À bout de souffle, le front en sueur, il regardait le tableau de pointages. Il savait que tout se jouerait à cette manche, il n'avait plus le luxe de se permettre la moindre erreur. Ni lui ni son adversaire. Il avait mis des années à perfectionner son art, ses techniques : son style. Il avait étudié les attaques de ses Pokemon et au prix de blessures corporelles importantes, ils avaient appris comment obtenir l'effet maximal de chacune d'elle.
Il s'attarda un instant sur le calme qui régnait autour de lui, chaque spectateur semblait retenir son souffle et n'osait cligner des yeux de peur de rater quelque chose. Les deux précédents combats n'avaient pas été aussi faciles qu'il avait cru de prime abord. Son adversaire était certes jeune, mais pas sans expérience. Il devait admettre que son vis-à-vis avait quelques idées ingénieuses, mais risquées. Il se demandait s'il avait vraiment réfléchi à ces dernières ou s'il bénéficiait d'une union entre la chance du débutant et sa spontanéité évidente. En vérité, il n'éprouvait pas plus de curiosité que cela de le découvrir. Il n'avait qu'un seul objectif : vaincre.
Il referma sa main sur sa pokeball contenant son combattant ultime. Son tout premier. Le plus âgé et déterminé de ses amis. Il caressa la sphère tricolore à l'aide de son pouce puis prit une profonde inspiration avant de relâcher la créature qui y était enfermée.
« Lizardon ! »
Le dragon apparu dans toute sa majesté. La foule émit alors de légers cris de surprise. En effet, plutôt que de voir les couleurs orange, jaune et bleu qui marquaient habituellement la peau de son espèce, c'était le noir qui dominait ses écailles. L'intérieur de ses ailes était rouge et de son estomac jusqu'au bout de sa queue, il était blanc. Un Shiny. Il leva la tête et planta son regard rubicond dans celui de son dresseur. Tout comme lui, il brûlait de cette rage de vaincre. De tous ses Pokemon, il était le plus déterminé à écraser ses adversaires. Il n'acceptait aucun échec. Il entendit soudain une voix rugir depuis les estrades. Une femme à n'en pas douter. Elle hurla un encouragement au concurrent qui lui faisait face. Il ne pouvait comprendre exactement les mots qu'elle avait utilisés, l'écho ayant déformé sa phrase. Il observa alors les yeux de son antagoniste. Il n'eût aucun doute sur ses pensées, à ce stade-ci, il n'admettrait aucune défaite.
« Pikachu, je te choisis ! »
Un choix intéressant. De petite taille, il pouvait aisément fuir la poigne du Pokemon feu. Sans compter qu'il pouvait l'atteindre depuis le sol, alors que le sien était plus à l'aise dans le ciel. À l'image des combats précédents, celui-ci lui demanderait beaucoup de concentration. Cela dit, il avait confiance en ses connaissances et il lui en faudrait bien plus pour le déstabiliser. Par contre, un problème naturel s'imposait. Lizardon était un Pokemon noble ce qui signifiait qu'il n'attaquerait jamais un adversaire plus faible que lui. Il devait donc garder en tête que le refus de combattre était une possibilité. Il savait qu'il y avait un moyen, peu élégant, à utiliser s'il s'entêtait à ne pas cracher la moindre étincelle, cependant, il hésitait toujours à l'utiliser. Noble, il l'était, mais aussi incroyablement fier. S'il devait émettre la plus simple remarque sur sa peur, inexistante, de l'affrontement, il verrait alors un dragon apocalyptique prendre forme devant lui. Ce qui n'était pas souhaitable puisqu'il s'agissait d'une lame à deux tranchants, mais il était prêt à prendre ce risque.
« Lizardon, dit-il d'une voix monocorde, utilise dracogriffe au sol.
— Pikachu, utilise vive-attaque pour esquiver ! »
Les dresseurs sentirent la terre trembler sous leurs pieds alors que le dragon déchira le terrain de l'arène. Red crut un instant que son adversaire allait perdre l'équilibre, ce qui n'aurait pas manqué de lui valoir une remarque sarcastique, mais il n'en fit rien. La force employée était si forte qu'il pouvait entendre les spectateurs s'alarmer dans les gradins. De gros monceaux argileux se détachaient les uns des autres pour s'écraser lourdement au sol. Le petit Pikachu ne se laissa pas intimider et sauta d'un bloc à l'autre avec une aisance surprenante. Comme il l'avait redouté, il était plus rapide que son allié ailé. Il devait donc utiliser la ruse.
