Disclaimer : Riviera est l'oeuvre de Neil Jordan.
Résumé : Christos doit gérer les conséquences du bannissement de Georgina. Par chance, il peut compter sur Nico pour l'aider à avoir des bonnes idées.
Liste du Discord « Les défis galactiques » : Les personnages qu'on aime pas 4 : Votre personnage détesté est très ami avec un personnage que vous aimez et lui donne de bon conseil (gage suite à un oubli de mention) + De secondaire à principal : Christos Clios
Deux têtes valent mieux qu'une
- Je ne sais pas comment justifier l'absence de Georgina. Confie Christos à Nico
Le britannique observe son demi-frère, une bière à la main. Dire que, peu de temps auparavant, l'héritier Clios se méfiait encore de lui comme de la peste ! En même temps, Nico peut le comprendre : il débarque sans crier gare, tourne autour de sa demi-soeur qui n'a pas encore tout à fait dix-huit ans malgré une réelle affection entre eux, annonce être son frère caché, réclame une partie de l'héritage de leur père suite à une mauvaise formulation de mots sur le testament du défunt... Et il a drogué son verre. Oui, leur relation fraternelle a commencé sur un très mauvais pied. Mais peu à peu, Christos l'a apprivoisé. Il a voulu voir la tombe de leur père, le premier moment où ils ont pu avoir une connexion véritable. Le décès accidentel et tragique d'Irina, la mère du jeune homme et d'Adriana, a fini de cimenter ce lien naissant. Christos s'est retrouvé seul dans cette immense villa, seul sans personne de son sang pour l'épauler avec la banque. Adriana est encore jeune, elle n'a que dix-huit ans, elle a son mariage à préparer, son haras à faire vivre. Et puis, la vérité sur Adam est tombée comme un couperet. Nico doit admettre qu'il admire son cadet :
Si cette connasse amerloque avait tué Daphné, lui, il ne lui aurait pas fait un petit coup de flippe avant de l'exiler de chez lui et de la famille.
Il l'aurait tuée.
Son petit frère s'est montré un homme bien meilleur, un homme plus grand, avec la punition parfaite.
Mais maintenant, il faut gérer ce que son départ signifie surtout qu'il y a eu le feu à l'exposition des œuvres d'art des Clios et elle est fortement soupçonnée. Elle a été une représentante de la famille très regardée après la mort de Constantine. Elle était leur conservatrice. Cela risque de donner une mauvaise image et Christos n'a ni le temps ni l'énergie pour gérer une nouvelle crise médiatique. Il a encore la banque à reconquérir, un deuil à faire, une sœur à marier, une lutte contre ses démons à mener.
- La présence de Georgina peut être justifiée. Commence-t-il. C'est la conservatrice. On n'a qu'à prétendre qu'elle était là pour une raison professionnelle, qu'elle a vu le départ de feu et qu'elle a voulu arrêter l'incendie.
- Et sauver une énième fois ses fesses ?! Elle a tué mon frère, Nico ! Elle a tué Adam ! Elle l'a tué, je n'ai aucune idée d'où il est et elle a osé vivre à nos côtés avec son sang sur les mains !
- Ce n'est pas son cul que tu sauves. C'est l'héritage de notre père. Tu évites plus de drama. Son départ de la famille va forcément faire parler. Epargne-toi plus de merde. Préserve ta santé mentale. Et quant à son départ... Il te suffit de dire qu'elle a voulu se lancer dans une nouvelle aventure et qu'elle avait besoin d'un renouveau. Personne n'y verra quelque chose de choquant : c'est une jeune veuve. Ca se comprendra facilement, d'autant plus qu'elle est restée alors que c'était la guerre après la mort de son mari. Maintenant que les eaux sont plus calmes et qu'elle sait que tu seras bien, elle s'est éclipsée pour te laisser avoir toute la place au soleil.
Christos soupire. Nico voit combien ces mensonges vont lui coûter, lui qui ne veut que la tranquillité après deux mois de tourmente.
- Tu as raison. Finit-il par lâcher. Si je la laisse partir avec une bonne réputation, elle nous foutra la paix. Et c'est tout ce que je veux. La paix et ne plus jamais la revoir. Je n'arrive pas à comprendre comment elle a eu le cœur de me sauver mais de tuer Adam... Nous étions pourtant tous les deux les fils de l'homme qu'elle a aimé.
- Tu crois qu'il s'est passé quelque chose entre eux ?
- Adam l'aimait beaucoup. Il aurait pu tenter de la draguer. Mais peu importe ce qu'il a pu faire : on ne tue pas les gens. Ou si on les tue dans le feu de l'action, en légitime défense, on ne le cache pas à ses proches avec qui on vit.
L'aîné se lève, s'assoit à côté de son cadet et lui tapote gentiment l'épaule.
- Ca va aller. Tu as juste à fignoler ces détails et tu en auras fini avec elle.
- J'espère...
Il lui sourit.
- Au fait. Ma mère m'a demandé de te dire que si tu te sens seul, tu es le bienvenu à la maison. Ada l'est, évidemment. Mais toi aussi. Elle n'aime pas te savoir tout seul dans cette grande maison.
- Ta mère est trop gentille.
- Elle a aimé notre père. Alors, pour elle, c'est normal de veiller sur les enfants de son seul amour. Sur tous ses enfants.
Christos se déride enfin.
FIN
