Le moteur tournait toujours lorsque les trois hommes sortirent de la gare en courant avec leurs bagages. Yoongi ouvrit le coffre et fourra sa malle à roulettes dedans, imité juste après par Jungkook avec sa valise rigide et Namjoon avec son grand sac à dos. Ce dernier, en bon leader, vérifia que tout rentrait bien dedans avant de refermer le coffre et de s'engouffrer à la place de passager où il se trouvait déjà avant. Sans attendre qu'ils aient bouclé leurs ceintures ni enlevé leurs masques, Katell démarra et prit la route en rallumant ses feux. Il n'était pas encore dix-huit heures, pourtant il faisait déjà nuit noire.
Ils roulaient sur la quatre voies depuis quelques minutes dans le silence le plus total, dérangé uniquement par la musique qui sortait tout bas des enceintes de la voiture, lorsque la jeune femme prit une grande inspiration.
- Alors... commença-t-elle. Vous êtes les BTS. Comment c'est possible ?
- Moi c'est JungKook, répondit immédiatement le plus jeune en se penchant en avant. Et eux, c'est Suga et RM. Avant, il se faisait appeler Rapmonster, ou Rapmon.
- C'était pas ma question, mais merci pour la précision, s'amusa la jeune femme alors que le garçon se rasseyait dans le fond avec un sourire, heureux d'avoir été utile. Je veux dire, qu'est-ce que vous faites ici ?
- En fait, Namjoon prit cette fois-ci la parole, j'ai été blessé, comme tu as pu le remarquer, et j'ai dû mettre momentanément pause à ma carrière. Et comme j'avais besoin de souffler, je suis venu passer quelques jours ici, et les gars m'ont accompagné.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Rapmon tourna la tête vers la fenêtre, gêné, alors qu'on entendait Suga rire tout bas à l'arrière.
- En fait... pendant une répétition, je suis tombé de scène. Je me suis fait une entorse de la cheville et une fracture du poignet. Je suis assez maladroit, avoua-t-il en se grattant l'arrière du crâne.
- On le surnomme "Lord of Destruction", crut bon de préciser le plus jeune alors que Namjoon lui lançait un "Aish !" par-dessus son épaule.
- Tu seras rétabli dans combien de temps ?
- Ca prendra au moins trois semaines, d'après le médecin. Mais le double avant de reprendre la danse.
- Et tu comptes passer tout ce temps-là ici ?
- Oh, non, le manager me tuerait ! S'exclama-t-il. On penchait plutôt pour une semaine, le temps de décompresser, respirer un peu, avant de remonter sur selle. Et les gars ont besoin de faire un break aussi, Yoongi est à bout, et Jungkook a beau être le plus jeune, il a beaucoup de poids sur ses épaules.
- Je veux bien te croire. Et pourquoi avoir choisi la Bretagne ?
- Hum... Je crois qu'on voulait tous les trois un endroit loin des grandes villes, où on aurait pu se balader tranquillement sans être suivis par des paparazzis, faire les marchés, marcher sur la plage...
- Marcher sur la plage ? Répéta-t-elle en se tournant vers le leader en haussant un sourcil.
- Nous n'avions pas prévu ce climat, sourit-il.
Clôturant la conversation, Katell vérifia le GPS et prit la sortie de la quatre voies avant de prendre une route de campagne vers le bourg. Elle suivit les indications sur quelques virages puis s'arrêta sur le bas-côté, devant une maison délabrée vers l'extérieur du village.
- A priori, c'est ici, marmonna-t-elle alors que Rapmon vérifiait les photos sur son portable et que la vendeuse y jetait un œil. C'est bien la même maison, mais pas le bon siècle.
Le leader du groupe eut un instant d'hésitation, puis remit son masque et descendit de la voiture. Il prit le parapluie que la jeune femme lui avait dit d'emprunter et pressa la sonnette, dans le même état que le reste de la maison. Voyant qu'il n'y avait pas de réponse alors qu'il s'acharnait dessus, Yoongi descendit le rejoindre et tambourina à la porte, sans plus de succès. Sortant son portable, le blessé chercha un numéro sur la page de location et appela plusieurs fois, sans plus de succès.
- Remontez en voiture, les gars, lança la vendeuse en baissant sa vitre et voyant qu'il tombait toujours des cordes, et ils ne se le firent pas dire deux fois. On va pas rester là, continue à appeler, peut-être qu'ils vont finir par décrocher.
- On s'est fait arnaquer ? Demanda timidement le maknae, sans y croire vraiment.
