Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Marissa, la plus jeune soeur d'Amerei, a toujours détesté son corps. Sa soeur tente de la faire changer d'avis petit à petit.
Note de l'auteur : Cet OS répond au défi calendrier de prompt de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions » qui dure pendant tout le mois d'avril. 2 avril : Inclure les mots « jupe », « montre », « cheveux » et « magasin ».
La jupe
Sa main jouant avec une mèche de ses longs cheveux blond vénitien, Amerei jette un coup d'oeil rapide à sa montre rose gold, un cadeau de Lancel pour son anniversaire. Elle est assise sur une banquette dans un magasin de vêtements, attendant patiemment que sa sœur finisse ses essayages. Elle a enfin convaincu Marissa d'acheter des habits d'été plus légers que ce qu'elle porte habituellement. Si Walda n'a aucun souci avec son poids et assume son obésité, tout en veillant à sa santé car elle ne nie pas que l'excès de kilos peut apporter un lot de complications de santé, la plus jeune des filles Frey a une très mauvaise image d'elle-même. Elle trouve qu'il n'y a rien de beau en elle. Et surtout, elle déteste son corps, cette carcasse maigre comme elle l'appelle. Ses jambes lui évoquent deux fils de fer. Les médecins sont formels : elle n'a aucune carence, cette minceur et cette allure sont liées au fait que la puberté commence à peine chez elle. Elle se développe juste un peu plus tard que les autres jeunes filles. Mais aux yeux du monde, en tout cas des gens méchants, Marissa est un sac d'os, une fille malade qui devrait manger un bon burger bien gras. Alors, même quand il fait très chaud dehors, elle cache son physique sous des vêtements amples. On ne voit que son visage.
- Ami, j'ai l'air horrible, vraiment.
L'aînée se lève et va près de la cabine d'essayage. Sa benjamine porte une jupe qui arrive légèrement au-dessus du genou. Elle marque la taille et s'évase en tombant comme une fleur. Elle l'a choisie rôle pâle. Amerei sait déjà qu'elle peut la combiner avec des sandales blanches et un top un peu plus foncé, peut-être du noir ?
- Mari, tu es superbe. Vraiment.
- Tu dis ça parce que tu es ma sœur. Regarde-moi ! J'ai l'air malade !
- Est-ce que la jupe te plaît ?
- Ami...
- Marissa. Indépendamment de ton apparence, est-ce que la jupe te plaît ?
La jeune fille acquiesce. Pour sa sœur, c'est une victoire : il y a peu, elle n'aurait jamais envisagé d'essayer une jupe et encore moins d'aimer le modèle.
- Alors, je te l'offre. Tu la porteras quand tu en auras envie. Parce que si tu la reposes et que tu as des regrets, elle sera peut-être vendue !
Marissa se change et elles vont en caisse. Amerei a la bonne surprise de voir sa petite sœur la porter un dimanche, alors qu'elles ne sortent pas, qu'elles restent entre les murs de la maison familiale.
Oui, petit à petit, l'oiseau fait son nid et bientôt, la guerre contre les complexes sera gagnée.
FIN
