Disclaimer : The One est l'oeuvre de Howard Overman et appartient à Netflix.

Résumé : Malgré tout ce qu'il s'était passé entre eux, James ne pouvait pas abandonner Rebecca. [The One]

Liste du Discord « Les défis galactiques » : De secondaire à principal : James Whiting + Prompt du 29/03/2021 : "Après tout ce que j'ai fais, pourquoi es-tu toujours auprès de moi ?" "Parce que je suis ton ami-e et je tiens à toi ?" + Un défi pour soi: Ecrire sur un nouveau fandom + Prompt 184 : Tu es trop pour ce monde. + Situation 262 : A se remémore B, qui est mort + Ecrire sur une fille + Mignonnerie du 19/11/2020: Vos personnages regardent une série ou un film ensemble.

ALERTE SPOILERS ENSEMBLE DE LA SERIE

A travers toutes les épreuves

Assis sur son fauteuil blanc, sa main caressant distraitement le pelage de son cher Watson, James ne suivait que d'une oreille l'épisode de The Big Bang Theory qui passait sur son ordinateur. Son attention était plutôt tournée vers Rebecca. Par il ne savait quel miracle, il avait enfin réussi à la convaincre de venir passer un weekend chez lui, loin des locaux de The One, loin de Londres, loin de la police, loin de tout. Mais surtout loin des tombes de Ben et de Mattheus. Dire qu'un an auparavant, leurs vies étaient beaucoup plus simples ! Ils avaient peut-être moins mais ils étaient beaucoup plus heureux. Car malgré ce qu'elle pouvait en dire, il savait que Rebecca ne l'était pas. Elle s'accommodait au mieux de sa situation, une qu'elle avait causée, une qu'elle subissait avec dignité, une d'une cruauté qu'elle ne méritait pas à ses yeux. Le chemin de l'Enfer était pavé de bonnes intentions et ils marchaient sur ses dalles depuis longtemps. Il espérait lui faire oublier, ne serait-ce que quelques heures, la tragédie de sa vie :

Elle qui avait tout matériellement n'avait rien ou presque dans sa vie intime.

Elle lui dirait sans doute que c'était une conséquence de ses choix. Il ne pouvait pas lui donner tort. Cela ne l'empêchait pas de continuer à voir en elle, à travers cette façade de femme froide et calculatrice, l'un de ses meilleurs amis. Cette passionnée de science, cette ambitieuse avec des visions plus grandes qu'elle, cette maladroite socialement mais qui était pourtant drôle, attachante et facile à vivre. Ils avaient l'habitude de regarder Sheldon et sa bande avant tout ce qu'il s'était passé, se moquant de l'approche de la science dans la série, s'étant crée un jeu de relever toutes les incohérences dans le domaine.

- Après tout ce que j'ai fait, pourquoi es-tu toujours près de moi ? Demanda-t-elle subitement sans quitter l'écran du regard

- Parce que je suis ton ami et que je tiens à toi ? Répondit-il aussitôt

Elle eut un rictus où se mêlaient la tristesse, l'amertume et l'ironie.

- Tu as une définition bien drôle de l'amitié. J'entre par effraction chez toi, je te fais frapper par Connor, je te fais du chantage, je passe outre tes demandes d'être retiré de la base de données ADN, j'ai voulu te spolier de tes parts sur The One... Et tu m'invites chez toi en villégiature.

- Je t'ai fait chanter aussi.

- A peine. Je ne t'ai jamais pris au sérieux dans tes menaces. Tu m'as même évité d'être virée de mon poste alors que tu en avais le pouvoir.

- Je te l'ai dit, ce que tu fous dans l'entreprise, je m'en cogne. Ca ne me concerne plus.

- Pourquoi m'avoir invitée ?

- Parce que tu mérites une pause ?

- James, ne joue pas à ça avec moi. Pourquoi ?

Le généticien soupira.

- Parce que je m'inquiète pour toi. Parce que je n'aime pas te savoir seule dans un moment pareil.

- Malgré tout ce qu'il s'est passé ?

- Oui.

- Tu es trop gentil pour ce monde.

Pour la première fois depuis longtemps, il la vit faire tomber ce masque d'assurance et de distance qu'elle portait depuis son ascension vers la gloire.

- Je comprends mieux ce que ressent Ethan désormais... Peut-être même plus durement. Lui, son match, il ne l'a pas rencontré à temps. Moi, j'ai pu vivre et rêver à ses côtés.

- C'était pour lui, ton annonce de démission, n'est-ce pas ? Pour Mattheus ?

Elle sourit tristement.

- Je m'y suis prise trop tard. Je suis peut-être douée pour les chiffres, le marketing et la science mais je suis nulle en relations sociales. Tu n'avais pas tort à l'époque quand tu me disais que l'être humain ne pouvait pas marcher qu'aux phéromones pour créer un sentiment amoureux. Mattheus était mon match. Tout était évident et naturel entre nous. Pourtant, je me suis servie de lui, je lui ai menti, il s'est sacrifié pour moi... Et il m'a trahie. Pourtant, je n'arrive pas à cesser de l'aimer. Je sens encore son parfum, son toucher mais les deux s'évaporent avec le temps. Je revois nos moments heureux. Et je me dis que j'aurais pu tout avoir si je n'avais pas été si faible, si lâche, si avare ! J'aurais pu tout avoir : The One, Mattheus, l'argent, la gloire et le bonheur. Je n'arrête pas de m'imaginer des scénarios où tout finit bien alors que j'arrive à peine à me rendre sur sa tombe. Ce que j'ai accompli laisse un lit bien froid le soir où dormir.

- Tu peux toujours retomber amoureuse, tu sais ?

- Ca serait avoir une bougie à la place du soleil.

- Qu'est-ce que tu vas faire désormais ? Je doute que tu puisses faire machine arrière pour l'IPO et ta démission.

- Je ne sais pas encore... Je verrai bien. Je retombe toujours sur mes pieds, tu le sais. Pour l'instant, je pense que mon plan, c'est de rattraper mon retard sur The Big Bang Theory.

James sourit.

- Excellent plan. Tu veux du pop corn ?

FIN