- Il y a de grandes chances, répondit la jeune femme en redémarrant et en mettant le chauffage à fond. Je vous emmène au sec le temps de vous réchauffer, ok ?
- Avec plaisir, souffla Suga en frottant ses mains.
Ils ne roulèrent que quelques minutes, alors que personne ne parlait, sauf Namjoon, qui lâchait en coréen ce qui ressemblait fortement à des gros mots, entre deux tentatives infructueuses de coup de fil. Ils finirent par se garer devant une maison de style traditionnel, mais l'air récente, et la jeune femme déverrouilla la porte d'entrée avant de s'engouffrer. Laissant ses chaussures sur un meuble à droite de la porte, elle fit de la place aux autres et leur dit de faire de même, alors qu'elle suspendait son manteau à une patère. Elle les laissa seuls un instant, avant de revenir avec des serviettes éponge qu'elle leur tendit, alors qu'ils s'agglutinaient contre le radiateur du salon.
- Café, tout le monde ? Demanda-t-elle en remplissant le réservoir d'eau de la cafetière.
- Je veux bien du lait, si t'en as.
Se tournant vers les Asiatiques, elle vit Jungkook qui lui faisait un large sourire en joignant ses mains, et elle alla prendre un verre et la bouteille dans le frigo. Autant il avait indéniablement un corps d'adulte et une mâchoire volontaire, autant il se comportait comme un enfant, et elle le trouvait attendrissant. Un incroyable piège à filles, se dit-elle, alors qu'il la remerciait en se penchant en avant. Prenant son portable, elle fit un numéro, le mit sur haut-parleur et le posa sur le plan de travail de la cuisine, alors qu'une musique d'ascenseur remplissait la pièce.
- Asseyez-vous, mettez-vous à l'aise, lança-t-elle par-dessus son épaule alors qu'elle mettait du café moulu dans la machine.
Pressant le bouton ON, elle la laissa tourner, avant de quitter le salon par une porte sur le côté de la pièce, ne revenant que quelques minutes plus tard en s'essuyant les mains, et prenant bien garde de refermer derrière elle. Elle revenait à peine lorsque la musique s'arrêta et fut remplacée par une voix masculine "Commissariat de Police de Vannes, j'écoute ?".
Elle resta au téléphone une bonne vingtaine de minutes, alors qu'elle expliquait au policier la situation, et que l'homme enregistrait la plainte. Malheureusement, il ne leur donna aucune solution, si ce n'est de réserver un autre logement en urgence et de faire marcher l'assurance du site pour se faire rembourser. Elle raccrocha en soupirant et vint s'asseoir sur l'accoudoir du canapé où se trouvait Jungkook, alors que Namjoon était assis sur celui d'en face et que Yoongi avait pris le fauteuil et serrait son mug contre son torse, comme pour s'imprégner de la chaleur. Elle remarqua que casquette et bonnets avaient trouvé place sur le radiateur, et que leurs cheveux avaient commencé à sécher.
- Bon, alors pour résumer, la police peut pas faire grand-chose. Vous devriez essayer de trouver un autre logement et puis porter plainte auprès du site.
- J'étais en train de regarder ça, répondit le leader, son portable à la main. Mais tout à l'air complet.
- Pour une fin décembre, ça m'étonne pas, souffla la jeune femme en se relevant pour aller ouvrir la porte où elle était allée plus tôt.
Les trois hommes s'étonnèrent de la voir juste rester là, et ne pas aller dans l'autre pièce. Puis ils comprirent qu'elle ne faisait que tenir la porte à un chien qui, à peine entré dans le salon, leur lança un regard assassin. S'approchant d'un pas prudent, alors que ses griffes cliquetaient sur le carrelage, ses yeux bleus se posaient sur tous ces inconnus, chacun son tour. Puis, comme décidant celui qu'il aimait le moins, il se posta juste devant Yoongi et montra les dents.
- Kahn, arrête, gronda la jeune femme en lui tapotant la tête, alors que sa proie se faisait toute petite.
- C'est un husky ? Demanda le plus jeune en se penchant vers le chien. Il est beau !
- C'est un husky de Sibérie, oui. Il ne mord pas, mais évitez de lui mettre la main dans la gueule.
- Il m'aime pas, commenta platement Yoongi, en s'attirant un grognement.
Prenant enfin un mug pour elle, Katell se servit un long café, y ajouta un sucre, puis s'installa confortablement sur un des canapés autour de la table basse. Et voyant qu'un homme était bien trop proche de sa maitresse à son goût, Kahn s'assit au milieu, son regard se plantant cette fois-ci dans les yeux brun foncé de Namjoon, comme le défiant de s'approcher.
