Note de l'autrice : Générique TW pour des mentions d'abus passés et des références à des partenaires manipulateurs. Le "Protocole de l'Ancien Monde" est quelque chose que je travaille sur cet univers, mais c'est en gros la version D/s du vieux sexisme et racisme (vous connaissez le genre). Je vais de plus en plus en référer et travailler sur comment ça affecte les Soumis et les Doms et les questions légales dans la suite de l'histoire.
Note de la traductrice : Merci pour vos reviews et vos mises en favoris ou en follow ! Je n'étais pas sûre que cette fanfiction vous plaise mais je suis heureuse que ça soit le cas ! Et n'hésitez pas à vous enregistrer sur le site pour que je puisse vous répondre ; ) J'espère que la suite vous plaira !
Chapitre 2
Tony haïssait la texture des vêtements.
Enfin, pas des vêtements, exactement. Pas de tous les vêtements. Des vêtements moulants.
Il haïssait la propreté des pantalons tout juste repassés et les bordures inconfortables des vestes de costumes et comment les cravates étaient à la fois douces et menaçantes.
Tony haïssait… Il haïssait…
« Tu es avec moi, poupée ? »
Il haïssait les vêtements qui n'étaient pas fait pour se relaxer. Haïssait les vêtements qui étaient fait pour garder les gens éloignés. Haïssait les vêtements qui se froissaient alors que l'on serrait les fesses en attendant le supplice qui se finirait uniquement avec de la douleur.
« Viens, chéri, reviens à nous, tout va bien. »
Tony haïssait… Il haïssait la parfaite douceur de mains qui avaient passé plus de temps à signer des contrats qu'à travailler et il haïssait le toucher glissant des paumes pleines de lotions et parfumées pour quelque chose de si doux qui ne devrait pas faire si mal et il haïssait…
« Est-ce qu'il va bien ? Est-ce que tu penses que je peux le tenir ?
-Il ne va probablement pas bien réagir à un Dom près de lui maintenant, mais son pouls s'est stabilisé donc laissons-lui juste une minute.
-Tu le tiens, Buck ?
-Tu sais que je le tiens, Stevie. »
Tony haïssait être découvert, être montré, être mis en avant mais encore ignoré comme s'il ne méritait pas même d'être regardé. Il haïssait les battements de cœur qui changeaient seulement une fois que son cœur s'affolait sous la peur, haïssait les yeux bleus… Il haïssait les yeux bleus.
Tony voulait de la chaleur, il voulait de la gentillesse, il voulait se cacher sous une montagne de couvertures et il voulait…
« Hey, mon joli.. »
Des yeux bleus le fixaient, et Tony eut un mouvement de recul sans y penser, puis recula encore parce qu'il n'était pas supposé se recroqueviller…
« Doucement, doucement… » La voix devint plus claire alors que Tony revenait à lui-même. « Doucement, mon joli, tout va bien. Viens ici.
-Que… », Tony secoua sa tête mais ça lui fit mal et il ne le refit pas. « Qui…
-Mon nom est Bucky, tu te souviens ? », Le grand brun fit courir de gentil gentils doigts à travers les cheveux de Tony et les écarta de son visage. « Mon Dom et moi t'avons emmené loin de la boutique de bijoux parce que tu as dit que tu voulais venir avec nous. Tu t'en souviens ? »
Tony ferma les yeux et chercha dans ses souvenirs pendant une minute :
« … Oui.
-Vraiment ?, insista Bucky, la question était amicale mais toujours posée. Parce que si tu ne te souviens pas, nous aurons besoin de t'emmener à un docteur. Un moment dans le subspace pour un Soumis qui affecte les souvenirs peut être effrayant donc penses-y, et redis-moi. Est-ce que tu te souviens avoir dit que tu voulais partir avec nous ?
