Disclaimer : Tout l'univers et les personnages de Twilight appartiennent à Stephenie Meyer !
Hey, j'ai décidé de rattacher les bonus aux histoires concernées. Donc, si vous avez envie que j'écrive une scène qui a été seulement évoqué dans l'histoire sans plus, dites-le-moi, tout en m'indiquant le numéro du chapitre !
*Ce passage est consacré à l'arrivée d'Alice et Jasper à Volterra pour apprendre aux Rois la grossesse de Bella, ainsi qu'à l'arrivée de la petite Carlie !
Volterra !
« Peux-tu répéter, ma chère Alice ? » demanda Aro.
Il ne restait dans la salle du trône que les Rois, Demetri, Alice et Jasper. Elle avait demandé à ce que seuls les Rois et le futur papa entendent ce qu'elle avait dire… pour l'instant.
« Il y a trois semaines de cela, nous avons découvert que Bella attendait un enfant de Demetri. » répéta Alice, en reprenant son explication dès le début. « Ne voyant plus l'avenir de Bella, j'ai décidé de partir afin de trouver des réponses et d'apporter l'assurance que cet enfant ne sera pas dangereux pour notre espèce. J'ai trouvé ces réponses au Brésil. L'enfant que porte Bella sera mi-humain et mi-vampire qui pourra se nourrir à la fois de sang, et de nourriture humaine, et il pourra vivre aussi longtemps que nous. »
Bien qu'il fût un vampire, Demetri fut chamboulé par la nouvelle.
« Il faut que je m'assois. » dit-il.
Il s'asseya sur les marches, sous l'œil amusé de Caïus.
« En es-tu sûre, Alice ? » demanda ce dernier. « L'enfant saura-t-il se contrôler ? »
« Oui, Caïus. » répondit-elle. « Et puis, qui de mieux que les Volturi pour s'assurer qu'elle demeure étrangère aux humains ? »
« Oui, je suis d'accord ! » dit Caïus. « Comment se porte Bella ? »
« Mieux. Elle a reprit des forces grâce au sang humain que Carlisle lui fait boire régulièrement, c'est ce qui la garde en forme. » expliqua Alice.
« Chère Alice, est-ce dangereux pour notre Bella ? » demanda Aro. « Je ne voudrais pas perdre mon fils si elle venait à disparaître. »
« Carlisle a déjà tout prévu. Il sera prêt à transformer Bella dès que l'enfant sera venu au monde. » dit Alice. « Il n'y a qu'à ce moment-là que je pourrais voir de nouveau son avenir. »
Aro, qui s'était levé pour lire dans les pensées d'Alice, se retourna vers ses frères, qui se contentèrent de faire oui de la tête.
« Très bien ! » dit-il. « Demetri, prépare tes affaires. Il te faut être auprès de ta compagne pour cet évènement. »
« Mais… et mon devoir envers vous ? » demanda Demetri, en se remettant sur ses jambes.
« Je t'en acquitte jusqu'à la naissance de cet enfant qui est le tien. » répondit Aro. « C'est un miracle qui t'a été donné alors va, mon fils, et fais en sorte que Bella et votre enfant soient sain et sauf, et ramène-les à la maison le moment venu. Felix te remplacera pendant ce temps. »
« Je… je suis à la fois surexcité et effrayé de ne pas être à la hauteur. » avoua Demetri.
« Tu le seras mon fils, j'en suis sûr ! » le rassura Aro. « Maintenant, va ! Je vais demander à Sulpicia de faire en sorte que tout soit prêt pour cette venue exceptionnelle. »
« D'accord, Maître ! » acquiesça Demetri.
Une vague d'apaisement le parcouru. Aro se tourna une dernière fois vers Alice et Jasper.
« Dites à Carlisle que j'attends des nouvelles, et que vous serez les bienvenues à Volterra. »
« Je le lui dirais. » assura Alice.
« Je vais faire préparer le Jet. » dit Caïus.
« Maîtres, j'aimerais dire moi-même à Felix, Jane et Alec ce qui se passe. » dit Demetri. « Ce sont mes frères les plus proches. »
« Accordé ! » dit Marcus.
« Vous devrez être prêt à partir dans une heure. » dit Aro.
