Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 2
29 AVRIL 2019
Lorsque la vision devenait sombre, le sens de l'ouïe était accru.
Song Ci tenait fermement le cimeterre, se sentant mal à l'aise alors qu'il se levait avec précaution. Il pressa ses oreilles contre la fenêtre et écouta attentivement.
Le son des gongs et des tambours était audacieux et fort. Même à distance, il râpait toujours ses oreilles. Il semblait entendre le rire délicat d'une femme au milieu de l'agitation.
Entendant le son de la fête se rapprocher de plus en plus, Song Ci ouvrit tranquillement la porte et se glissa hors de la pièce.
Des nuages épais recouvraient la lune et il n'y avait pratiquement pas de lumière dans la cour, mais cela n'affecta pas la vision de Song Ci.
Il remarqua une autre pièce avec des lumières allumées. Il ne savait pas quel savant lisait encore à la lueur des bougies, mais il ne pouvait pas vraiment être dérangé à ce stade. Toute son attention était sur le cortège nuptial qui approchait.
Au-delà du mur, le son des trompettes et du suona était encore plus vif. Mais la chose étrange était que toute la cour sud était toujours une image de calme comme s'il était le seul à entendre ce son.
Il doit y avoir une jeune fille de Le Yu dans la chaise à porteurs. S'il continuait à laisser la berline nuptiale se rendre jusqu'à l'auberge, alors peut-être que la même chose pourrait se reproduire - une autre disparition.
Song Ci ne pouvait pas être entièrement sûr, et il n'osa donc pas prendre de risques. Il serra fermement son cimeterre et se prépara à retourner le mur pour sauver la jeune fille.
Juste au moment où il se tenait sur la pointe des pieds, un coup sec et net retentit derrière lui. Le son des trompettes, le suona et l'agitation s'arrêtèrent tous à cet instant précis.
Ce son inattendu fit sursauter Song Ci, et il tourna brusquement la tête en soulevant inconsciemment le cimeterre dans sa main. Il était tellement concentré sur ce qui se passait à l'extérieur qu'il ne se rendait pas compte qu'il y avait quelque chose derrière lui!
Sous le clair de lune, une femme en robe rouge écarlate se tenait devant la porte de la chambre de Song Ci. Ses épaules étaient à moitié exposées et sa peau pâle était particulièrement visible dans la nuit. Ses longs cheveux étaient comme une cascade. Le simple fait de la regarder seul dans le dos donnerait l'impression qu'elle était d'une belle beauté. Elle leva légèrement la main et frappa à nouveau deux fois à la porte.
Song Ci n'a pas osé bouger. Il regarda silencieusement la femme qui était soudainement apparue et frappait doucement à sa porte. Une sueur froide a éclaté dans son dos. Son esprit se précipita pour réfléchir à son prochain plan d'action.
Lorsque la dame n'a reçu aucune réponse après avoir frappé à plusieurs reprises, elle s'est soudainement raidie et s'est tenue aussi immobile qu'un poteau. Après être resté un moment. Elle tourna lentement la tête, comme si elle avait senti Song Ci.
Son cœur bondit dans sa gorge. Il tenait fermement la poignée de son cimeterre, prêt à le balancer à tout moment. Il regarda fixement alors que la dame tournait lentement la tête en arrière.
La distance d'une dizaine de pas lui suffirait pour réagir à une attaque soudaine.
"Hey." Une voix résonna à ses oreilles sans avertissement alors qu'une main frappait son épaule en même temps; Song Ci a failli sortir de sa peau. Il frissonna et se retira brusquement de quelques pas. Mais avant de pouvoir balancer le cimeterre, il a vu que la personne était cette grande barbe.
Il a dormi jusqu'à ce que ses cheveux soient en désordre. Il y avait un manteau extérieur drapé au hasard sur ses épaules. Il était encore somnolent de sommeil et ses yeux avaient du mal à rester ouverts. Il était inconscient de la méfiance de Song Ci et a demandé dans un état second: «Qu'est-ce que tu fais ici au milieu de la nuit au lieu de dormir?»
Song Ci retint son souffle et garda sa garde; il était prêt à entrer en action à tout moment. En cachant le cimeterre dans sa manche, il a dit: «Je ne pouvais pas dormir et j'avais envie de me promener. Que fais-tu ici? »
«Prendre une pisse.» Big Beard a dit nonchalamment: «Je ne pouvais plus me retenir. Je savais que je n'aurais pas dû boire autant d'eau… »
"Alors dépêche-toi." Song Ci en a profité pour le faire avancer.
