.
— Qu'y-a-t-il maintenant ? soupira Lucifer.
— Je m'en souviens pas... pas vraiment.
Ça arrivait parfois. C'était pire, d'une certaine façon, ne garder en tête que les sensations et pas le contenu du cauchemar. C'était comme si le cauchemar ne finissait jamais, même en ouvrant les yeux. Même assise près de Lucifer, l'ombre menaçante persistait. Aux aguets.
Le matelas couina légèrement quand Lucifer s'écarta, sa mère ronflant plus fort. Quand Trixie se tourna vers lui, il la fixait d'un air perdu. Elle haussa les épaules, penaude, mal à l'aise et un peu honteuse. Toujours plus, pour tout le temps qu'elle restait dans la chambre. Elle n'aurait peut-être dû réveiller personne. Elle ne faisait que donner raison à Stéphanie.
Mais elle croyait que parler à quelqu'un arrêterait la peur dans son élan.
Qu'elle arrêterait de rêver.
— Désolée... renifla-t-elle, essuyant le bout de son nez dans sa manche.
Le silence s'étendit, long, longtemps remplit de ses reniflements ou des ronflements de sa mère de l'autre côté du lit. Pour le remplir, pour ne pas faire perdre son temps à Lucifer, Trixie aurait pu proposer la dernière, ultime, grande solution au cauchemar. Elle aurait pu, mais ne le ferait pas pour autant.
Il était comme un chat. Le plus méfiant de la rue. Mais le plus fort aussi.
— Dans ce cas, je peux toujours te raconter l'un des miens ; dit-il tout à coup, le silence explosé comme une bulle de savon autour de ses chuchotis.
Frottant son nez une dernière fois, elle le dévisagea. De profil, lui regardait le mur face au lit sans cligner des yeux. Il ne les cligna qu'en se tournant vers elle, un sourire encourageant sur les lèvres.
— Ça marche aussi, n'est-ce-pas ?
Trixie hocha la tête, ses genoux, l'ensemble de son corps, penchés vers cet espace libre entre eux, qui n'avait pas la place pour la solution ultime. Comme un chat, Lucifer essaya d'aplatir ses mèches dressées sur son crâne avant d'enjoindre Trixie à s'approcher de cette même main.
— Allons, je ne voudrais pas risquer réveiller l'Inspectrice. Je l'ai assez épuisée pour la nuit, ajouta-t-il avec une étrange expression.
Entre fierté et… autre chose.
— Tu l'as épuisée comment ?
Ravie qu'il eût encouragé plus de proximité, Trixie ne s'arrêta pas à son raclement de gorge tout aussi étrange et pressa son épaule contre ses côtes, ses bras autour de ses jambes.
— Histoire hors de propos, répondit-il après avoir levé un peu le bras pour lui donner plein accès au câlin tant redouté. Restons sur le sujet du cauchemar, veux-tu ?
— Tu dois m'en distraire, pas te concentrer dessus.
— Je te distrais en me concentrant sur l'un de mes nombreux cauchemars, répliqua-t-il, baissant alors le bras de façon à ce que le bas du dos de Trixie puisse se lover confortablement contre lui.
Confortable, ça ne l'était pas pour lui - tendu comme il était.
— Tu en fais beaucoup ? Des cauchemars ?
— Moins depuis quelques temps.
À la moitié de sa phrase, Lucifer s'était tourné vers sa mère. Il se tournait souvent vers elle, Trixie l'avait remarqué, même en dehors de cette chambre. Il la cherchait toujours du regard quand il avait cette drôle d'ombre dans le regard, tout autour de lui. Maintenant, il faisait trop sombre pour la distinguer de celles qui les entouraient, mais elle était prête à parier le dernier poignard offert par Maze qu'elle était là.
— Tu te souviens de tes cauchemars ?
— De tous, oui.
— C'est horrible, souffla-t-elle, serrant sa main gauche, posée à plat sur le matelas.
Il se figea, regardant leurs doigts joints sans un mot. Il haussa son épaule libre de son étreinte.
— C'est répétitif, surtout.
— Tu veux dire que tu fais toujours le même, depuis que tu es petit ?
— Pas depuis aussi longtemps, non. Juste depuis un... certain moment, murmura-t-il.
— Lequel ?
— Tu sais, une histoire n'en est pas vraiment une si tu n'as de cesse de l'interrompre en posant des questions !