-Je m'en souviens », dit clairement Tony, et c'est seulement là qu'il réalisa qu'il était encore sur les genoux de Bucky, encore enroulé dans les bras du brun et tenu contre son torse. « Ty était en train de me crier dessus et tu es arrivé en premier et ton Dom… Hum, ton Dom… »
Un regard rapide dans le salon… Il ne se souvenait pas d'avoir marché dans un salon mais il pensait plus que Bucky l'avait porté… Et Tony s'arrêta quand il vit le Dom adossé contre le bois de la porte.
« Salut mon cœur. », le blond, Steve. Tony s'en souvenait. Steve. Dit doucement et eut une grimace. « Désolé, je n'aurais pas dû t'appeler « mon cœur ». Est-ce que tu es assez réveillé pour me donner la permission d'utiliser de nouveau ton nom ?
-Vous pouvez m'appeler Tony. » Un soulagement passa rapidement sur le visage du Dom et Tony sut que ça avait été à la fois un test de ses souvenirs et une volonté de Steve de redonner à Tony le droit de replacer ses barrières maintenant qu'il n'était plus dans son subspace. « Tony est bien.
-OK », Steve ne bougea pas de la porte et Tony apprécia qu'il ne vienne pas dans son espace. « Es-tu au chaud ?
-Je… » Une autre information surgit : Tony n'était pas juste sur les genoux de Bucky mais aussi enroulé dans une grande couverture avec une bouillote dans son dos. Il y avait un coussin sous ses genoux pour aider ses muscles à maintenir cette position tordue et lovée contre le torse de Bucky, et un autre derrière son oreille pour qu'il ne soit pas contre la clavicule de Bucky. « … oui.
-Tu es parti pendant presque six heures. » Bucky était clairement un Dom dans la façon sécuritaire qu'il tenait Tony, mais aussi clairement un Soumis dans la manière qu'il tournait son regard sur Steve pour chercher un encouragement et une réaffirmation de son adoration et… Tony n'avait encore jamais rencontré un Switch.
Intéressant.
Etre tenu par quelqu'un qui comprenait la peur d'être un Soumis mais pouvait prendre soin de lui comme un Dom était incroyable et Tony se blottit plus près de Bucky sans même se rendre compte de son mouvement.
Tony ne se rendit aussi pas compte qu'il avait dit ces mots à voix haute, mais Bucky captura les yeux de Steve par-dessus la tête de Tony et mima un ferme non quand les poings de son Dom se fermèrent de rage.
Le joli brun avait marmonné dans son sommeil pendant des heures : sur combien il haïssait les costumes et haïssait être blessé et combien il avait froid et ne voulait qu'on le regarde, combien il haïssait les yeux bleus.
Bucky avait essayé de parler à Tony, gardant sa voix basse et ses mots doux dans une tentative de garder le Soumis sur quelque chose de stable et peut être donner à Tony un guide pour sortir de son Subspace, mais tout ce qu'il avait fait avait été de briser leurs cœurs alors que Tony tremblait et se secouait et murmurait qu'il ne voulait pas… Il ne voulait pas.
« J'ai été dans mon subspace pendant des heures ? », la voix de Tony était plus forte maintenant, bien qu'il n'ait fait aucun essai pour s'éloigner de Bucky. « Vous m'avez tenu pendant tout ce temps ?
-Parfois quand je suis dans mon subspace la pire chose est d'être laissé seul. » Bucky fit courir le plat de sa paume contre le dos de Tony dans des cercles réconfortant. « Nous ne voulions pas que tu reviennes à toi tout seul, pas dans un appartement étranger.
-…Merci, » Tony risqua un autre regard vers le Dom. « Merci pour m'autoriser à être chez vous et entre vous-même et le vôtre. »
C'était une réponse cryptée, la sorte de réponse attendue d'un Soumis qui avait passé beaucoup de temps à rencontrer d'autres couples avec son Dom. Un merci pour être invité dans la maison de quelqu'un, mais formulé comme si le Soumis assumait que sa présence était imposée, comme si être dans une maison quelque part était un obstacle à la vie d'un autre couple, comme si l'essence d'un Soumis était qu'ils étaient quelque part dans le chemin. C'était la sorte de réponse qui laissait entendre une très spécifique dynamique dans un couple, la sorte de dynamique qui faisait vouloir à Bucky de retourner dans la boutique de bijoux et de casser le nez de Ty.