« Une dernière chose. » dit Alice.
« Nous t'écoutons. » dit Aro.
« Je connais bien Bella, et la seule condition qu'elle vous posera pour venir s'installer ici, ce sera de se nourrir de sang animal. Elle refusera de tuer qui que ce soit. » les informa-t-elle. « Pour ce qui est de l'enfant, il nous faudra attendre la naissance pour en savoir plus. »
« Je me charge de tout. » assura Aro.
Demetri s'éclipsa hors de la salle du trône jusque dans les jardins, où il trouva les trois personnes qu'il cherchait. Le soleil amorçait doucement sa descente pour laisser place à la nuit. Alec fut le premier à voir son frère.
« Ah enfin, on se sentait vexé d'être mis à l'écart. » dit-il.
« Je vais être papa. » dit Demetri, sans prendre de gants.
« Qu… hein… Pardon ? Tu peux répéter ? » s'étrangla Felix.
« Bella est enceinte, de moi. » dit Demetri.
« T'es sûr de ça ? » demanda Alec.
Etant proche de lui, Demetri attrapa son frère par le col de son uniforme officiel et le rapprocha de lui, serrant sa cape entre sa main avec force.
« Insinuerais-tu que ma Bella ait couché avec un autre derrière mon dos ? » gronda Demetri.
« N… non excuse-moi ! » se confondit Alec.
« Alors arrête de dire ce genre de conneries et ne gâche pas ma joie. » le prévint Demetri, qui finit par le lâcher. « Je disais donc, ma Bella est enceinte et je vais aller auprès d'elle jusqu'à la naissance de l'enfant. Ensuite, je les ramènerais tous les deux ici. »
« Qui va te remplacer ? » demanda Felix.
« Toi ! » répondit Demetri. « Les Rois l'ont décidés, et je suis d'accord avec eux. »
« Je serai à la hauteur » dit Felix.
« Je le sais, mon frère. » dit Demetri en serrant la main de son frère.
« Est-ce que je peux venir avec toi, s'il te plaît ? » demanda Jane.
« Non, je suis le seul à être autorisé à partir. » dit Demetri. « Mais tu pourrais aider Sulpicia à tout préparer pour notre retour. »
« Tu veux dire, préparer la chambre du bébé ? »
« Oui ! » dit Demetri.
« Mais, ce sera une fille ou un garçon ? » demanda-t-elle.
« Aucune idée, mais la transformation de Bella prendra au moins trois jours. Vous aurez le temps d'acheter ce qu'il faut d'ici-là. » dit Demetri. « Allez, il faut que je prépare mes affaires. »
Il les prit chacun leur tour dans ses bras. Il était plus proche de ces trois-là que de n'importe qui d'autre parmi les Volturi. Ce sera dur pour lui de partir aussi longtemps, mais il serait avec sa véritable compagne. Son âme-sœur qui était enceinte de son enfant. Un bébé mi-humain mi vampire. Il ou elle possèderait un bout de chacun de ses parents. Au vu de ce qu'il était, Demetri espérait que son enfant aura plus des qualités merveilleuses de sa mère. Prêt à partir, il monta dans la voiture d'Alice et Jasper, qui firent route jusqu'à l'aéroport où les attendait l'avion privé des Volturi.
Paris !
Carlisle et Esmé les attendaient devant leur grande maison quand la voiture s'arrêta. Demetri se présenta devant eux et les salua.
« Comment va-t-elle ? » demanda-t-il.
« Elle dort. » répondit Esmé.
« Mais elle va bien. » lui assura Carlisle. « Je continue de la surveiller sans relâche. »
« Bien ! » dit Demetri. « Avant d'aller la voir, expliquez-moi rapidement ce que vous comptez faire quand le bébé naîtra. »
« Je vais lui ouvrir le ventre comme si je devais faire une césarienne, ensuite, je devrais trancher avec les dents ce qui enveloppe le bébé. Je sortirais le bébé et le donnerais à Rosalie pour pouvoir injecter le venin dans le cœur de Bella à l'aide d'une seringue que j'aurais préparé. » expliqua Carlisle.
