Bonjour les gens
Et nous voici pour le premier chapitre de cette histoire. Avec des Flashback comme si il en pleuvait
Merci pour vos retours
Lesaccrosdelamerceri : Content que ça te plaise et ce n'est que le début. Merci de ton soutien
Zugma412 : Merci pour ton retour et effectivement Dumbledore va en prendre pour son grade
Maericy : Et bien la suite la voici et merci pour ta review
Miss MPREG : Merci de ta review et Regulus sera présent mais plus tard en revanche y'a en à d'autres qui seront présent rapidement
Miss Lily Rogue : Oui tu l'a vue j'ai avancé la chronologie et l'histoire commence en 1991 c'est un choix de ma part. Je suis content que cela te plaise. Merci pour ton soutien
Chapitre 1 Pour en arriver la
Où on voit qu'il nous arrives à tous de jeter un coup d'œil dans le rétro
Dans la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre 1991
Quelque part en Angleterre
La nuit était sombre, seuls les phares des voitures perçaient les ténèbres, le temps d'un instant. La CX continuait de rouler à tombeau ouvert en direction du sud, et de la France.
A son volant, se trouvait Michel Barrales. Il avait des cheveux châtains foncés, qui avaient été longs durant ses jeunes années. Mais là, ils étaient maintenant bien courts. Il ne semblait pas fatigué, et pour cause. Cet ancien chauffeur routier était habitué aux longs trajets. Mais là c'était différent, il faillait atteindre la Manche avant le lever du jour. Il jeta un coup d'œil au rétro, et vit Eileen. Elle dormait paisiblement avec la petite Hermione dans ses bras.
Michel n'avait jamais cru aux histoires paranormales et de sorcelleries. Enfin, avant ce jour où il avait croisé la route de celle qui était désormais son épouse.
Flashback
Février 1976
Enfin ! Michel n'était pas mécontent d'arriver. Il était chauffeur routier depuis maintenant quatre ans. Mais c'était la première fois qu'il franchissait la Manche. Son entreprise avait conclu un contrat avec une usine, qui se trouvait dans un bled nommé Cokeworth.
C'était la fin de l'après-midi, il venait de garer son « bahut » dans la cour de l'usine. Mais manque de chance, le contremaître avait dû rentrer chez lui, car l'une de ces filles était malade.
Michel du se rendre à pied jusqu'à la maison. Il fut accueilli par le contremaitre, qui heureusement comprenait le français.
« Bonjour je suis là pour la livraison de l'usine. »
« Ah, je vous remercie » répondit le maître de maison en l'invitant à entrer. Je m'appelle John Evans. »
Michel n'était venu que pour faire signer les papiers de livraison. Mais finalement on l'invita à rester dîner. Il apprit que John et son épouse Laura, avait deux filles Pétunia et Lily.
Après un bon repas, John raccompagna Michel jusqu'à son camion qui était garée devant l'usine. Lorsque des cris attirent l'attention des deux hommes. Ils virent un petit garçon aux cheveux noirs courir vers eux en disant que sa mère était en danger. Ni un ni deux, ils se dirigèrent vers une maison. D'après John c'était celle de Tobias Rogue, l'ivrogne du coin. En entrant, ils virent l'ivrogne en train de tenir par la gorge une jeune femme.
Avant que quiconque ne puisse dire quoi que soit. Michel se jeta sur Tobias et le plaqua avec une force qui aurait pu lui ouvrir les portes du XV de France.
Les deux hommes échangèrent des coups. Mais Tobias qui été pété comme un coing, tenta de frapper son adversaire, mais Michel eut le temps de s'écarter de sorte que l'ivrogne frappa la porte de la cave. Celle-ci s'ouvrit sous le choc et envoya l'ivrogne en bas de l'escalier.
Tout alla vite après ça, la police arriva sur les lieux et constata la mort de Tobias. Les agents écrivirent dans leur rapport, que l'homme était encore une fois ivre et qu'il avait chuté accidentellement. Michel ne fut pas inquiété, au contraire, beaucoup lui était reconnaissant d'avoir débarrassé la ville de « ce boulet ».
Le matin, après une courte nuit et après avoir déchargé, ses marchandises. Michel s'apprêtait à repartir lorsqu'il vit une femme, qui l'attendait à côté de son camion. Il reconnut celle qu'il avait défendu la nuit dernière.