« C'est bon, chéri, » Bucky avait fait un effort visible pour garder l'irritation en dehors de sa voix. « Tu n'es pas entre moi et Stevie. C'est pas un problème.
« Notre plaisir, mon ange, dit Steve de façon bourrue avant de secouer sa tête. Tony. C'est notre plaisir, Tony. Désolé, je vais travailler dessus. »
Tony sourit brièvement, fermement, et Bucky demanda :
« Aimerais-tu une douche, Tony ? Stevie en a une vraiment bien, des jets différents et une fonction de buée et nous avons des serviettes vraiment bonnes. Ça peut t'aider avec le reste de ton subspace.
-Non merci, dit immédiatement Tony. Je ferais mieux de me doucher à la maison de mon Dom et avec son odeur. Merci. »
Une autre réponse qui sonnait comme si ça avait été inculqué au Soumis, et Bucky prit une profonde respiration avant d'insister :
« Tony. Tu n'as à partir encore. Tu as été dans ton subspace durant des heures. Au minimum tu devrais rester et te reposer, peut-être manger un peu. Reste.
-Je vais bien, insista Tony, et il se releva pour pousser la couverture en dehors de ses épaules. Je devrais rentrer à la maison de mon Dom.
-Tu as dit que tu voulais venir avec nous », le coupa Steve, reculant quant Tony se tourna pour lui faire face et baissa son regard sur le sol. Putain il détestait ce genre de chose. « Tony, regarde-moi. Tu as dit que tu voulais venir avec nous et je sais que tu penses que tu dois revenir à ton Dom mais tu n'y es pas obligé. Pas si tu ne le veux pas.
-J'ai besoin de retourner à la maison de mon Dom, » Tony garda les yeux rivés sur le sol et les épaules voutées. « J'ai eu une mauvaise conduite dans la boutique de bijoux et c'est la seule raison pour laquelle j'ai décidé de partir, mais maintenant que j'ai retrouvé mes esprits…
-Oh mais putain…, » Bucky renifla et secoua la tête. « Stevie peux-tu nous donner une minute ? J'ai besoin de parler à Tony. »
Steve leva ses deux mains en l'air et disparut dans l'autre pièce, et aussitôt qu'il fut parti, Tony se tourna vers Bucky, les yeux écarquillés :
« Ton Dom t'autorise à lui ordonner de sortir d'une pièce ?
-Stevie sait très bien tout comme moi qu'un Soumis ne va jamais parler de ce qui arrive avec son Dom si un autre Dom est dans la pièce. » Bucky prit la couverture qui était tombée des épaules de Tony et la remit sur lui, serrant de ses deux bras autour de la taille fine et le tenant près. « Maintenant écoute, je sais que tu vas insister et retourner à la maison de ton Dom mais je te dis de te doucher ici. Tu es en sécurité et je sais que tu ne veux pas retourner à ce connard.
-Je n'ai pas le choix de toute façon, dit Tony doucement et Bucky opposa :
-Tu l'as définitivement, chéri.
-Tu es vraiment gentil, » Tony plongea ses doigts dans le t-shirt de Bucky et inspira en tremblant : « Et ton Dom est vraiment gentil de te laisser prendre soin de moi mais un contrat est…
-n'est pas une excuse pour abuser d'un Soumis, finit Bucky et Tony se figea. Je suis peut-être un Switch et ma relation avec Steve n'est pas toujours traditionnelle mais il y a quand même une bonne voie et une mauvaise voie pour tenir ce genre de chose…
-Et la façon dont un Dom et un Soumis tiennent ce contrat n'est pas le problème de qui que ce soit mais le leur.