Big Beard hocha la tête et passa devant Song Ci pour se diriger, à moitié endormie, vers les latrines.
Song Ci se retourna de nouveau. La femme qui avait frappé à sa porte avait disparu. Il poussa doucement un soupir de soulagement. Ce n'est qu'alors qu'il réalisa qu'il y avait une fine couche de sueur sur son front.
Vous êtes trop timide . Il se moqua de lui-même dans son esprit.
Un silence inquiet s'abattit à nouveau. Il n'y avait aucun mouvement de la berline nuptiale de l'autre côté du mur.
Song Ci était un peu inquiète pour la jeune fille dans la berline nuptiale. Il tourna la tête vers les latrines. Une fois qu'il fut sûr que Big Beard avait pénétré à l'intérieur, il fit quelques pas vers le mur et se retourna dessus.
En regardant en bas, il y avait en effet une berline de mariée rouge vif garée en dessous. Il y avait environ cinq ou six personnes avec trompettes et suona à côté, toutes vêtues de rouge. Quatre porteurs de berline se tenaient sur les quatre côtés de la chaise à porteurs.
Sous la nuit noire, le groupe se tenait immobile comme des blocs de bois, dégageant une ambiance étrange et étrange.
Song Ci était léger et agile sur ses pieds, et il a atterri sur ses pieds sans faire un bruit. Il y avait une forte odeur de sang et Song Ci a été choqué quand il a regardé de plus près. Le visage de ces gens était un désordre sans peau et sanglant de viande pourrie.
Les deux yeux étaient nuageux avec pratiquement aucune trace de blanc. Ils ne semblaient pas du tout vivants.
À y regarder de plus près, ces personnes étaient en fait toutes des femmes.
Song Ci observa chacun d'entre eux et se rendit compte qu'ils se ressemblaient tous à peu près; la peau de leurs visages était en quelque sorte arrachée, ce qui les rendait à la fois effrayants et dégoûtants.
Il s'est avéré qu'ils étaient littéralement sans peau et sans visage, comme décrit par la Seconde Missy du clan Hu.
Ces personnes n'ont pas réagi à l'apparition de Song Ci. Tout comme des marionnettes en bois sous contrôle, elles se sont simplement arrêtées et ont regardé droit devant elles.
Cela a donné plus de courage à Song Ci, et il les a sondés deux fois. Après avoir déterminé que ces personnes sans peau et sans visage n'avaient aucune conscience, il a ensuite soulevé l'écran de la berline nuptiale.
Comme prévu, la deuxième Missy du clan Hu était assise à l'intérieur, vêtue d'une robe rouge vif. Ses yeux étaient fermés comme si elle était dans le coma.
Song Ci s'avança et la sortit. La soulevant par-dessus son épaule, il fit quelques pas sur le côté et la cala contre le tronc d'un arbre.
«Lady Hu, réveillez-vous.» Song Ci lui tapota légèrement la joue.
Il n'y a pas eu de réponse. Son visage était terriblement blanc et sa respiration était faible.
Song Ci a crié encore quelques fois mais a abandonné après qu'il n'y ait toujours pas eu de réponse. Il y réfléchit; il n'était pas nécessairement sûr de la mettre à l'auberge, alors il pouvait aussi bien la laisser dehors.
Il a prononcé des excuses et a commencé à enlever la robe extérieure rouge de la seconde missy, puis a drapé sa propre robe taoïste sur elle.
Heureusement, la robe rouge était ample. A part les manches qui étaient un peu courtes, il n'y avait pas d'autre gêne.
Il serra la main et le cimeterre disparut dans un brouillard de brouillard. Il rangea ses vêtements, puis s'assit dans la berline nuptiale.
L'atmosphère à l'intérieur de la berline nuptiale était sinistre et l'odeur du sang était encore plus piquante. Mais Song Ci a été patient et a simplement attendu tranquillement.
Au bout d'une trentaine de minutes, les battements étouffés du tambour retentirent soudain et la musique reprit. De si près, il ne se sentait pas si jubilatoire. Au contraire, c'était dur et choquant pour les oreilles.
Après que Song Ci soit devenu un démon, ses sens étaient devenus beaucoup plus sensibles. Il ne pouvait pas supporter ce genre de vacarme et se couvrit ainsi les oreilles d'un froncement de sourcils sur son visage.
Juste à ce moment-là, la berline nuptiale a été soulevée et a commencé à avancer de manière instable.