« Bien, je suis d'accord avec ce que vous allez faire, mais ce sera moi qui vous assisterait et non Rosalie. Je me chargerais moi-même de mon enfant et ce sera mon venin qui transformera Bella. » décida Demetri. « A part vous, je suis le plus âgé ici, et je suis celui qui contrôle le mieux sa soif. Jamais je ne ferai de mal à mon enfant, même entouré d'une mare de sang. »
« Tu ne t'es jamais occupé d'un bébé. » objecta Rosalie, qui était sortie de la maison.
Demetri darda son regard sur elle et, sans s'énerver mais tout en étant ferme, répondit à Rosalie :
« C'est vrai, mais je ne te laisserais pas t'occuper de mon enfant. Je suis là, et ce sera à moi de le faire. Je sais que Bella t'a demandé d'être là pour elle si jamais ça se passait mal, mais je suis le père du bébé, ce sera à moi d'assurer cette tâche. »
Il remercia Carlisle d'un hochement de la tête puis, récupéra les deux sacs qu'il avait préparés pour la durée de son séjour, et rentra dans la maison. Il trouva facilement la chambre de Bella grâce à son odeur, et ouvrit la porte avant de se maudire d'avoir fait un tel boucan. Il posa les sacs dans un coin de la chambre, quand Bella se réveilla.
« N'ouvre plus jamais les portes comme ça. » grogna-t-elle avant de refermer les yeux.
« Désolé ! » dit-il, sans savoir s'il devait ou non s'approcher.
« Ce n'est rien… papa ! » le taquina-t-elle.
Il sourit.
« Tu ne fais vraiment pas les choses comme tout le monde, hein Bella ? » lui dit-il en allant s'asseoir sur le lit.
« Non, c'est vrai. » admit-elle en tentant de se relever.
Il alla l'aider, installant des coussins derrière son dos pour qu'elle se sente plus à l'aise.
« Arrête, tu te fais mal ! » lui ordonna-t-il.
« Tu vas jouer à adjudant-chef combien de temps ? » demanda-t-elle.
« Jusqu'à la naissance. » lui répondit-il.
« Quoi ? » souffla-t-elle.
« Aro m'a donné la permission de rester avec toi et les Cullen jusqu'à la naissance de l'enfant. Dès que le bébé sera né, et que tu seras transformé, tu viendras t'installer à Volterra. » lui dit-il.
« Je ne me nourrirais pas de sang humain. Je refuse de tuer un innocent. » lui dit-elle.
« Je sais, Alice nous l'a dit, et les Rois sont d'accord. » me dit-il. « Juste… ne meurs pas. Je veux élever cet enfant avec toi. »
Emue, Bella se mit à pleurer. Demetri essuya ses larmes et l'embrassa avant de s'asseoir à côté d'elle.
« Carlisle m'a expliqué la marche à suivre. » dit Demetri. « Je m'occuperais du bébé pendant que tu seras en transition. »
« Je crains que Rosalie ne soit pas d'accord. » grimaça Bella.
« Hey, je me moque de ce que peut penser ou croire Rosalie. C'et moi qui m'occuperais de notre enfant jusqu'à la fin de ta transformation. C'est comme ça, et pas autrement. » martela-t-il sans perdre son calme. « Et je n'ai pas oublié la façon dont elle t'a traité avant que tu ne tombes enceinte. »
« Je lui ai pardonné. » lui dit-elle.
« Pas moi ! » répondit-il. « Ecoute, je sais que les Cullen sont ta famille, mais je n'ai pas l'intention de me défiler de mes responsabilités. J'ai la chance d'avoir ce qu'aucun autre vampire ne pourra jamais avoir, et ça tu vois j'ai bien l'intention de profiter de chaque seconde. Imagine un peu quand il ou elle sera adulte. »
Bella grimaça.
« Exactement ! » dit Demetri en riant. « Je ne dis pas que Rosalie ne pourra pas s'en occuper, je sais déjà que les épouses des Rois vont craquer et essayer de nous le piquer de temps en temps, mais j'ai mes conditions, et tu auras les tiennes, mais pas pour la naissance. Je suis désolé ! »
« Je n'aurais jamais cru ça venant de toi. » s'amusa-t-elle.
« Il faudra t'y faire. » lui dit-il. « Bien, faudrait qu'on se mette d'accord sur un dernier point. »
« Lequel ? » demanda Bella.
