Cela allait faire 6 mois que la guerre contre Hadès était finie. Suite à cette énième défaite, le Dieu des enfers s'avoua enfin vaincu et décida de conclure un traité de paix avec la jeune Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna. Ce geste fût approuvé par l'ensemble des Olympiens, qui, las d'essayer de détruire la terre en vain, avaient pris la sage (?) décision de confier son contrôle à la déesse de la guerre.

En compensation pour toutes les pertes subies, Hadès pris l'initiative de faire revivre les chevaliers morts à cause de lui ou d'un autre Dieu. Cela incluait bien évidement les 12 chevaliers d'ors, Kanon, Shion, mais aussi Orphée, tué par Radhamante, Mei, le chevalier de la chevelure de Bérénice, mort avec et à cause de Typhon, un géant qu'Hadès avait utilisé pour tenter d'assaillir le sanctuaire, comme il l'avoua lui même lors de la signature du traité, et Seiya, à moitié terrassé par son épée. Poséidon de son côté rendit la vie à ses généraux et aux guerriers d'Asgard, morts par sa faute.

La paix revint alors sur le monde, quelque fois troublée par des ennemis anonymes et rapidement vaincus par les gardes du sanctuaire, au pire par les chevaliers de bronze récement arrivés.

La Déesse Athéna se rendit rapidement compte que ses chevaliers les plus puissants ne lui servaient plus à grand chose. Mais elle refusait les renvoyer comme ça du sanctuaire après tout ce qu'ils avaient faits, et les laissa donc rester tels qu'ils étaient...

-"Après tout, on ne sait jamais..." Se disait-elle. Peut être qu'Hadès revirerai de bord ou qu'un nouveau Dieu allait pèter une durite et essayer de faire sauter la terre... (Je peux déjà vous dire que ça n'arriva jamais.)

Le sanctuaire passa donc en un court laps de temps d'un lieu sacré bondé de jeunes chealiers prêts à affronter tout les dangers pour protéger la protectrice de la terre à un endroit rempli de jeunes gens pas très motivés pour trouver un nouveau boulot ! (Ou au moins se concentrer sur leur entraînement...)