Sans savoir où la berline nuptiale serait transportée, Song Ci ne pouvait s'empêcher de se sentir perturbée.
Ce n'était pas la première fois qu'il se heurtait à un démon, mais le cœur d'un démon était imprévisible, et les démons qui faisaient du mal aux humains étaient brutaux et cruels. Ils avaient toutes sortes de moyens de torturer et de tuer, et Song Ci avait déjà eu le pire.
Ce n'était même pas si fatigant quand il était encore humain.
Les jours où il lisait, montait à cheval, ou parlait parfois mal à son cousin, étaient encore des plus confortables. Quand il pensa à son vieil ami, Wen Chan, les coins de sa bouche se courbèrent en un sourire.
Son esprit vagabondait quand un rayon de lumière s'infiltra à travers le rideau et brilla à ses pieds. Il baissa la tête pour jeter un coup d'œil et se retrouva choquant avec une paire de chaussures brodées rouge écarlate.
Alarmé, il leva les jambes pour jeter un coup d'œil. Au lieu de cela, il a découvert que ses jambes étaient devenues beaucoup plus petites et délicates, et que ses mains étaient également devenues minces.
Il baissa les yeux et vit que sa poitrine initialement plate faisait maintenant saillie. Il le frappa alors, qu'à l'instant même où la lumière apparut, il se transforma en épouse.
Des acclamations et des rires pouvaient être entendus de l'extérieur, mélangés à l'agitation de la rue. Même la mélodie raide du suona était devenue vivante comme si tout cela était devenu une véritable procession de mariage.
Song Ci souleva sournoisement le rideau de la fenêtre à côté de lui et jeta un coup d'œil. Il n'était plus à proximité de l'auberge mais dans les rues de la ville du Yu. Il était midi, et la rue était pleine d'activité, avec les roturiers debout autour de potins sur la berline nuptiale.
La chose étrange était que les expressions sur ces personnes étaient étranges. Il ne savait pas si son esprit lui jouait des tours, mais d'une manière ou d'une autre, il avait l'impression que leurs sourires étaient sauvages.
Il n'avait pas encore regardé de plus près quand la matrone1 qui l'accompagnait par le côté le repoussa dans la berline, "La mariée ne doit pas montrer sa tête, c'est malchanceux."
Song Ci se rassit et leva l'épingle à cheveux tordue sur sa tête. Il pensa: «J'aimerais voir quel médicament ils vendent dans cette gourde démoniaque.»2
Il battait des tambours et des gongs jusqu'à ce que le bruit des pétards se fasse entendre. Au milieu de l'agitation, il entendit la voix de la matrone: «La mariée arrive!»
Et puis, l'écran de la berline a été ouvert, et la matrone a dit: «La mariée pourrait-elle sortir s'il vous plaît? L'époux ne sort pas, alors ce serviteur vous fera entrer à la place.
Quel époux ne se montre pas le jour de son mariage?
Song Ci a laissé échapper, voulant demander, mais il n'y avait pas de son. Il ne put qu'écouter la matrone et descendit de la berline nuptiale. Dès que ses pieds se posèrent, il entendit un éclat de rire malveillant autour de lui. Parmi les bribes de conversations autour de lui, il a entendu un nom, «Sun Yunniang».
Il ne pouvait pas vraiment comprendre ce qu'ils disaient. Lorsqu'ils se sont approchés de l'entrée principale, il a levé la tête et a vu deux mots sur le panneau ci-dessus - «Hu Residence».
"Se presser." Dit la matrone avec impatience devant lui. Song Ci sentit que tout cela devenait de plus en plus louche, mais il la suivit. Passant au-delà de la porte, il traversa la cour et arriva dans le hall principal.
Une vieille femme était assise devant lui, le regardant avec un gentil sourire sur son visage. Elle lui fit signe: "Yunniang, viens."
Des rubans rouge vif décoraient les piliers de la salle, et un `` double bonheur ''3 décorations étaient également apposées sur le mur. Mais l'époux était introuvable et il n'y avait pas d'invités. La salle était froide et sans joie.
Song Ci se dirigea vers la vieille dame qui lui tenait la main dès qu'il se tint immobile. «Yunniang, Qi-er est un peu occupé aujourd'hui. Quand il reviendra, je lui donnerai une leçon. Ne sois pas en colère contre lui.
«Mère, je sais que mon mari est un homme occupé. Je vous en prie, ne le blâmez pas. Song Ci s'entendit dire. La voix était comme une ouate de coton - légère et douce.
