De thermes et sueur
Le Docteur n'avait pas tardé à remarquer la fascination de son nouveau compagnon concernant la Rome antique. Les yeux du jeune homme brilleraient dès que ce sujet était évoqué, une expression rêveuse apparaissant sur son visage. Rose rirait, le taquinant sans vergogne à chaque fois.
-On sait tous ce qui te plait chez eux !
Jack, étant Jack, ne manquerait bien sûr jamais d'attraper la perche tendue. Ses yeux se feraient taquins, un sourire grivois apparaissant sur son visage alors qu'il se pencherait pour attraper la main de la blonde.
-Du pain et des jeux, Rosie ! Et ces thermes, huuuuuuuum... Ses sourcils monteraient en triangle alors qu'il les faisait bouger, son sourire évocateur. Tant de bels hommes nus réunis dans une pièce bouillante et humide..
-Je crois que nous avons compris l'idée, capitaine, le Docteur répliquerait, son regard sévère dissimulant son sourire amusé.
Jack lui lancerait un clin d'œil, reportant immédiatement sa drague vers le Seigneur du temps.
-Un jour, il faudra qu'on aille y faire un tour, vous et moi.
-Hé ! Et moi ?
-Huuuum .. A moins de vouloir finir lynchée, Rosie, je suis désolé, mais tu ne pourras pas, grimacerait Jack. Pour le coup, les Romains ne plaisantaient pas sur ce sujet.
-Machistes !
-Qui a dit que je voulais venir, capitaine ?
-Oooooooh, méchant !
Sans surprise, Jack avait réussi à le trainer à Rome.
Le Docteur nierait toute responsabilité pour ce voyage.
Qu'y pouvait-il, s'il avait voulu faire plaisir à son compagnon ?
Rose restait quelques jours chez sa mère, c'était une occasion rêvée pour passer plus de temps avec le jeune humain, et il rêvait de retourner à Rome depuis si longtemps..
Le Docteur était faible, mais il ne l'avouerait jamais.
Leur exploration en profondeur de la ville aux sept collines les avait emmenés aux quatre coins de la cité, les laissant puants et épuisés. Le Docteur avait roulé des yeux lorsque Jack avait suggéré de profiter des bains locaux, mais avait fini par acquiescer, amusé.
-Intenable, hein ?
-Il faut bien entretenir ce vieux cerveau, répliqua son ami, son sourire insolent ne dissimulant en rien sa joie alors qu'il effleurait sa main de la sienne.
Le sourire du Docteur augmenta légèrement, avant qu'il ne réplique :
-Comme s'il vous déplaisait.
-J'ai toujours eu un faible pour les êtres plus âgés, ronronna le gredin, en se collant à lui.
Le Seigneur du temps roula des yeux, mais ne le repoussa pas. Bientôt, le duo pénétrait dans les bains locaux, l'immense hall d'accueil empli d'hommes de toute origine à cette heure animée de la journée. Les yeux de Jack se mirent à étinceler, avant qu'il ne saisisse le poignet du Docteur, l'entrainant derrière lui en direction des vestiaires.
Les Romains, songea ce dernier alors qu'il retirait avec précaution sa tunique bleue marine, n'étaient pas empreints de la pudicité qui envahirait le monde occidental à l'arrivée du Christianisme. Si les hommes et les femmes demeuraient strictement séparés, les mœurs étaient malgré tout beaucoup plus libres en termes de tenues et rencontres sociales – dès lors qu'il s'agissait de rencontres masculines, bien évidemment. Les bains en étaient un parfait exemple : chacun se déshabillait sans prêter attention aux autres, retirant sa tunique pour la placer dans son étagère avant de se diriger vers l'immense pièce humide, une serviette autour de la taille.
Le Docteur avait déjà disparu lorsque Jack se retourna : amusé, il se hâta de le rejoindre, remontant avec délice le couloir menant aux bains mêmes. Les pierres étaient bouillantes sous ses sandales, envoyant des onces de chaleur délicieuses dans son corps. Il sourit en poussant la porte en bois, pénétrant enfin dans les bains d'où remontaient des vagues de vapeur.
Son sourire augmenta un peu plus alors qu'il retirait sa serviette, révélant le bas de son corps à de nombreux regards envieux. Un soupir de plaisir lui échappa lorsqu'il pénétra enfin dans l'eau chaude, et il se laissa couler un instant, s'immergeant totalement pour mieux s'imprégner du calme ambiant.
Quel délice.