« Merci de m'avoir sauvé » dit-elle
Michel prit le temps de la regarder. Elle devait avoir le même âge que lui, pas plus de trente ans. Son teint pâle créait un contraste avec ses cheveux noirs et ses yeux gris.
« De rien, j'espère que vous allez vous en sortir avec votre petit. »
Mais il fut surpris lorsqu'elle tomba dans ses bras.
« Je m'appelle Eileen » lui murmura-t-elle.
« Moi c'est Michel, et j'espère qu'on se reverra. »
Fin de flashback
Michel fut tiré de ses pensées par une main qui se posa sur son épaule. C'était Eileen qui venait de se réveiller.
« Ça va mon chéri ? Tu veux que je prenne le relais ? »
« Non, ça ira, on arrive à Douvres. »
Effectivement, la ville portuaire était devant eux. Et coup de chance supplémentaire, Michel décida d'utiliser l'Aéroglisseur pour traverser la Manche, c'était plus rapide que le Ferry.
Cinquante minutes plus tard, l'étrange bateau à coussin d'air entra dans le port de Calais.
Le soleil venait de se lever et ils décidèrent de prendre un petit déjeuner dans un café non loin du port.
« Allez, prenons des forces » dit Eileen à sa belle-fille. « On doit encore traverser la France du nord au sud. »
Michel était prêt à faire le trajet d'une traite. Cela n'étonna guère Eileen. Elle n'oubliera jamais cette nuit où elle l'avait rencontré. Cette nuit où il les avait sauvés de Tobias.
Un mois après tout ça, Eileen et Severus avaient réussi à passer à autre chose grâce à l'aide de la famille Evans. Michel, de son côté, revenait tous les quinze jours suivant ses livraisons.
Au début, leur rapprochement avait été timide. Mais au bout de plusieurs mois, les deux décidèrent de sauter le pas.
Flashback
Juillet 1977
C'était un beau soir d'été, Eileen avait emmené Michel sur une colline non loin de la ville. Ils étaient tous les deux. Severus était chez les Evans.
Michel adorait ce gamin, il lui disait tout le temps « Tu as la tête bien pleine. Tu iras loin. »
Mais Michel aimait encore plus Ellien. A force à de la voir à chaque fois qu'il passait dans la région. Il avait fini par tomber amoureux d'elle.
Mais voudra-t-elle de lui ? Serait-elle prête à venir vivre en France avec son fils ?
Il était même prêt à laisser tomber son boulot de chauffeur pour elle.
Eileen était anxieuse. Elle était amoureuse de Michel, c'était clair dans son esprit. Mais elle ne savait pas si elle s'il accepterait sa condition de sorcière. Elle avait déjà une expérience malheureuse avec un moldu. Elle ne voulait pas souffrir à nouveau.
« Eileen, voilà, il faut que je t'avoue quelque chose. » dit Michel qui prit son courage à deux mains.
« Michel, attends, je dois t'avouer moi aussi quelque chose. Ce n'est pas facile à dire. »
Ellien sortit alors quelque chose de sa poche. Une espèce de long bâton fin.
« Promets-moi que tu ne parleras de ça à personne. »
« Je te le promets. »
« Voilà Michel. Je suis une sorcière, j'ai des pouvoirs magiques et Severus aussi. »
Pendant plusieurs minutes, elle expliqua le fonctionnement de la magie. Michel resta sans voix, figé comme une statue.
« Toi aussi, tu me considères comme un monstre ? »
Michel s'avança vers elle et l'embrassa. Pour Eileen, ce moment sembla duré une éternité. Puis après ça, il lui dit « J'imaginais pas les sorcières comme ça. Normalement, vous n'avez pas un grand chapeau pointu et un nez crochu ? »
Eileen éclata de rire avant d'embrasser de nouveau son amant.
« Je t'aime » lui dit-il alors en l'allongeant dans l'herbe.
Fin de Flashback
Severus fut le dernier à rejoindre la voiture. En effet, il avait changé quelques galions en Francs. Pour payer l'essence et le péage.
« Tu sais t'est pas obligé minot. » dit Michel.
Le français avait toujours utilisé ce surnom sur Severus. Depuis toutes ses années, Severus avait fini par considérer Michel comme un père. Il avait été ravi d'apprendre que lui et sa mère étaient amoureux.