- Kahn, descend, s'amusa la jeune femme en poussant le chien du canapé.
Elle ne gagna qu'un nouveau grognement, avant que la bête n'accepte de retourner au sol, profitant du mouvement pour donner un coup de queue au visage de l'homme.
- Je suis désolée, rit la jeune femme. Il est pénible avec les hommes qu'il connait pas.
- C'est le mâle de la maison ! Lança le plus jeune avec un large sourire. Je peux le caresser ?
- S'il se laisse faire, oui. T'as pas eu droit à ses regards de tueur, toi. Toi, par contre, Yoongi, évite.
- Je comptais pas m'en approcher, marmonna le plus sérieux des trois, déclenchant des rires dans le salon.
Il s'était écoulé une heure et demie et Katell raccrocha son téléphone avant de le laisser tomber sur la table basse, où trainaient déjà plusieurs cartons de pizzas, ainsi que quelques bords de pâte à pizza abandonnés. Jungkook avait fini par s'asseoir à même le sol pour caresser l'animal, qui commençait à apprécier le jeune Coréen, alors que Yoongi s'était roulé en boule sur son fauteuil et avait succombé au sommeil. Après tout, il était vingt-et-une heures passées, et il y avait huit heures de décalage avec la Corée du Sud. Namjoon, quant à lui, se frotta les yeux et baissa son portable à son tour, avant de se tourner vers son hôtesse.
- Je crois que j'ai fait tous les sites d'hébergements, j'ai rien trouvé pour ce soir.
- Même chose pour moi, soupira Katell. Tous les hôtels du coin sont complets jusqu'à après le nouvel an. Ca craint.
Le leader se frotta le visage de sa main valide, avant de se remettre sur pied.
- Est-ce que je pourrais aller me rafraichir dans ta salle de bain, s'il te plait.
- Bien sûr, c'est en haut, au fond du couloir à droite. T'as des serviettes propres dans le petit meuble, sers-toi.
Il la remercia et monta les escaliers péniblement, sa cheville le faisant visiblement souffrir. Il n'était pas encore arrivé en haut des marches que le plus jeune enjambait la table basse pour s'asseoir dessus, en face de la jeune femme. Il vérifia que son ainé était bien monté avant de se tourner vers elle et, pour une fois, sa joie de vivre enfantine avait été remplacée par une expression sérieuse.
- Merci de nous aider, Katell. Namjoon fait style tout va bien, mais il est très fatigué. Il a trop de pression de partout, et même s'il dit rien et qu'il se plaint jamais, je sais que ça lui pèse. T'en fais pas pour nous, ajouta-t-il en retrouvant son sourire attendrissant. On trouvera une solution.
- Vous entendre prendre soin les uns des autres, c'est vraiment beau, répliqua-t-elle en se penchant vers lui. Mais je vais pas vous laisser à la rue, j'ai un cœur. Alors viens m'aider à descendre les valises, je vais vous caser là-haut.
- T'es la meilleure. T'es un ange tombé du ciel, Katell.
- Et toi t'as une tête d'innocent mais je sais que t'es un manipulateur, ajouta-t-elle avec un clin d'œil alors qu'il lui répondait par un large sourire.
Ils enfilèrent leurs manteaux pour aller braver la pluie qui, heureusement, s'était un peu calmée après le déluge qu'il y avait eu dans l'après-midi. Et ils avaient à peine posé les bagages à l'intérieur lorsque l'homme aux cheveux décolorés redescendit, et s'arrêta en plein milieu des marches.
- Katell nous héberge cette nuit, expliqua Jungkook avant que qui que ce soit puisse parler, et il marqua son commentaire d'un cœur formé avec ses deux mains.
- On va déjà monter ça à l'étage, lança-t-elle en montrant les bagages au sol. Il y assez de place pour tout le monde. Je vais préparer les chambres pour que vous puissiez aller vous coucher.
Namjoon finit de descendre les marches puis croisa les bras, alors que son regard se perdait un peu avant de se poser sur les émeraudes de la jeune femme.
- Je suis pas d'accord. Je trouve qu'on s'est déjà beaucoup trop imposés. C'est vraiment gentil de ta part, et je voudrais pas qu'on en abuse.
- Chéri, aussi... "insupportable" que je trouve avoir une partie des BTS chez moi, je pense que je survivrai.
Sur ces paroles, elle le contourna en lui collant une tape sur l'épaule et monta à l'étage, alors que le premier concerné décroisait les bras en lançant un regard interloqué à Jungkook qui essayait d'étouffer un éclat de rire dans ses mains.
- Elle m'a appelé "chéri" !
