Ce texte répond au défi n°125 de la Bibliothèque de Fictions : Vous devez placer les mots "apogée", "flamme", "clef" "loin" et "foule".


Alex était à l'apogée de sa carrière. Elle avait suivi les cours de danse au Conservatoire et avait intégré le ballet de Pittsburgh. Elle était devenue la star montante de la danse classique, elle était la danseuse étoile la plus prometteuse de la ville. La brune avait la flamme en elle, tous ceux qui la voyaient danser le disait. Alex était très heureuse du résultat, elle avait travaillé si dur et enduré tant de choses pour en arriver là ! La jeune femme aimait danser devant la foule, ça lui donnait l'impression de devenir invisible mais en même temps d'être la seule chose au monde. Cette sensation était un pur délice, c'était ce qu'elle avait toujours voulu accomplir. Alex avait souvent du mal à réaliser qu'elle avait atteint son rêve, elle avait cru si longtemps qu'elle ne pourrait pas car elle n'avait pas les origines sociales d'entrer au Conservatoire. Après tout, les filles qu'elle avait vues dans les couloirs pour l'inscription étaient toutes des filles riches ou aisées qui avaient suivi des cours de danse classique depuis leur enfance. Alex, elle, avait dû apprendre seule, même si pour ça elle avait dû danser dans un bar. Elle n'avait pas d'argent et qu'elle était issue du milieu ouvrier, pourtant grâce à Nick elle avait pu obtenir une audition et avait gagné sa place haut la main.


La jeune femme rentra chez elle après une longue journée de répétition. Elle sortit sa clef de son sac et déverrouilla sa porte. Nick était assis là, à travailler sur des papiers. La jeune femme l'embrassa et partit prendre sa douche, ça lui ferait le plus grand bien. Elle revint ensuite auprès de son amant et l'embrassa :

-Désolée de ne pas t'avoir embrassé plus tôt mais j'avais vraiment besoin d'une douche ! Je ne sentais plus mes muscles.

-Ce n'est rien, journée difficile ?

-Oui... en plus ils viennent de nous annoncer qu'on va faire une tournée en Europe. Je n'aime pas l'idée de partir aussi loin de toi, surtout qu'ils ne nous ont pas dit combien de temps on partait.

-Tout se passera bien, c'est une opportunité inespérée pour toi ma chérie !

-Je sais mais je n'aime pas l'idée d'aller en Europe sans toi, c'était l'un de nos projets.

-Nous pourrons y aller ensemble plus tard ma belle. Ce n'est pas grave, il faut faire passer le travail avant tout. Alex, tu as travaillé d'arrache-pied toute ta vie pour en arriver là, ce serait bête de tout lâcher maintenant pour un petit détail !

-Je sais... merci d'être si compréhensif et de me soutenir autant.

Elle le serra dans ses bras et le brun lança :

-J'ai commandé le dîner, on va pouvoir se faire une soirée tranquille devant la télé.

-J'adore ce programme !

Elle alla s'installer dans le canapé avec son amant. Nick sourit et passa son bras autour d'elle. Il alluma la télé et chercha un programme jusqu'à ce qu'on sonne à la porte. Il donna la télécommande à sa belle avant d'aller chercher la livraison. Il revint dans le salon :

-J'ai pris des pizzas j'espère que ça te va ?

-Oui c'est parfait.

-Alors à table.

Il posa les cartons sur la table basse et ils grignotèrent leurs pizzas tout en regardant un film. Ce qu'Alex ne savait pas encore, c'était que Nick avait déjà réservé ses billets pour l'accompagner en Europe. Le brun n'allait certainement pas laisser sa belle partir à l'autre bout du monde sans lui ! De plus il n'aurait pas l'occasion tous les jours de voir sa belle danser dans les plus grands opéras d'Europe. Cette tournée serait exceptionnelle et elle ferait renforcerait leur couple, il en était sûr. En attendant ils profitèrent de cette soirée détente dans le canapé devant la télé.


Fin.