Hey ! Voici le drabble du jour, sur le thème : Fusain. Et c'est un VanVen, encore. Bonne lecture !
Franchement, qu'avait-il fait pour mériter un petit-copain comme lui ? D'accord, c'était vrai que Vanitas n'avait jamais été un enfant de cœur… Égoïste, sournois, moqueur, et manipulateur à ses heures perdues. Et il adorait son caractère ! Mais était-ce une raison suffisante pour que la vie lui ait mis Ventus sur son chemin ? Le karma lui faisait payer toutes ses mauvaises actions, par l'intermédiaire du blond… Il pouvait bien aller se faire voir, celui-là.
Ventus n'était pas une mauvaise personne, et c'était cela le problème. Une gentillesse et une niaiserie absolues, le gars… Le genre à pleurer à chaque fois qu'il voyait la mère de Bambi se faire tuer… Et putain, l'ombre en avait reçu des appels de lui en larmes après cette scène du film. Et pour ne rien arranger, celui aux yeux bleus était également naïf…
Et à cause de tout ce qui faisait que le blond était lui, le noiraud se retrouvait avec un mort sur les bras. Enfin, ce dernier respirait toujours, mais certainement plus pour longtemps. Et non, Vanitas n'était pas en train de tuer son crétin de petit-ami. Bien qu'il pensait à cette éventualité très très souvent…
Il n'avait pas besoin de passer à l'acte, vu que Ventus se chargeait lui-même d'attenter à ses jours. Ils étaient en route pour aller au cinéma – pas pour voir Bambi, il n'avait pas prévu les mouchoirs… Sauf que sur le chemin, le corbeau avait eu un creux. Ainsi, son petit-ami avait récolté les petits fruits sur les arbustes alentours, pour les lui offrir…
Ayant de la culture – même s'il n'avait jamais écouté un traître mot de ce que lui disait ses profs, comme quoi – Vanitas savait que les baies cueillis, provenant des fusains, étaient toxiques… Il le lui avait dit, dans un élan de profonde affliction face à la candeur du blond. Celui-ci n'étant pas plus inquiet que cela, s'était dévoué pour les goûter pour savoir s'ils contenaient un poison assez fort ou pas… Car d'après ses dires : « Je ne peux pas laisser mon ange des ténèbres affamé, alors je prendrai ce risque ! »
Il n'avait fallu qu'une baie mangée pour que Ventus soit intoxiqué… L'ombre l'aurait bien laissé par terre sur le trottoir tandis qu'il cherchait de l'air, cela lui aurait appris qu'il fallait l'écouter. Mais Vanitas avait eu une once d'humanité – la gentillesse du blondinet avait dû déteindre sur lui – et l'avait donc emmené sur un banc non loin.
Maintenant que faire ? Le corbeau pourrait appeler Aqua ou Terra, pour qu'ils se chargent de son petit-ami, pendant qu'il irait au cinéma. Ventus lui serra doucement la main et lui lança un regard de chien battu. Fait chier, Vanitas était piégé à cause des sentiments qu'il entretenait pour lui… Composant le numéro des urgences, il se décida à attendre les secours avec la guimauve qui partageait sa vie depuis un petit moment. Fichu karma… Le blond lui devrait un cinéma, pour toute la douceur dont il faisait preuve pour lui !
J'y suis pas allé de main morte avec Ven... Oups ? x) Intoxiqué et insulté, la totale… Le pauvre, je culpabilise. Mais je me suis beaucoup marré à écrire ce petit texte !
Je précise pour les personnes qui ne savent pas, le fusain est aussi un arbuste. Et c'est avec le bois de celui-ci qu'on crée le fusain qu'on utilise pour dessiner. Donc, je suis dans le thème ! :p