-Je suis littéralement allé en prison en me battant contre ces conneries. Tu sais qui a fait cette règle ? Des Doms de merde, le même genre de Dominants qui essaient de faire passer des lois pour les Soumis ayant des contrats qui ne leur autorisent pas à voter parc 'qu'ils sont juste une extension de leur Dom et n'ont pas une opinion différente. »
Tony se tut de nouveau et Bucky adoucit sa voix :
« Tony. Tu as dit que tu ne pouvais pas aller dans ton subspace et que donc ton Dom avait arrêté la scène et t'avait emmené dehors pour t'acheter un collier. Combien de fois est ce que ça arrive ? Quand a été la dernière fois où tu as atteint ton subspace ? »
Tony déglutit difficilement et secoua la tête en répétant :
« La façon dont un Dom et un Sub tiennent leur contrat n'est l'affaire de personne mais la leur.
-Mon ange…
-J'ai besoin de retourner chez mon Dom. » Tony repoussa Bucky complétement et se mit sur ses pieds, se tenant au canapé quand la pièce tourna. « Je euh… ce serait mieux si je surmontais les derniers effets de mon subspace ici. Puis je… Pourrais-tu demander à ton Dom si je peux utiliser son téléphone ?
-Tu peux utiliser le mien. »
Bucky sorti son téléphone et fronça les sourcils quand les yeux de Tony s'écarquillèrent :
« Tu n'as pas de téléphone portable, Tony ?
-Je n'ai pas de raison d'en avoir un. »
Tony baissa la tête, se détournant de la pure incrédulité présente sur le visage de Bucky :
« J'en aurais juste besoin une minute, merci. »
« Hey. »
Steve était dans la cuisine à boire du thé, mais il posa sa tasse au moment où Bucky marcha à l'intérieur.
« Comment ça va, bébé ?
-Mm… bien. »
Bucky était seulement deux centimètres plus petit que son Dom, mais c'était deux centimètres qu'il adorait, donc quand Steve fut près de lui, Bucky baissa immédiatement sa tête pour que son Dom puisse effleurer de baisers ses cheveux et son front.
« Est-ce que ça va ?
-Stressé, admit Steve Mais si tu vas bien, peux-tu me dire comment va Tony ?
-Son Dom ne le laisse pas avoir un téléphone portable donc il utilise le mien, dit Bucky et Steve gronda d'énervement. J'suis en train de penser qu'il était si énervé après la scène ratée qu'il n'agissait pas bien dans le magasin, ce serait ce pourquoi il a fait une scène et pourquoi il est venu à la maison avec nous.
-Et tu penses que maintenant que ses émotions et ses hormones se sont remises, il va retourner dans son comportement habituel ?
-Ouais », Bucky acquiesça puis hésita. « … Non. C'est bizarre, Stevie. Il connait toutes les bonnes réponses, toutes les bonnes façons d'agir de la façon dont son Dom l'a entrainé mais la façon dont il était à la boutique de bijoux ? Il n'avait aucun problème à te parler ou à répondre à tes questions, il m'a même laissé le tenir tout ce temps. C'est plus comme s'il avait été entrainé dans cet Ancien protocole Mondial de merde mais ne l'avait jamais vraiment adopté, tu sais ?
-Il le combat, clarifia Steve en plissant les yeux. Bien, il n'y a qu'une raison pour qu'un Soumis combatte son Dom.
-Parc 'qu'il n'est pas bien traité.
-Et il n'y a que deux manières de faire avec ça. Casser le contrat sur des bases d'incompatibilité…
-Ou briser le Soumis, finit Bucky. Laquelle penses-tu que ce connard de Dom va faire ?
-Putain », Steve croisa les bras et fixa le sol d'un regard noir. « Donc on fait quoi ? »
Bucky mâchouilla sa lèvre inférieure alors qu'il pensait à quoi dire après. C'était une vrai violation de confiance que de partager une conversation entre Soumis avec un Dom, mais il ne se sentait pas bien de garder des choses par devers Steve non plus, et si ça pouvait aider Tony…
« Dis-moi. », ordonna Steve, et il y avait juste assez de commande dans sa voix pour montrer qu'il le pensait, mais pas assez afin que Bucky puisse désobéir s'il le voulait. « Dis-moi ce dont vous avez parlé.