« Brouillard. »
Une épaisse fumée noire et opaque envahit les lieux. Il avait personnellement horreur d'utiliser cette attaque. L'air se chargeait d'une lourde humidité et appesantissait l'oxygène. Il était d'ailleurs fortement déconseillé d'utiliser cette capacité si l'on souffrait de problèmes respiratoires. C'était le genre de chose qui pouvait causer votre mort. Et pourquoi ? Un trophée, un titre ou une cuisante défaite. Malheureusement, il s'agissait d'un aspect de leur vie dont peu se vantait. Les combats n'étaient pas simplement difficiles mentalement, il l'était aussi physiquement. Il n'y avait pas que les Pokemon qui souffraient et même malgré toute l'affection qu'ils avaient pour leur dresseur, ils pouvaient les blesser gravement, alors qu'ils répondaient simplement à un ordre.
À cette pensée, un souvenir douloureux se traduisit par sa main caressant son bras opposé qui cachait, sous sa chemise, les cicatrices d'une terrible brûlure que lui avait causée son ami alors qu'il n'était qu'un tout petit Hitokage. C'était l'un des risques à devenir dresseur. Évidemment, tous les Professeurs taisaient cette réalité. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu'ils craignaient une baisse significative des recrues, ce qui signifiait qu'eux devraient retourner sur le terrain et risquer leur propre vie plutôt que de rester là, dans leur labo, à faire des recherches et l'étude de Pokemon capturé.
« Pikachu, utilise vive-attaque pour dissiper ce brouillard ! »
Décidément, ce dresseur ne savait pas prendre son temps, mais cela lui rendait un fier service en vérité. Il attendit quelques instants, sachant son ami toujours bien dissimulé dans la brume. La technique de son adversaire fonctionnait bien, un léger tourbillon s'était formé : voilà ce qu'il avait attendu !
« Lizardon, tornade. »
Il ne s'agissait pas d'une véritable compétence combative, mais pourquoi aurait-il dû se limiter à sa liste détaillée d'attaques connues ? Le combattant ailé apparut au-dessus de la masse sombre et se mit à tournoyer rapidement sur lui-même, accentuant le mouvement initialisé par Pikachu. Les dresseurs reculèrent prestement afin de s'agripper à la barrière de sécurité se trouvant derrière eux, tant la tempête artificielle était intense. S'il se fiait à l'expression faciale de son adversaire, il avait été surpris, ce qui décevait le dresseur d'expérience.
Encore un autre qui ne savait penser en-dehors de la boite. En tant que dresseur, il se devait de se préparer à toutes les éventualités, à tout faire pour remporter la victoire, sans pour autant briser le lien de confiance de son partenaire de combat. Avait-il mis trop d'espoir dans ce jeune garçon qui, à ce moment, ne se démarquait pas des autres par sa réaction prévisible ?
« Pikachu cache-toi ! »
Mais où donc pourrait-il le faire ? Avait-il oublié que son dragon pouvait dominer le ciel ?
« Envole-toi et débusque-le. »
Comme il l'avait présagé, son animal fabuleux exerça son empire sur la voûte céleste. De son regard perçant, il examina chaque détail du terrain de combat. Dû aux précédents matchs, le sol à l'apparence d'un désert avait été creusé, peu profondément, à plusieurs endroits. Rien d'exploitable pour le petit écureuil électrique. Aucun tronc ni faille. La seule cachette possible se trouvait sous le podium des dresseurs. Endroit que le dragon étudia attentivement, sans pour autant baisser sa garde. Ce fut à ce moment qu'il le remarqua, tapi dans l'ombre, les yeux luisants d'opiniâtreté. Le seigneur des flammes fit donc un signe à son fidèle ami qui lui répondit d'une voix monocorde :
« Draco-griffe. »
Les pattes de Lizardon se teintèrent d'un rouge carmin et des flammes léchèrent ses larges griffes acérées. Il piqua en direction du Pikachu qui ne bougea pas d'un cil. Il enfonça même ses petits membres plus profondément dans le sol, prêt à absorber le choc. Dès qu'il fut à sa portée, il abaissa violemment son bras qui fut interrompu par une attaque qu'il n'avait pas entendu être formulée : queue de fer.
