Nouveaux partenaires

disclaimer : il s'agit d'un petit one shot à placer à la toute fin du premier épisode de la série.


Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à CBS.

La journée avait été longue, intense et mouvementée, pas trop mal pour une reprise de service. Il était presque 21heures du soir, pourtant Chin Ho Kelly n'avait aucune idée de rentrer chez lui, parce qu'il savait ce qu'il risquait de trouver.
Ses poubelles renversées, du papier toilette sur la porte d'entrée et des œufs sur les fenêtres. Et évidemment, des messages où ses anciens collègues lui cracheraient tout leur mépris à la figure. C'était comme ça depuis qu'on l'avait accusé d'avoir touché à ce foutu fric de merde. Et le plus fort, c'est qu'ils prétendaient « bien le connaître », c'était vraiment n'importe quoi.
Le hawaïen reposa sa bière en observant les caisses et les lieux, on se croyait dans un déménagement. Il n'avait pas vraiment réfléchi à la tournure que prendraient les événements, si toutes les journées seraient aussi mouvementées que celle là même avec John c'était parfois plus calme, enfin façon de parler. Et puis en dehors de Kono, accepteraient ils de lui faire confiance ? Mc Garrett l'avait recruté seulement parce qu'il avait besoin de lui, en utilisant à peu de choses près les même arguments que les gouverneur Jameson. Mais continuerait il encore à croire qu'il n'avait jamais touché à ce fric ? Ou finirait il par penser autrement et croire qu'il en avait planqué une partie quelque part ? Et ce Haole qui ne le connaissait pas, que pensait il de lui ? Le pensait il coupable comme les autres ou lui laisserait il le bénéfice du doute ? La première hypothèse, même si elle était désagréable apparaissait comme la plus plausible à ses yeux.
Seule sa cousine serait là pour le soutenir et savait qu'il était innocent. Il avait décidé de la présenter à Steve, à présent, il veillerait sur elle plus qu'avant, mais lui apprendrait aussi toutes les ficelles du métier. Elle n'était encore qu'une bleue qui aurait son diplôme dans quelques jours après tout…
Un bruit de chaise se fit entendre dans le bureau d'à côté et les stores étaient baissés. Sans la moindre hésitation, Chin Ho reprit son flingue avant de se diriger sans bruit dans le couloir derrière la porte. Il aurait du se douter que la création de cette unité ne passerait pas inaperçue. Par chance, il n'eût pas à attendre longtemps et la porte s'ouvrit d'un seul coup.
- Restez où vous êtes, je veux voir vos mains !

- Non mais ça va pas bien ou quoi ? C'est une manie chez vous à Hawaï c'est pas possible ! J'ai déjà eu droit à ça avec le néandartalien qui prétend diriger cette équipe et maintenant toi ?! J'aurais mieux fait de rester dans le New Jersey, tiens !

- Qu'est ce que tu faisais encore au bureau aussi tard, Danny ?

-Ha bah ça c'est drôle car j'allais précisément te poser la même question, mec, répliqua le blond. J'ai aucune envie de rentrer chez moi, dans un appart de merde, de broyer du noir parce que ma fille n'est pas avec moi. Voilà t'es content ou il me faut un avocat ?

- Ça me va. Mais il vaut mieux rester prudent, surtout à cette heure, on sait jamais ce qui peut se passer.

Danny dût admettre qu'il avait raison, mais comment pouvait il aller lui avouer qu'il s'était enfermé pour avoir un peu de calme et parce qu'il serait tout seul, une fois de plus ? Avec sa fille gâtée par ce connard de Stan qui essayait de passer pour le meilleur beau papa du monde.

-Bon, je crois que je ne vais plus rester ici. Je commence à avoir faim et j'aimerai bien me trouver un bon truc pour le dîner.
- Et tu dois avoir besoin de tuyau sur le sujet ? Demanda Chin en lui jetant un regard en coin curieux.
- Là dessus, t'as raison mec ! J'ai déjà suffisamment de mal avec le royaume des cocotiers et des ananas. Mais en plus faut que je me retrouve avec de la pizza aux ananas ou du porc au lait de coco, des crevettes. Ce type de bouffe, c'est vraiment pas ce que j'aime, mais alors vraiment pas du tout !
- Il y a que les haoles comme toi pour avoir ce genre de clichés, Danny, nota Chin Ho en esquissant un léger sourire.
- Non sans blague, alors vas y surprends moi, que peut on trouver sur ce foutu rocher perdu ? Allez je t'écoute ! Railla Danny.
Alors ? Bon en attendant, si tu veux qu'on dîne ensemble, pour moi : aucun problème !

