Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.
Résumé : Étant petit, Tyrion a toujours trouvé que les choses étaient hautes et effrayantes. Jusqu'au jour où son frère l'aide à vaincre ses appréhensions.
Note de l'auteur : Cet OS répond au défi n°130 de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions ». Les conditions étaient : Cent mots minimum et répondre à ce pitch : «g râce à l'aide d'un personnage B, personnage A décide d'affronter une de ses peurs. Va-t-il y arriver ?». Un grand merci à Marina Ka-Fai pour sa correction et son aide pour la publication.
Le Grand Saut
Tyrion a toujours eu le vertige d'aussi loin qu'il peut s'en rappeler. Être un nain vous condamne à tout voir de très haut. Dès qu'on monte sur une chaise ou en haut d'une armoire pour récupérer les jouets que votre sœur, qui vous déteste, cache. Tyrion a le vertige, ce qui donne une raison de plus à ses tourmenteurs pour l'embêter, des occasions pour le mettre dans l'embarras. Le seul qui ne lui fait pas de mal, c'est son grand frère Jaime. Jaime est pour Tyrion tout ce qu'il aurait aimé être. Il est grand, fort, beau, il n'a peur de rien, mais surtout sa famille ne le déteste pas, lui. C'est injuste. Bien sûr, Tyrion essaie de faire de son mieux pour qu'on l'apprécie, mais cela ne donne jamais rien. Il ne peut changer ni son physique et ni les sentiments que lui portent son père et sa soeur. En revanche, il songe qu'il peut essayer de vaincre sa peur du vide. Alors, il essaie de rester debout sur une chaise le plus longtemps possible malgré ses jambes qui tremblotent. C'est un échec pour les premiers jours. Toutefois, Tyrion persévère. Bien évidemment, son manège n'échappe pas à sa famille. Et Cersei donne l'ordre un un après-midi à un serviteur de mettre son frère sur le haut d'une imposante armoire avec rien pour l'aider à descendre. Les faibles progrès que Tyrion avait accompli jusque là tombent aussitôt en poussière. C'est Jaime qui vient le délivrer après qu'il ait appris ce que sa jumelle lui a fait. L'héritier de Castral-Roc est furieux. Il boude même Cersei pour passer du temps avec Tyrion mais surtout pour l'aider à vaincre ses peurs. Lui aussi a vu les efforts que son petit frère a fait pour combattre ses vertiges alors, il veut l'aider. Il l'encourage dans ses efforts à rester debout sur une chaise, puis un meuble, puis à se tenir en haut d'un escalier et ainsi de suite.
Arrive l'épreuve finale.
Se mettre devant la falaise de Castral-Roc pour regarder l'eau en bas.
Tyrion hésite, il a de l'appréhension. C'est vraiment haut et même certaines personnes du château ne se sentent pas à l'aise de se tenir aussi proche du bord. Toutefois, il sait que ça ferait plaisir à Jaime et c'est ce que veut le plus Tyrion. Que son grand frère soit fier de lui. Il avance donc lentement vers le vide en inspirant lentement pour garder son calme, pour maîtriser sa peur. Puis, il se tient debout, droit et inébranlable pendant de longues minutes au-dessus de la mer sans frémir. Quand il se retourne, il voit la joie sur le visage de Jaime et la fierté dans son regard. Une émotion qu'il ne verra sans doute jamais sur les traits de Tywin et Cersei, mais ce n'est pas grave, Jaime est là lui. Ce dernier le rejoint sur le bord et lui prend la main.
-Me fais-tu confiance?
-Bien sûr que oui.
-Dans ce cas, je te dirais qu'il reste une dernière étape. Qu'on saute ensemble. Il ne t'arrivera rien, je te le promets.
Tyrion regarde en bas mal assuré, mais il tien bon. Il raffermit son courage et prend la main de Jaime.
-D'accord, ensemble. Dit-il nerveusement.
-À trois. Un, deux, trois.
Alors ils sautent. Ils sautent et tombent du haut pour plonger dans l'eau. Ils battent des pieds pour remonter à la surface et quand Tyrion émerge, il éclate de rire avec son frère. La chute était terrifiante et exaltante. Il n'a plus le vertige désormais. Il veut déjà recommencer avec Jaime.
-Encore! Exige-t-il, ce qui ne fait que redoubler les rires de celui qui l'a aidé à vaincre ses peurs.