« Aro va faire en sorte qu'on ait tout ce qu'on est censé avoir pour élever un bébé mais… »
« Pas de rose ! » le coupa-t-elle. « Dis à Aro pas de rose, surtout pas de rose. »
« D'accord, pas de rose ! » dit Demetri en riant.
Elle se mit à bâiller.
« Désolée, mais je passe mon temps à dormir depuis que je suis enceinte. » dit-elle.
« Ne t'excuse pas. » dit-il.
Il l'aida à se rallonger, mais resta à ses côtés…
Le jour J arriva, et dans un enchaînement de cri de douleur et de supplications, une petite fille vint au monde. Carlisle la posa dans les bras de Demetri et ordonna au vampire de sortir de la pièce pendant qu'il terminait le travail.
Demetri s'était installé dans la chambre de Bella. A la surprise générale – surtout de Rosalie – il avait nettoyé et habillé le nouveau-né sans aucun problème. Trois jours passèrent sans que Demetri ne lâche sa fille une seule seconde. Il lui donnait à manger – du lait ou du sang, sous la supervision de Carlisle qui prenait des notes, d'autant plus que la petite fille semblait grandir très vite. Le troisième jour, alors qu'il tenait sa fille d'un bras et un livre dans l'autre main, il interrompit sa lecture d'Orgueil & Préjugés, qu'il lisait à voix haute pour sa fille quand il entendit que les battements de cœur de Bella s'arrêtèrent. Elle allait se réveiller d'une seconde à l'autre. Il entendit Jasper et Emmett prendre les choses en main et emmenèrent Bella chasser. Il reprit sa lecture, jusqu'à ce qu'Alice ne vienne l'interrompre.
« Bella rentre de la chasse. »
« J'arrive ! » dit Demetri.
Il referma le livre et descendit du lit. Dans le jardin, Demetri s'asseya et attendit le retour de sa compagne. Il la vit, magnifique dans sa robe longue beige. Il dû réfréner son envie de se jeter sur elle lorsqu'il croisa son regard rouge rubis, et s'approcha d'elle.
« Salut ! » lui dit-elle en souriant.
« Je crois que notre fille veut faire ta connaissance. » dit-il.
Il la plaça dans ses bras, et tout s'enchaîna. Deux jours plus tard, ils avaient quittés Paris pour Volterra.
« Tu es sûr de ne pas vouloir la prendre ? » demanda Bella à Demetri, alors qu'ils entraient dans le clocher.
Ils avaient profités que la nuit était tombée pour entrer dans la cité.
« Je tiens à être libre de mes mouvements si un seul des gardes s'amusent à faire un pas de travers. » lui dit-il, en descendant les marches en colimaçon qui menaient à l'ascenseur.
Bella leva les yeux au ciel à cette remarque mais n'ajouta rien. En sortant de l'ascenseur, Felix les attendait.
« Bienvenue à la maison ! » leur souhaita-t-il.
« C'est bon d'être de retour. » dit Demetri en donnant une forte accolade à son frère.
« Je suis chargé de vous escorter jusqu'à la salle du trône. » dit Felix. « Par simple précaution. »
Ils attendirent les Cullen, puis suivirent Felix jusqu'à la salle du trône. Par simple instinct de protection envers leur petite nièce, Emmett et Jasper se placèrent de parts et d'autres afin de guetter un quelconque dérapage impromptu. Arrivés devant les grandes portes de la salle du trône, deux des gardes prirent une grande inspiration – sans grande nécessité – et se tendirent en sentant l'odeur de sang humain qui émanait de la petite fille endormit dans les bras de Bella. Comme mise en garde, Demetri laissa monter un grondement sourd dans sa poitrine, mais Felix intervint calmement.
« Si l'un de vous fait un seul pas de travers concernant cet enfant, si vous essayez de vous en prendre à elle, alors Jane se chargera personnellement de votre cas avant de mourir de mes mains. Est-ce clair ? »
Les gardes reprirent une posture droite et cessèrent de respirer.
« Je préfère ! » dit Felix, qui ouvrit les grandes portes de la salle du trône.
« Enfin, mon fils est de retour ! » s'exclama Aro.
