Voilà un petit OS pour vous souhaiter Joyeuses Pâques! En espérant qu'i vous plaira!

Bonne lecture!

NB: l'univers et les personnages ne m'appartiennent pas.


Entre cauchemars et œufs pourris


Cela faisait maintenant quelques mois que le désastre de Noël avait eu lieu, finalement sauvé par Sally et le Perce-Oreille, au plus grand soulagement de Jack. Il avait voulu être quelqu'un d'autre, et s'était donc fourvoyé sur ce qu'il croyait avoir trouvé. Néanmoins, cette aventure lui avait réchauffé l'âme, et il avait enfin ouvert les yeux sur l'amour que lui portait sa douce. Il avait donc replongé avec délice dans les préparatifs et les idées qui foisonnaient dans son esprit pour la prochaine fête d'Halloween.

Le Maire lui avait proposé une multitude d'idées des habitants, qu'il avait balayées de la main en lui contant sa vision. Cette année, il faudrait voir grand ! Jack partit dans une tirade enflammée sur ce qu'il avait imaginé, marchant et gesticulant dans tous les sens tellement son enthousiasme qu'il avait cru avoir perdu l'emportait. Le Maire fut soulagé de voir le roi des Citrouilles aussi investi, même s'il s'était perdu dans les explications au bout de quelques minutes. Sans s'en rendre compte, Jack se plia pour se mettre à sa hauteur et tout en le poussant vers la sortie, le congédia de chez lui :

- - Monsieur le Maire, cela sera le plus beau et le plus épouvantable Halloween de toute l'Histoire des fêtes, je vous le garantis !

Jack ferma la porte au nez du Maire, et soupira. Sally apparut et pouffa de rire silencieusement.

- - Jack, il faudrait penser à le ménager… tu l'as perturbé avec toutes tes idées.

- - Mais Sally ! Je déborde d'idées, je déborde d'énergie et tout cela, grâce à toi ! lui répondit-il en l'entrainant dans une danse et la faisant tourner.

Des aboiements joyeux se firent entendre à leurs pieds, Zéro le chien fantôme volant gaiement entre eux, voulant participer à la bonne humeur ambiante.

- - Viens Zéro, allons-nous promener !

Le soir tombait lentement, les rayons blafards du soleil terne du monde d'Halloween disparaissaient peu à peu, assombrissant encore plus ce lieu en noir et blanc. Zéro gambadait, faisant des allers-retours pour aller chercher la côte que Jack lui lançait pour jouer avec lui. Il avait le cœur léger et se sentait bien, une impression qui lui avait manqué l'année d'avant. Quand ils arrivèrent au cœur de la forêt, un frisson remonta le long de l'échine de Jack. Il aperçut d'ailleurs le cercle des troncs des arbres qui portaient tous une porte donnant sur le monde d'une fête, arborant un trèfle, une dinde ou un œuf coloré. Il n'avait pas envie de revoir de plus près pour le moment ces portes alors il décida de faire demi-tour et siffla Zéro pour qu'il revienne aux pieds.

La lune était apparue derrière la colline en spirale, éclairant de sa lumière jaunâtre le cimetière qu'il traversa rapidement. Il avait hâte de rentrer, de retrouver Sally. Une étrange sensation l'étreignait et l'étouffait.

.oOo.

Le lendemain matin, l'odeur d'un café jus de chaussettes fumant le réveilla. Jack était à nouveau d'attaque, prêt à faire les plans de la prochaine fête d'Halloween. Il avait encore du temps, le mois d'avril venait à peine de commencer, mais il voulait que tout soit parfait pour cette idée grandiose qu'il avait en tête. Après s'être préparé, il rejoignit Sally et but son breuvage douteux, en sifflotant. Pourtant, sa compagne le regardait bizarrement.

- - Qu'est-ce qu'il se passe, ma poupée de chiffon ?

- - J'avais pensé que tu avais appris la leçon avec ce qui s'est passé avec le Perce-Oreille…

- - Comment ça ? s'étonna Jack, ne comprenant pas ce qu'elle insinuait.

Elle lui fit un geste vague de la main, montrant la fenêtre. Il se leva de la table et regarda à travers la vitre sale et agrandit ses yeux d'effroi en découvrant ce qui se passait sur la place du village. Il se précipita en-dehors, bégayant d'incrédulité et d'horreur face à ce qu'il voyait. Comment cela était-il possible ? Cela ne pouvait recommencer…

Et pourtant, tous les habitants s'affairaient dans un vacarme assourdissant à des préparatifs pour une fête, mais ce n'était pas celle d'Halloween, non. Jack se prit la tête, recevant des louanges des uns et des autres pour sa superbe idée, des rires mauvais fusaient de parts et d'autres, des petits cris et couinements apeurés s'entendaient également. Des garnements jetaient des œufs contre un mur, et ramassaient ensuite les restes pour les ranger dans un panier, d'autres en peignaient, mais au lieu d'être colorés et joyeux, les œufs arboraient des motifs en noir et blanc, représentant des têtes de mort, des chauves-souris, des cercueils, et tous, sans exception dégageaient une odeur de soufre. Plus loin, des petits lapins tétanisés de peur était rangés dans des boites, un fin fil d'un collet autour de leurs cous qui se resserreraient dès la boite ouverte, des poussins fuyaient dans tous les sens, des sorcières préparaient du chocolat aux orties et autres ingrédients douteux, qui étaient ensuite versés dans des moules aux formes difformes, faisant pensé à des ogres, trolls et autres monstruosités, d'autres habitants encore préparaient des pièges pour coincer les mains qui s'aventureraient dans les fourrés pour dénicher les surprises de Pâques.

Comment ils en étaient arrivés là ? Qu'avait-il fait ? Il avait beau se creuser la tête, il n'arrivait pas à se souvenir d'avoir dit ou donné des consignes pour préparer cette fête qui n'était pas la leur. Jack avait l'impression que le sol s'ouvrait sous ses pieds et se sentit horrifié, croyant avoir perdu la tête et l'esprit. Il s'écroula sur un banc, n'osant plus rien regarder. Pourtant il sursauta quand Am, Stram et Gram vinrent vers lui, tout excités et fiers de leurs larcins.

- - Jack ! Jack ! Regarde, nous avons pu piéger le Maître de cette fête !

Il leva la tête, ayant peur de comprendre, ses yeux restant vide et sa bouche tirant sur le bas, trahissant son malaise et sa tristesse. Sortant du sac où l'avaient envoyé les trois sacripants, un lapin géant, rose et tremblant comme une feuille montra son bout du nez. A cette vue, Jack ne put empêcher un cri de désespoir et de peur.

- - Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

.oOo.

Jack se réveilla en sursaut au son d'un cri qu'il se rendit compte que ce dernier venait de lui. Il mit un moment à se remettre de ses émotions confuses et se rendit compte qu'il était bien le matin, mais il était chez lui, dans son lit, son bonnet de nuit à larges raies noires et blanches lui tombant sur les yeux. Ce n'était qu'un cauchemar… il souffla de soulagement, enfila ses pantoufles en sortant du lit et rejoignit Sally qu'il entendait s'affairer dans la cuisine. Il allait lui dire bonjour quand elle se retourna et qu'il découvrit son expression déçue sur le visage… une peur s'insinua en lui et il se précipita à la fenêtre…