« Pikachu, grimpe sur lui et accroche-toi ! »
Rapidement, la petite créature s'agrippa à la nuque du dragon qui, au contraire de son adversaire, demeura immobile et attendait les ordres de son dresseur.
« Il te faudra apprendre que le silence ne sera jamais ton allié. »
Il avait en horreur les dresseurs qui demeuraient muets. Certains osaient dire que c'était une tactique, mais lui savait que rien n'était plus loin de la vérité. Ce n'était rien d'autre qu'un manque de préparation et une manipulation dangereuse qui laissait le Pokemon se débrouiller seul face au danger. Même les plus expérimentés au combat ne pouvaient voir un angle mort ni connaitre une stratégie uniquement par la pensée.
Tout l'art des combats Pokemon était là : dévoiler son jeu à son adversaire en même temps qu'à son guerrier. Tout était en temps réel, il n'y avait pas de pause pour réfléchir ici ni de place pour être pris au dépourvu. Voilà une leçon que ce jeunot devait apprendre. Rapidement.
« Pikachu, attaque tonnerre.
— Couche-toi. »
Lizardon copia la position défensive qu'avait adoptée la petite créature plus tôt et il planta ses pattes, ainsi que sa queue, profondément dans le sol. Un exercice qu'il avait fait à de multiples reprises au fil des années et qui fonctionnait plutôt bien. Quand il reçut la décharge, il devint un paratonnerre vivant, mais à la différence de ses précédents affrontements, cette décharge était bien plus violente et pénétrante. Il serra les crocs, trop fier pour reconnaître qu'il avait sous-estimé cette petite chose insignifiante.
« Lizardon, envole-toi et utilise surchauffe. »
Le jeune homme suivit des yeux son ami tandis qu'il obéissait à son ordre. Cette technique avait pour but de faire lâcher prise son adversaire puisque le corps de son compagnon deviendrait lentement, mais graduellement, plus chaud encore que l'Enfer. Tout dépendait maintenant de son vis-à-vis puisqu'il n'avait maintenant que peu d'options pour empêcher ou retarder sa défaite.
« Pikachu, saute ! »
Encore une erreur. Il avait fait la seule chose qu'il aurait dû éviter. Le maitre des cieux atteint le paroxysme de ses flammes et les recracha en un tourbillon torride. Des étincelles se heurtèrent aux peaux sensibles des personnes à proximité de l'attaque et créèrent une petite panique dans les gradins. L'air devint lourd et se mit à danser sous l'effet d'un mirage. Le terrain tout entier jouait en leur faveur puisque le sable devint du verre sous la puissance de la déflagration. À ce moment, il n'y avait plus de doute sur le vainqueur. Le nom de ce dernier commençait déjà à se chuchoter dans les estrades.
Lorsque la tornade de feu s'arrêta, les deux dresseurs n'eurent aucune surprise. Le petit Pikachu était bel et bien K.O. Il semblait également plutôt mal en point, ce qui fit sourciller le propriétaire de Lizardon. Pourquoi avait-il usé d'une telle force contre lui ? Avait-il été froissé de la décharge électrique qu'il avait reçue ? Soupirant doucement, il alla à la rencontre de son adversaire tout en fouillant dans sa poche. Maintenant face à face, il offrit au jeune combattant une petite baie.
« Cela aidera à guérir ton Pokemon.
— Merci. La prochaine fois, tu verras, je serai celui qui t'en offrira une.
— Lorsque tu auras appris ce qu'est réellement notre mode de vie, il me fera plaisir de t'affronter de nouveau, Satoshi. »
S'éloignant l'un de l'autre, chacun retourna à son vestiaire alors qu'ils entendaient le nom du gagnant se répéter dans les enceintes du stade.
Red.
