Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Résumé : Dorna ne s'était pas attendu à voir Kevan Lannister parmi les clients de sa boutique de fleurs.

Note de l'auteur : Cet écrit a été rédigé pendant la session d'écriture du 02/04/2021 sur le Discord « Fics GOT » de House of the lion. Cette session est placée sous le thème des UA modernes.

UA n°1 : UA Fleuriste

Un client inattendu

Dorna a toujours aimé les fleurs. Aussi, en faire son métier et son fond de commerce est tombé sous le sens quand est venu le temps de définir ce que sera sa vie professionnelle. Sa petite boutique fonctionne bien, elle travaille beaucoup mais ne se plaint pas : elle aime sa vie, elle a la chance d'avoir une entreprise bien à elle et qui fonctionne, elle peut même engager quelqu'un ! Très vite, elle s'est fait la réputation d'être « une fine fleur ». On sent sa passion sincère pour les plantes.

Voir Kevan Lannister entrer un jour dans sa boutique la surprend : son frère est un partenaire financier de son père. Mais c'est tout. Il lui achète des fleurs. Elle apprend plus tard que c'était pour fleurir la tombe de sa mère. Elle se félicite de ne pas avoir posé de questions.

Kevan revient plus tard. Il est habillé de noir. Son père vient de mourir. Il est là pour régler la question des fleurs pour l'enterrement. C'est à croire qu'ils sont voués à se rencontrer sur un champ de mort.

Sous peu, la famille Lannister ne passe plus que par elle pour leurs besoins floraux. Sa réputation et son prestige augmente. Kevan vient de plus en plus souvent, il repart avec une babiole et elle a l'impression que l'achat est un prétexte pour lui parler. Mais elle doit se faire des idées : pourquoi un homme tel que lui regarderait ainsi une femme bien inférieure à lui ?

Enfin, par un beau jour de printemps, il arrive, il achète une rose et pour une raison qu'elle ignore, voir cette rose rouge entre ses mains lui fait mal. Elle se rend compte qu'elle envie la destinataire alors qu'elle ignore tout d'elle. Il paye avant de la lui tendre :

Kevan Lannister est en train de lui demander si elle voudrait bien sortir avec lui un jour.

Et d'après ses dires, s'il vient depuis tout ce temps, c'est parce qu'il a toujours eu un faible pour elle. Il était juste trop timide pour le lui dire.

Elle accepte avec joie et alors qu'il l'emmène boire un café, elle se rend compte qu'elle avait toujours eu raison sur ce point : les fleurs rapprochent les gens.

Leur premier enfant sera conçu dans l'arrière-boutique mais ça, ils ne le savent pas encore.

Tout ce qui compte en cet instant, c'est la joie d'un amour qui bourgeonne et qui s'enracine dans la réciprocité des deux jardiniers qui le cultive.

FIN