- Pour quelle raison ferais tu ça ? Demanda Chin impassible, mais suspicieux.
-Oh. Peut être parce que tous les deux on va être amenés à bosser ensemble, pendant pas mal de temps. Qu'un peu de confiance qui est la chose la plus essentielle entre partenaires et enfin l'argument à dix dollars : parce que comme moi t'es flic et qu'on fait ce boulot depuis un sacré bout de temps. Donc on se comprend mieux. A la différence de Super Ninja suicidaire, indestructible qui nous a recruté et qui risque de faire de ma vie un enfer. Et que je n'aime pas soit dit en passant, compléta Danny.

-D'accord . Si on prend un cocktail avant, je connais un bar sympa. Après tout, il n'y avait rien de mal à passer un peu de bon temps entre collègues et ce serait l'occasion de mieux se connaître. Par bonheur, ce bar n'était pas fréquenté par les membres du HPD, donc il aurait un court répit. Et avec un peu de chance la possibilité de refaire un billard.


Il régnait une ambiance plutôt calme dans le bar, et il n'y avait pas trop de clients. Pas non plus de musique à fond, ni de télé allumée diffusant un match de foot. Pour le moment, tous les deux étaient au comptoir, tandis que le barman finissait une commande.
- Qu'est ce que c'est que ce truc ? Demanda Danny en désignant du menton le verre empli de liquide bleu.

- Un Blue Hawaii, c'est indissociable de l'archipel et très bon aussi. Tu veux en commander un ?
- Non merci sans façon, j'ai vraiment aucune envie d'essayer un cocktail pour les Schtroumpfs ! Si j'essaie ça je risque de me retrouver avec la langue bleue, ronchonna immédiatement Danny.
Je vais plutôt essayer une pina colada, là au moins je cours aucun risque !

Quelques minutes plus tard, tous deux prirent leur verres, sans trop savoir à quoi trinquer. Ils avaient quand même déjà porté un toast tous ensemble à la nouvelle équipe, alors pas la peine de se lancer sur des conneries comme « bien s'entendre, faire un super boulot ensemble ».

Tous deux entamèrent en silence leur cocktail, se contentant de profiter du moment. Jusqu'à ce que cette fois ce soit Chin Ho qui pose une question à Danny.

- Pourquoi es tu venu jusqu'ici, si tu ne sais que râler à propos de Hawaii ?

- Haha pourquoi ? Mais c'est très simple ! Parce que ma femme a choisi de venir vivre ici avec ma fille Grace. Elle est tout pour moi, ce que j'ai de plus précieux, ma fierté mon rayon de soleil. Je pouvais pas rester à Newark comme un con à rester là où j'étais. Alors je l'ai suivie. Parce que figure toi que j'ai qu'une fille, et que je veux la voir grandir. Etre là pour elle, ne pas renoncer à ces moments privilégiés entre parents et enfants ! T'es satisfait ?
Mais et toi, alors ?
-Que veux tu savoir de plus ? demanda Chin impassible en prenant une gorgée de son planteur.
-Y a une foule de chose que j'aimerai connaître, j'ai même une liste ! Mais on va essayer de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, on a pas de train à prendre. Donc aucune raison de faire ça là tout de suite.
-Ca me va, répondit le hawaïen très peu désireux de révéler des choses personnelles à quelqu'un qu'il connaissait à peine. Il y avait six mois de cela, peut être aurait il accepté mais les derniers évènements lui avaient appris à ne plus faire si facilement confiance…
Cependant, des questions anodines, comme ses années de service, ses débuts, c'était envisageable.
Au fait, tu fais ce boulot depuis combien de temps ? Demanda il au blond.
- Ca va faire bientôt douze ans. J'ai toujours voulu être flic, depuis que j'étais gosse, au grand désespoir de mes parents. Ils auraient bien aimé que je fasse un boulot moins risqué, comme cuisinier, par exemple ou prof. Mais ils ont fini par accepter ma décision.
Et je n'ai jamais regretté une seule seconde de faire ce métier, de sauver des vies, ou de coffrer des criminels. Surtout pour ma fille, parce que je tenais à ce qu'elle vive dans un monde avec moins de rixes, de meurtres ou d'enlèvements, et faire ce que font tous les pères avec leurs filles : la protéger. Et toi, j'imagine que tu trimballes une expérience de plus de dix ans ?

