Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.
Résumé : Sans transition, hier soir, un violent incendie a dévasté le Donjon Rouge, maison du président Baratheon. Le journal « Le Maître des chuchoteurs » vous propose une rétrospective de la catastrophe.
Note de l'auteur : Cet écrit a été rédigé pendant la session d'écriture du 02/04/2021 sur le Discord « Fics GOT » de House of the lion. Cette session est placée sous le thème des UA modernes. Un grand merci à Almayen pour m'avoir transmis les thèmes ainsi qu'à Marina Ka-Fai pour sa relecture/correction/aide à la publication.
UA n°2 : UA Pompier
Le Donjon Rouge brûle !
Violent incendie au Donjon Rouge
Hier soir, aux alentours de 18 heures 30, un violent incendie s'est déclenché au Donjon Rouge, la maison du président de la République. Les flammes ont débuté et ont vite été hors de contrôle, montant dans les étages de l'ancien château royal de Westeros.
Bien évidemment les pompiers ont été appelés sur les lieux afin de faire face à la catastrophe et au défi de taille qui les attendaient.
Comme tout le monde le sait, les pompiers sont présents pour éteindre les incendies et sauver les personnes en péril. Hier soir, ils ont toutefois dû jouer les héros afin de braver la tempête de feu qui avait pris au piège la famille du président dans les étages supérieurs du château.
Pour commencer, la capitaine de la brigade d'urgence, Madame Brienne de Tarth, a fait évacuer les bâtiments aux alentours et a érigé des barrières derrière lesquelles la population s'est rassemblée pour regarder le travail de ces hommes et de ces femmes courageux. Des demandes de bateaux citernes à la ville de Peyredragon ont été envoyées et des hélicoptères ont décollé rapidement depuis la base militaire située dans la province des terres de l'Ouest. Peu après, alors que la liste des personnes présentes sur place a été établie, la capitaine a décidé de prendre une troupe d'hommes avec elle pour aller secourir elle-même les personnes prisonnières de la résidence du président. Les hommes sont montés sur les échelles afin d'atteindre les niveaux supérieurs et se sont infiltrés en fracassant les fenêtres des appartements alloués aux ministres du parlement lors de leurs séjours dans le Donjon Rouge. En raison des travaux de réparation, le système d'arrosage automatique était malheureusement désactivé, ce qui a contribué à la propagation des flammes. Les personnes ont commencé à suivre les pompiers vers les sorties de secours.
La ministre de l'éducation, Madame Catelyn Stark, le ministre des finances, Monsieur Tyrion Lannister, le ministre des affaires étrangères, Madame Yara Greyjoy, ont pu être escortés en dehors du palais en flammes.
La pompière Brienne de Tarth a continué son trajet jusqu'à l'étage supérieur où les enfants du président et de sa femme, Tommen et Myrcella Baratheon, en compagnie de leur oncle Jaime Lannnister s'étaient réfugiés. Elle a su les conduire jusqu'à une terrasse et, une poutre de métal ayant été apposée de la terrasse aux murailles de la capitale, Madame de Tarth a pu les conduire un à un de l'enfer de l'incendie à la sécurité des remparts. Un exploit non sans risque en raison de la hauteur vertigineuse où la pompière, qui ne pouvait plus redescendre au niveau des échelles, a dû jouer les funambules.
L'incendie à finalement pu être maîtrisé vers 21 heures. Il n'aura fait qu'une seule victime, le sous-secrétaire de la banque, Monsieur Petyr Baelish, qui a essayé de sortir par ses propres moyens selon toute vraisemblance. Le journal « Le Maître des chuchoteurs » présente toutes ses condoléances à la famille de Monsieur Baelish et adresse ses félicitations ainsi que toute son admiration pour les pompiers de Port-Réal qui ont réalisé un travail formidable hier soir.
Lassa Erastark, journaliste au « Maître des chuchoteurs ».