« Maître ! » dit Demetri, en s'inclinant une fois devant eux.
« Sois le bienvenue à la maison. » dit-il, avant de saluer les Cullen, et surtout Carlisle. « Cela fait longtemps, mon ami. »
« En effet ! » acquiesça Carlisle. « Merci de nous accueillir. »
« Mais je t'en prie, mon vieil ami. » dit Aro, qui se tourna ensuite vers Bella.
Il se leva de son trône et descendit précautionneusement les marches devant lui, jusqu'à arriver devant Bella.
« L'immortalité te va à ravir, très chère. » la complimenta-t-il.
« Merci, Aro ! » sourit-elle. « Et merci, d'avoir permis à Demetri d'être à mes côtés ces dernières jours. »
« Mais c'est tout naturel voyons. » dit-il. « Puis-je voir notre petite princesse ? »
Bella regarda Demetri, qui lui fit un rapide clin d'œil, signe que tout allait bien. Bella n'en doutait pas, mais elle voulait s'assurer que son compagnon était d'accord. Doucement elle dévoila le visage de la petite fille qui se réveillait dans ses bras.
« Elle grandit vite. » remarqua le Roi
« Oui, et elle continuera à grandir, d'après ce que nous savons. » dit Bella. « Elle s'appelle Carlie. »
« C'est un très beau nom pour elle. » dit Aro.
« Vous voulez la prendre ? » demanda Bella.
« Oh euh, je ne saurais comment m'y prendre, très chère. » avoua Aro.
« Vous y arriverez. » assura-t-elle. « Si Demetri peut le faire… »
Elle ne finit pas sa phrase, ce qui déclencha un début de fou rire contrôlé à Alec et Emmett. Quand Bella déposa la petite princesse dans les bras du vampire, elle due se mordre la langue pour ne pas laisser transparaître son étonnement. Le visage d'Aro s'illumina lorsque le nouveau-né lui sourit.
« On ne voit pas ça tous les jours. » chuchota Alec à sa sœur.
« Je t'ai entendu, fils. » dit Aro.
Et Demetri dû faire un gros effort pour ne pas rire de la tête que tira son frère. Afin de ne pas trop abuser, Aro rendit Carlie à sa mère et déclara de façon à ce que tous les vampires de la garde entendent :
« Cette petite fille fait dès à présent partie de notre famille. Que personne ne se laisse attirer par son côté humain, car nous le ferons exécuter sur le champ s'il venait à s'en prendre à cet enfant. »
Il se tourna ensuite tour à tour vers Jane, Alec et Felix.
« Vous y veillerez ! » leur dit-il.
Si Alec et Felix hochèrent la tête, Jane répondit :
« Avec grand plaisir, Maître ! »
Bella la regarda, et la remercia d'un clin d'œil.
« Venez, j'ai une surprise pour vous. » leur dit Aro.
Ils suivirent le Roi dans les couloirs du château.
« Maître, où allons-nous ? » demanda Demetri.
« Dans vos appartements. » répondit le Roi.
« Mais, ma chambre est de l'autre côté. » dit Demetri.
« Plus maintenant. » répondit Aro.
Il les fit entrer dans ce qui ressemblait plus à une suite qu'à une simple chambre.
« Wow ! » fit Bella.
« Les voilà ! »
Une femelle vampire aux magnifique cheveux roux et portant une très belle robe rouge sous la cape des Volturi, avança vers son mari.
« Juste à temps ! » dit-elle.
« Madame ! » fit Demetri en s'inclinant.
« Bella, je te présente mon épouse, Sulpicia. » présenta Aro. « Grâce à Alice, elle a préparé cette chambre pour vous trois. »
« Je me disais bien qu'Alice était trop calme ces temps-ci. » plaisanta Bella.
« Tu me dois quand même une journée de shopping. » lui dit Alice.
« Mais oui, on en reparlera dans un siècle. » railla Bella.
« Bienvenue chez vous ! » dit Sulpicia, un sourire éclatant au visage
Oui, Bella allait se plaire à Volterra, même si elle n'était pas très à l'aise avec le luxe, tant qu'elle était avec Demetri et sa petite princesse, elle s'y habituerait !