« Ah non Michel, tu te reposes. C'est moi qui prends les commandes. » s'écria Eileen en montant à l'avant de la Citroën.
« Tu penses y'arriver ? » demanda Michel
« Je te rappelle que c'est toi qui m'appris à conduire. »
Avant de démarrer, Ellien sortit une carte routière de la boite à gants. Elle lui lança un sortilège. Et immédiatement, le trajet fut dessiné sur la carte.
Quittant Calais, la CX s'engagea sur l'Autoroute A26, en direction du sud. Severus fut étonné de voir sa mère aussi à l'aise au volant.
« Papa » s'écria le petit Harry en désignant les terrils qui se trouvait à leur gauche. Signe qu'ils traversaient les régions minières du Pas de Calais.
« Severus comment va-t-on faire ? » demanda Lily
« Dumbledore à mis une cible sur le dos de notre fils. Il n'est pas question de le mettre en danger. » il garda le silence pendant un moment avant de poursuivre. « J'espère que tu ne m'en veux pas pour… »
« Sev, je t'ai épousé pour le meilleur et pour le pire. Alors franchement, vivre en France ce n'est pas le pire, tant que nous restons unis » répondit la rousse. Avant de conclure
« Je suis triste pour Tom. Mais le connaissant, il a sûrement prévu un plan en cas de coup dur. » Elle dit cela en sortant la baguette en bois d'If, qu'elle avait récupéré avant de prendre la fuite.
« A Tom, A Tom » dit la petite Hermione en désignant la baguette.
« Ne t'inquiète pas, il reviendra » dit Severus à sa fille.
Le trajet se poursuivit à travers le nord de la France, de la Picardie à la Champagne. Puis l'autoroute traversa la ville de Reims. Donnant à chacun une vue de la grande cathédrale.
Après l'autoroute laissa la place à une route nationale qui devait les conduire vers la Bourgogne.
Severus regardait le paysage défilé, les vastes champs de la Champagne laissèrent la place aux étendues du plateau de Langres. Severus pensa alors à sa vie à quel point il était chanceux d'avoir sa Lily avec lui. Et il savait qu'elle pouvait se montrer féroce.
Flashback
Juin 1986
Il est vrai que l'épreuve de défense des BUSES avait été difficile, mais Severus s'en était bien sorti. Il profitait du soleil sur les bords du lac noir. Et à ses côtés se trouvait Lily Evans. Elle était sa meilleure amie devant depuis son enfance. C'est lui par exemple qui lui avait fait découvrir le monde magique, lorsqu'elle avait appris qu'elle était une sorcière.
Et contrairement à ce qu'on pouvait croire, bien peu de Serpentard blâmait Severus pour son amitié avec une Gryffondor qui plus est née moldue. En fait, l'opposition venait justement des lions, en particulier certaines personnes.
« Alors Servilus, on se la coule douce » lança James Potter accompagné comme d'habitude à la tête de son groupe de crétins qui se faisait appeler « les Maraudeurs »
Avant que Severus ne puisse réagir, il fut désarmé par Potter, qui lança un sortilège de lévitation.
« Alors qui veut voir Servilus en caleçon ? » s'écria Potter
« Arrête ça Potter. C'est cruel ce que tu fais »
« Tu sais très bien Evans, si tu acceptes de sortir avec moi. Je laisserai tranquille l'autre graisseux. »
« Très bien Potter, tu a gagner » dit Lily en s'approchant du Gryffondor.
Severus, à cinq mètres du sol, eut le cœur brisé. Jusqu'à ce qu'il entende un craquement sinistre. Résultat du poing de Lily qui venait de briser nette le nez de Potter.
Le sortilège fut rompu et Severus retomba sur le sol, manquant de se briser la cheville. Tandis que Potter était au sol, Sirius Black ricana « Eh Servilus ça ne te dérange pas d'être défendue par une fille ? »
« Et toi Black, tu aimes bien les omelettes ? Tiens, je te casses les œufs.* » dit le Serpentard en balançant un coup de pied dans l'entrejambes du Gryffondor.
James Potter se releva avec le visage en sang, et s'apprêtait à riposter.
« N'y penses même pas Potter » lui lança un nouveau venu.
Effectivement, le préfet de Serpentard, Lucius Malfoy, venait d'arriver, à ses côtés se trouvaient Rodolphus Lestrange et Bellatrix Black.