Techniquement, et si elle suivait son raisonnement, raconter un cauchemar ne comptait pas comme une vraie histoire. Disposée à lui expliquer son erreur, Trixie referma la bouche aussitôt et pour tout le temps que Lucifer jugea nécessaire de tester son écoute attentive. Une minute suffisant, il inspira profondément par le nez, son torse poussant et relogeant Trixie contre lui, juste un peu. Après trois longues inspirations, desquelles découlèrent un frisson persistant sous les doigts de Trixie, toujours autour des siens, il commença à raconter son histoire.
Son cauchemar.
— Je n'avais jamais fait aucun cauchemar avant celui-là, alors... Je devrais plutôt commencer par le début...
Trixie hocha la tête.
Ce n'était pas parler.
— Voyons voir... Avant tout, tu dois comprendre comment fonctionne - fonctionnait - mon ancien foyer.
La voyant froncer les sourcils, Lucifer précisa ;
— La Cité d'Argent. Cité... c'est le mot. Tout est toujours en mouvement là-haut, la cité change et se modèle à longueur de temps. J'imagine qu'elle s'est étendue au-delà des espérances de mon Père après qu'Adam et Ève y aient été admis... Mais c'est un autre sujet.
Il frotta sa main libre sur son short, trois fois.
— Ma famille aussi, elle s'agrandissait sans cesse, si vite qu'on n'avait jamais un instant pour soi. Il y avait toujours quelque chose à faire, quelqu'un à qui parler, à accompagner, avec qui dormir ou s'éveiller...
Il secoua la tête.
— Je ne pouvais jamais avoir la paix. Je n'avais même pas le temps de rêver ! Et puis j'ai… j'ai chuté.
— Comme... chuter dans les escaliers ? ne put s'empêcher de demander Trixie.
Loin de s'énerver pour l'interruption, Lucifer rit doucement. Quand même... elle n'aima pas ce son. C'était trop bas, et pas juste pour éviter de réveiller sa mère.
— C'est plus long, plus vertigineux que cela, gamine.
Il tira sur la couverture, pas assez fort pour s'en recouvrir les jambes.
— C'est ça que tu vois dans ton cauchemar ? La chute ?
— Non. Je vois... Je ne vois rien.
Lucifer se tourna vers elle, son visage avalé par les ombres.
— Je ne vois personne, murmura-t-il, sa main se libérant de la sienne pour remonter sur son épaule. Pas de frères ni de sœurs qui me donnent une autre tâche à faire, qui me parlent ou me demandent de les accompagner, personne pour m'empêcher de dormir ni me réveiller au plus mauvais moment... parce qu'il n'y avait personne en Enfer. Au début.
— Et après ? chuchota Trixie, la gorge nouée. Ça allait mieux ?
Il pencha la tête de côté.
— Pas 'mieux', non. Mes démons n'ont pas eu l'effet attendu. Ils prolongeaient le cauchemar, l'Enfer, les ombres… J'en venais à ne plus distinguer le cauchemar de la réalité, mais…
Lucifer déglutit. Il tira sur le bout de drap, fort, avant de le lâcher.
— C'est ça l'Enfer. Un cauchemar éveillé.
— Comment tu faisais pour faire la différence ?
Sa question le fit sursauter. Il la fixa, clignant des yeux, éveillé, éloigné des ombres de la chambre.
— Eh bien… j-je… murmura-t-il, s'éclaircissant la voix. Je venais ici. Sur Terre, je retrouve un peu de cette… agitation, comme avant, à la Cité d'Argent. Je ne suis pas seul dans le noir, pas ici.
Sa main avait commencé de lents va-et-vient sur son épaule, mais ce fut elle qui prit l'initiative du mouvement suivant, parce qu'elle avait compris. Lucifer n'était ni un chat, ni un chien abandonné en pleine rue. Il n'était pas méfiant ou mal à l'aise, ou pressé que ça s'arrête.
Il n'osait juste pas demander, il n'osait pas demander que ça dure plus longtemps.
Alors Trixie ignora son glapissement étouffé dans l'ombre, elle ignora comme son souffle leva beaucoup moins haut son torse quand elle y pressa sa tempe avant de l'entourer d'un bras. Parce que c'était la raison de sa venue ici - ne pas rester seule dans le noir. Elle ferma les yeux, serrant autant qu'elle pouvait le Diable dans ses bras, souriant quand il recommença à frotter son épaule, son dos ensuite.
— Merci, Lucifer, souffla-t-elle avant de se caler plus confortablement contre lui.
Il ne répondit rien. Pas tout de suite, mais ce n'était pas important. Comme sa voix, moins grave autour d'une remontrance à peine pensée.
— Essaie de dormir, Béatrice.
Contre lui, à écouter son souffle au-dessus d'elle et celui de sa mère plus loin ; l'essai était superflu et l'ombre, oubliée pour de bon.
— ...ancake.
