Ce texte répond au défi n°127 de La Bibliothèque de Fictions : Alors qu'il n'était pas destiné à le devenir, votre personnage devient le roi (ou reine).
Vous pouvez décliner en empereur ou chef de village / tribu en fonction de votre fandom.
Fandom : Le Roi de Cœur.
Note de l'auteur : ce film est un chef d'œuvre, je vous le conseille vivement car il est magnifique !
Charles s'était attendu à tout sauf à ça en arrivant à Marville. Le soldat devait trouver les explosifs que les allemands avaient cachés dans la ville, probablement dans la cathédrale. Le britannique constata que tout le monde avait quitté la ville sauf les pensionnaires de l'asile. Les pauvres avaient été lâchement abandonnés, ce qui était d'autant plus cruel, ce n'était pas parce qu'ils étaient fous qu'ils ne méritaient pas de survivre ! Ceux-ci l'accueillirent à bras ouverts, le considérant aussitôt comme le Roi de Cœur, cousin du duc de Trèfle, l'un des pensionnaires. Aussitôt la troupe l'emmena à la cathédrale pour son couronnement. Charles devait avouer qu'il les trouvait très attachants car ils étaient gentils et étrangement, il y avait une sorte de logique dans leur folie. Ils n'étaient pas méchants pour deux sous, et avec eux cette maudite Grande Guerre semblait être loin, ne même plus exister. Malgré toutes les péripéties avec ses compagnons et son rôle de monarque inattendu, le britannique n'en oubliait pas sa mission : désamorcer les explosifs, il ne se laissait pas berner par ce sentiment d'innocence et de légèreté. Il cherchait donc le moyen de faire son boulot tout en suivant les incongruités de ses amis. Chacun avait sa place dans la hiérarchie de leur groupe, c'était impressionnant, aucun n'essayait de prendre la place de l'autre et il n'y avait pas de disputes entre eux. Charles n'oubliait pas que même si ils étaient simples, gentils et heureux, la guerre continuait et il était là pour quelque chose de précis. Le brun fit donc en sorte de pouvoir effectuer sa mission malgré tout.
Le britannique devait partir à présent. Il proposa à ses nouveaux amis de l'accompagner mais ils déclinèrent l'invitation. Étrangement ils étaient très lucides pour des fous et expliquaient que les remparts de la ville étaient le seul moyen de les protéger de la folie extérieure. Car oui, ils savaient que la guerre faisait rage, mais au moins dans l'enceinte de la ville ils étaient en sécurité et pouvaient vivre comme ils l'entendaient. Le brun aimait son nouveau statut, il se sentait bien parmi ses nouveaux amis. Il décida donc de les rejoindre après sa mission, après tout, c'était eux qui avaient raison ! Il revint donc avec eux, pour la première fois il avait trouvé sa place et comptait bien en profiter car il se sentait bien auprès d'eux.
Fin.