« Tu as plutôt belle allure Potter » ricana Rodolphus.
« Ferme là sale serpent »
« Cause toujours. Alors dis-moi Lucius : manque de respect à un élève plus âgé. Usage de sortilège sur un condisciple et harcèlement. Ça fait combien ? »
« Disons cent points en moins pour Gryffondor et je pense que le professeur Sloghorn devrait y'ajouter une semaine de retenue. »
C'est peu de dire que les Maraudeurs ne faisaient pas les fières.
« Tu le paiera sale crasseux » rajouta Potter
« En attendant va saigner ailleurs » répondit Bellatrix
Après cela, les trois Serpentards raccompagnèrent Severus et Lily vers le château.
Une fois dans la salle commune, les deux étudiants les plus âgés se tournèrent vers le plus jeune.
« Ecoute Sevy. Tu sais, nous autres, on a rien contre le fait que tu fréquentes la petite Lily » dit Rodolphus.
« Mais je pense qu'il est temps que tu lui avoues ce que tu ressens pour elle. » ajouta Lucius
Severus était éperdument amoureux de Lily, mais il voulait trouver le temps de lui dire. Et avec les maraudeurs qui étaient constamment sur son dos, ce n'était pas facile.
« En fait, il te faudrait un endroit tranquille pour faire ta déclaration ? » demanda Rodolphus. « Ne t'en fais pas, j'ai la solution. »
Severus remercia ses deux camarades. Dès qu'il fut avait été réparti dans la maison de Salazar, les deux héritiers l'avaient pris sous leur aile. Lucius était quelqu'un de réfléchi capable de toujours avoir un coup d'avance sur les autres. Rodolphus était quelqu'un de plus spontané, mais d'une loyauté sans faille.
C'est ainsi que grâce à eux, Severus découvrit l'existence de la salle sur demande. Et la nuit-même, c'est là que
Lily et lui se retrouvèrent pour s'y avouer leur amour.
Fin de Flashback
Un peu avant Chaumont, Michel avait repris le volant. Les voilà de nouveau sur l'autoroute approchant de Dijon. Il était presque midi, et il était temps de s'arrêter déjeuner. Ils firent halte dans une auberge que Michel connaissait non loin de Beaune.
L'ambiance était bonne, et Michel aimait la bonne chair, il prit une entrée, un bœuf bourguignon, le plateau de fromages et un désert avec une bonne bouteille de rouge pour accompagner le tout. Ce ne fut donc pas étonnant qu'il laisse de nouveau le volant à son épouse, et qu'il s'endorme comme une masse, sur la banquette arrière.
Désormais, l'autoroute filait plein sud dans la vallée de la Saône. Il y'avait beaucoup de trafic sur l'A6, en ce week-end de trois jours.
Eileen aimait beaucoup conduire, une passion que lui avait transmis Michel. Elle trouvait cela simple, il suffisait de rester à 130km/h et de tourner le volant le moment venu. Et comme le volant de la CX était monobranche, elle avait l'impression de manier un balai.
Chalon sur Saône fut dépassé, puis Macon. Lyon fut contourné par l'est leur faisant gagner beaucoup de temps. Puis ce fut la descente de la Vallée du Rhône, et son chapelet de ville. Vienne, Valence, Montélimar, Orange. C'est là que la Citroën bifurqua sur l'A9 en direction du Languedoc.
Lily tenait Harry dans ses bras, son fils ouvrait ses grands yeux verts sur le paysage qui défilait tandis, que dans le ciel, le soleil s'apprêtait à disparaitre au loin derrière les contreforts orientaux des Pyrénées.
Lily sentait dans sa poche la baguette de son celui qui était devenu un ami.
Flashback
Janvier 1987
Lily était anxieuse, depuis des mois, on parlait à propos « d'un seigneur des ténèbres » qui voulait exterminer les nés moldus et les sangs mêlés. Du moins, c'est ce que racontaient les professeurs et les Gryffondors.
Seulement, Lily allait avoir l'occasion d'en savoir plus.
En effet, il y'a quelques jours, à l'occasion d'une sortie à Pré au Lard. Rodolphus avait transmis un message à Severus disant que cet homme voudrait le rencontrer. Mais le plus surprenant, c'est qu'il voulait aussi rencontrer Lily. Etonnant de la part de quelqu'un qui était censé détester les nés moldus.