-Quand j'ai parlé à Tony de sa dernière scène avec son Dom… » Bucky choisit ses mots avec attention. « … il m'a dit que la façon dont un Dom et un Soumis tiennent leur contrat n'est l'affaire de personne mais la leur. Il a dit exactement ça. Deux fois. »
Steve ferma les yeux, sa curiosité et sa colère luttant avec son besoin de respecter l'intimité de Tony. Il n'avait jamais été l'un de ces Doms qui parlaient de leurs scènes avec qui que ce soit d'autre… Ce qui arrivait dans ses moments intimes avec Bucky était leurs et ceux de personne d'autre. Et il ne pouvait attendre d'un Soumis qu'il partage des détails sur ses scènes mais Tony insistait sur le fait que leur contrat était leur affaire…
C'était un rejet et une excuse et le genre de choses dites pour cacher des scènes qui flirtaient avec de l'abus et Steve n'était pas le genre de Dom à laisser passer ce genre de chose.
Mais que pouvait-il y faire ?
« Arrêter une scène parce que ton Soumis ne tombe pas dans son subspace et l'emmener dehors en public quand il y a un risque de chute est cruel, dit-il finalement. Garder un Soumis entrainé à l'Ancien Protocol Mondial et l'utiliser pour couvrir des abus est putain… Ce n'est pas juste. Pas juste du tout. »
Bucky ne leva pas la tête quand il murmura :
« Ouais mais nous ne pas empêcher Tony de retourner à lui, Stevie.
-Mais nous pouvons être sûrs qu'il sache qu'il a un endroit où aller si jamais il décide de partir. »
Tony remercia Steve et Bucky de nouveau quand le taxi le prit pour le ramener chez Ty, et même si sa main tremblait dans celle de Bucky quand le grand brun la tint fort, Tony baissa sa tête dans un signe poli de déférence à Steve et s'éloigna.
« Tony, parla franchement Steve et le petit Soumis se figea. Tu es toujours le bienvenu chez nous. Peu importe la raison, est ce que tu comprends ? Peu importe la raison. Si tu veux revenir et rester ou si tu veux que je renvoie ce taxi juste maintenant, dis juste un mot. C'est ton choix. »
Les yeux foncés de Tony se remplirent de larmes mais il alla quand même dans le taxi et ferma la porte, cachant son visage dans ses mains.
« Ce n'est pas juste », Bucky se pencha en arrière dans les bras de Steve alors que le taxi démarra et disparut dans une courbe. « Je ne sais pas pourquoi ça me peine autant, beaucoup de Soumis ont des relations malsaines avec leurs Doms mais d'habitude je peux cogner le Dom et revenir à ma vie. J'sais pas pourquoi je ne peux pas sortir Tony de ma tête.
-Je sais, » Steve enveloppa le torse de Bucky dans ses bras, le pressa contre son cœur. « Je ne le sais pas non plus. Mais je suis désolé si en m'inquiétant pour Tony je te fais te sentir comme si je ne pensais pas à toi ou…
-Arrête ça, je ne suis pas inquiet à propos de ça, se moqua Bucky en se retournant dans l'étreinte de son Dom et il l'embrassa fort. Je suis tien…
-Je suis tien.
-… et personne n'a à nous dire ce qui est juste pour nous, excepté nous. » murmura Bucky, sa tête se rejeta en arrière quand les dents de Steve mordillèrent son cou. « Si tu veux Tony, je le veux aussi. S'il revient à nous, je pense que nous devrions le garder.
-Je t'aime. » Steve n'avait jamais été désireux de commencer quoique ce soit en public qui avait besoin d'être fini en privé, la beauté de la soumission de Bucky était pour ses yeux et ses yeux seulement, il emmena rapidement Bucky hors de la rue, revenant à leur appartement et demanda d'un soupir intime. « T'agenouilleras-tu pour moi ? »
Bucky vérifia pour être sûr qu'il n'y ait personne dans le hall avant de rencontrer le souffle de Steve :
« Captain. Bien sûr que je le ferai. »
