Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Résumé : Shireen demande pardon à Stannis pour être née petite fille. [Cadeau pour Starck29]

Liste du Discord « Les défis galactiques » : Défi festif : 4 avril

Le père d'une fille

- Père. Pardonnez-moi.

Stannis lève les yeux de ses documents et croise le regard de sa fille. Elle est habillée en noir. Ils le sont tous. La dernière grossesse de Selyse s'est encore finie par un enfant mort-né, un fils qui n'a pas eu le temps de vivre qu'il est déjà emmené par l'Etranger.

- Que dois-je te pardonner ? Demande-t-il à Shireen

Il s'imagine une broutille qui paraît immense pour l'esprit d'une fillette. Les enfants voient le monde toujours plus grand qu'il ne l'est en réalité et chaque chose prend donc des proportions démesurées. Cependant, il apprécie la démarche : son enfant est honnête. C'est une qualité essentielle à ses yeux.

- Je suis désolée de ne pas être née garçon.

Le sang du lord se fige et il sent son cœur rater un battement. D'où cela vient-il ? Pourquoi Shireen semble-t-elle si triste tout d'un coup à l'idée de ne pas être né dans la peau d'un homme ? Stannis sent une pointe de colère mêlée à de la rage monter en lui : Selyse a encore dû faire une remarque. Il sait combien elle est navrée de ne pas pouvoir lui donner d'héritier mâle. La mort de leurs fils le hante lui aussi et y repenser poignarde toujours plus son âme. Mais il ne parvient pas à comprendre le rejet de sa femme.

Non, Shireen n'est pas un garçon mais elle est leur enfant, le seul enfant en vie qu'ils ont, l'enfant qu'ils ont failli perdre des années plus tôt. Elle avait survécu. Ses frères non. Sous son apparence frêle se cache une force insoupçonnée. Il ne le nie pas, les choses seraient plus simples si elle était du sexe opposé. Sauf qu'elle ne l'est pas et il ne sert à rien de vivre dans le passé ou en se faisant des scénarios sur une vie alternative. Leur réalité est qu'ils ont une fille.

Une fille dont il est très fier d'ailleurs.

Une fille qu'il aime profondément. Il a du mal à lui montrer son affection. Elle sait pourtant qu'il l'aime et ne lui reproche jamais sa froideur. Shireen est une fillette gentille, douce, intelligente, censée, mature sans avoir pour autant perdu l'innocence et les illusions de sa jeunesse. Elle est la fille que chaque père voudrait avoir et cette perle est la sienne. Elle vient de lui. Elle est sa digne fille et il se demande parfois s'il est digne d'être son père tant elle est parfaite à ses yeux. Stannis repose sa plume, se lève, quitte sa table de travail et enlace son enfant contre lui, une des rares tendresses qu'il s'autorise.

- Tu n'as pas à l'être. Je suis heureux de t'avoir pour fille.

Shireen lui sourit enfin.

FIN