Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Lancel sauve Amerei d'un incendie et pourtant, il cause en elle un feu d'une toute autre nature.
Note de l'auteur : Cet écrit a été rédigé pendant la session d'écriture du 02/04/2021 sur le Discord « Fics GOT » de House of the lion. Cette session est placée sous le thème des UA modernes.
UA n°2 : UA Pompier
Un feu brûlant
Amerei n'a jamais cru au destin. Pour elle, il faut provoquer sa chance, saisir les opportunités au vol. Pourtant, face à la situation presque dantesque derrière elle, elle se demande si elle n'a pas tort de penser ainsi. Sans lui, elle ne serait pas dans les bras de cet Eros incarné. L'immeuble qui abrite son appartement est en proie aux flammes ardentes. Elle les entend crépiter, dévorant goulûment le bâtiment, se repaissant de chaque matériau le constituant, espérant peut-être consommer par la suite ce mets rare et fugace qu'est la chair humaine. Elle-même a failli être au menu : malgré les insistances de ses voisins et des pompiers eux-mêmes, elle n'a pas voulu partir.
Pas tant qu'elle pouvait aider d'autres à se sauver.
Pas tant qu'il y avait encore les enfants d'une voisine coincés dans une pièce avec leur grand-mère.
Elle a réussi à les faire évacuer par une fenêtre.
Ce n'est que quand elle est sûre qu'il n'y a plus personne autour d'elle qu'elle accepte qu'on lui porte assistance. Le feu derrière elle s'est fait pressant et elle sent encore ses baisers léchant sa peau d'ivoire, illuminée par endroit par ses tâches de rousseur. Pourtant, à cet instant, alors qu'on l'applaudit pour son courage et pour son altruisme, pour son humanité, elle n'arrive pas à entendre les louanges que l'on chante pour elle. Elle est captivée par son sauveur et se noie dans ses yeux d'émeraude. Il a un sourire doux, des cheveux qui lui évoquent le sable de la plage de Rosby. Il s'appelle Lancel. Amerei a honte d'elle mais en cet instant, elle ne peut s'empêcher de penser que l'incendie qu'ils combattent n'est pas le seul qui doit être éteint. Ironie du sort pour un soldat du feu, son héros vient d'en allumer un au creux de ses reins. Elle sait qu'elle devra attendre un peu, cela serait mal vu pour lui s'il couchait avec la personne qu'il a sauvée presque de suite. On pourrait y voir une forme d'abus. Elle attendra de le retrouver dans la vie civile.
Là et seulement là pourra-t-elle envisager de faire appel à ses talents avec une lance.
Mais à en voir par son regard, cela ne saurait trop tarder.
FIN
