Salut ! Sur l'Éclaireuse, forum de KH, un nouveau défi a été lancé ce mois : un jour, un drabble. Où on doit écrire un drabble par jour, avec un thème donné le jour même. Ce recueil est donc ma participation au défi !

Concernant le titre du recueil, je ne sais pas si tous mes textes mettront en avant des liens ou des sentiments… Mais je vais essayer ? XD Y'aura du moderne UA et du canon, je pense. Et je pense que la plupart des drabbles seront axés sur du VanVen, comme celui ci-dessous, mais pas tous !

Le thème du jour est vis-à-vis. Ceci dit, bonne lecture !


Les cours d'histoire n'avaient jamais passionné Ventus. Et encore moins ceux de géographie… En quoi cela allait-il l'aider dans sa vie de savoir qu'il y avait eu six-cent quarante-cinq millions de bouteilles vendues, pour un peu moins de quatre millions d'euros, en France, en 2019 ?

Alors, il s'autorisait une petite pause dans le discours plus que rébarbatif de sa professeur. Sa main sous son menton, il tourna la tête vers sa droite. Les yeux du blond ignorèrent, dans la cour qui séparait les deux bâtiments, les quelques branches de l'arbre, où les bourgeons des fleurs commençaient à naître, pour venir s'enraciner dans la salle d'en face.

Un sourire vint étirer ses lèvres, lorsqu'il vit les épis de jais de cet inconnu dont il ne connaissait même pas le nom. Celui-ci ne regardait pas encore dans sa direction, mais vers le devant de la salle. Ventus ne put s'empêcher d'être surpris. Cela ne ressemblait pas au corbeau d'être attentif au cours qu'il suivait, le blond le surprenant souvent en train de dormir ou de naviguer sur son téléphone…

Celui qui ressemblait à un rayon de soleil ne savait plus qui avait initié ce jeu de regard entre eux. Il se souvenait bien de la brûlure des prunelles dorées sur sa peau. Et lorsqu'il avait tourné la tête pour chasser la source de l'incendie, leurs yeux s'étaient croisées pour la première fois. Mais le blond avait déjà dû regarder l'ombre, avant cette fois-là. Et l'inverse était probable, également.

Et après leur premier vrai contact, s'il pouvait l'appeler de cette façon, ils se regardèrent de plus en plus, et sans pudeur. Le noiraud orientait souvent son téléphone en direction de la fenêtre, et l'explication la plus logique était pour éviter qu'il se fasse prendre… Pourtant, le blond était sûr qu'il le faisait dans l'unique but de le narguer ! Car à cause de la distance qui les séparaient il ne pouvait discerner les mots qui apparaissaient sur l'appareil électronique. La lueur de malice qui brillait dans les iris jaunes ne pouvait l'y tromper ! Et l'ombre faisait tant d'autres actions dans le même but que le garçon solaire ne savait pas quoi en penser…

Ils s'étaient déjà croisés dans les couloirs du lycée, plein de fois même, mais ils n'avaient jamais échangé un mot. Ils s'adressaient les mêmes regards que ceux qu'ils s'échangeaient derrières ces vitres. Ventus n'était pas timide, loin de là, il aurait pu l'approcher. Il en avait envie aussi.

Et pourtant, il savait que s'il le faisait, il n'y aurait plus de mystère. Alors il se retenait. Car il devait l'avouer, les yeux dorées du corbeau le fasciner. Et il savait que le lien qu'ils avaient tissé n'appartenaient qu'à eux. Lien que le blond chérissait. Peut-être qu'un jour, il connaîtrait son prénom, mais pas immédiatement. Lorsqu'enfin l'ombre capta le regard de Ventus, il lui offrit un sourire radieux, pensant que ces moments n'étaient partagés qu'entre eux.


C'était mon premier drabble, j'espère que cela n'est pas trop brouillon. XD Et que tout s'enchaîne bien. Merci de m'avoir lu !