—...nne idée, mais ne le réveille pas, OK ?
Quelque chose qui appuyait entre ses côtes.
—...ion !
Un gloussement. Un dindon ?
—...onfle plus que toi, m'an !
— Gnfhm...
Lucifer étouffa le son sorti de ses lèvres dans l'oreiller sous lui, chevelu contre son menton et doux comme une plume à hauteur de son front.
Chevelu.
Cocasse.
L'étirement entre ses côtes déjà aspiré loin dans le brouillard de sensations qui l'entourait, il ne réagit pas, ou très peu, au souffle d'air discret qui le remplaça la seconde suivante, soupirant son contentement quand l'espace laissé fut vite comblé. Il inspira par le nez, frottant sa tempe contre le nuage de plumes sous lui.
Parfum chevelu divin.
Puis une porte claqua.
Reniflant l'éclatement de torpeur tout autour de lui, Lucifer frémit avant d'ouvrir les yeux, ceux-ci ouverts au maximum de leur capacité matinale pour la rangée de plumes étendues jusqu'au bord du lit.
Bon sang...
Quand avait-il—
— Moi qui voulait te laisser quelques minutes de plus pour me renifler...
Baissant les yeux, il tomba nez à nez avec l'expression hilare de Chloé, divinement chevelue et exagérément vêtue pour ses bras et le parterre d'ailes ébouriffées sur toute la partie droite du lit. Il sourit, levant son aile gauche pour mieux l'admirer.
— Une minute de plus et ce serait l'overdose, marmonna-t-il contre ses cheveux. 'ebout trop tôt... ajouta-t-il, la tirant doucement contre lui de son aile.
Sans se débattre, sans plainte, elle bougea ses mains de son torse à l'élastique de son short, dûment porté à sa demande. Il frissonna, arquant le dos pour le bout de ses doigts, déjà en train de dépasser les limites vestimentaires. Elle sourit dans son cou, pinçant les globes musculeux offerts à son bon plaisir.
— Il est onze heures passé.
Il émit un son, assentiment et complainte, soupir long pour les bruits qui lui parvenaient de l'extérieur. Comment une enfant de son âge pouvait oser se réveiller si tôt ? Comment l'inspectrice pouvait supporter cela depuis plus de onze ans ?
À partir de quel âge l'on considérait ces démons autonomes, déjà ?
— C'est c'q'j dis... Weekend, 'as oublié ?
Chloé remonta ses mains du bas de son dos à la jointure de ses ailes, ses doigts effleurant les premières plumes d'avant en arrière.
Lucifer expira lentement.
Si c'était là sa tactique pour l'obliger à se lever...
— Tu veux dormir encore un peu ? demanda-t-elle subitement.
Il rouvrit les yeux, fermés si vite qu'il ne se souvenait plus quand ni ce qui avait encouragé sa torpeur à se prolonger de rares minutes supplémentaires, surtout quand il dormait chez Chloé. Se décalant de quelques centimètres, il chercha son regard ; bleu doux contre l'habituel bleu acier des grasses matinées.
— Tu nous as entendu, c'est ça ? devina-t-il, soupirant contre sa paume remontée à sa joue.
— En partie.
Perdu dans le bleu de ses yeux, il respira sa présence - plus longue, plus intentionnelle que toutes les autres. À bien y réfléchir, l'unique fois où elle était restée aussi longtemps dans ses bras, dans le lit après le déséquilibre des sens devant l'aube d'une nouvelle journée, c'était pour leur première fois. Leur quatrième fois, en fait. N'eut d'ailleurs été son empressement à avaler des burritos de bon matin, qu'il y en aurait eu deux de plus. Longues et intentionnelles prolongations, ensemble.
Il savait ce qu'elle essayait de dire, d'exprimer en restant dans ses bras. Il aurait voulu pouvoir le dire lui aussi. Aussi clairement, aussi parfaitement et facilement qu'elle, d'un simple geste. De sa seule présence.
Mais il savait aussi qu'elle comprendrait, quelle que fût sa façon de l'exprimer.
— Je sais, souffla-t-il contre sa paume.
Soufflé loin des cauchemars, toujours plus loin, il accueillit ses lèvres sans prétendre à d'autres mots, d'autres expressions que celle-ci pour la promesse étreinte sous plumes et cheveux défaits à l'odeur entêtante.
Il n'était pas seul.
C'était réel.
Le prompt initial (adapté à ma sauce et selon mon imagination)
"Fluff prompt (post-reveal, established Deckerstar): Trixie has a nightmare and comes padding into her Mom's room in the middle of the night. Lucifer wakes up and upon seeing her state silently lifts a wing for her to cuddle into bed with them."