Un autre soupir lui échappa alors qu'il remontait à la surface, ses mèches noires plaquées sur son front. D'un geste, il les repoussa en arrière, réussissant le tour de force de les faire onduler avec précision avant de se laisser tomber contre le muret derrière lui, un humement satisfait montant de sa gorge.
Il n'existait pas meilleure manière de se détendre que de profiter d'un très, très long bain.
Autour de lui, la vapeur envahissait la pièce avec une précision chirurgicale, les milliards de gouttelettes d'eau se condensant pour former un brouillard humide et presque entièrement opaque. Associé à la chaleur ambiante, il créait une torpeur bienheureuse invitant à la paresse et l'abandon.
Jack ferma les yeux, son corps se détendant un peu plus alors qu'il s'affalait davantage contre le muret. Déjà, il pouvait sentir la sueur le quitter, ne laissant derrière elle qu'une peau douce et des muscles détendus.
Il profita du calme ambiant quelques minutes de plus avant de se redresser, regardant tranquillement autour de lui alors qu'il partait à la recherche de son compagnon. Le Docteur ne pouvait être que dans les parages, mais le retrouver au milieu des vapeurs et dizaines de corps masculins allait être loin d'être une tâche aisée.
Un sourire d'un nouveau type étira les lèvres de l'ancien Agent du temps.
Ce n'est pas comme s'il n'était pas habitué aux chasses à l'homme, n'est-ce pas ?
Les lèvres du Docteur s'étirèrent en un léger sourire alors que ses yeux perçants distinguaient l'ombre de son compagnon au milieu des vapeurs.
Quinze minutes, trente secondes et vingt-cinq dixièmes.
Sans surprise, Jack avait pris son temps pour le retrouver.
Le garçon réalisait littéralement un de ses fantasmes en cet instant.
Jack avait toujours eu une imagination.. débridée.
Parfois, c'était irritant. Parfois – de plus en plus, depuis que leur relation avait pris un nouveau tour, depuis qu'ils étaient devenus davantage que simples compagnons – c'était la source d'échanges … appréciables.
Se redressant, il s'assit plus confortablement sur le petit banc de pierre, avant de se pencher en arrière, s'exposant sans complexe aux yeux de l'amusé capitaine, occupé à se diriger lentement vers lui.
Si Jack avait été un animal, il aurait été un loup.
Qu'auraient pensé les Romains d'une telle comparaison, eux qui vénéraient l'animal depuis la fondation de leur ville ?
Le jeune homme possédait sans aucun doute la même démarche fière mais furtive, suave et affirmée. Son sourire était félin lorsqu'il s'arrêta enfin devant lui, se glissant entre ses jambes.
-On joue à cache-cache, doc ?
Le Seigneur du temps renifla, ses mains se posant instinctivement dans le bas du dos du gredin alors que ce dernier caressait son torse.
-Vous me prenez pour un enfant, capitaine ?
-Huuuum .. Nope.. Vous avez … tout.. d'un adulte.., murmura le jeune homme, en s'asseyant d'un mouvement suave sur ses genoux.
Le Docteur roula des yeux, avant de sourire lorsque Jack se pencha pour l'embrasser. Les lèvres de son compagnon étaient chaudes et douces, l'odeur de l'eau brulante se mélangeant à celle épicée de sa bouche. La main du Seigneur du temps s'enroula dans le bas de son dos, alors que l'autre remontait caresser ses omoplates. Jack huma, ses propres doigts traçant les muscles fins sur le torse ciselé se pressant contre le sien.
Les thermes avaient toujours accueilli toutes sortes d'échanges.
Chacun savait ce qu'il pouvait trouver, s'il se rendait dans les recoins les plus dissimulés des bains.
Jack réalisait sans aucun doute un de ses fantasmes, mais le Docteur n'était pas non plus en reste.
Le capitaine avait cette hallucinante habilité à vous faire accepter des choses que vous n'auriez jamais considérées seul.
Non pas que le Docteur était si innocent. Il avait 903 ans, merci bien. Mais il avait toujours été relativement pudique, et cette dernière incarnation encore plus.
Les horreurs de la guerre avaient tendance à vous détourner de ce genre de plaisirs.
Jack était la personne parfaite pour les lui réapprendre.
Le capitaine huma, avant de soupirer de plaisir lorsque le plus âgé commença à explorer son cou de ses lèvres.
-Il faut.. qu'on vienne à Rome.. plus souvent.
Cette fois, le Docteur sourit avant de rouler des yeux.
Intenable.
Mais tellement brillant.