- En effet.
- Et ahum, pourquoi as tu choisi de porter un badge ?
- Mon père était flic. Comme un de mes oncles. J'ai toujours admiré mon père et tout ce qu'il faisait chaque jour… Quand je suis rentré à l'école primaire, je savais déjà ce que je voudrais faire plus tard. En dépit des risques qu'on court quotidiennement, de ce qui peut nous attendre si les choses tournent mal. A cet instant, Chin Ho se remémora le jour où il avait débarqué en catastrophe à l'hôpital, le coup de téléphone de John… Il lui était impossible d'oublier ce moment où il avait vu son père mort, tué par balles par un petit imbécile. Il n'aurait jamais pensé que ce moment puisse se produire, que son père réussirait à s'en sortir comme il l'avait toujours fait. Mais la malchance s'en était mêlée, et le jeune flic de dix huit ans faisait face à ce qu'impliquait ce métier pour la première fois.
Triste et mal à l'aise, il détourna le regard. Par chance, Danny avait fait comme si de rien était. Il lui en était gré.


Au moment de sortir, direction un restaurant style bar bistro de quartier qui servait de la cuisine japonaise et coréenne, Chin Ho Kelly lança un regard insistant au Haole.
-Quoi encore, qu'est ce qu'il y a qu'est ce que j'ai fait, j'aimerai bien le savoir ! Allez balance là ta question !
-Comment peux tu accepter de me faire confiance si facilement ? Alors que tu sais ce que tout le monde raconte sur moi. Que je suis un ripoux et que j'ai touché des pots de vin, le dernier des salauds. Celui que personne ne veut plus jamais revoir porter un badge.
On se connaît à peine, officier Danny Williams.

-Mais qui a dit que j'allais te faire entièrement confiance, hein qui ? On se connaît à peine, on bosse ensemble depuis juste six heures. Faudrait que j'en tienne une sacrée couche pour faire ça, officier Chin Ho Kelly, dit Danny en utilisant les mêmes termes que son nouveau partenaire.

Par contre, je suis pas stupide. Un type qui se trimballerait ce genre de casseroles au cul se serait fait facilement coffrer. Tu te serais retrouvé sans détour au pénitencier d'Alawaa avec 6 ans ferme. Au lieu de ça, t'es toujours en liberté, et je pense pas que ce soit parce que tu t'es démerdé pour planquer ingénieusement ce fric. Et non, poursuivit il devant le regard noir du hawaïen je te crois, quand tu dis que tu n'as touché à rien.
Sinon, pourquoi ne l'aurais tu pas fait plus tôt ? Ou en commençant par de petites affaires discrètes sans que personne ne s'en aperçoive, que tu passes pour le flic modèle que tout le monde cite en exemple ? Par contre t'as l'air d'être trop droit et trop honnête, même un aveugle verrait ça, que j'ai du mal à croire ces racontars.
-Peut être as tu raison, peut être te trompes tu, commenta Chin Ho. Ah et au fait, on dit Halaua ici.
-Merci pour cette précision ! T'en as d'autres des comme ça ? Non parce que j'ai déjà l'autre fou surexcité qui se la joue « je sais tout », j'ai pas vraiment envie d'en avoir deux pour le prix d'un !
Qu'on le veuille ou non, on va être amenés à bosser ensemble, alors comme on est loin d'être des andouilles l'un comme l'autre, on va faire en sorte que ça ne vire pas au cauchemar, ok ?
- Ca me va, dit Chin en lui serrant énergiquement la main, avec un vrai sourire aux lèvres cette fois. Peut être avec le temps, le boulot ensemble arriveraient ils à mieux se connaître, à être de bons partenaires. Et peut être même, amis, bien que pour le moment il restait un long très long chemin à faire.
Mais au moins, son collègue le voyait différemment, et semblait croire à son innocence. Le seul, en dehors de MC Garrett et de sa cousine, et ça, ça lui redonnait une mince lueur d'espoir. Peut être que les choses se mettraient à bouger dans le bon sens…
- Au fait, on arrive bientôt ? Je meurs de faim moi ! Et vraiment, j'espère qu'il y aura autre chose que des ananas ou des noix de coco dans l'assiette !

- T'as jamais essayé les salades de nouilles soba sautées avec des piments des poivrons oignons et porc ? Ou le porc pané ? Tu vas aimer !
- Je prends le pari, mon pote, répliqua Danny, alors qu'ils étaient à l'entrée d'un petit restaurant.

Fin