Il y eut un coup de vent soudain, et Song Ci fut pris au dépourvu et jeté au sol. Sa vision s'assombrit, et quand il put revoir, il était déjà de retour à l'auberge.
«Quel est le problème avec vous les gars?! Qu'est-ce que c'est que cette clameur au milieu de la nuit? La voix indignée de Big Beard transperça la nuit.
Song Ci se leva du sol et vit Big Beard face à deux hommes vêtus de vêtements extravagants.
Les deux hommes étaient vêtus de bleu avec une couronne de jade sur la tête. La ceinture blanche à leur taille était brodée de motifs exquis. Tous deux tenaient une longue épée à la main.
Song Ci a déjà vu cette tenue à Dong Wang.
La plus grande différence entre Dong Wang et Xi Liang était que Xi Liang n'adorait pas les divinités, il n'y a donc pas de sectes de cultivation immortelles à Xi Liang. Mais il y avait beaucoup de ces sectes à Dong Wang. La plus célèbre était la secte Mo Yao, dont les disciples étaient tous vêtus de bleu et portaient des couronnes de jade.
Les légendes voulaient que quelqu'un de la secte Mo Yao soit monté et soit devenu un immortel auparavant.
Song Ci ne savait pas pourquoi ces deux disciples de Mo Yao étaient venus dans ce genre d'endroit. Il avait mal à la tête rien qu'en les regardant. Il bougea son doigt et son cimeterre apparut dans sa main.
«Il y a un mauvais esprit ici. Mon Shixiong et moi sommes ici pour éliminer le mal. Veuillez nous pardonner si nous vous avons causé des inconvénients. " La voix chaleureuse d'un homme expliqua à Big Beard.
«Où est le mauvais esprit? Je pense que vous êtes le mal ici! » Big Beard a rétorqué avec colère: «Je dormais si profondément! Mais vous l'avez gâché, et maintenant je suis tous réveillés!
L'homme au visage glacial leva la main et une épée rougeoyante s'éleva dans les airs. Il a dit: « Shidi , arrête de dire des bêtises avec lui. Éliminez d'abord le démon.
Ses yeux regardèrent autour de l'auberge et se posèrent sur Song Ci.
Song Ci se tendit.
L'instant suivant, il agita deux doigts et l'épée vola soudainement vers Song Ci. Il retint son souffle et se prépara à utiliser le cimeterre pour le bloquer.
Juste au moment où les deux lames étaient sur le point d'entrer en collision, Song Ci fut écarté par l'épaule et l'épée volante le manqua de peu.
La réaction de Big Beard a été si rapide que personne n'a vu comment il était venu aux côtés de Song Ci. Son front se plissa et son visage sembla encore plus féroce. «Attaquant sans raison, êtes-vous ici pour faire le bien ou le mal?»
"Sans raison?" Cet homme a dit froidement: "Il est difficile de dire s'il est humain ou non."
Big Beard leur a lancé des insultes: «Bah! Est-ce que toutes les règles de votre secte Mo Yao sont allées dans une oreille et dans l'autre? Les démons peuvent être distingués entre le bien et le mal. Si vous ne pouvez pas distinguer le noir du blanc, alors quelle est la différence entre vous et ces mauvais esprits?
Song Ci lança un regard surpris à Big Beard. Il ne s'attendait pas à ce que cet homme connaisse les règles de Mo Yao Sect. Se pourrait-il qu'il appartienne également à l'une des sectes?
"Toi!" Le visage de l'homme rougit, et il saisit avec colère son épée et cria: "Qu'il soit humain ou démon, nous le saurons bientôt!"
« Shixiong ! S'il vous plaît, ne soyez pas téméraire! L'homme à côté de lui a essayé de le dissuader.
Mais Big Beard soulevait encore une puanteur: «Apportez-le! Vous pensez que j'ai peur de vous?!
Juste au moment où tout le monde était en fureur, un cri rauque a éclaté et a rompu la farce.
Song Ci fut surpris et ses paupières tremblèrent. Avant que son cerveau ne puisse réagir, il courait déjà dans la direction du cri.
喜 婆 / 喜娘, la matrone d'honneur dans les temps anciens. C'est une sorte de chaperon qui était employée pour attendre la mariée le jour de son mariage.
葫芦 里 卖 什么 药, littéralement quel médicament est vendu dans la gourde. Song Ci se demande quelles astuces ils sont en train de faire.
双喜, littéralement double bonheur ou bénédictions. Ce mot est généralement utilisé sur les décorations lors des mariages traditionnels chinois.