La rousse avait passé une heure à se préparer, avec l'aide de Narcissa Black. Lily avait mémorisé les grandes lignes des bonnes manières chez les sangs purs.
Lily tenait fermement la main de Severus, lorsqu'ils furent introduits dans un grand salon. Le couple reconnut Rodolphus Lestrange son frère Rabasten et sa future épouse Bellatrix, ainsi que Lucius et sa fiancée Narcissa de même que Regulus Black le frère de Sirius.
Ils virent, au centre de la pièce, un homme aux cheveux noirs et aux yeux marrons, il devait avoir une quarantaine d'années et discutait avec des membres du Magenmagot.
« Ah voici donc le fameux prodige en potions, dont j'ai entendu parler. » dit l'homme en s'approchant de Severus. « Je suis heureux de te rencontrer »
Severus était assez intimidé. « Je suis enchanté monsieur. »
« Appelle-moi simplement Tom. » répondit leur hôte, avant de se tourner vers Lily. « Miss Evans, je suis ravie de rencontrer l'une des élèves les plus brillantes de Poudlard. » dit-il en lui baisant la main.
De toute sa vie, Lily n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi charismatique.
Tom se dirigea ensuite vers le centre de la pièce, et le silence se fit.
« Je suis content de voir que vous êtes aussi nombreux ce soir. Je sais que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas vraiment mes buts. Beaucoup n'ont entendu que la propagande colportée par le ministère et par Albus Dumbledore. On m'accuse d'être un seigneur des ténèbres, de pratiquer la magie noire. »
« Mais pourtant, qui a interdit certains rituels de magie ancienne ? Qui a réduit le nombre de fêtes et de célébrations à la magie ? Qui a réduit les droits des créatures magiques ? Qui a supprimé les cours d'étiquettes à Poudlard ? »
« C'est le ministère ? » demanda timidement Rabasten Lestrange.
« Effectivement » répondit Tom « Mais à travers le ministère de la magie, on voit l'œuvre d'un homme. Albus Dumbledore. Trouvez-vous normal qu'il puisse cumuler les fonctions de directeur de la seule école de magie de ce pays, de président du Magenmagot alors que sa famille ne possédait aucun siège. Et de manitou suprême auprès de la communauté international des sorciers ? »
Ces derniers mots semèrent le trouble dans l'assistance. Il est vrai que ça faisait beaucoup de postes pour un seul homme. Tom poursuivit son discours.
« Savez-vous que, dans l'empire magique de France il y'a trois écoles de magies, et même cinq si on prend en compte ses territoires d'outremer. Savez-vous qu'en Prusse, le président, leur équivalant au Magenmagot, ne peut effectuer plus de deux mandats. En sachant cela, posez-vous les bonnes questions. »
« Vous avez dû entendre aussi parler du fait que je serais contre les nés moldus. » Lily se sentit soudain visée.
« Beaucoup de famille sang purs sont contre le fait que les nés moldus puissent apprendre la magie. Mais si telle est la volonté de notre mère la magie, que pouvons-nous faire, pour nous y'opposer ? Mais je peux comprendre les craintes de ces familles. Ils voyaient arriver des centaines de nés moldus totalement ignorant des coutumes sorcières. Et c'est bien là le problème. Les nés moldu sont mal accueillis dans ce monde. Je prends l'exemple de Miss Evans ici présente. Croyez-vous qui si elle avait connu notre monde avant de recevoir sa lettre de Poudlard, croyez-vous que son regard sur le monde sorcier serait le même ?
Fin de Flashback
Et effectivement, c'est ce soir-là que les yeux de Lily se sont ouverts. Le but du voyage était proche. Nîmes fut dépassé puis Montpellier et Béziers. Peu après Narbonne la voiture quitta l'autoroute, et s'engagea sur la large route nationale des Deux Mers.
La nuit était tombée lorsqu'ils arrivèrent à destination.
Le relais de la Garrigue
* Référence au film Last Action Hero
Voila pour ce chapitre j'espérait que vous avez aimé cette lecture
Je remercie encore Cdwinwin car cela fait maintenant un an qu'elle est ma correctrice et je pense qu'on peut tous la remercier
RDV pour le prochain chapitre
Tchao à plus
